Aller au contenu

Mon histoire, pas la plus simple...

Messages recommandés

A votre avis, pourquoi ce revirement de situation ? On faisait encore des trucs tous les 2 il y a 2 semaines et là elle dit ne plus vouloir me voir. C'est elle qui demande un SR. Elle me dit qu'elle a changé et qu'elle se lâche énormément plus aujourd'hui et que ça la gène que je la vois comme ça. Pourquoi ? A-t-elle peur que ça me fasse du mal de la voir heureuse ? Ca serait plutôt le contraire, sauf si elle était heureuse dans les bras d'un autre. C'est surement ce qui pourrait se passer étant donné qu'elle m'a dit craindre que je la vois embrasser quelqu'un, mais je crois qu'elle n'a encore personne. Peut-être est-ce imminent, ça serait la dernière claque à recevoir...
Je trouve ça hallucinant la faculté qu'on les filles à tourner la page et à passer à autre chose si facilement...

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé mais je vais être dure! Tu n'as rien compris au fille!

Non, nous n'avons pas la faculté de tourner la page comme ça et je pense même que ton ex ne l'a absolument pas fait, mais qu'elle se jette dans cette vie faite de fête, de plan cul, drague, alcool, etc., justement pour oublier qu'elle ne passe pas à autre chose...Bien sur, ça ne marche qu'un temps...

De plus, si vous étiez toujours autant en contact il y a 2 semaines, elle a peut-être imaginé qu'en ne te voyant plus, elle t'oublierai (et ça ne marche pas) tu l'oublierai, elle souffrirai moins, tu souffrirai moins, et donc que ça pouvait être une solution à son mal être...

Et j'adore ta remarque sur le fait que tu es heureux si elle est heureuse, sauf si c'est avec un autre...Tu crois qu'elle envisage pas d'essayer autre chose avec d'autre mec???ET toi ne devrais tu pas envisager d'autre fille??? De toute façon, si tu lis bien ce qui est écrit sur les nombreux posts du forum, si elle se trouve quelqu'un, ne serait-ce que pour une soirée, cela s'appelle une relation pansement et pas un remplaçant!!!!

Bon courage à toi, j'espère que ta situation va s'améliorer, et pense d'abord à ton bonheur qui ne passe que par toi et non par elle!

Merci Koala, tu n'est pas dure, au contraire, ça me redonnerait presque de l'espoir...
Tu as raison quand tu dis qu'elle pense qu'en ne se voyant plus ça me ferait moins mal. C'est ce qu'elle m'a dit, mais elle n'a pas tenu le même discours pour elle, peut-être n'ose-t-elle pas se l'avouer.
Bien sur, que je sais bien qu'elle envisage d'essayer d'autres choses avec d'autres mecs, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle se sentait tout à fait prête.
C'est elle qui m'affirme être passée à autre chose parce-que ça fait 5 mois maintenant qu'elle s'est aperçue qu'elle ne m'aimait plus et que c'est (à ce qu'elle dit) suffisamment long.
Même si son prochain mec ne sera surement qu'un pansement. Mais comment en être sur ? Elle a quitté son copain d'avant moi parce-que ça n'allait plus entre eux, m'a rencontré avant de le larguer et on s'est directement mis ensemble pour 6 ans et demi...

Moi, je n'arrive pas à m'imaginer avec quelqu'un d'autre par contre. Je sais que mon bonheur ne dépend que de moi, mais je n'arrive pas à être heureux pour l'instant. Les moments de joie que j'ai en ce moment sont très courts et laissent place trop souvent à un manque. Surement que ce SR me délivrera de cet état, si du moins j'arrive à le tenir.

Le truc, c'est que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais elle m'a demandé de ne rien espérer, que c'était mort à jamais. :(

• 1 mois après...
Hello,

Un petit update de mon histoire...

Alors depuis fin décembre, mon ex m'a demandé de couper les ponts, ne pas faire d'activités ensemble. Je sais qu'elle a eu une histoire d'une semaine avec un ami avec qui c'était ambigü, elle a demandé a des amis de ne pas m'inviter à une soirée où elle était invitée.
J'ai tenu le SR pendant un petit mois (déplacements pros facilitant la chose), jusqu'à fin janvier. On avait quand même des contacts car son cousin est en vacances prolongées chez moi pour 3 mois, c'est mon colocataire.
Depuis fin janvier, je la vois plus, d'une part parce-qu'elle répète de la musique chez moi avec son cousin, d'autre part car on est en train de se partager nos meubles, elle a trouvé une superbe maison où habiter (elle était en meublé depuis début novembre).
Donc, on se revoit, parfois ça passe bien, on arrive même à rigoler quand on est tout les 2. Parfois, elle est froide et distante, c'est le cas quand on est avec d'autres personnes (proches ou non), comme si elle voulait bien clarifier à tout le monde que c'est fini, surtout à nos parents.
Il y a 2 jours, j'allais faire mon footing et elle avait prévu d'aller courir. "Tu m'acompagnes ?", je lui dis. "Si tu veux...". 1ère activité commune depuis 2 mois, une qu'elle avait précisé ne plus vouloir faire. C'était pas terrible, elle n'a pas décroché un mot, elle s'est contenté de répondre à mes questions.
Je lui en pose beaucoup d'ailleurs des questions en ce moment car ça m'intéresse. Elle me répond toujours. Mais elle ne m'en pose pas. Elle n'interagit pas vraiment. Je lui propose mon aide et mon soutien également.
Alors, est-ce qu'elle se fout de ma vie ? Est-ce qu'elle ne s'en fout pas mais continue à marquer de la distance ? Si c'est ça, pourquoi accepte-t-elle de venir chez moi quand j'y suis, pourquoi vient-elle courir avec moi ? Comment recréer l'attraction ? Je n'arrive plus à la faire rire...
Bref, je ne sais pas quoi faire. De mon côté, j'ai fait des rencontres, toutes fades. Je ne cesse de les comparer à mon ex et elle reste au-dessus sur tous les plans...
Je retourne en pseudo-SR ? Sachant que le continuerai de la voir par obligation.

Merci d'avance de vos avis.

Il faut que tu arrête de la voir tout simplement.
j'ai lu les 4 pages de ton histoire et une évidence saute aux yeux : c'est elle qui mène la danse.
Prend les choses en main, sois un homme et arrête d'être conciliant avec elle, d'aller faire ton footing avec elle ou autre chose.
Elle a décidé de partir, elle a décidé un moment de couper les ponts, elle a dit qu'elle ne voulait pas que tu sois à des soirées où elle était parce qu'elle voulait " rouler des pelles " !
Vous avez des amis communs et c'est toi qui n'est pas invité parce qu'elle le demande aux autres ? C'est une blague ! Bouge toi et arrête de subir cela. Bouge toi.
Alors je sais je suis dur avec toi, je sais que tu l'aimes et que tu as l'espoir qu'elle revienne, mais coupe les ponts pour un grand moment maintenant.
Je te le dis pour ton bien parce que je sens que si tu continues avec cet état d'esprit tu vas te prendre une claque monumentale, un KO encore plus redoutable que ce que tu as encaissé.
Car elle risque de rencontrer quelqu'un, elle peut te dire toutes les salades qu'elle veut c'est ce qui risque d'arriver. Crois moi.
Elle te voit, elle est lunatique, un jour c'est chaud l'autre c'est froid.
Ne lui donne plus la possibilité de te voir quand elle le souhaite, ne lui demande plus de la voir et si vous devez vous voir par hasard sois poli, souriant mais abrège la rencontre.
C'est toi qui décide, c'est toi qui prend les choses en main maintenant, c'est toi qui mène la danse.
C'est difficile je sais, tu auras des coups de blues, tu seras malheureux mais tu ne te renieras pas car tu ne veux pas être son ami. Tu auras le temps de réfléchir à tout cela. Fais le.
Et si elle doit revenir elle le fera.
Tu as plus de chance de la récupérer comme cela qu'en étant son pseudo ami gentil.

Je comprends bien ce que tu dis mais j'apporte quelques précisions :
- La soirée où elle n'a pas voulu que je vienne, elle a appelé le matin même les personnes qui invitaient pour revenir sur sa parole, elle s'en est excusé auprès de ces amis et auprès de moi.
- Elle ne me voit pas quand elle veut, plusieurs fois je lui ai dit de ne pas passer parce-que ça ne le faisait pas. Une fois même parce-qu'il y avait quelqu'un d'autre...
- Elle risque de rencontrer quelqu'un d'autre et roule des pelles, moi aussi...

Bref, tout ça pour dire que oui je l'aime intensément mais que j'arrive un peu à me contrôler.

So, retour en simili SR... Advienne que pourra !

