Aller au contenu

PITIE!!! AIDEZ MOI!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Voilà, après 12 jours de SR Total, je pete les plombs!!! :x J'arrête pas de me poser mille et une questions et de m'imaginer qu'il est avec une autre nana!!! C'est bizar au lieu de s'améliorer, à ce niveau c'est pire!!! :? j'angoisse et je souffre horriblement!!! :cry:
Aussi, un "détail" (en fait, je ne crois pas que ça soit un détail... :? ) que je ne vous ai pas dit, c'est que lors de notre rupture, je lui ais fait promettre de m'envoyer un message si jamais il ressentais de façon certaine que finalemnt il m'aimait toujours et on s'était mis d'accord sur le fait que ça n'était pas dans le but de se remettre ensemble; mais surtout pour me faire comprendre que je pouvais croire à nouveau en la vie, reprendre l'espoir d'être heureuse un jour et qu'il serait possible qu'un homme m'aime réelement;
et à long terme!!! Enfin juste histoire que je puisse reprendre confiance en l'amour quoi... Il me l'avait promis et m'a dit qu'il ne voulait pas que l'on coupe les ponts, que j'allais trop lui manquer; mais ça par contre je le lui avais imposer! Donc il accepta et je sais qu'il respectera ma décision!
Malheureusement, c'est ce qui me fait mal aujourd'hui, car je me rends compte que malgré ces 12 jours de SR (+ 8 jours avant où l'on ne s'est pas vu mais où on n'était pas en SR), il ne réagit pas le moins du monde... Il ne ressent donc pas le manque, il ne ressent pas qu'il m'aime encore... Pourtant c'est pas mal 20 jours, non?... :cry:
J'ai tellement peur, j'sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est avec une autre fille!!! ET ça me tue!!! :cry:
J'sais plus quoi penser!!! j'pete vraiment un câble!!! :shock: :? :cry:

P.S. J'ai envoyé un sms très soft à sa soeur pour lui souhaiter un bon anif (j'm'entendais très bien avec elle), pas de réponse. ça ne rompt pas mon SR quand même?!!!
MERCI à tous pour votre soutien!!!
Vous êtes trop gentils!!! :D

Salut kisait!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je ne pense pas qu'écrire à sa soeur rompe ton SR...
Par contre, je sais pas, peut-être que tu peux lui envoyer un sms pr savoir s'il va bien? Ms les vraies fatale woof, celles qui ne faillissent pas, te diront de pa faire ça maintnt, qu'apparemment tu n'es pa prête puisque tu es encore aussi jalouse q'avant! Dc tu dois encore travailler sur toi même, prendre du recul. Et donc, après ça, le recontacter...
Enfin, j'essaie de penser fatale woof là....

oui, elles ont sans doute raison... je dois continuer mon SR!!! En ce qui concerne la jalousie, le problème c'est que c'est "nouveau", je ne ressentais pas ça, je ressentais de la douleur et pleins d'autre choses mais pas ça!!! J'sais pas ce qui me prend, c'est incontrôlable... je l'imagine... :cry:
En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre malgré l'heure tardive...
Bonne nuit alors..

OUi, bonne nuit, je pense aller me coucher, malgré tt ce qui m'empêche de dormir...

En tout cas, bon courage pr ton SR... Et à bientôt, parce qu'on se recroisera forcément!
Tu verras les fatale woof demain, elles te remotiveront bien plus que moi tu verras!
Bonne nuit! Dors tranquille en tout cas, ce n'est pas parce que tu n'as pas de nouvelle qu'il a refait sa vie! Ny' pense pas...

Merci,
tu me remonte déjà un peu le moral... merci bcp... Faut garder espoir... Et apprendre à ne plus vivre dépendante de lui... MAis 7ans de vie commune et des milliers de projets, ça ne s'éfface pas comme ça malheureusement et surout, je l'aime tant... Enfin, comme nous tous ici et encore plein d'autres... Donc courage à tous et à toutes!!!
merci encore
bonne nuit!!!

Ben dis donc, heureusement que t'es là hasard2, sinon, je n'aurai eu aucune réponse!!! :cry:
c'est triste ça!!! :(
Tout le monde est occupé ou ne sait que répondre? :?:
Qu'est ce qui se passe?!!! panique à bord!!! Y a t-il des membres d'équipage qui ont abandonnés le navire? :lol:
Bon, ok, c'est pas grave, j'vais me contenter de l'avis de hasard2 (et merci bcp, c'est déjà pas mal!!!)... Mais, on se sent tjs + rassuré quand il y a plusieurs avis, non?...
Enfin, bonne journée à tous!

