Aller au contenu

Comment reconnait on que c est le bon " l ame soeur " ?

Messages recommandés

Comment reconnait on que c est l homme de sa vie ? plus j allais de l avant plus mes rencontre etait catastrophique j ai souvent pensait a mon ex on me disant que c etait peut etre lui que j ai laisser passer meme si il n est pas parfait il est proche de mon ideal .

sauf que j ai pris peur et je l ai largué donc maintenant j ai des regrets de ne pas lui avoir laisser une chance .

alors ma question est comment reconnait on le bon ?

quels sont les signes ?

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ambre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

OUi cela fait combien de temps que tu n'es plus avec? et qu'est ce qui te fais dire que c'est le bon? quels genres de signes?

Je la garde dans mon coeur, même si elle n'est plus dedans, son souvenir y est toujours.

L'amour ne meurt jamais, il faut donc apprendre à vivre avec même si il est à sens unique, et qu'il y a un risque qu'on ne retrouve pas celle qu'on aime....

Sa fait combien de temps que tu n'est plus avec ? peut etre qu'il partageait des chose que tune partage pas avec d'autres ?

Sa fait deux ans que nous sommes plus ensemble , il m aimait vraiment et moi je sentais super bien avec lui " je me sentais en securité " et ce que j avais avec lui je ne l ai pas connue avec d autres !!!

je me dis que peut etre j ai fait une grosse connerie irreparable .

on dit que le sexe est le premier signe de compatibilité !!!!

Mais je ne crois pas j ai connue un homme ou sa fonctionné plus que tres bien sur ce point la mais je savais qu il ne seras jamais l homme de ma vie .

Donc avec mon ex nous avons partagé beaucoup de choses et beaucoup plus qu une simple entente sexuelle .

Nous somme tout les deux d accord sur le faite d avoir passer de merveilleux moment .

Et c est fini , il m en veux et je m en veux mais j etais inconsciente " ma peur a pris le dessus " maintenant c est foutu .

Je vie avec cette idée que c etait peut lui l homme avec qui je devais faire un bon bout de chemin .

Donc je ne pense pas que l on se base pas sur l entente sexuelle .

alors qui peut me dire sur quoi se base t on pour dire que c est la bonne personne ?

Le partage des choses ? celui qui te donne et avec qui tu as envie de donner ? on peut aussi pensais aimer quelqu un qui ne te donne rien qui ne fait que prendre est ce vraiment de l amour ? enfin c est tres compliqué .

J espere le recupéré mais jusqu a la j ai fait tous ce qu il ne fallait pas .

sauf le relancé ou le harceler je ne le fait pas je prends sur moi . vas t il me pardonner ? je suis responsable oui et il est aussi fautif mais je lui pardonne et lui rancunier n arrive pas .

alors franchement je sais pas, mais les coincidences, les trucs bizarres, les signes... Paraît qu'on le ressent quand c'est le bon!

Quel trucs bizarres ? genre frissons , ne pas manger ne pas dormire , penser sans cesse a l autre ? non pour moi ca veux rien dire parfois c est juste une attirance physique qui fait que nous ressentons ces choses la .

C est quelque chose de plus different .

• 2 semaines après...

Perso je ne crois pas aux "signes". Pour que ce soit la bonne personne, il faut savoir ce dont tu as besoin pour t'épanouir (à toux les niveaux: intellectuel, sexuel, social, affectif...) et que la personne te l'apporte ou du moins, ne t'empêche pas de le rechercher ailleurs (amis, activités...). Il faut que ses défauts aussi soient compatibles avec les tiens, qu'ils ne te gênent pas trop pour progresser.

Ex. j'ai toujours été plutôt brillante et avec une forte tendance à la compétition intellectuelle; je sais que si je sortais avec quelqu'un pareil ce serait stimulant intellectuellement, mais je serais en compétition permanente avec (je me connais, je suis comme ça), ça créerait des rivalités et ça m'empêcherait de m'épanouir au niveau affectif, où j'en ai beaucoup plus besoin. D'un autre côté si je sors avec quelqu'un de peu cultivé ou peu intelligent je vais m'ennuyer. Solution: quelqu'un de très curieux, de très cultivé mais dans des aires différentes des miennes, plus ouvert d'une certaine manière (donc très enrichissant), mais moins discipliné et carré, donc moins "bon élève". C'est rassurant (je ne ressens pas le besoin de prouver que je suis la meilleure) et en même temps positif pour moi, car j'apprends qu'il existe d'autres types d'intelligence que celle du "bon élève". Du coup il m'aide à développer mes qualités (intelligence et culture) mais n'exacerbe pas mes défauts (côté compétitif et élitiste) et favorise que je développe une autre qualité, l'ouverture d'esprit. J'ai pris cet exemple car je le connais et qu'il me semble parlant (pardon pour le côté prétentieux).

De même, une personne peu sûre d'elle aura besoin de quelqu'un qui la valorise et l'encourage à s'affirmer, une personne très sensible et sincère aura besoin d'une autre qui sache l'apprécier et ne profite pas de sa confiance, quelqu'un de très intransigeant peut s'épanouir avec une personne plus flexible mais capable de lui faire comprendre qu'elle doit cédér elle aussi quelquefois...

Parfois deux personnes sont "complémentaires", mais pas d'une manière enrichissante. Par exemple, une personne très jalouse parce qu'elle n'a pas confiance en elle peut se rassurer avec une autre personne tout aussi jalouse ("si elle est jalouse c'est qu'elle m'aime"), mais elle ne va pas surmonter sa faiblesse. Pour ça, il lui faudrait quelqu'un capable de la rassurer sur ses qualités tout en lui faisant comprendre que la jalousie n'a pas sa place. L'idée serait que chaque défaut susceptible de pourrir une relation est une faiblesse liée à un besoin, et qu'il faut un partenaire capable de combler ce besoin pour pouvoir surmonter ses défauts. Forcément, il y a des partenaires qui empirent la situation: une personne jalouse qui se retrouve avec un(e) partenaire volage qui la trompe va flipper plus que jamais et devenir complètement parano. A l'inverse, certains défauts de l'autre (genre un caractère difficile), même s'ils sont désagréables, peuvent nous permettre de développer certaines qualités (genre la patience). C'est compliqué tout ça...

Le but est de trouver une relation où les deux s'épanouissent, s'enrichissent grâce à l'autre, deviennent des personnes meilleures et sont heureux. Il faut du temps pour connaître ses propres besoins et pour savoir si l'autre peut y répondre, d'autant plus que les personnes changent avec le temps. C'est pour cela qu'il est fondamental, je pense, de comprendre ce qui n'a pas marché dans les relations précédentes pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Je pense qu'on a trouvé la bonne personne quand on se sent bien, vraiment bien, avec, malgré tous les défauts qu'elle puisse avoir. Mais comment savoir qu'on connaît tout de l'autre, et même si c'était le cas, qu'il/elle ne va pas changer? A mon avis, "la bonne personne" tout court n'existe pas (et encore moins la personne parfaite). Notre partenaire peut juste être la bonne personne pour nous à une période de notre vie (qui peut être très longue, 30, 40 ans ou plus parfois). Mais rien ne permet d'affirmer qu'il/elle le sera toujours. En cas de doute, il faut choisir entre rester avec ou essayer de trouver mieux (choix risqué et sans garantie de réussite dans les deux cas). J'espère que cela t'aide à répondre à ta question?

Bon courage.

Désolée de ne répondre que maintenant,

les signes pour moi c'était....

quand je l'ai rencontré il venait de commencer un boulot dans le quartier paumé ou j'avais grandi,(il y avait une chance sur un zillion que qqn commence un taf là) il cherchait desespérement un appart là-bas et j'avais déménagé de là un mois auparavant, (donc presque simultanée notre rencontre, enfin juste pas..) ensuite il est né le 16 et moi le 15, il m'a direct parlé de livres (que j'adorais), de zic (que j'adorais), on avait les mêmes centres d'intéret, le même passé difficile d'une façon, la même façon de voir la vie... en tout cas au début. Bref une véritable âme soeur me disais-je ? eh bien non! Avec le temps je me suis rendue compte que ce n'était qu'une belle couche de manipulation.

Attention....

Je suis tout à fait d'accord avec commejaimerais... :)

Et quand on a trouvé la bonne, enfin, une des bonnes^^, c'est difficile de la laisser partir !

C'est marrant, je me retrouve dans ta "compétition intellectuelle", c'était tout à fait mon ex et moi... Heureusement pour des domaines différents sinon, je me serais sentie nulle ! Mais là, non, on s'est enrichit mutuellement et ce, sur tous les plans !

Et puis, je pense que tu peux reconnaître la bonne personne quand t'as l'impression de la connaître depuis toujours. Perso, mon ex et moi, on se connaissait de 5 secondes, qu'on avait tous les deux l'impression de s'être déjà vu auparavant. Et quand on était ensemble, c'était magique, jamais de gêne rien !

De même, je pense que les signes physiques n'ont rien à voir. Je pense que c'est le cas dans les relations passionnelles qui ne durent généralement que le temps des roses... L'amour vrai, c'est plus que ça !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Boh, ton actuel dit peut-être ça parce qu'il est accro... Ca a rien à voir ! Il peut te dire ce qu'il veut, lui, il est peut-être raide dingue mais pas toi ! C'est ça qui fait que c'est pas ton autre... que c'est pas le bon !

Ce sentiment, les deux doivent le ressentir, ce qui était le cas avec ton ex...

Et oui, moralement, si c'était le bon, il n'aurait pas dû nous quitter. Mais quand on parle d'âme soeur, l'âme soeur n'est pas forcément la personne avec qui on va passer sa vie ! C'est quelqu'un qui est partie de nous :). Et ça peut encore être le cas avec ton ex non ?

Mais le "moralement", on s'en fout ! Parfois, c'est pas le bon timing, parfois, il faut que l'autre s'en rende compte, parfois, ils sont influencés... Il y a plein de motifs de rupture...

Personnellement, je suis encore plus sûre que c'est le bon depuis que je l'ai revu jeudi (après un mois de SR) parce que ce qui se passe entre nous est tout simplement magique, je ressens ça avec personne d'autre. Et je ne sais même pas si c'est de l'amour, je pense que c'est encore bien plus que ça !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

• 3 mois après...

Mon ex j'ai tout de suite eu l'impression que c'était le bon! Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vu et ai commencé à lui parler, je me suis dis "il ressemble vachement au mec de mes rêves", alors que avant lui j'ai eu une relation de 2 ans avec quelqu'un et un an et demi avec un autre et je ne m'étais pas dit ça (j'ai 20 ans).

Je suis sortie 3 ans avec mon "âme soeur", qui a 21 ans mais n'a jamais eu de copine avant moi. Il m'a demandé un long break car justement il a peur de s'engager et ne n'avoir rien connu d'autre, et comme il n'est jamais sorti avec d'autres personnes il se demande si je suis "la bonne", il veut pouvoir comparer pour s'en rendre compte...mais il dit etre toujours fou amoureux de moi...

Je fais quoi?

C'est qd meme plus du coté des femmes qu'on cherche " le bon" absolument.

Surement et tout simplement qu'on veut toute etre mère au fond et donc on cherche le père de nos enfants.

Perso , j'ai quasi tjrs eu des relations "passion" ou c'était trés fort , trop fort et avec une enorme attirance , un amour violent mais aussi une haine envers l'autre.

Ca n'a jamais duré trés longtemps.

Et pourtant je cherchais que ça a l'époque , car trés entière, je pensais que c'était ça l' amour avec un grand A , mais c'est tellement destructeur que j'ai decidé de rechercher une relation plus cool et stable.

Lorsque j'ai connu mon dernier ex , ça s'est passé naturellement, tout était "simple" et je m'étais jamais sentie si "légère" et "relax" avec un homme. Je me sui sentie aussi MOI MEME et je ne jouais pas de role , je calculais rien. Lui me disait se sentir comme "léger" et "heureux" depuis qu'il me connaissait et que tout était " simple" .

Premiere fois que mon coeur ne fait pas boum boum alors je m'inquiete et demande à mes amies , elles me disent que c fini l'amour passion des ados , que je vis un truc paisible et que si je suis heureuse faut arreter de me prendrela tete. Au debut, il n'était pas mon ideal physique mais aprés seulement quelque semaine je le trouvais à mon gout et meme "beau" . Mais j'ai toujours été attiré par son intellectuel et c'est le premier qui m'a donné du soutien , et quelque chose comme un échange dans la relation .

C'est LE PREMIER mec ou je me suis vue vivre avec alors que j'ai jamais vécu avec mon amoureux lol Et que un jour j'ai dit dansma tete " c'est le bon".

Mais bon, hein , aprésj'ai flippé d'avoir des sentiments , toutes mes peurs et ruptures d'avant sont revenues à la surface et j'ai changé , devenue plus moi meme et ça l'a fait fuir ..

Donc bon pas de happy end pour moi.

Mais je suis persuadée que LE BON n'existe pas , c simplement la personne qui corespondra a tes besoins et te rendra heureuse.

J'ai changé d'avis et le vrai amour est un amour qui se construit.

Mon ex m'a tjrs dit que les coups de foudre ça n'existe pas , je n'étais pas de son avis mais maintenant je pense que il a raison.

Tout ce que je sais c'est que l'etre humain est à la poursuite du bonheur..

A nous de le trouver ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...