kisait Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 oui,...tu as peut être raison... :( sans doute même...Même si, j' t'avoue que pour l'instant, j'ai encore envie de croire que c'est une mauvaise passe... qu'il a été "étouffé" et qu'il a juste envie de s'amuser comme à ses 18 ans et que dans ce cas, ça ne durera qu'un tps... Je sais, c'est vraiment pas malin de penser ça, car du coup, je garde espoir... :? Mais bon, comme j'l'ai dit tout à l'heure, j'ai encore besoin de temps pour me reconstruire et ne plus penser ce genre d'idioties!!! :evil: Mais, je suis consciente que je dois vraiment faire un travail sur moi-même...merci pour tes conseils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurperdu Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu sais Kisait, il ne faut pas croire qu'on puisse tourner la page du jour au lendemain et que les sentiments disparaissent d'un coup d'un seul... Souvent, ça vient petit à petit, si lentement parfois qu'on se rend à peine compte... quand les sentiments s'en vont, il est très difficile de l'admettre car on alterne souvent entre différentes phases, un jour on aime plus que l'autre... ... je pense d'ailleurs que si de si nombreuses personnes affirment encore la veille de l'annonce de la rupture qu'ils aiment encore leur partenaire, qu'ils ne veulent pas la perdre, en font des tonnes parfois même, c'est qu'ils ont malgré tout encore envie d'y croire et pensent sûrement que toutes ces démonstrations amoureuses feront revenir la flamme qui s'est éteinte de cela un bon bout de temps déjà...... par contre, si le processus de "désamour" est souvent long et pernicieux, on s'en rend très souvent compte d'un coup et cela nous tombe dessus comme une évidence qu'on a trop longtemps voulu ignorer malgré soi (souvent, un élément déclencheur sert de détonnateur... une autre personne notamment, mais pas toujours) et là, malheureusement, quand le verdict tombe, il est souvent sans appel et sans retour en arrière possible... on ne décide pas de ne plus aimer quelqu'un, on subit cet état de fait. Par contre, s'il est très rarement possible d'aimer de nouveau la même personne quand les sentiments sont morts (qui dit morts, qui dit pas de résurrection possible...), il est tout à fait possible d'aimer quelqu'un de tout son coeur pour ne plus l'aimer par la suite... le chemin est rarement à double sens, un aller simple est possible, mais le retour est toujours plus que compromis.De ce fait, ne crois-pas que ton ex a découvert qu'il ne t'aimait plus soudainement... il s'est juste voilé la face pendant pas mal de temps et bien que t'ayant menti, dis-toi il s'est d'abord menti à lui-même.Joli post, Bibalista. Tu as sûrement raison. Comme tu le dis, une autre personne peut servir de déclencheur et prouver au "quitteur" que ses sentiments envers son conjoint se sont émoussés. Mais attendre de s'être mis avec "l'autre personne" pour quitter son conjoint (et lui dire encore la veille "je t'aime"), n'est-ce pas dépasser l'aveuglement et entrer dans quelque chose de plus vicieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut !J’suis tt à fait d’accord avec cœur perdu là !!! Ben c'est clair... là ça devient de la malhonnêteté et de l’irrespect !!!Entre parenthèse, au fond de moi, je ne pense pas qu’il y ait eu une autre nana, j’en suis même sûr ! Notre rupture n’a rien avoir avec le fait d’avoir rencontré qq d’autre. Je le sais, pour plusieurs raisons : évidemment il me l’a dit (bon, vous allez me dire, il n’est pas forcé de le dire, ms je le connais, il n’a pas menti) ; on a fait une thérapie de couple et on a été forcé de tout mettre sur la table, toute la vérité ; et puis, sa sœur m’a parlée ; pendant et juste après la rupture, dés qu’il rentrait du boulot, il était tt le tps chez lui, on se tél et on passait des heures sur msn tout les soirs… enfin, pleins de choses me font savoir pertinemment qu’il n’y a pas une autre personne qui a pu provoquer ce déclic… Le problème ne vient pas de là…Sinon, je ne dis que maintenant il n’en a pas rencontré quelqu’un depuis notre rupture, ça c’est autre chose…. (mais, c’est vrai que ça me fait très mal de l’imaginer…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Qu'est ce qu'il me manque!!! J'en peux plus!!!Quelle souffrance...oh, oui, je sais, on est bcp dans le même cas...c'est atroce!!! de la torture à l'état pure!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Courage kisait!Oui, nous sommes nombreux ici à vivre aussi ces doutes, ce manque, cette sensation de ne jamais pouvoir revivre une telle histoire et le refus d'accepter cette situation, du moins au début. :cry: Parfois je me demande si on n'est pas un peu masos :evil: Mais les sentiments sont difficiles à contrôler, et souvent on s'accroche de toutes ses forces à ce que l'on a perdu, on ressasse les bons moments; et on se retrouve effondré! Malheureusement, nous ne sommes pas magiciens, mais le fait de voir d'autres histoires, parfois quasi similaires, nous réconforte, et puis il y aura toujours quelqu'un pour te donner un petit avis et te remonter le moral en coup dur!Essaie le plus possible de te trouver des occupations, qui te feront "oublier" pendant quelques précieuses petites heures...Et, pour les soirs ou les nuits difficiles, pour m'endormir, je mets un film et j'essaie de mémoriser les paroles (ça empêche de penser!) ;) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci pour tout ces conseils...ça me fait chaud au coeur...j'ai trop mal au crâne là, j'vais me recoucher un peu j'crois...tantôtbizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 oups là!!!aujourd'hui, vraiment une salle journée!!! j'ai le moral au plus bas...Oui, j'ai fait la connerie d'aller revoir la medium que j'étais allé voir il y a un mois et elle m'a dit qu'il ne reviendrai pas, qu'il ne m'aimait plus que comme une copine!!! Même si j'essaye de l'admettre depuis quelque temps, l'entendre comme ça, ça m'a tué!!! Le mois dernier, elle m'avait pas du tout dit la même chose, enfin, elle avait dit que ça serait difficile et qu'il doutait bcp, mais qu'elle ne voyait pas de rupture "réelle" pour l'instant... et que si on se battait on pourrait sauver les meubles! Et voilà qu'aujourd'hui, elle me dit qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager et qu'il adore trop sa liberté!!! Et qu'il ne reviendra jamais!!! Je sais vous allez me dire de ne pas écouter les dires d'une voyante, mais elle dit tellement de choses vraies en même temps...Et je sais aussi, que mon sr doit me servir pour me reconstruire avant tout, mais, pour l'instant je pense bcp trop à lui!!! Je l'aime trop et il me manque terriblement!!! Vous savez tous de quoi je parle malheureusement...J'en crève!!! j'arrive pas à l'admettre!!! c'est dingue!!!alors, pour courroner le tout, l'ecole refuse de me réinscrire (j'ai recommencé plusieurs fois la même année! :oops: )!!! J'suis paumée!!!! j'en ai ras le bol!!!! ps: pile 21 jours de sr aujourd'hui!!!! TORTURE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut Kisait,Je me reconnais un peu dans l'histoire que tu racontes.Moi aussi ce "revirement" de situation m'a paru impossible, encore aujourd'hui j'ai du mal ... Comment "désaimer" si soudainement ? Ca fait mal. Mais comme dit bibalista, c'est un processus lent et inconscient qui s'était entâmé depuis sûrement plusieurs mois. C'est dur d'avoir le courage de lâcher quelqu'un qu'on a aimé du plus profond du cœur, on veut quand même encore y croire jusqu'au bout !Donc dis toi que lui n'a pas tourné la page du jour au lendemain, il l'a fait petit à petit quand vous étiez encore ensemble. C'est pour ça qu'il y arrive maintenant, et pas toi. Il a simplement de l'avance sur toi dans son processus de deuil. Ne crois pas que cela ne l'a pas fait souffrir ou affecté au plus profond.J'essaye de bien m'enfoncer ça dans le crâne, ça rentre mal, mais petit à petit :)J'essaye de penser aux bons moments qu'on a eu ensemble non comme une souffrance, mais en me disant "j'ai eu la chance de vivre ça, certains ne l'ont peut-être pas".J'essaye de lutter