Pas de simili SR, un SR drastique !
En disant simili SR je suis sur et certain que tu veux te donner une petite porte de sortie, un petit espoir pour la revoir et te remettre avec elle.
Peut importe qu'elle s'est excusée ou autre, que vous vous voyez peu, que tu lui ai dis de ne pas venir un jour ou un autre, on chipote. La vérité c'est QU'IL FAUT QUE TU PRENNES LES CHOSES EN MAIN.
Tu l'aimes mais tu ne dois pas lui montrer que tu es à fond sur elle ( c'est dur je sais car en faisant celà tu as peur qu'elle s'éloigne ) vis pour toi et pas en fonction d'elle, sors, éclate toi.
Reconstruis toi.
On a qu'une vie.

Je dis simili car je vis avec son cousin qu'elle voit souvent à la maison... On fait aussi du sport ensemble (dans le même cours), nos potes commencent à nous ré-inviter ensemble...
Bref, ça ne peut pas être drastique. Ce n'est pas que que je cherche une porte de sortie mais je suis lucide, je ne peux que la voir. Après à moi de la "zapper" en restant courtois mais en ne m'éternisant pas.
C'est aussi vrai que vu que ça commence à aller légèrement mieux (elle ne fuit plus le contact), j'ai légèrement peur de gâcher ça.
Pour ce qui est de sortir et de rencontrer d'autres personnes, je le fais sans me forcer !

• 3 mois après...
Alors, petit update depuis mon dernier post qui date de 3 mois et demi maintenant...

Il n'y a (malheureusement ?) pas eu de SR drastique car on se croise régulièrement.

Il y a un mois et demi, elle m'a supprimé de ses amis Facebook, suite à un commentaire (anodin) que j'avais laissé sur le profil du mec qu'elle s'est (se ?) fait. Elle m'a dit ne pas vouloir être mon amie, ne pas vouloir avoir de mes nouvelles, ne rien attendre de moi, ne pas espérer que ça s'arrange... Ca m'a miné, bien sur.

Puis, je me suis mis à rencontrer d'autres personnes, en majorité des filles de sites de rencontres. Je suis sorti avec une fille tellement belle que jamais je n'aurai imaginé qu'elle puisse atterrir dans mon lit, et pourtant... A ce moment, je croyais avoir oublié mon ex. Des filles me "couraient après", je m'éclatais au quotidien.

Puis, je suis parti en vacances. Superbes vacances en solo, de belles rencontres, de beaux paysages. Mais mon ex m'est revenu en rêves. Je me détestais de rêver d'elle en de telles circonstances, ça venait tout gâcher. A mon retour, je l'ai croisé et elle semblait plus cool. Mais je me méfiais de ses changements d'humeur. Elle est partie à son tour en vacances. Un mail échangé durant cette période (à mon initiative) où elle semblait toujours cool. Elle est rentrée il y a 10 jours. Ca va mieux. Mieux dans le sens où l'on se parle, comme des potes qui ne se sont pas vu depuis longtemps mais qui n'ont peut-être plus grand chose à se dire.
Pour régler un problème administratif, elle devait passer chez moi ce week-end. Je l'ai invité à déjeuner. Contre toute attente, elle a accepté. On a discuté de ce que l'on devenait, sans rentrer trop dans les détails. Malheureusement, on sentait une certaine gêne entre nous, on n'a pas vraiment rigolé... Elle est restée 1h30. Mais pour moi c'est un réel pas de géant par rapport à l'épisode Facebook.

Bref, tout ça pour dire 2 choses essentielles : d'une, qu'il ne faut pas être pressé et vivre sa vie à soi, sans penser à l'autre ; de deux, qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comète. Dans mon cas, ce mieux ne veux surement pas dire retour car je ne crois pas au retour. Peut-être les prémices d'une nouvelle histoire, pas forcément d'amour, et ce n'est peut-être pas forcément plus mal.

Pas de commentaire ?
On s'est encore revu, ça reste bizarre : il y a toujours de la distance mais on arrive vite fait à parler de trucs légers et ne plus rester seulement "courtois". Quelques mails échangés et tchat MSN me montrent qu'elle est plus à l'aise avec moi : avant elle ne prenait pas l'initiative du contact et répondait par oui ou par non à mes questions (pas intimes, mais du reste de nos affaires communes). Aujourd'hui, elle prend l'initiative du contact, même si ça ne reste qu'un contact d'ordre pratique (genre administratif ou garde du chien) et s'étend dans ses réponses, mettant parfois même un peu d'humour. Avant elle aurait profiter que l'on se croise furtivement pour me dire ces choses.
Bref, même si j'essaie de ne pas me poser de questions et de continuer à vivre ma vie, je ne sais pas bien comment agir avec elle. Dois-je tenter de rester froid et distant en attendant de savoir vraiment ce qu'il se passe ou dois-je aller dans le même sens qu'elle et être cool (la voie facile), sans savoir vers quoi l'on va ?

• 2 mois après...
Allez, j'update... 2 mois après mon dernier post.
J'ai déménagé (loyer moins cher, passer à autre chose) mais j'habite toujours près de chez elle.
On se voit toujours pour le chien dont on partage la garde et pendant des moments que l'on passe avec nos amis communs (quasi tous les week-ends).
Le courant passe mieux, on se parle plus et elle est plus à l'initiative de la prise de parole. Cependant, elle ne semble toujours pas s'intéresser à moi, ne me pose pas de question. Elle répond bien aux miennes par contre. On arrive même à rigoler ensemble, mais seulement quand on est avec d'autres personnes.
Ca va faire un an qu'on est séparé. J'ai eu beau réellement passer à autre chose, mon coeur est revenu vers elle, et depuis 2/3 nuits je rêve d'elle. C'est assez chiant...
Je ne sais pas trop quoi faire. Un S/R ? Elle aurait sans doute l'impression que je lui fait la gueule. Passer à la vitesse supérieure en lui proposant une activité tous les 2 ? J'ai vraiment l'impression qu'elle refuserait car elle n'a pas l'air en confiance en ma compagnie.
Je crois qu'elle ne ressent vraiment plus rien pour moi, si ce n'est une once d'amitié. En même temps, je lui ai tellement martelé que je voulais son amitié à défaut de rien...
Bref, votre opinion est la bienvenue...

Bon, je continue de mettre à jour, à défaut de commentaires, mon expérience servira peut-être à d'autres.
Comme je le disais dans mon dernier post, j'hésitais à lui proposer un truc à 2. Mais sur le conseil d'une amie ("si tu as envie de partager un truc avec elle, appelle là simplement") et prenant mon courage à 2 mains (mon coeur battait "assez" fort), je l'ai appelé hier pour lui proposer une petite rando ce week-end.
Je dirais que j'ai obtenu une réponse mitigée. Elle avait l'air amical au téléphone. Elle m'a dit ne pas pouvoir s'absenter toute une journée car elle doit voir plein de monde, des filles d'horizons différents, m'a-t-elle précisé. Je lui ai proposé le week-end prochain mais elle reçoit pour 10 jours une copine en vacances et ça ne va pas le faire. Elle m'a demandé si j'allais y aller tout seul. Ca me dit moyen, seul, une rando... J'ai changé de sujet. J'ai du courrier pour elle. Elle m'a dit qu'elle passerai le récupérer ce week-end. J'ai fait mon caliméro genre "au moins ça m'apportera un peu de compagnie" (tous mes potes sont en vacances). Ca fait pas super désirable, je vais me rattraper ! Elle passera à la maison un petit moment...
J'hésite à lui proposer qu'on bouffe ensemble, en même temps, elle a surement déjà un truc de prévu samedi soir et ça risque de faire un peu insistant.
Le point positif c'est qu'elle n'a pas eu l'air de rejeter l'idée, juste qu'elle n'est vraiment pas dispo. Elle aurait pu me jeter en me disant que je n'ai rien compris, elle a été plus que cordiale, amicale même. Mitigé donc.
A suivre au prochain épisode...

• 4 semaines après...
Bah le prochain épisode dont je parlais dans mon dernier post a eu lieu hier.
Je lui ai proposé jeudi sur un coup de tête que l'on mange ensemble ce week-end. Elle a accepté...
On a déjeuné au resto hier midi et on est allé prendre une bonne glace ailleurs. C'est la 1ère fois en bientôt un an que l'on se retrouve vraiment, dans le sens où ça s'est super bien passé, on a bien parlé de tout et de rien (pas de nous) et je crois qu'on a tout les 2 passé un bon moment même si sur la fin, elle a fait sentir l'envie de partir (après près de 3:00 ensemble). J'ose le :-Party , même si je prends garde à ne pas m'enflammer pour autant.
Elle passe ce soir chez moi récupérer des films et des photos...
Ca fait du bien, mais ayant déjà pris des retours de bâton, je suis préparé si je me prends une claque... Je ne tomberai plus de haut.
A suivre...