coucou!Bon bah j'avais pas vu ton message, je reviens de vacances donc je suis un peu à côté de la plaque, j'ai regardé que mon post.
Bon alors, d'une je te dis que essayer de contacter des proches de ton ex, dans l'intention d'obtenir de ses nouvelles (c'est pas bon) Et tu sais, twiny n'as pas eu de nouvelles de son ex pendant son silence radio ainsi qu'astartee et pas mal d'autres. ça ne veut rien dire ne pas avoir de nouvelles de son ex. Répète toi cette phrase: "notre absence est plus précieuse que notre présence" Tu dois passer à autre chose, tu dois penser que oui il peut avoir quelqu'un et c'est son droit. Il ne faut pas que ça te fasse de mal comme ça. Bien sûr c'est parce que tu l'aimes mais tu dois faire ce silence radio pour toi, seulement pour toi!C'est toi qui refait ta vie à neuf, qui sera une nouvelle femme, et peu importe qu'il se trouve quelqu'un d'autre!Tu t'en fiches!
Ne craque pas!Le fait de lui avoir dit ça, fait qu'il a une raison de ne pas te rappeler tout de suite d'un côté, car il te sent trop fragile encore et il sait que ça te fera du mal et pas du bien si il t'envoyait ça. Pense à toi avant tout!

Continue en effet ton SR. Il te sera forcément bénéfique, tu as besoin de te reconstruire.

Plusieurs choses peuvent expliquer qu'il ne te réponde pas, ça peut être aussi une preuve de respect pour éviter de te faire souffrir ou espérer...Mais il ne t'oublie pas!

Il faut tourner la page, te dire que votre histoire est belle et bien terminée. Le SR doit te permettre d'apprendre à vivre pour toi, à évoluer et à te libérer de ta dépendance: tu n'es pas en couple par BESOIN mais par ENVIE.

Une fois arrivé au "lâcher prise", tu seras prête d'envisager un contact. Tu seras une "nouvelle personne" et peut-être lui aussi. Fini l'ancienne histoire, mais une nouvelle peut débuter, avec 2 amoureux plus "mûres". Bien-sûr, je ne te le cache pas, il y a aussi des chances que tu ne te remettes plus avec lui, mais ce SR te sera tout de même profitable s'il est bien mené crois-moi, tu pourras sûremet trouver le bonheur auprès du prochain quoiqu'il arrive.

Le SR reste un vrai travail de deuil, et on est là pour s'aider. ;)

Merci à tous...
oui, je sais que c'était bête de lui avoir dit cette connerie... Si seulement j'avais découvert ce site avant... mais bon, c'et trop tard... et malheureusement c'est la dernière chose que l'on s'est dite... IDIOTE IDIOTE IDIOTE!!!! :evil:
j'n'y peux plus rien... on verra

c'est vrai ça ne veut sans doute pas dire grand chose qu'il ne réagisse pas; surtout que le connaissant il est tt à fait capable de souffrire en silence sans le faire savoir et sans craquer... Mais, ça me torture l'esprit!!! c'est pas bien je sais, vous avez raison... et oui, je dois admettre qu'il a le droit de rencontrer quelqu'un dautre mais pu... J'me dis en même tps cmt on peut tourner la page sur 7ans et des vrai projets d'avenir comme ça... oui, je sais, ça aussi c'est stupide... Mais faut que ça sorte à mon avis... ça doit être pour ça que je dis toutes ces bétises!!! :oops:

Sinon, je sais que j'dois d'abord penser à me reconstruire, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai encore du mal je pense trop à lui et je rêve trop qu'il revienne... Mais j'essaye et je continuerais d'essayer de vivre pour moi, promis!!! ;) même si c'est dur...

Toute façon, j'vais continuer le SR, ça c'est sûr!!!!

au fait, le sms que j'ai envoyé à sa soeur, j'l'ai surtout fait parceque j'avais peur qu'elle soit vexé si je ne lui souhaitais pas... j'ai p'tête fait une erreur mais c'était surtout par rapport à elle ça... J'l'aime bcp...

enfin, voilà et merci encore pour tout... ça fait du bien de vous avoir...

Je suis pareil que toi, je me pose des tas de question.
Mais je me force a pas craqué, donc SR et je verais bien.
Se qui est etrange c'est j'ai des périodes ou je me dis allez reve pas tout est belle et bien fini. Et quelque temps apres, je repense a elle. D'ailleur aujourd hui a été tres tres dur; et j ai tjs pas de nouvelle de sa part.

[quote="man90"]... et j ai tjs pas de nouvelle de sa part.[/quote] Moi non plus, et nous ne sommes pas les seul(e)s !
Et tu sais quoi ? Demain est un autre jour, si tu y perçois un moment surprenant qui t'émeut ou te fait sourire, ce sera une belle journée.
Voilà ce qui me fait aussi avancer et sourire un peu plus à la vie, chaque jour sans elle !

[quote="man90"]... et j ai tjs pas de nouvelle de sa part.[/quote] Moi non plus, et nous ne sommes pas les seul(e)s !
Et tu sais quoi ? Demain est un autre jour, si tu y perçois un moment surprenant qui t'émeut ou te fait sourire, ce sera une belle journée.
Voilà ce qui me fait aussi avancer et sourire un peu plus à la vie, chaque (p***** de) jour sans elle !
:roll:

[quote="sapias"][quote="man90"]... et j ai tjs pas de nouvelle de sa part.[/quote] Moi non plus, et nous ne sommes pas les seul(e)s !
Voilà ce qui me fait aussi avancer et sourire un peu plus à la vie, chaque (p***** de) jour sans elle !
:roll:[/quote]

Les autres jours étaient plus facile pour moi, mais depuis ce matin, c'est dur dur.
Certes demain est un autre jour mais il ya un proverbe qui dit que les jours passent et ne se ressenblent pas, c'est faux car les jours passent et je cesse de penser a elle mon essentiel. Je vais garder courage et maintenir ce (p....) de SR. Si c'est la seul solution pour eviter de la perdre définitivement. Je me repete le plus dur c'est de subir son indifférence et son silence.
Merci de ta réponse, a plusieurs on est forcement plus fort. ;)

Ne tinquiete pas je suis exactement ds le même cas que toi... 10 jours de SR et j'ai l'impression qu'il m'a carrément oubliée étant donné qu'il m'a dit qu'il penserait a moi et me le montrerait... tu parles ! enfin bref moi je continue le SR car j'y crois vraiment car a un moment ils vont tous y repenser a leur petite histoire qu'il on vécu avec des filles gentilles et sympas comme nous !
il faut leur laisser du temps pour redescendre sur terre.. car là il se sente bien et libre... avoir des "proies" ou mm des aventures mais ca ne sera jamais comme avec nous... et quand alors tu le reverras je pense vraiment qu'il verra la vraie différence...

Bon courage je suis avec toi !!!

oh!!! vous êtes trop cool!!! merci bcp!!!
et marshmallow, tu as cassé la baraque avec ton pti mot!!! merci, c'est sans doute vrai!!! et c'est clair que monsieur aime la liberté!!! :x Méchant!!!!
mais, oui, j'espère que rien n'est paerdu et qu'il vera la différence!!!
en attendant SR contre ce vilain jeune homme que j'aime tant!!! et en même tps et surtout même, je sais, pour MOI, MOI, MOI!!! :mrgreen:
merci à tous
bizzzzzzzzzzzz

Bon, ça y est, j'ai relu ton post. Ton histoire est fort différente de la mienne, et on ne connait pas tout les détails.

Durée de la relation ? Sujet de dispute, de rupture ?

Mais je rejoint l'avis des autres, ne pas contacter ses proches, c'est deja primordial. Et puis , en bon marsien, un bon sr, tu provoques le mystère et l'attraction, et nous sommes toujours curieux , nous , les marsiens.

bonsoir badock,
je crois que je vais encore t'embêté... :oops: :D
le détail de mon histoire a été posté il y a déjà une bonne dizaine de jours dans la rubrique présentez-vous et le titre du post c'est "présentation de moi et mon histoire"...

et là, par contre c'est un peu long... :?

c'est dernier post ds la rubrique SR forment une suite mais classée dans la rubrique adéquate... C'est pas comme ça que ça marche?... :?

sais plus... :(

Il y a pas vraiment de règles bien sure, mais je souligne toujours le caractère difficile pour nous entre aider. Une mauvaise réponse faite dans la précipitation peut avoir de tres mauvaise répercution.

La dessus la nuit porte conseils. Repose toi bien, et j'espère que tu iras un petit peu mieux demain matin.

Bonjour Kisait,

Déjà, 1er conseil : arrête de te torturer l’esprit pour savoir pourquoi il ne te contacte pas. Je suis tout à fait d’accord avec Astartee, il peut y avoir plusieurs raisons à cela mais ne nous leurrons pas, dans 90% des cas, les ex ne donnent plus de nouvelles car ils savent pertinemment que s’ils le font, ils feraient d’autant plus souffrir vu qu’ils ne peuvent plus offrir ce que l’autre recherche.
Comme l’a si bien dit Astartee (encore une fois ;) ), je vois ça avant tout comme une marque de respect de leur part. Quel intérêt aurait ton ex à te recontacter pour le moment s’il a décidé que votre histoire était belle et bien terminée, qu’il est sûr de son choix, qu’il ne voit plus d’avenir dans votre couple et que, tout simplement, il n’a plus envie de continuer car ses sentiments pour toi n’existent plus (j’entends par ici qu’il ne t’aime plus… du moins, comme toi tu le voudrais).... alors que toi, si...

Oui, les ex de certains membres ici gardent malgré tout le contact mais tu pourras voir par toi-même que cela ne présage de rien… au contraire, c’est souvent de la souffrance infligée pour rien car c’est toujours sujet à des interprétations sans fin, sans queue ni tête souvent car on y voit seulement ce qu’on veut y voir… ça peut durer longtemps comme ça, crois-moi, mais c’est pas pour autant qu’il y a grandes retrouvailles.

Bien sûr, 7 ans, c’est long mais la durée d’une relation ne présage absolument de rien. Oui, il est possible de tourner la page après 7 ans… il y en a en même qui tournent la page après 20 ou 30 ans de vie commune. Ok, tu n’arrives pas le concevoir car tu n’es pas à l’origine de la rupture et que tu gardes malgré tout des sentiments très forts à son égard… mais si lui de son côté n’en a plus, et bien je peux t‘affirmer qu’il a pu tourner la page, et qu’il ne peut même plus envisager quoi que ce soit avec toi… les sentiments, quand ils s’en vont, reviennent très très rarement, c’est peut être assez inexplicable, mais c’est ainsi… on le ressent au plus profond de soi-même que ça ne reviendra pas et ce, malgré tout l’amour que l’autre peut nous montrer ou nous donner.

Donc préserve –toi de tout cela. N’attends plus de contact de sa part et dis-toi que c’est bien mieux ainsi. Il ne t’a pas oubliée pour autant (comment le pourrait-il ?) mais il ne pense certainement plus à toi de la même manière, c’est tout. Tu es désormais pour lui une histoire passée, il faut donc que tu te fasses également à cette idée.

S’il a trouvé quelqu’un d’autre, que veux-tu y faire… de toute façon, si ça n’est pas encore fait, ça se fera sûrement dans le futur… mais pas seulement pour lui, pour toi aussi !! tu existes aussi Kisait, et tu ne vaux pas moins que lui… je dirais même qu’il faut que tu considères que tu vaux plus que lui, que c’est toi aujourd’hui le centre de tes priorités, toi et toi seule. Tous les espoirs que tu as, il faut que tu les mettes dans ton avenir à toi-seule et non pas dans une hypothétique remise en couple. Essaie de voir les choses positivement pour toi. Tu as devant toi un champ illimité de possibilités… ton avenir n’est plus figé, tout t’est désormais ouvert (qui vas-tu rencontrer ? qu’est-ce qui va t’arriver ? comment ?...)… c’est pas génial, tout ça ;) ? Tu peux faire tout plein d’hypothèses, oser rêver plein de choses tellement tu as un boulevard devant toi… alors stop, regarde devant toi et non plus derrière toi, ok ?

Salut tout le monde...
bibalista,
ton message était d'une réalité frappante, sincère et évidemment, il m'a fait verser qqs larmes... Mais, ce n'est pas un reproche, loin de là... il faut ouvrir les yeux, et tu as tout à fait raison... Mais c'est vrai que c'est très dur... Je crois qu'une des raisons pour laquelle je ne parviens pas à admettre qu'il ne m'aime plus, c'est que 2 jours avant notre rupture, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me perdre... Et lors de la rupture, il a dit que finalemnt, il doutait fortement m'aimé encore et qu'il avait besoin de respirer de voir ailleurs et qu'il n'avait plus envie d'être avec moi (en gros)... Et voilà, ça me trotte dans la tête, mais je sais tu as raison, je dois me rendre à l'évidence...

Et je me rends bien compte qu'il est possible de tourner la page même sur une histoire de 20 ou 30 ans, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait que ça soit aussi rapide, est ce vraiment possible?... oui, sans doute, puisqu'il y est arrivé et j'imagine que ça n'est pas le seul!!! C'est très... bizar... mais, la vie est pleine de particularités...

C'est tellement douloureux, ça te ronge...

Oui, c'est vrai j'dois apprendre à vivre d'abord pour moi... Mais j'crois que j'ai encore besoin de tps pour y parvenir...

En tout cas, merci pour tout...

Tu sais Kisait, il ne faut pas croire qu'on puisse tourner la page du jour au lendemain et que les sentiments disparaissent d'un coup d'un seul... Souvent, ça vient petit à petit, si lentement parfois qu'on se rend à peine compte... quand les sentiments s'en vont, il est très difficile de l'admettre car on alterne souvent entre différentes phases, un jour on aime plus que l'autre...

... je pense d'ailleurs que si de si nombreuses personnes affirment encore la veille de l'annonce de la rupture qu'ils aiment encore leur partenaire, qu'ils ne veulent pas la perdre, en font des tonnes parfois même, c'est qu'ils ont malgré tout encore envie d'y croire et pensent sûrement que toutes ces démonstrations amoureuses feront revenir la flamme qui s'est éteinte de cela un bon bout de temps déjà...

... par contre, si le processus de "désamour" est souvent long et pernicieux, on s'en rend très souvent compte d'un coup et cela nous tombe dessus comme une évidence qu'on a trop longtemps voulu ignorer malgré soi (souvent, un élément déclencheur sert de détonnateur... une autre personne notamment, mais pas toujours) et là, malheureusement, quand le verdict tombe, il est souvent sans appel et sans retour en arrière possible... on ne décide pas de ne plus aimer quelqu'un, on subit cet état de fait. Par contre, s'il est très rarement possible d'aimer de nouveau la même personne quand les sentiments sont morts (qui dit morts, qui dit pas de résurrection possible...), il est tout à fait possible d'aimer quelqu'un de tout son coeur pour ne plus l'aimer par la suite... le chemin est rarement à double sens, un aller simple est possible, mais le retour est toujours plus que compromis.

De ce fait, ne crois-pas que ton ex a découvert qu'il ne t'aimait plus soudainement... il s'est juste voilé la face pendant pas mal de temps et bien que t'ayant menti, dis-toi il s'est d'abord menti à lui-même.

Bon courage à toi dans ton processus de deuil. c'est un chemin douloureux, on le sait tous mais tu verras, il y a souvent de nombreuses surprises au bout!

oui,...
tu as peut être raison... :( sans doute même...
Même si, j' t'avoue que pour l'instant, j'ai encore envie de croire que c'est une mauvaise passe... qu'il a été "étouffé" et qu'il a juste envie de s'amuser comme à ses 18 ans et que dans ce cas, ça ne durera qu'un tps... Je sais, c'est vraiment pas malin de penser ça, car du coup, je garde espoir... :?
Mais bon, comme j'l'ai dit tout à l'heure, j'ai encore besoin de temps pour me reconstruire et ne plus penser ce genre d'idioties!!! :evil:

Mais, je suis consciente que je dois vraiment faire un travail sur moi-même...

merci pour tes conseils!!!

[quote="bibalista"]Tu sais Kisait, il ne faut pas croire qu'on puisse tourner la page du jour au lendemain et que les sentiments disparaissent d'un coup d'un seul... Souvent, ça vient petit à petit, si lentement parfois qu'on se rend à peine compte... quand les sentiments s'en vont, il est très difficile de l'admettre car on alterne souvent entre différentes phases, un jour on aime plus que l'autre...

... je pense d'ailleurs que si de si nombreuses personnes affirment encore la veille de l'annonce de la rupture qu'ils aiment encore leur partenaire, qu'ils ne veulent pas la perdre, en font des tonnes parfois même, c'est qu'ils ont malgré tout encore envie d'y croire et pensent sûrement que toutes ces démonstrations amoureuses feront revenir la flamme qui s'est éteinte de cela un bon bout de temps déjà...

... par contre, si le processus de "désamour" est souvent long et pernicieux, on s'en rend très souvent compte d'un coup et cela nous tombe dessus comme une évidence qu'on a trop longtemps voulu ignorer malgré soi (souvent, un élément déclencheur sert de détonnateur... une autre personne notamment, mais pas toujours) et là, malheureusement, quand le verdict tombe, il est souvent sans appel et sans retour en arrière possible... on ne décide pas de ne plus aimer quelqu'un, on subit cet état de fait. Par contre, s'il est très rarement possible d'aimer de nouveau la même personne quand les sentiments sont morts (qui dit morts, qui dit pas de résurrection possible...), il est tout à fait possible d'aimer quelqu'un de tout son coeur pour ne plus l'aimer par la suite... le chemin est rarement à double sens, un aller simple est possible, mais le retour est toujours plus que compromis.

De ce fait, ne crois-pas que ton ex a découvert qu'il ne t'aimait plus soudainement... il s'est juste voilé la face pendant pas mal de temps et bien que t'ayant menti, dis-toi il s'est d'abord menti à lui-même.[/quote]
Joli post, Bibalista. Tu as sûrement raison. Comme tu le dis, une autre personne peut servir de déclencheur et prouver au "quitteur" que ses sentiments envers son conjoint se sont émoussés.
Mais attendre de s'être mis avec "l'autre personne" pour quitter son conjoint (et lui dire encore la veille "je t'aime"), n'est-ce pas dépasser l'aveuglement et entrer dans quelque chose de plus vicieux?

Salut !
J’suis tt à fait d’accord avec cœur perdu là !!! Ben c'est clair... là ça devient de la malhonnêteté et de l’irrespect !!!

Entre parenthèse, au fond de moi, je ne pense pas qu’il y ait eu une autre nana, j’en suis même sûr ! Notre rupture n’a rien avoir avec le fait d’avoir rencontré qq d’autre. Je le sais, pour plusieurs raisons : évidemment il me l’a dit (bon, vous allez me dire, il n’est pas forcé de le dire, ms je le connais, il n’a pas menti) ; on a fait une thérapie de couple et on a été forcé de tout mettre sur la table, toute la vérité ; et puis, sa sœur m’a parlée ; pendant et juste après la rupture, dés qu’il rentrait du boulot, il était tt le tps chez lui, on se tél et on passait des heures sur msn tout les soirs… enfin, pleins de choses me font savoir pertinemment qu’il n’y a pas une autre personne qui a pu provoquer ce déclic… Le problème ne vient pas de là…

Sinon, je ne dis que maintenant il n’en a pas rencontré quelqu’un depuis notre rupture, ça c’est autre chose…. (mais, c’est vrai que ça me fait très mal de l’imaginer…)

Courage kisait!

Oui, nous sommes nombreux ici à vivre aussi ces doutes, ce manque, cette sensation de ne jamais pouvoir revivre une telle histoire et le refus d'accepter cette situation, du moins au début. :cry: Parfois je me demande si on n'est pas un peu masos :evil: Mais les sentiments sont difficiles à contrôler, et souvent on s'accroche de toutes ses forces à ce que l'on a perdu, on ressasse les bons moments; et on se retrouve effondré!

Malheureusement, nous ne sommes pas magiciens, mais le fait de voir d'autres histoires, parfois quasi similaires, nous réconforte, et puis il y aura toujours quelqu'un pour te donner un petit avis et te remonter le moral en coup dur!

Essaie le plus possible de te trouver des occupations, qui te feront "oublier" pendant quelques précieuses petites heures...Et, pour les soirs ou les nuits difficiles, pour m'endormir, je mets un film et j'essaie de mémoriser les paroles (ça empêche de penser!)

;)

oups là!!!
aujourd'hui, vraiment une salle journée!!!
j'ai le moral au plus bas...
Oui, j'ai fait la connerie d'aller revoir la medium que j'étais allé voir il y a un mois et elle m'a dit qu'il ne reviendrai pas, qu'il ne m'aimait plus que comme une copine!!! Même si j'essaye de l'admettre depuis quelque temps, l'entendre comme ça, ça m'a tué!!! Le mois dernier, elle m'avait pas du tout dit la même chose, enfin, elle avait dit que ça serait difficile et qu'il doutait bcp, mais qu'elle ne voyait pas de rupture "réelle" pour l'instant... et que si on se battait on pourrait sauver les meubles! Et voilà qu'aujourd'hui, elle me dit qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager et qu'il adore trop sa liberté!!! Et qu'il ne reviendra jamais!!!

Je sais vous allez me dire de ne pas écouter les dires d'une voyante, mais elle dit tellement de choses vraies en même temps...

Et je sais aussi, que mon sr doit me servir pour me reconstruire avant tout, mais, pour l'instant je pense bcp trop à lui!!! Je l'aime trop et il me manque terriblement!!! Vous savez tous de quoi je parle malheureusement...

J'en crève!!! j'arrive pas à l'admettre!!! c'est dingue!!!

alors, pour courroner le tout, l'ecole refuse de me réinscrire (j'ai recommencé plusieurs fois la même année! :oops: )!!! J'suis paumée!!!!

j'en ai ras le bol!!!!

ps: pile 21 jours de sr aujourd'hui!!!! TORTURE!!!!

Salut Kisait,

Je me reconnais un peu dans l'histoire que tu racontes.
Moi aussi ce "revirement" de situation m'a paru impossible, encore aujourd'hui j'ai du mal ... Comment "désaimer" si soudainement ? Ca fait mal. Mais comme dit bibalista, c'est un processus lent et inconscient qui s'était entâmé depuis sûrement plusieurs mois. C'est dur d'avoir le courage de lâcher quelqu'un qu'on a aimé du plus profond du cœur, on veut quand même encore y croire jusqu'au bout !

Donc dis toi que lui n'a pas tourné la page du jour au lendemain, il l'a fait petit à petit quand vous étiez encore ensemble. C'est pour ça qu'il y arrive maintenant, et pas toi. Il a simplement de l'avance sur toi dans son processus de deuil. Ne crois pas que cela ne l'a pas fait souffrir ou affecté au plus profond.

J'essaye de bien m'enfoncer ça dans le crâne, ça rentre mal, mais petit à petit :)

J'essaye de penser aux bons moments qu'on a eu ensemble non comme une souffrance, mais en me disant "j'ai eu la chance de vivre ça, certains ne l'ont peut-être pas".

J'essaye de lutter contre ma jalousie en me disant "elle a bien eu une vie avant moi, elle en aura une après moi", pas de raisons d'être jaloux, elle ne me trahit pas, je ne suis plus avec. Même si on doit un jour retourner ensemble, cette période je la considérerai comme le passé qu'elle a eu avant qu'on se rencontre pour le 1ere fois.

J'essaye de positiver en me disant que j'ai déjà dans le passé vécu une rupture difficile, croyant ne jamais retrouver mieux. J'ai eu bien tord car j'ai trouvé bien mieux depuis, la preuve ... Mais voilà, il y a beaucoup de gens géniaux qui nous attendent, et si on fait froidement des probabilités il y a des milliers de personnes qui te correspondront mieux que ton ex, c'est simplement évidant. Faut juste être patient, et accepter de passer peut-être par des relations "pansement".