contre ma jalousie en me disant "elle a bien eu une vie avant moi, elle en aura une après moi", pas de raisons d'être jaloux, elle ne me trahit pas, je ne suis plus avec. Même si on doit un jour retourner ensemble, cette période je la considérerai comme le passé qu'elle a eu avant qu'on se rencontre pour le 1ere fois.J'essaye de positiver en me disant que j'ai déjà dans le passé vécu une rupture difficile, croyant ne jamais retrouver mieux. J'ai eu bien tord car j'ai trouvé bien mieux depuis, la preuve ... Mais voilà, il y a beaucoup de gens géniaux qui nous attendent, et si on fait froidement des probabilités il y a des milliers de personnes qui te correspondront mieux que ton ex, c'est simplement évidant. Faut juste être patient, et accepter de passer peut-être par des relations "pansement".Voilà je ne sais pas si mon intervention sert à grand chose, mais se raccrocher à ces points aident à surmonter la douleur, car en final avec du recul, ils sont clairement vrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 salut ngri,tout d'abord merci pour ton intervention... c'est gentil.tu as sans doute raison au sujet de l'évolution peut être inconsciente des sentiments de mon ex, mais bon, c'est dur de l'admettre... pour plusierus raisons, mais principalement parce que:1) en me quittant, il pleurait comme une madeleine et me disait qu'il m'aimait encore énormément ("mais qu'il ne savait donc pas comment il m'aimait!!!"), que j'allais incroyablement lui manquer, qu'il le regreterais sans doute un jour, qu'il était perdu et patati et patata... Mais en même tps, qu'il n'est plus assez heureux avec moi et qu'il a besoin de liberté de respirer et de se retrouver!!! voilà c'est dernière paroles!!!! Ben pour moi, on ne peut + confus, du coup, j'ai du mal a admettre qu'il ne m'aime plus réelement et que c'est un processus qu'il avait entamé inconsciement depuis longtemps sinon, il aurait été plus clair non? enfin, je crois... j'y comprends rien en fait!!!2) ensuite, même pas 2 mois avant notre rupture, il m'a dit qu'il savait au plus profond de lui que malgré nos conflits et gros soucis, j'étais la femme de sa vie et que ça serait avec moi qu'il construirait sa vie future. Il m'a dit en être intimement persuadé!!!3) Et tu sais quoi, je ressens la même chose, et j'ignore si c'est le fait de l'avoir perdu qui me fait penser ça... Mais j'ai ce même sentiment, que c'est lui et personne d'autre.4) a chaque fois, je me dis que si c'est juste le gout pour la liberté qui l'a enmené loin de moi, ça ne durera qu'un temps... qu'il s'en lassera et reviendra quand il n'aura + la trouille de s'engager à fond et qu'il aura bien profiter de ce dont il n'a pas profité avant de me connaître (càd les sorties et les filles)... (je sais c'est con et nocif comme idée!!!) Je sais qu'il ne faut pas garder espoir, mais pour l'instant je n'y parviens pas encore... j'essaye de vivre pour moi mais j'ai vraiment du mal... J'ose espérer y arriver un jour mais là, suis pas encore en état... le temps est le seul remède que je connaisse...Merci encore pour toutet oui, j'espère qu'il y a quelqu'un qui m'attend (pas trop loin j'espère ;) :D ) si ce n'est pas lui l'homme de ma vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Mais oui il y a quelqu'un qui t'attend que ce soit lui plus tard ou un autre :)Pour tes doutes sur ses sentiments, effectivement je n'étais pas dans votre couple et je ne peux donc pas te dire exactement où il en est dans sa tête. Tout ce que je sais :- C'est que la mienne aussi me disait 1 mois avant qu'elle m'aimait comme une folle, que j'étais l'homme de sa vie blablabla. Je pense qu'elle le pensait réellement sur le moment, c'est ça qui est traitre ;)- On a également beaucoup pleuré tous les 2 lors de la rupture, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore énormément (mais qu'il n'y avait plus la flamme). Ses paroles ont été les mêmes que celle de ton ex, elle avait besoin de se retrouver car la relation l'avait bouffée.- Elle joue la froide pour ne pas me faire de mal. Je dis "joue" car je la connais très bien et sait que ce n'est pas si facile que ça de son côté non plus. Mais en même temps c'est louable de sa part, elle ne veut pas me donner de faux espoirs, c'est aussi une manière de me protéger. Donc si ton ex te "rejette" c'est aussi et sûrement une manière de te dire : "lâche l'affaire, dans l'état actuel ce n'est pas possible, tu vas donner des coups d'épées dans l'eau".Donc voilà, ne te pose pas de questions sur le pourquoi du comment car tu vas te torturer et puis tu ne sais tout simplement pas ce qui se passe dans sa tête et tu risques d'interpréter très mal les choses. Une chose est sûre, tu ne vas pas partir de sa tête comme ça !Encore une fois c'est ce que j'essaye de faire pour ma part, et j'ai jamais dit que c'était facile :lol:PS : Hier j'ai croisé une nouvelle voisine dans mon immeuble qui m'a tout simplement scotchée !! Ca ne veut rien dire, mais au moins je sais qu'on peut encore me plaire, et ça ça fait du bien, j'ai oublié mon ex pendant 5 secondes ! Yeah ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci ngri, tu comprends bine ce que je ressens alors... c'est dur d'entendre tout ces beaux mots puis quelques jours après être "abandonné"... à ne rien y comprendre...tu as sans doute raison sur tout (ou presque ;) ); mais oui, c'est encore trop dur pour moi! en tout cas, merci pour tes conseils et ton soutien et bon courage à toi aussi...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 ... Ben c'est clair... là ça devient de la malhonnêteté et de l’irrespect !!! Je crois maintenant que l'amour est parfois honnête, parfois malhonnête, qu'il a autant de respect que d'irrespect, bref, qu'il est LE sentiment le plus étrange de l'espèce humaine. Il a la puissance d'une bombe atomique et, comme tel, peut nous envoyer dans l'espace ou nous consumer sur place.Quant au post plus haut de Bibalista, j'y souscris maintenant que je suis revenu à un principe de réalité, à un sentiment plus raisonnable/raisonné.Je sais aussi qu'il y a encore de belles surprises à venir, je vais m'y préparer au mieux, afin que mon histoire suivante ne pâtisse pas de l'ambivalence et de l'instabilité de ma précédente (rien que de dire ça, je sais que j'avance enfin !!). Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Voilà pourquoi j'veux t'épouser... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Cela retient toute mon attention !! Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisait Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 ALERTE ALERTE !!!! :? Salut tout le monde,J’étais pas là du week end… pas internet là où j’me trouvais… :? Mais là, je rentre et déjà j’ai l’impression que Sapias est déjà passé à autre chose !!! :cry: (TOUS LES MEMES !!! :evil: ) (confere le post "on s'en fout")Mais pour couronner le tout, panique à bord, mon c*** d’ex m’a envoyé une demande d’amis sur Facebook !!! Il sait pourtant qu’il n’en avait normalement pas le droit ; il était sensé ne plus du tout avoir un quelconque contact avec moi !!! :twisted: Qu’est ce que je fais moi maintenant ?!!! :? Si j’l’accepte, il va peut être se dire, ça y est elle devient mon amie et va certainement vouloir me « parler »… Et si je refuse, il va se dire que je suis tjs en colère contre lui et malheureuse, et d’après ce que je comprends à travers le site c’est pas bon du tout ça ! Alors moi, suis perdu !!! sniff sniff !!! :? :cry: :?: En plus, voilà que j’apprends que monsieur a demandé de mes nouvelles à un ami commun ! :twisted: et qu’il était hyper « impatient », il a poser pleins de questions; il voulait absolument savoir comment j’allais et ce que je faisais en gros ! :shock: Il a dit qu’il avait envie de me contacter mais qu’il avait peur de ma réaction !!! Sans blague ?!!! Il me connaît !!! Il sait comment je peux cracher du venin quand quelqu’un me fait mal inutilement… :twisted: (comme tt le monde d’ailleurs, non ? !!!) TROUILLARD VA!!!! :lol: Qu’est ce que je fais ?!!! A l’aide !!! :? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés