Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !


Messages recommandés

Merci Praline !!
Mais, euuh, je vais pousser le bouchon un peu loin : si je te dis qu'il est comme ça avec tout le monde ! Et que je suis la seule personne sur terre à arriver à le fâcher :(.
Je pense que je vais passer quelques jours dans l'autre camp : celui du SR^^... Je vais essayer ça pendant les quatre jours de congé ici et puis je verrai bien... Il m'a quand même vachement déçu dans ce qu'il a dit et j'aimerais un jour en reparler avec lui au calme. C'est vrai qu'on a le droit d'être énervé (je le comprends!), d'être fatigué mais bon, il m'a déçu quand même, pour la première fois ! :roll:
Et je ne sais même pas s'il le pensait réellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est vrai :) et ça montre qu'il n'a pas un coeur de pierre ! J'espère juste qu'il ne le pensait pas à ce point sinon, je vais droit au mur!

J'espère qu'il va me recontacter... ne fut-ce que pour une bricole "technique". Je voudrais juste voir qu'il n'est pas fâché contre moi et qu'on sera encore capable tous les deux de surmonter cette épreuve !

Gros bisous et merci d'être là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part le RS ça n'aurait servit à rien je pense parce qu'elle est partie pour un autre. En plus après la relation on était toujours en contacts et elle a essayé de me taxer de l'argent alors là ça a été le déclic, je vois mal comment j'aurais pu maintenir une relation de complicité, amour-amitié ou ce que vous voulez dans ces conditions. Mais si ça vous rend heureux(ses) alors pourquoi pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

Alors, j'ai appelé (et eu) mon ex ce matin. Il va bien, avait un ton tranquille et heureux, limite tendre. M'a charriée et fait rire.

Mais Monsieur n'a strictement pas donné suite à son sms ^-^.
Non, je ne suis même pas déçue, cela confirme ce que je pensais : il est en train de retomber amoureux de moi, mais n'en est pas encore conscient. La première fois, il m'a draguée (mais franchement hein, pas à moitié) pendant une semaine avant de se rendre compte qu'il m'aimait. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci...
Donc, je patiente tranquillement... je dois le rappeler (j'avais pas le temps de discuter ce matin) : ce sera pour tout à l'heure. Bien sûr, je vous tiens au courant.

Bisous, bon après-midi !!

@ Cristal : non, je ne pense pas que tu aies pu inventer le lien qui existe entre vous. Et je dirais que si tu es la seule à pouvoir l'énerver, c'est parce que ce que tu lui dis le touche plus que ce que disent les autres : tu le connais mieux, et en même temps cela confirme, à mon avis, que tu as une place particulière. Si tu éprouves un besoin de SR, vas-y, ne te prends pas la tête. Bisous, bon courage !

@ Praline : bien sûr qu'il va te donner de ses nouvelles :)
Laisse-lui juste le temps de trouver un cyber ouvert et ayant de l'électricité et du réseau, ou bien de trouver une puce, et un téléphone, et de quoi recharger sa batterie, et du réseau (aussi)... Et en plus, le temps qu'il se mette dans le rythme de son boulot, je pense que tu vas devoir attendre au moins demain ou après-demain avant d'en avoir. Courage, ça va être vite là ! Comme d'habitude, au moment où tu seras en train de faire autre chose et que tu n'y penseras pas, tu vas recevoir un sms ou un appel d'un numéro bizarre et inconnu...^-^
Bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="SeulAuMonde"]Bon pour ma part le RS ça n'aurait servit à rien je pense parce qu'elle est partie pour un autre. En plus après la relation on était toujours en contacts et elle a essayé de me taxer de l'argent alors là ça a été le déclic, je vois mal comment j'aurais pu maintenir une relation de complicité, amour-amitié ou ce que vous voulez dans ces conditions. Mais si ça vous rend heureux(ses) alors pourquoi pas ![/quote] [color=#80BFFF]C'est bien pour ça que je dis que pour que le RS soit possible, la rupture doit être sans rancune pour le/la largué(e) et faite avec respect par le plaqueur (ou la plaqueuse) qui ne doit pas essayer de profiter de l'emprise qu'il(elle) pourrait encore avoir sur son ex. Mais oui, moi, ça me rend heureuse.
Merci beaucoup de ta compréhension, ça fait du bien :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moi+Toi :)
Je ne sais pas encore si je vais vraiment faire un SR au sens stricte du terme mais pour le moment, je n'ose pas trop le recontacter... peut-être ce week-end ou la semaine prochaine !

Je suis contente que tu aies pu le joindre ;). J'espère que tout ira pour le mieux tout à l'heure !!

Gros bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seulaumonde : oui, et merci de ton message... Dans le même cas que toi, je n'aurai pas pu être complice avec mon ex :)

@Moi+Toi : ouiiiiiiiiiiiiiii^^ Génial que tu l'ai eu... Moi je dis aussi que s'il était tendre, c'est que ton message lui a fait plaisir... Sinon, il te l'aurait fait remarquer ou n'aurait pas répondu ^^

Et je sais que mon ex doit d'abord penser à se mettre au courant pour son boulot (il commence réellement le 1er. Là, c'est penser à arranger son habitation, se mettre aucourant de tout (infrastructures, ville, papiers administratifs surtout! , ...)
A sa place, je ne passerai pas mon temps à chercher à communiquer avant au moins quelques semaines lol :lol: :lol: :idea: Ce sera déjà bien s'il a le courage d'enlever ses chaussures avant de s'écrouler sur son lit :oops: ;) :P :idea:
J'ai juste envie qu'il l'ai reçu quand même :oops: :idea: Mais bon, côté réseau, je n'y crois pas trop ;) :idea:
Lui m'avait dit que normalement il aurait tout d'ici 1 à 2 semaines donc ;) c'est qu'il compte me contacter rapidement ^^
Moi je suis en train de penser à m'acheter un portable avec webcam et micro intégré lol
Vive skype :lol: :lol: :idea: (enfin : quand y a internet et électricité là-bas lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Alors moi, je viens d'avoir mon ex au téléphone. 50 minutes (dans le genre il avait besoin de parler).
Coup de fil tranquille, au cours duquel j'ai compris qu'il prépare son départ de la maison parentale (pour dans un an, mais bon, il est prof et ne peut pas être muté en cours d'année scolaire). Je crois que cette fois-ci, il est vraiment décidé, et ça me fait énormément de bien !! (S'il n'a plus la pression familiale, je pense qu'il va s'autoriser à reformer un couple avec moi -oui, je suis convaincue qu'il m'aime toujours).

Sinon, nous avons partagé plein de choses, je l'ai senti se détendre au fil du coup de fil (notamment quand j'ai réussi à lui faire prendre un fou rire -il a été agréablement surpris-). Et je crois que ce que viens de me dire ma mère est vrai : il y a beaucoup de choses dans sa vie qu'il ne peut partager qu'avec moi, beaucoup de réflexions, de projets...

Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock:

Bref, je sais que cette place si particulière qu'il a dans mon coeur, je l'ai aussi dans le sien. Et ça fait vraiment du bien. :D :D :D

Cela dit, il sait à quel point j'ai souffert de la rupture, et il ne veut surtout pas me refaire souffrir : je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.

En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...[/quote] Coucou ^^

Oui, je m'en rend compte de + en + avec ce que tu m'explique :) :idea: Comme tu le dis : [quote]je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.[/quote] Et c'est ce que je ressent chez mone x aussi... Il préfère rester seul et avancer que me refaire souffrir comme les derniers mois avant la rupture (et lui aussi souffrait...) :roll: :oops:

et je constate un autre point commun ;) : [quote]Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock: [/quote] Ce que mon ex m'a fait aussi comme beau cadeau la dernière fois :) Hors, tout comme toi, ma gentillesse est ce qui l'a fait craquer avec notre complicité ^^
On se sentait bien l'un avec l'autre :oops: :idea:


Je suis vraiment contente de ce qu'il t'a raconté car, derrière ces confidences, il y a le fait qu'il va s'installer seul, qu'il te le dit et que, oui, je pense que vous pourrez reconstruire votre histoire à ce moment là ^^

En plus, cela coïncide avec le moment où tu y retourne je crois ? :D

Bref, toutes les 2 nous savons que nos ex ont juste besoin de pouvoir stabiliser leur situation. Et qu'avec nous ils peuvent parler, rire et communiquer chaque jour un peu mieux :D :D :idea:

Passe une excellente soirée, fait de beaux rêves ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi subitement baisse de moral car à force d'être complices tout les soirs, on finit par ne plus s'en passer tout les soirs et ce soir il s'en va à une fête (avec des amis à lui que j'aime pô, oui j'aime pô, car ils sont un peu à l'origine de la rupture, ils ont dis du mal de moi et tout et tout, que j'étais pas une fille pour lui bla bla bla) alors je me dis que c'est pas la peine que je lui parle ce week-end (et j'ai bien eu du mal à lui souhaiter "bonne soirée dancing avec ses amis" (que j'aime pas arfff) ), vous auriez vu ma tête au téléphone, j'ai pris sur moi et heureusement qu'il n'a pas vu ma tête mais suis certaine qu'il a ressenti car il y a eu des blancs (froids) pendant la conversation et que j'étais pressée de raccrocher, que j'ai même pas envie de lui demander la fois prochaine au téléphone si sa soirée s'est bien déroulée.

Pour vous dire qu'il y a des jours comme ça, c'est certes bien de tout de se dire mais j'aurais mieux aimé ne pas savoir ce qu'il va faire avec ses amis toxiques :evil:

Alors du coup j'ai décidé de lui faire la gueule un peu...vous en pensez quoi..? Merci...

(PS : Pour une fois que Zen n'est plus zen du tout) allez hop les filles soutiens siouplé, je sens la guerre bientôt là...! :(

Et moi j'dis que ses calins, la prochaine fois il peut aller s'gratter....je lui donne plus signe de vie....il va m'appeler dans la nuit après sa soirée, j'ai déjà débranché le téléphone....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, je te comprends car je ne supporte pas certaines personnes que mon ex fréquente (fréquentait ^^) car pour moi aussi, ils sont pour beaucoup dans la rupture :) :idea:


Et oui, souvent j'aurais voulu ne pas avoir de leurs nouvelles par lui :evil: :idea:

Mais bon, il arrive aussi dans un "couple" qu'on n'aime pas certains amis de l'autre :roll: :idea: je crois que ton ex avait envie de tout te dire... Et même qu'il aurait aimé y aller avec toi, non ? ;) :idea: Te le dire malgré tout est une marque de confiance ^^
Et toi, tu lui montre ton amour en le laissant y aller ;)


Alors pourquoi le "punir" et te punir toi aussi ma douce Zen ^^
tu ne lui en parle pas, excellent ^^
Et... :twisted: :idea:


tu lui fait passer une si merveilleuse soirée qu'il va regretter de ne pas être resté avec toi :lol: :lol: :lol: :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Zen : toi et Cristal je vais vous botter les fesses lol :lol: :lol: :idea: Vous voyez vos ex sans arrêt !!! Je dis quoi moi??? Et toi+Moi :lol: :lol: :idea:

On est à 6000 km ^^

Fais-toi encore plus belle ce soir et il n'aura plus envie de voir ses amis :twisted: :idea: d'ailleurs, il doit déjà être en manque de toi :D :D :idea:

Il faut bien qu'il soit en manque de temps en temps sinon il ne t'appréciera pas autant lol :mrgreen: :idea:
Maintenant, tu peux aussi prévoir une sortie sans lui ;) :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)

@Zen : oh, ben dis donc, on dirait moi ! Ca va pas ça hein miss Zen, t'es un de mes modèles, je te défends de^^ non non, je rigole, je comprends que tu te sentes pas super bien, c'était pareil pour moi mercredi quand j'ai craqué donc NON, tu ne feras pas comme moi.
Dis toi aussi que ces gens font partie de sa vie, que tu n'as pas l'exclusivité (oui, je sais, c'est dur à admettre^^), que tu ne peux pas (re)devenir possessive et donc le laisser sortir et que même si t'étais un "vrai" couple (j'aime pas ce mooooot !), tu devrais le laisser aller (raaah, c'est dur ça quand même hein ?! j'suis pas la seule!).
Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !!

@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).[/quote] Je veux savoir aussi lol Histoire de prévenir mon banquier :mrgreen: :idea:

[quote]Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !![/quote] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
[quote]@Praline : Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)[/quote] Je plaisantais ma belle ^^ Je sais que les 2 sont difficiles ^^ mais parfois je vous envie de pouvoir les voir souvent :? :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="cristal-clear"]@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)[/quote]
Alors, sans carte prépayée réduisant le coût de l'appel, c'est 2€50 la minute (ce matin, je cherchais juste à voir s'il captait et n'avait donc pas pris la carte pour l'appeler, c'est pourquoi j'avais interrompu l'appel). Mais avec la carte, les 50 minutes m'ont coûté environ 7€50 (ce qui va déjà relativement mieux côté bourse).
@ Praline : tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cartes en Belgique, cela peut nettement réduire la facture. En France, elles s'achètent à la poste ou dans les "Relay" (marchands de journaux et de livres qui sont dans les gares et les aéroports ici)

[quote="cristal-clear"]@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)[/quote] Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...[/quote] je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...

Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="cristal-clear"][quote]Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...[/quote] je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...
[color=#8000FF]je ne suis pas sûre que la distance empêche de s'immiscer dans la vie de nos ex... Je sais que personnellement, je lui laissais bien plus son jardin secret lorsque nous étions ensemble physiquement. Attention, je l'ai toujours respecté et n'ai jamais posé de questions intimes -je lui fais confiance à 200%- mais je le questionne bien plus sur ses journées lorsqu'on est à distance (tout simplement par envie de partager sa vie), et il aurait bien pu avoir le sentiment que je m'imisçais...[/color]
Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)
[color=#8000FF]Moi aussi j'admire beaucoup Praline. Il faut du courage, pour accepter sereinement les kilomètres comme elle le fait...
Mon ex et moi avons construit notre couple à distance, et même avec "l'habitude", je supportais de moins en moins les kilomètres (ce qui 'ma fait insister sur le mariage et l'a fait fuir...-entre autres-)[/color]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen,

Essaie de rééprouver un peu ton pseudo, là ma belle.

Il passe ses soirées avec ses "amis" lorsque tu as envie de le voir ?
Et bien, la prochaine fois qu'il aura envie de te voir, prévois une soirée avec tes amis à toi.

Je pense que ce sera beaucoup plus intelligent de montrer ainsi ton indépendance que de lui faire la tête.

Et je suis parfaitement d'accord avec les filles : il t'est revenu malgré ce que ses "amis" (qu'il est normal que tu n'apprécies ps) avaient pu dire. Donc tu as une place bien plus importante qu'eux dans le coeur de ton ex.

Quand aux petits câlins, à toi de voir si tu as envie d'en profiter, sur le moment. Je pense que vous les interdire d'avance serait une erreur, mais suis ton instinct et tes envies le moment venu...

courage !!

Bisous bonne nuit ma belle :)

Et bonne nuit aux autres aussi, d'ailleurs, j'vais dodoter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore moi :lol: :lol:

Juste un "détail" du coup de fil avec mon ex qui vient de me revenir et que j'ai envie de partager avec vous : il m'a sorti que je suis un ange !!! :shock: :shock:
Il me l'avait jamais faite celle-là...
Mais qu'il faille ou non y mettre le sens que moi j'y met en l'appelant ainsi, c'est que du positif. ;)

Et un motif de plus pour l'attendre, un !! :D :D :D :D

Suis heureuse (et au fond, c'est ce qui compte, non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="blabla75"]franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .[/quote] Je connais des couples où l'amour est revenu.
Mon ex m'a dit en me "plaquant" qu'il reviendrait peut-être "tout est possible".
Et troisièmement il me drague (gentiment mais sûrement, je le connais très bien).

Alors non, ton pessimisme n'aura pas mon moral. Libre à toi de ne plus y croire (mais que fais-tu sur ce forum alors ??). Mais libre à moi, à nous, d'y croire encore, et d'avoir un certain nombre de raisons, dans nos histoires respectives, de continuer à y croire.

Bonne nuit, et bon courage à toi, blabla.

Ah, et j'avais oublié : nous ne sommes pas en SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="blabla75"]franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .[/quote] Qu'est-ce que tu en sais...? Mais bon c'est peut-être ton avis, pas forcément ce que nous vivons.
Sur ce post, la plupart d'entre nous sont loin derrière les peines, les chagrins et la reconquête qui ne se fait plus car toujours en contact pseudo-amitié (on va dire) avec nos exs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)[/quote]
Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?
Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.
Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.
Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)
Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.
Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.
Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="coeurperdu"] Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?
Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.
Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?[/quote]
Salut et merci pour ta réponse.
Oui il est vrai que je ne devrais pas me prendre la tête pour une question d'amis mais je pense que c'est parce qu'en ce moment je suis un peu plus sensible que d'autres jours...et la période n'est pas si propice pour faire abstraction de certains passés communs...
En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="coeurperdu"]Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.
Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)
Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.
Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.
Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).[/quote]
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette gentille prise de position. Je crois que tu as parfaitement compris (en tout cas en ce qui me concerne mon ex et moi) et ça fait du bien d'entendre dire par quelqu'un d'autre qu'il m'aime toujours.
En fait, je ne me suis jamais sentie "plus aimée" ou même "moins aimée" par lui. Et c'est aussi pour ça que je me (nous) permet cette complicité (parce que c'est aussi pour ça qu'elle peut me faire du bien). Et j'en suis d'autant plus heureuse que visiblement, cela lui fait du bien à lui aussi...

Bonne journée à toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"] En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)[/quote] Là, en ce qui me concerne, non. Pas d'accord avec toi, ma belle.
Il y a encore quelques jours, j'étais effectivement perdue dans mes sentiments pour mon ex, mais son sms m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coeurperdu : Oui, ton message est plein de compréhesion et je t'en remercie ^^
Dans mon cas, je sais que mon ex n'est plus "amoureux de moi" car il n'est même plus capable actuellement d'avoir ce genre de sentiments envers moi :roll: :idea: et surtout je crois qu'il ne se le permet plus :? :idea:
mais comme tu le dis si bien, on sera en 1ères lignes pour lorsque ce sera possible à nouveau et là, je compte bien le reséduire :lol: :lol: :idea: Et c'est notre complicité qui fait que l'on saura quand ce sera possible ^^
Comme Moi+Toi ets en train de le vivre pour le moment ^^

@blabla75 : différence : on attends pas des sentiments qui reviennent, on en crée de nouveaux :) :idea:

@Zen : je comprends tes sentiments mais même en couple, on n'a pas le droit d'interdire quoi que ce soit... Car en plus, cela a l'effet inverse (surtout avec un caractère comme celui de mon ex... Il m'a sorti un jour : je ne supporte pas qu'on m'interdise quelque chose) : ils le font 2 fois plus^^
Par contre l'idée de Moi+Toi est parfaite : toi aussi, tu sort avec tes amis sans lui et là, il comprendra mieux qu'avec des reproches ou autre ;)

Et surtout, ce que tu peux faire, là c'est ton droit le plus stricte!, c'est de lui dire que tu n'as plus envie d'en entendre parler parce que cela t'a fait mal ce qu'ils ont dit sur toi! tu n'a pas à accepter qu'il te parle de ses amis si toi tu ne les apprécie pas ;) pour de très bonnes raisons en plus. Ou alors, s'il commence à en parler, tu change de sujet ^^

Pour cela, j'aime bien le conseil du livre des "chieuses" : ne pas récompenser une mauvaise habitude mais ne pas non plus lui accorder de l'attention "négative". L'ignorer en s'amusant de son côté et lui dire simplement ce qui nous a déplu et pourquoi ^^
Et par contre, récompenser les moments qui nous ont fait plaisir avec de la tendresse ^^

