miniblonde8 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Bon plu personne ne vient pour se "soutenir " c'est que ça doit aller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Ah non, moi ça va pas. Déçue de m'être fait avoir. C'est encore moi qui doit tourner la page...Mais j'ai tout dit dans cette histoire. Je l'oublierai. J'espère vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Mais bien sûr que tu l'oublieras. Si c'est ce que tu veux et ce que tu as décidé, tu y arriveras. Pq tu es bien plus forte que tu ne le penses aujourd'hui. Mnt, je pense que même si on ne veut pas les oublier, il le faut malheureusement. Pq on ne peut pas s'accrocher au passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui tu as raison. J'ai lu ton rebondissement! Cool! Comme quoi, le sr... Perso, j'arrive pas à tirer des leçons de tout ce qui m'arrive en ce moment. Etre plus égoïste ou au moins, individualiste? Ou alors, j'ai juste pas de chance, dans tout les domaines? Je ne sais pas. Je réfléchis trop. Par amour de la droiture et de la justice. Je suis dans le "trop". Envisager ma vie future me fait mal car je ne vois pas d'amélioration possible. Pfff... J'ai jamais eu un truc génial dans ma vie. J'ai pas de passions ni de projets. Je voulais me contenter du minimum vital à un moment. Et j'ai à nouveau cru en un avenir radieux avec lui. c'est ce qui me fait le + mal. Lui, ou un autre finalement... Bien...Maintenant, c'est MOI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Moi aussi, je suis comme toi, je suis qq1 de super entier, trés franc, qui ne supporte ni la médiocrité, ni l'injustice, ni la demi mesure. Mnt, je me dis qu'il ne faut pas voir nos séparations comme la fatalité. Et pourtant, regardes moi, il me quitte pq je changeais, pq gt mal du fait de pas trouver de boulot, que je devenais insupportable.Au début, je me suis dit " et ben, au moins, c complet, g tjs pas de taf, j'essaye de me reprendre, g bientôt plus droit aux ASSEDIC, et lui il me largue".Genre c'est la fatalité. Oui, et bien non, en fait, ok, ça fait mal.Ok, tu te dis que c pas le bon moment, que ça va pas t'arranger.Et puis, tu te rends compte que petit à petit, tu te retrouves, tu retrouves le sens des priorités, ça assainit d'un coup ton rapport aux gens et aux choses de la vie quotidienne. Bien sûr que ce texto m'a surpris, vraiment, ms au fond, ça ne veut pas dire gd chose.C'est, je pense, essentiellement, son ego qui parle, ce n'est rien de trés concret.C'est juste que c'est l'instinct quasi " animal" qui parle, il sent que oui, il me perd, et ça lui met des doutes.Mais je ne pense pas que ça change qqch de plus important que ça.Il cherche juste à être rassuré, à se dire qu'il a pris une décision mais que finalement les conséquences ne sont pas si importantes pour lui. Et bien, j'ai peut être fait une connerie pq je lui ai répondu tout à l'heure, je lui ai dit " ct sympa ton message".Rien de plus, pq je n'en pense rien de plus de tte façon.Mais si je l'ai fait, c pq je ne m'interdis rien, je fais les choses quand je les sens, pq justement, je veux avancer et ne plus me poser de questions du style " j'aurais du, j'aurais pas du".Je ne suis même plus fâchée contre lui, on ne s'est pas quittés en mauvais termes, je ne le déteste pas.Donc, je reste moi même, et je n'essaye pas de faire les choses par rapport à lui.Je les fais par rapport à moi, et à mon ressenti.Je ne lui en veux même plus, donc, pq faire semblant de faire la gueule ou quoi.Il a sa vie, j'ai la mienne.Et autant rester polie.S'il me recontacte, peut être que j'aurais envie de répondre, ou peut être pas, ou peut être même que ça ne me fera ni chaud ni froid.Et s'il ne me recontacte pas, et bien, il ne me recontacte pas, c 'est tout.de tte façon, je n'attends plus rien de lui, et je repars dans ma bulle, avec mes envies, mes projets et moi même.Et c'est bcp mieux ainsi. Prends ton temps, prends tout le tps qu'il te faut, et toi aussi, tu finiras par ne plus tt noircir, et ne plus tt ramener à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Zia, tu es formidable!! Tu as décrit exactement ce que je ressens. Et tu es si lucide face à ce texto. je n'osais pas te le dire pour ne pas gâcher ta joie et passer pour l'aigrie qui a pas, elle, récupérée son ex. Les questions "j'aurais du, j'aurais pas du", j'en peux plus aussi. Comme toi, j'agis selon mon ressenti. Les conseils de mon entourage sont souvent vagues et pas impliqués; ici, je trouve vraiment des réponses car nous sommes dans la même souffrance. J'ai beaucoup donné pour les autres en me mettant à leur place pour les soutenir de façon impliquée. mais je constate que je suis rare à faire cela. Les gens sont si individualistes. je ne pensais pas que même avec mon mec, je dois jouer un rôle. Pour être heureuse, faut d'abord penser à soi alors? Je sais pas faire et je le regrette. J'ai même pas envie d'essayer car j'ai une haute idée des valeurs morales. c'est ce qui me perd. Mais je vais devoir arrondir les angles en cachant davantage mes émotions et en étant moins dans la tentative de comprendre, laisser les choses telles quelles. Ma "cible" m'a dit que j'étais intelligente voire trop. Ce n'est pas le 1er qui me le dit. Mon ex aussi/ Des collègues aussi. Une personne a même dit que c'était agaçant car je démontrais toujours que j'avais raison et que l'autre peut rien rétorquer derrière. Je vais devoir gommer ce trait de personnalité car il a joué en ma défaveur. Trouver un moyen d'être nunuche tout en ayant une crédibilité. ça me joue de tours en amour et au boulot. Objectif : trouver des projets pour me faire avancer et ne plus réfléchir. Vivre en automatisme, dans la légéreté permanente. Sans anxiété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Ecoutes, alors, je crois qu'on a le même pb. De mon côté, je suis qq1 de trés sensible ( mais pas au sens pleurnichard du terme), je suis qq1 de trés sensible aux autres.Je n'aime pas décevoir els gens qui comptent pour moi, et j'essaye tjs d'être qq1 de réglo, qq1 sur qui on peut compter, je me plierai en 4 pr faire le bonheur des gens que j'aime.Et je me suis rendue compte qu'à trop vouloir bien faire, et bien, on fait mal.Le mieux est l'ennemi du bien.Et je dois m'autoriser des erreurs, des faiblesses, je dois être plus " humaine". Je me suis rendue compte qu'avec lui, j'ai trop donné, j'ai trop essayé, je me suis trop battue pr que ce soit bien, je l'ai trop aimé.Alors après peut être que je l'ai fait de façon maladroite.Ms j'y croyais tellement que j'ai tout fait pr que ça marche, pr qu'il soit bien, pr qu'il soit heureux, pr qu'il se sente en confiance. Mnt que j'ai trop donné, je n'ai plus envie pr l'instant.J'ai juste envie de penser à moi, de faire les choses qd je veux les faire pq ça me fait plaisir, et pas pq j'essaye de lui faire plaisir. ça ne m'intéresse plus.Alors après peut être que c'est moi qui ai gâché notre relation?peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait?ou peut être que j'ai voulu essayer alors que lui, au fond, n'en avait pas plus envie que ça?je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse plus de le savoir. Mnt, je pense à moi, je veux prendre soin de moi, et je vais tirer les leçons de tout ça.En me disant que ce n'est pas pq on y croit pr 2, qu'une histoire marchera mieux. Et là, je me sens même bien toute seule, tranquille, sans avoir à cogiter, sans avoir à me dire " fais ci, fais ça", sans essayer d'anticiper pr que tout se passe bien.Tant pis pour lui.Peut être qu'à trop vouloir bien faire, je lui ai volé son rôle.peut être qu'il se serait plus investi, qu'il aurait réagi différemment si je n'avais pas fait le boulot des deux.Ou peut être pas.Je n'en sais rien, et je n'aurais pas la réponse, donc, trés honnêtement, je m'en fiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Même état d'esprit que toi. Sauf que je ne sais pas quoi faire de ma vie. J'ai pas trouvé de moteur. En tout cas, pour moi, tu as fait tout ce qu'il fallait en étant toi. Juste tu n'avais pas de mode d'emploi pour les signes avant-coureur de crise qui auraient pu te permettre d'être un peu moins toi pendant un moment, le temps que ça se calme. Pour rien au monde et j'ai bien réfléchi, je modifierais totalement mon comportement dans une relation en étant distante et mystérieuse. ce n'est pas moi, je ne serais pas heureuse; Je ferais comme je le ressens. Mais plus attentive aux signaux "pb". J'ai pas envie d'être seule contrairement à toi, car j'ai pas de but précis dans la vie. Pas de projets, donc une ptite relation me ferait pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Moi non plus, une petite relation ne me ferait pas de mal.Et d'ailleurs, c'est ce que j'ai tjs fait avant.Dès que qqch ne me plaisait pas ou que j'avais envie de me rassurer, je cherchais ça chez les autres.J'avais tjs le réflexe de me retourner vers mes ex d'ailleurs pr ça ( les ex que j'ai quittés, :)). Aujourd'hui, c'est différent, je crois que j'ai grandi, et je me rends compte que la seule personne qui peut se rassurer, c'est moi même. C'est différent aussi pq c la 1ère fois que je suis quittée.Donc, je réalise plein de trucs. En fait, je prends conscience que je ne suis jms aussi naturelle que qd je suis seule!!!!Lollll Pq qd je suis avec qq1, j'ai l'impression qu'en devenant " dépendante" de la personne, en me reposant sur elle, en comptant sur elle, en devant faire tomber mon armure, elle peut m'atteindre, me toucher, me faire souffrir, et ça me fait tellement peur que j'essaye de tout faire pour que ça n'arrive pas, et du coup, je fais n'importe quoi, je fais des crises de jalousie, je fais des scènes pour être rassurée, et surtout j'attends bcp pq je donne bcp. En fait, je n'ai jamais autant confiance en moi que qd je suis seule!!!!Et qd je me suis complètement amoureuse, c'est comme si j'avais peur, que je perdais ma confiance en moi, parce que je veux trop bien faire, et que parfois, je n'admettais pas que ça pouvait faire l'effet inverse. Peut être que je suis pas faite pr la vie de couple, va savoir!!!!!Lollll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Si être en couple c'est être sans arrêt sur ses gardes pour ne pas faire fuir, j'ai pas envie d'être en couple lol. Par contre être sur ses gardes quand on repères les signes annonçant une crise du couple, je pense que ça, c'est ce qu'on doit apprendre. Profites de ta période solo pour entasser pleins de fierté à ton égard. Dont tu te souviendras quand tu gèreras une crise de la sorte. Et là, t'auras pas besoin de faire des scènes (comme j'ai pu le faire),de tout dramatiser (comme je l'ai fait), pour reconquérir un mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniblonde8 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 je vais tellement mieux meme si ça réste dur :-Ban vivement qu'il revienne en france ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniblonde8 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 bonne nuit les JRMistes :mrgreen: je vais dodoter après cette semaine de boulot horrible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynesse Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 concernant vos reflexions sur "on en a peut etre trop fait" , je suis dans le meme cas que vous , toujours du soutient , jamais de jalousie, tout le temps des efforts de mon cote uniquement , j etais hyper attentionnée (lui pas toujours), resultat comme beaucoup d entre nous je me suis retrouvée a genoux la tete entre les mains a me dire mais c est pas possible ca!avec tout ca il s en va!et j ai aussi commencé a mettre ca sur mon dos!surtout a cause d hommes qui m ont dit c est de ta faute , tu lui as trop montré qu il te tenait dans sa main donc tu n avais plus d attraction,,,, j ai donc culpabilisé,, puis apres je me suis dis "mer,," desole pour le gros mot lol , il faut qu ils arretent de faire les "difficiles" moi j ai pas envie de devor devenir une fille chiante , d etre dans le combat , ca n est pas ma facon de vivre de faire des disputes et du coup d avoir peur de perdre l autre,, moi je veux une vie calme!je n aie pas non plus envie de me retenir de dire a la personne que j aime que justement je l aime! donc a ce niveau la j ai décidé que je ne ferai aucun effort ! donc quand bien meme je le recupererai je pense que ca tournerait vite en eau de boudin , mais bon je peux pas m empecher de toujours essayer de le recuperer c est la tout le paradoxe!! le seul petit espoir que j ai que ca pourrait recommencer sur d autres bases est que j ai "pris du caractere" pendant cette rupture donc je n aurai pas peur de pauser mes conditons des le depart!de demander des questions a mes reponses,,donc ca pourrait me donner un peu plus un cote" femme forte "donc ca lui donnera moins envie de me marcher dessus,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynesse Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 concernant vos reflexions sur "on en a peut etre trop fait" , je suis dans le meme cas que vous , toujours du soutient , jamais de jalousie, tout le temps des efforts de mon cote uniquement , j etais hyper attentionnée (lui pas toujours), resultat comme beaucoup d entre nous je me suis retrouvée a genoux la tete entre les mains a me dire mais c est pas possible ca!avec tout ca il s en va!et j ai aussi commencé a mettre ca sur mon dos!surtout a cause d hommes qui m ont dit c est de ta faute , tu lui as trop montré qu il te tenait dans sa main donc tu n avais plus d attraction,,,, j ai donc culpabilisé,, puis apres je me suis dis "mer,," desole pour le gros mot lol , il faut qu ils arretent de faire les "difficiles" moi j ai pas envie de devor devenir une fille chiante , d etre dans le combat , ca n est pas ma facon de vivre de faire des disputes et du coup d avoir peur de perdre l autre,, moi je veux une vie calme!je n aie pas non plus envie de me retenir de dire a la personne que j aime que justement je l aime! donc a ce niveau la j ai décidé que je ne ferai aucun effort ! donc quand bien meme je le recupererai je pense que ca tournerait vite en eau de boudin , mais bon je peux pas m empecher de toujours essayer de le recuperer c est la tout le paradoxe!! le seul petit espoir que j ai que ca pourrait recommencer sur d autres bases est que j ai "pris du caractere" pendant cette rupture donc je n aurai pas peur de pauser mes conditons des le depart!de demander des questions a mes reponses,,donc ca pourrait me donner un peu plus un cote" femme forte "donc ca lui donnera moins envie de me marcher dessus,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jezabel Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Pareil que toi Ynesse. Je n'ai pas envie de transiger sur ma façon d'aimer en étant dans la stratégie genre 2 jours d'attentions, 1 jour de distance (alors que tu meurs d'envie de lui dire de jolies choses). Tout ça pour garder l'attraction... Je ne sais pas si je retrouverais quelqu'un de sitôt. J'en ai marre de souffrir en dormant (véridict quand je rêve de lui et que je me réveille, j'ai un mal de chien, comme ce matin). En +, je me sens tellement isolée (sans amis, avec des parents qui comprennent rien même s'ils essayent de faire de leur mieux). Bientôt plus de boulot...J'ai l'impression d'être au fond du gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés