Aller au contenu

Pas beaucoup d'avis pourtant c'est courant comme situation

Messages recommandés

Bon alors je sais que ce sujet a été deja aborder mais les avis ne sont pas assez clairs donc je relance un peu le debat.

J'ai revu mon ex hier,il dit qu'il a encore un peu de sentiments pour moi mais pas autant que moi et qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble.Il m'a reconforté m'a pris dans ces bras et ne veut pas que je sois triste.

Le probleme c'est qu'il veut vraiment resté ami avec moi,il veut qu'on soit de vrais amis pas de simples connaissances et qu'on ne se perdent pas de vue car je suis d'un très grand reconfort pour lui.

De mon côté c'est la même chose,il a été là quand j'avais besoin de lui même après la rupture et je sais que je peut compter sur lui n'importe quand.

Je suis beaucoup plus detachée de lui mais je l'aime encore.

Il est sur de sa decision pour l'instant et m'a dit qu'il savait qu'il la regretterait surement plus tard.

Alors maintenant je me demande si je dois couper tout contact sachant que je vais souffrir une bonne derniere fois le temps d'integrer la fin definitive et prenant le risque de le laisser rencontrer quelqu'un (mon ex ne veut plus de petites relations il veut s'engager mais pas tout de suite) ou rester ami pour entreprendre une reconquete plus tard.

Qu'est qui fait qu'un ex veut rester ami alors qu'il y a une attirance physique indéniable et que les deux personnes s'entendent bien?

1)Pour ne pas blesser l'autre

2)Pour garder l'autre sous le coude au cas où...

3)Parce qu'il apprecie vraiment la presence de l'autre mais pas amoureusement

Est ce possible de raviver les sentiments de l'ex petit à petit en conservant une relation amicale ou le risque de transformer le peu d'amour qu'il reste en amitié est trop elevé?

Voila ces questions me trottent dans la tête depuis un moment donc j'attend vos avis sur le sujet avec impatience ;)

Modifié par ananasita
ON MET PLUS DE PASSION À OBTENIR CE QUE L'ON A PAS QU'À CONSERVER CE QUE L'ON A !!

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ananasita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c'est sur que ca ne s'efface pas en un jour mais au bout de 2 mois si celui qui a largué à cause d'une baisse de sentiment ou plus d'un doute et voit que l'autre a encore mal et que s'eloigner serait le mieux pourquoi vouloir insister à lui raconter sa vie et à prendre des nouvelles?

Ca n'est pas par habitude car jpense qu'on à jamais été aussi proche,(on est resté 5 mois ensemble)

ON MET PLUS DE PASSION À OBTENIR CE QUE L'ON A PAS QU'À CONSERVER CE QUE L'ON A !!

Ne cherche pas à comprendre c'est par amitié simplement ou pour savoir si tu es encore amoureuse de lui pour son égo.

Quand on a des déceptions, quelques fois on joue sur les sentiments des gens qui nous ont aimés, ou qui ont un beguin car cela fait du bien au moral. C'est purement égoîste.

Si tu joues trop sur l'amitié cela risque de te retomber dessus car il ne te verra que comme telle et toi non.

Couper les ponts s'est dur mais après tu avanceras. Je suis restée 8 ans avec un mec et j'ai souffert mais j'ai coupé les ponts et je ne pense plus à lui et celui avec qui je viens de rompre je suis restée 4 ans je ne lui ai pas envoyé un seul sms -c'est lui qui m'énerve pourtant lui qui a rompu.Je souffre mais j'essaie d'avancer pour ensuite un jour ouvrir mon coeur à un homme qui le mérite. Peut-être je vais rechuter je ne suis pas une superwoman mais j'essaie.

A toi de voir ce que veux vraiment ton coeur simplement.

oui tu as raison de toute facon c'était déjà clair pour moi que j'allais couper tout contact je peux pas rester "ami" avec lui ca me fait souffrir a chaque fois donc j'abandonne mais c'etait pour savoir quand même ce qu'il voulait réellement.

Pour ma part j'ai abdiquer je ne pense pas accepter si il revient à moins d'être super convainquant sinon c'est mort :evil:

Pour l'avoir vécu jusqu'à il y a deux semaines (l'"amitié" avec l'ex), c'est possible MAIS

1) ça ne les fait pas revenir, que du contraire, ils se complaisent dans la situation

2) quand ils ont une nouvelle copine, c'est intenable ! Et à ce sujet, mon ex aussi disait qu'il ne voulait personne... Tout arrive :(

Par contre, ce n'est pas forcément qu'il veuille te garder sous le coude, mais je pense qu'il apprécie vraiment ta compagnie. Moi c'était ça en tous cas parce que le jour où j'ai coupé les ponts, il s'est senti très très mal !

A toi de voir où est ton seuil de tolérance !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Cristal,

Il voulait l'argent du beurre et le beurre avec aussi.

Je pense qu'une amitié avec une ex ou un ex ne peut se faire que lorsque chacun a refait éventuellement sa vie ou tous les deux leur deuil.

Si tu as coupé les ponts avec lui c'est que tu ne pouvais pas continuer ta relation de cette façon avec lui.

Je ne le considère pas comme méchant tu sais... J'ai énormément de respect pour lui ! C'est juste que là, ça me ferait plus de mal d'avoir de ses nouvelles (quoique je l'aie vu hier... tout seul !) que de rester copain-copain. Mais je sais qu'on se retrouvera parce que je n'éprouve aucune haine envers lui, aucune rancune, il a le droit d'avoir une copine après 8 mois de séparation, c'est pas comme s'il m'avait trompée et puis, il ne m'a jamais rien fait de mal, il a toujours été honnête et c'est lui même qui me l'a annoncé.

Bref, c'était juste pour dire que l'amitié euuh, c'est un bien beau débat mais ça dépend vraiment de chacun. Perso, je pars du principe qu'il faut faire ce qu'on pense être le moins douloureux pour soi sur le moment... et surtout, ne pas penser à demain ! ;)

Docteur es RS-ologie

Je disais "mechant"mais c'est plus une facon de parler ;)

Mon ex aussi est tous sauf mechant c'est justement pour ca que j'ai autant de mal à m'en separer.

Juste le fait d'imaginer qu'il a une nouvelle copine me blesse dejà donc la relation "amicale"est à bannir dans mon cas.

Et surement quand il y a eu une vraie complicité on se perd jamais tout à fait!!

Héhé, je comprends très bien le "gentil" que ça peut être ;). Ce sont les plus difficiles à faire partir en effet !

Moi il avait tellement peur de me faire du mal que finalement, il a fait pire que mieux ! Mais je lui en veux pas ;)

Hier, il s'est même relevé de sa place au café pour venir me dire bonjour ! Et moi, je le nie... c'est qui la plus méchante des deux ?

On verra !

Je reste optimiste quoiqu'il arrive, les jours meilleurs arrivent toujours !

Docteur es RS-ologie

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...