Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Franck92"]Au fait Filou, j'en profite pour te demander un conseil : La prochaine copine je la prends brune ou blonde? Non parceque l'ancienne était brune, alors je sais pas :? [/quote] Hum, tu vois, 3 mois après ma rupture j'ai rencontré par le plus grand des hasard une nana qui a fait le 1er pas, dans une chaine de restaurant fast food bien connue . Elle était intéressante pour tenter un truc, et je me suis dit: "Je suis célibataire, elle est jolie, alors pourquoi pas". C'était une blonde très sexy et avenante, le stéréotype de la bimbo qui aime plaire...l'opposé de mon EX qui est une brune discrète et quelque peu sauvage..

Bah, ça n'a pas marché ein (ça a duré 3mois), ...Je me rend bien compte que je suis attiré par un type de fille bien précis. :oops: Question de goût, mais je n'étais pas prêt pour une relation non plus.

Blonde ou brune? Je te conseil de suivre le feeling que tu auras. ;)
[quote="Franck92"]Non, plus sérieusement, elle a toujours mes affaires et c'est vrai que j'aimerais bien les récupérer car dedans il y a quelque chose de valeur pécunière et ça me ferait mal qu'elle le vende sur ebay en commentant "Hé ce con est jamais venu le réclamer, je me suis fait 300euros".[/quote] Comme te la dit "loverock", je ne pense pas qu'elle fera ça, franchement ça ne se ferait pas de vendre les affaires de quelqu'un, qui nous a été cher en plus. Mais c'est toi qui connait ton EX mieux que quiconque d'un côté.
[quote="Franck92"][color=#FF0000]Mais moi je n'aurais pas l'envie et la force de la voir!!! Alors que faire???? [/color]J'ai envie de couper le cordon au plus vite et je sais que ces deux pauvres effets personnels nous lient et excusent pour sa part la rupture du SR. [color=#FF0000]Moi je veux tout couper mais aussi tout récupérer.[/color]
HELP Filou, loverock et tous les autres svp!![/quote]
Effectivement, plus tôt tu auras récupéré tes affaires, mieux ce sera. Pourquoi?
D'une part tant que tu ne les auras pas récupéré, ça constituera un lien entre elle et toi et que par conséquent tu resteras accroché à l'idée de la voir un jour pour ça, elle de même.
Pour toi, ce sera un frein à ta reconstruction et pour elle, au contraire, ce sera une certaine assurance pour amorcer un contact au cas où.
Et puis, si ça traine trop, OK tu seras moins émotif et plus fort mais il est difficile de contacter quelqu'un avec qui on n'a plus aucune nouvelles depuis des mois et des mois. Prenons l'exemple de ce cher ami qu'on a perdu de vue et qu'on ose pas rappeler car trop d'eau a coulé sous le pont...Et on a une impression d'être des étrangers.

Allez, prends tes corones, écoutes du ROCKY IV comme le suggère Loverock :D et fixes lui un RDV avec une certaine assurance et un détachement.

Jsuis sûre que dans la vie, tu as passé des épreuves bien aussi délicates, style oral d'examens, entretien d'embauche devant plusieurs recruteurs, réunion de travail, etc...

[quote="loverock"]haaahaa ! :lol:
en meme temps je suis bien obligée ! faut bien que je l'appelle ! et là ça fait une semaine dc c'est le moment ! on verra c'que ça donne ![/quote]
OK, lances toi alors!
Puis si tu arrives à lui parler avec le même humour que tu le fais sur le forum, ce sera très positif!

Au fait, petit conseil comme ça: essaie également de faire en sorte que ce soit toi qui écourte l'appel. ;)

oui tout à fait (j'aimes les tout à fait), écourter l'appel...
et puis faut que je sois ds de bonnes dispositions pr l'appeler dc j'en profite! (hier je lui avais demandé sil mavait bloqué sr msn pce que je ne le voyais plus connecté, et comme par hasard là yé connecté! hum hmm)
et comme hier franck ma dit que j'étais forte, ça m'a fait très plaisir, et c'est justement ça qui me donne de la force ;)
là mon ex attendra je parle avec mon amie , peuh! :lol:

Bonjour,

moi aujourd'hui, ça va pas du tout...