Voilà je ne sais pas si mon intervention sert à grand chose, mais se raccrocher à ces points aident à surmonter la douleur, car en final avec du recul, ils sont clairement vrais.

salut ngri,
tout d'abord merci pour ton intervention... c'est gentil.

tu as sans doute raison au sujet de l'évolution peut être inconsciente des sentiments de mon ex, mais bon, c'est dur de l'admettre...
pour plusierus raisons, mais principalement parce que:

1) en me quittant, il pleurait comme une madeleine et me disait qu'il m'aimait encore énormément ("mais qu'il ne savait donc pas comment il m'aimait!!!"), que j'allais incroyablement lui manquer, qu'il le regreterais sans doute un jour, qu'il était perdu et patati et patata... Mais en même tps, qu'il n'est plus assez heureux avec moi et qu'il a besoin de liberté de respirer et de se retrouver!!! voilà c'est dernière paroles!!!! Ben pour moi, on ne peut + confus, du coup, j'ai du mal a admettre qu'il ne m'aime plus réelement et que c'est un processus qu'il avait entamé inconsciement depuis longtemps sinon, il aurait été plus clair non? enfin, je crois... j'y comprends rien en fait!!!

2) ensuite, même pas 2 mois avant notre rupture, il m'a dit qu'il savait au plus profond de lui que malgré nos conflits et gros soucis, j'étais la femme de sa vie et que ça serait avec moi qu'il construirait sa vie future. Il m'a dit en être intimement persuadé!!!

3) Et tu sais quoi, je ressens la même chose, et j'ignore si c'est le fait de l'avoir perdu qui me fait penser ça... Mais j'ai ce même sentiment, que c'est lui et personne d'autre.

4) a chaque fois, je me dis que si c'est juste le gout pour la liberté qui l'a enmené loin de moi, ça ne durera qu'un temps... qu'il s'en lassera et reviendra quand il n'aura + la trouille de s'engager à fond et qu'il aura bien profiter de ce dont il n'a pas profité avant de me connaître (càd les sorties et les filles)... (je sais c'est con et nocif comme idée!!!)

Je sais qu'il ne faut pas garder espoir, mais pour l'instant je n'y parviens pas encore... j'essaye de vivre pour moi mais j'ai vraiment du mal... J'ose espérer y arriver un jour mais là, suis pas encore en état... le temps est le seul remède que je connaisse...

Merci encore pour tout

et oui, j'espère qu'il y a quelqu'un qui m'attend (pas trop loin j'espère ;) :D ) si ce n'est pas lui l'homme de ma vie...

Mais oui il y a quelqu'un qui t'attend que ce soit lui plus tard ou un autre :)

Pour tes doutes sur ses sentiments, effectivement je n'étais pas dans votre couple et je ne peux donc pas te dire exactement où il en est dans sa tête. Tout ce que je sais :

- C'est que la mienne aussi me disait 1 mois avant qu'elle m'aimait comme une folle, que j'étais l'homme de sa vie blablabla. Je pense qu'elle le pensait réellement sur le moment, c'est ça qui est traitre ;)

- On a également beaucoup pleuré tous les 2 lors de la rupture, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore énormément (mais qu'il n'y avait plus la flamme). Ses paroles ont été les mêmes que celle de ton ex, elle avait besoin de se retrouver car la relation l'avait bouffée.

- Elle joue la froide pour ne pas me faire de mal. Je dis "joue" car je la connais très bien et sait que ce n'est pas si facile que ça de son côté non plus. Mais en même temps c'est louable de sa part, elle ne veut pas me donner de faux espoirs, c'est aussi une manière de me protéger. Donc si ton ex te "rejette" c'est aussi et sûrement une manière de te dire : "lâche l'affaire, dans l'état actuel ce n'est pas possible, tu vas donner des coups d'épées dans l'eau".

Donc voilà, ne te pose pas de questions sur le pourquoi du comment car tu vas te torturer et puis tu ne sais tout simplement pas ce qui se passe dans sa tête et tu risques d'interpréter très mal les choses. Une chose est sûre, tu ne vas pas partir de sa tête comme ça !

Encore une fois c'est ce que j'essaye de faire pour ma part, et j'ai jamais dit que c'était facile :lol:

PS : Hier j'ai croisé une nouvelle voisine dans mon immeuble qui m'a tout simplement scotchée !! Ca ne veut rien dire, mais au moins je sais qu'on peut encore me plaire, et ça ça fait du bien, j'ai oublié mon ex pendant 5 secondes ! Yeah ;)

Merci ngri,
tu comprends bine ce que je ressens alors... c'est dur d'entendre tout ces beaux mots puis quelques jours après être "abandonné"... à ne rien y comprendre...

tu as sans doute raison sur tout (ou presque ;) ); mais oui, c'est encore trop dur pour moi!
en tout cas, merci pour tes conseils et ton soutien et bon courage à toi aussi...

a+

[quote="kisait"]... Ben c'est clair... là ça devient de la malhonnêteté et de l’irrespect !!! [/quote] Je crois maintenant que l'amour est parfois honnête, parfois malhonnête, qu'il a autant de respect que d'irrespect, bref, qu'il est LE sentiment le plus étrange de l'espèce humaine. Il a la puissance d'une bombe atomique et, comme tel, peut nous envoyer dans l'espace ou nous consumer sur place.

Quant au post plus haut de Bibalista, j'y souscris maintenant que je suis revenu à un principe de réalité, à un sentiment plus raisonnable/raisonné.

Je sais aussi qu'il y a encore de belles surprises à venir, je vais m'y préparer au mieux, afin que mon histoire suivante ne pâtisse pas de l'ambivalence et de l'instabilité de ma précédente (rien que de dire ça, je sais que j'avance enfin !!).

[size=150]ALERTE ALERTE [/size]!!!! :?

Salut tout le monde,

J’étais pas là du week end… pas internet là où j’me trouvais… :?

Mais là, je rentre et déjà j’ai l’impression que Sapias est déjà passé à autre chose !!! :cry: (TOUS LES MEMES !!! :evil: ) (confere le post "on s'en fout")

Mais pour couronner le tout, panique à bord, mon c*** d’ex m’a envoyé une demande d’amis sur Facebook !!! Il sait pourtant qu’il n’en avait normalement pas le droit ; il était sensé ne plus du tout avoir un quelconque contact avec moi !!! :twisted: Qu’est ce que je fais moi maintenant ?!!! :? Si j’l’accepte, il va peut être se dire, ça y est elle devient mon amie et va certainement vouloir me « parler »… Et si je refuse, il va se dire que je suis tjs en colère contre lui et malheureuse, et d’après ce que je comprends à travers le site c’est pas bon du tout ça ! Alors moi, suis perdu !!! sniff sniff !!! :? :cry: :?:

En plus, voilà que j’apprends que monsieur a demandé de mes nouvelles à un ami commun ! :twisted: et qu’il était hyper « impatient », il a poser pleins de questions; il voulait absolument savoir comment j’allais et ce que je faisais en gros ! :shock: Il a dit qu’il avait envie de me contacter mais qu’il avait peur de ma réaction !!! Sans blague ?!!! Il me connaît !!! Il sait comment je peux cracher du venin quand quelqu’un me fait mal inutilement… :twisted: (comme tt le monde d’ailleurs, non ? !!!)
TROUILLARD VA!!!! :lol:

Qu’est ce que je fais ?!!! A l’aide !!! :?

:mrgreen:

salut ariane et merci de me répondre...

Tu crois? moi je l'aime tjs et s'il revenait, je ferais tout pr ke ça fonctionne...
Mais je ne veux et ne saurais pas être son amie ou une copine... pour moi, soit on forme un nouveau couple soit rien...

alors, j'ai peur... peur qu'il pense que l'on peut devenir amis...

[quote="kisait"] Mais là, je rentre et déjà j’ai l’impression que Sapias est déjà passé à autre chose !!! :cry: (TOUS LES MEMES !!! :evil: ) (confere le post "on s'en fout") [/quote] Mais ma chère et tendre, c'est toi qui est partie sans prévenir !! :roll:
(là, je crois qu'on va avoir le droit à la 1ère engueulade conjugale de JRME ! ;) )

oh!!! :shock:
c'est vrai ça!!! mais c'est parce que j'te trouvais de + en + distant... en plus, tu avais l'air de douter entre moi et pleins d'autres alors... Tu n'as pas dit que tu étais pris aux autres fatales... enfin, j'ai passé en vain la soirée à attendre un hélico attérir sur mon toi et y deposer mon prince charmant... :cry: :?

Et puis, j'suis partie à l'improviste... on m'a embarqué presque de force... c'est ma fieule et ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu... je ne pouvais pas lui refuser...

Mais, on ne se disputera pas, on dicutera... on a pris des leçons!!! on apprends à mieux gérer les crises de couples!!! ok?!!! :mrgreen: on n'est tjs Namoureux, hein Sapias?!!! :oops:

:D

[quote="kisait"] Mais, on ne se disputera pas, on dicutera... on a pris des leçons!!! on apprends à mieux gérer les crises de couples!!! ok?!!! :mrgreen: on n'est tjs Namoureux, hein Sapias?!!! :oops:
:D[/quote]
On ne le redira jamais assez : JRME est génial, nous sommes géniaux !
Alors oui ma chère, malgré que je sois une "victime" (expiatoire :lol: ) du "harem", tu demeures ma Namoureuse !!
;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...