Il vient de me déposer notre chat comme il dit si bien et de me ramener par la même occasion tous les cadeaux symbolisant son amour que j'avais laissé la dernière fois quand j'ai récupéré mes affaires de tous les jours. Ce sont des boites à bijoux musicales, que j'avais vidé et laissé sur le meuble, car elle représente trop de chose qu'il a cassé, et il l'a mal pris que je refuse de les garder, il me dit qu'elles sont à moi et que lui qu'est-ce qu'il va faire avec des boites à bijoux, et moi qu'est ce que je vais faire avec des boites sur lesquelles il a écrit JE t'aime...
Il a finit par les prendre, mais il disait pas le fond de sa pensée, j'ai fini par lui dire que c'était comme d'habitude, il finissait jamais ses phrases et disait jamais ce qu'il penser et qu'il comprenait pas ce que je pouvais ressentir...Il a finit par dire que il comprenait et en même temps, il comprenait pas...après il est parti, et avant qu'il parte je l'ai embrassé sur la joue...

J'ai mal, je crois que c'est perdu, il s'en moque de moi et ne ressent plus rien...

Le pire c'est que je le vois ce soir, j'ai plus envie d'y aller, mais je suis obligée et en plus de faire semblant d'être heureuse parce que c'est l'anniversaire d'une amie...

Mais bordel, que veut-il de moi???????

j'en peux plus!

je comprends koala, ils disent qu'ils "comprennent" mais ils comprennent rien du tout, c tjs pareil... j'aimerais t'aider ms je ne sais que te dire...
HELP quelqu'un pr aider koala ?

En ce qui me concerne j'ai appelé ms il a pas repondu (il sait pas q c moi hein, c un vieux tel qu'on avait chez nous :lol: ) dc jinsiste pas, je réessaierai plus tard, peut-etre

A y est je l'ai eu ! j'ai du appeler sr le portable parce q son fixe marchait pas, groumpff
bon ben rien de spécial, jai été normale je lui ai demandé des nouvelles, evidemment monsieur était pressé dc encore une fois jsuis un peu baisée, mais bon! il m'a dit ce qu'il faisait ce soir, ce midi, et il m'a parlé de ses pbs de voiture pendant 5minutes (l'appel ayant duré 7 minutes :lol: )
donc pas de quoi faire de l'humour ! hmmmf
ça ressemblait assez à nos coups de fils d'avant, plutot amical quoi... je n'ai rien à en penser...
maintenant plus de contacts pendant une semaine! on verra bien!
mais franchement j'ai pas vmt l'impression de lui avoir donné, ou de lui donner en général, de quoi lui manquer...

edit : je repense à un truc, est-il possible qu'il ait été stressé de me parler ? au début de lappel je lai senti un peu stressé, ms comme il bougeait, allait à sa voiture tt ça, c ptét une impression que je me suis faite. j'en sais rien.

Difficile d'avoir une opinion dessus car c'est neutre. Au moins il te répond et il n'est pas agacé.
Attention, il ne faut non plus que ça prenne une tournure amicale votre relation, ça ne doit pas durer longtemps comme ça sinon c'est embarquement pour la friend zone. :evil:

Tu le sens capable d'accepter un RDV, un ciné par exemple?
Ah mince, quel idiot je suis, j'ai oublié que vous êtes loin l'un de l'autre. C'est vraiment pas évident avec cette longue distance. :|

A un moment ou à un autre faut passer en mode séduction et proposer assez rapidement un rencard pour ensuite tenter l'électrochoc si il fait toujours le beau.

Il vient au final ou pas pour te ramener tes affaires?
Car là ce serait une bonne opportunité pour jouer ton va tout.

RRahff... j'ai l'impression que j'y arriverai jamais! le truc c qu'on a trop l'habitude de se parler comme ça, avant qu'on se quitte on était dèjà très amis, dc on se parlait comme ça, et puis je n'ai jamais essayé de le séduire, c lui qui m'a dragué pour m'avoir, moi je sais pas séduire... surtout quelqu'un qu'on a déjà eu et qui ne veut plus de nous! Là franchement je vois pas trop comment faire!
Et c vrai que si on se voyait j'aurais beaucoup moins de mal... rrof
Pr mes affaires, ben justement c mal parti parce que comme il m'a parlé de ses pb de voiture, je lui ai demandé s'il allait aller voir son père (à 600 km de chez lui ms ds l'autre sens :lol: ) en novembre, et il m'a dit qu'il prendrait pas le risque de faire autant de route avec sa voiture qui déconne, ce qui est logique. Et pourtant il veut vraiment voir son père! Donc quant à me voir moi, t'imagines bien que...
ah oui j'me souviens, il m'a dit qu'il irait surement voir son père en train. Ms ça m'étonnerait qu'il vienne me voir moi en train, parce q l'excuse en plus c de me rapporter mes affaires, et en train il peut pas! dc je sais pas quand je vais le revoir.
Dc voilà , j'me retrouve un peu ds la merde du coup ! :(

franchement je commence à etre tentée par l'électrochoc (pour moi :lol: ) , non mais sérieux... parce que là je me sens coincée. le séduire par téléphone, je saurais meme pas quoi lui dire, en plus il est tjs pressé (il sait y faire le malin, pr me faire chier), là je peux continuer mais je vois pas trp comment ça peut finir "bien"...
comment faire ? :roll:

A ton avis filou ? (si tu repasses par là)
je suis vraiment partagée entre deux eaux, d'un coté je sens cette reconquete "par telephone" impossible, parce que je vois pas cmt le séduire, etc. alors je me dis je vais tenter le coup de l'électrochoc (j'ai meme préparé ce que j'allais lui dire sr un papier), comme ça je serais fixée... ms le pb avec cette solution c qu'elle est risquée, je risque de le perdre définitivement si en me lisant il se dit "ok on fait comme ça", et j'ai peur de le regretter en me disant que si j'avais gardé le contact il se serait peut-etre passé qqchose... pfouh c chiant :cry:

Y a une petite anecdote que j'ai.
J'avais rencontré une fille et on est sortis ensemble; au bout d'1 mois je lui ai dit qu'on arrête car je ne le sens pas. Elle s'est mise à pleurer, j'en étais désolé mais je comptais vraiment rester ferme car je ne le sentais pas et je lui ai donné clairement les raisons (j'ai essayé d'être délicat car j'avais de l'empathie avec ma fraiche expérience de largué, lol).

Bah tu sais quoi, au moment où je lui avais annoncé ça elle a essayé de me retenir puis ensuite elle a fait comme je t'ai dit, elle m'a envoyé un sms tous les 2/3 jours, un sms neutre pour prendre de mes nouvelles et me dire ce qu'elle est en train de faire.

Ensuite elle a proposé qu'on se voit, qu'on se fasse un resto et elle m'a dit, c'est comme je veux, si je veux pas tampis quoi...Je sais pas, je ne me sentais pas de refuser sa proposition alors que j'étais décidé à couper les ponts (j'avais déjà viré son msn et FB, oui jsuis assez radical, lol).

Alors j'ai accepté ce resto mais sans appréhension, sans carapace car elle ne m'avait fait aucune supplication, ni des "tu me manques, etc..." avant de me le proposer.

Donc on s'est fait le resto, je comptais pas du tout revenir sur ma décision, ça s'est bien passé, en fait, la maline elle a mixé le chaud et le froid pendant le resto, elle rigolais des fois, mais elle paraissait désintéressée...Ça m'a assez perturbé....(l'égo probablement) :oops:

Puis une fois dans la voiture, elle est passé à l'action et m'a embrassé....puis elle m'a rassuré et dit qu'elle ne va pas me courir après, c'est comme je veux...Et...j'ai cédé.. :o

J'en ai même rit de moi même car je me suis dit, "Merde, j'étais sûr que c'était mieux pour moi d'en rester là, et elle a sût à retourner la vapeur, elle m'a eut...".

Voila pour la petite anecdote, en fait, elle a fait comme si elle me connaissait et qu'elle était intéressée sans avoir de dépendance et a suscité ma curiosité devant son détachement.

Le problème avec ton EX, c'est la distance quoi...Car tant que tu ne communiqueras avec lui que par téléphone, bah tu pourras difficilement le faire revenir...Faut passer à l'action...Que tu trouves une excuse pour qu'il vienne ou que tu viennes, j'en sais rien...En tout cas, parles lui avec un certain détachement pour le faire cogiter un peu.

bien ton anecdote ! ms c sur qu'avec la distance je vois pas comment faire pareil avec le mien! en plus il me connait bien donc meme par tel il me voit venir, meme si je fais style "je prends des nouvelles"...
[quote="Filou"]Faut passer à l'action...Que tu trouves une excuse pour qu'il vienne ou que tu viennes, j'en sais rien...[/quote] ouais mais là!!! je vois pas! il a pas de vacances, donc il peut pas venir, sil a des jours de vacances c son père qu'il choisira d'aller voir et pas moi (si au moins c'était la meme route grr), et pr aller chez lui, la dernière fois que je lui en ai parlé il a dit "non c trop tot", et je sais qu'il veut pas que j'y aille parce qu'il veut pas me "mélanger" avec sa nouvelle vie, ses poufiasses (oui bien sur pr moi c des poufiasses) avec qui il traine, etc.

[quote="loverock"]A ton avis filou ? (si tu repasses par là)
alors je me dis je vais tenter le coup de l'électrochoc (j'ai meme préparé ce que j'allais lui dire sr un papier), comme ça je serais fixée... ms le pb avec cette solution c qu'elle est risquée, je risque de le perdre définitivement si en me lisant il se dit "ok on fait comme ça", et j'ai peur de le regretter en me disant que si j'avais gardé le contact il se serait peut-etre passé qqchose... pfouh c chiant :cry:[/quote]
J'ai pensé à te le conseiller de le faire, et crois moi qu'elle n'est pas si risquée que ça et tu n'aurais pas à le regretter car après tout, tu fais avec les moyens du bord.

La distance qui vous sépare ne te donne aucune autre possibilité et puis dans ta lettre tu lui auras expliqué à quel point tu regrettes, que tu as conscience que rien n'est parfait dans un couple et qu'au final tu vois ton bonheur à ses côté. Mais que comme il n'est pas décidé alors tu lui dits que tu respectes sa décision et tu lui fais tes adieux.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir à regretter en faisant ça car tu as été claire sur tes intentions, ce n'est pas comme si tu t'étais mise en SR comme nous, sans lui avoir prévenu.

Par contre, si tu fais ce choix, faudra que tu tiennes coûte que coûte ton SR!
Et tu sais quoi? Je pense que c'est plutôt ça qui te fait peur. :D
Car tu serais comme un fumeur qui se dit que cette lettre c'est sa dernière clop :(

Selon moi, ce ne serait pas un mauvais choix vu les circonstances (distance).

Au fait, le fait qu'il ait voulu se protéger devant tes doutes, bah la distance a dût avoir son importance car il y a rien de pire que de sortir avec quelqu'un qui a faillit rompre à un moment et qui habite très très loin...C'est flippant car on l'impression d'avoir une épée d'Amocles au dessus de la tête.