@Moi+Toi : yahoooooooooo!! Je crois que le "ange" est sa réponse à ton message de l'autre jour ^^
[quote]m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir). [/quote] Idem ^^ j'ai réalisé encore la dernière fois que je l'aime plus que tout... Et que le temps qui passe ne fait que renforcer ce sentiment au lieu de l'affaiblir ^^
Dès qu'il sera bien dans sa vie, je sais qu'il se rendra compte que sa petite merveilleuse petite Praline est toujours dans son coeur ;) :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coeurperdu : merci pour ton message positif et compréhensif :), ça fait vraiment du bien ! Par contre, je suis comme praline, pense que mon ex n'est plus amoureux de moi... Mais bon, il reste quelque chose de particulier et j'espère arriver un jour à lui faire ouvrir les yeux là-dessus !
Bon, pour le moment, je suis dans un moment de down parce que malgré tout, ce n'est pas facile à gérer tous les jours... et là où Zen arrive à se taire, moi, j'arrive pas à tenir ma langue ! Bref, rien n'est gagné mais rien n'est perdu ! ;)

@Zen : Moi je crois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble non pas parce que JE le décide mais que LUI ne veut plus de moi (pour le moment). Ce qui est vrai, par contre, c'est le fait que je ne sois pas prête de "reprendre" une nouvelle relation avec lui pour le moment et que je préfère vraiment être guérie de toute cette possessivité!

Bah oui, je dis toujours "quand il rencontrera quelqu'un, on verra ce qui se passe" mais là, il vient d'ajouter une fille sur facebook, je la connais, elle jolie et surtout, apparemment, elle drague un peu toutes les personnes "intéressantes" (on va dire, tous les garçons sur qui j'aurais pu flasher si j'avais été célib', ou s'ils l'avaient été! sauf qu'elle se gêne pas !), et ça me fait un peu peur, j'avoue... Et pourtant, si ça devait arriver, ça arrivera...

Pour le moment, j'essaie de faire un semblant de SR mais je ressens déjà l'envie de l'appeler, juste pour parler tranquillement... Je ne sais pas si ça serait une autre chose.

@Moi+Toi : Je sais que c'est difficile une relation à distance et je comprends ce que tu veux dire ! Tu n'as absolument pas tort mais je pense que c'est un autre type d'"immiscement"^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.
M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.
S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coeurperdu, merci mille fois ! Tu m'as beaucoup émue par ton petit mot :). Ca fait plaisir que quelqu'un de l'extérieur dise ça, surtout que je suis dans ma période "nan mais, je me fais des idées !"...

Et dc je vais continuer dans mon négativisme^^ : mon ex est quelqu'un de très gentil, avec qui que ce soit et tu sais, c'est toujours moi qui suis à l'initiative des contacts. Mais ça vient de son caractère aussi : il est pas du style à prendre des nouvelles de lui-même, pire, il est du style à pas répondre à ses amis, tout simplement parce qu'il oublie (je l'ai vu quand j'étais avec lui). Par contre, c'est vrai que moi, il me répond toujours au téléphone, il reste avec moi au téléphone (même la nuit !!), il me pardonne tout, absolument tout et il ne refuse jamais de me voir (sauf s'il n'a pas de temps).

Mais je ne pense pas qu'il sera l'initiateur d'un contact parce que je lui manque, tu comprends ? Ce qu'il ferait peut-être (comme il l'a déjà fait !), c'est commenter une photo facebook, un statut, m'envoyer un mail pour un truc pour mon ordi... mais c'est tout en fait.
Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il prend ses distances ces derniers temps, parce que tout simplement, je ne le harcèle plus comme avant^^. Mardi, ça s'est super bien passé qd il est venu manger mais mercredi j'ai foiré et il a été méchant avec moi (c'était la première fois...).

Dc, je t'avoue que je ne sais trop que penser. Certes on se voit deux-trois fois par semaine, il me rend beaucoup de services, mais je ne sais pas s'il est encore amoureux. Je pense que je suis spéciale à ses yeux, je suis peut-être la fille qui le comprend le mieux et avec qui il serait le mieux (parce que je partage sa passion de "geek", que ça m'intéresse, que je m'entends avec ses copains etc etc) mais pour qu'il revienne vers moi, je dois absolument lui montrer que je peux être indépendante, c'est crucial !

Ceci dit, la plupart des gens trouvent notre relation bizarre, même ceux qui nous voient tous les deux, qui nous connaissent tous les deux.

Voilà ce que je peux dire...

En gros, pour le moment, je voudrais l'appeler pour lui parler un peu mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Et je n'aime pas du tout douter comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi hier après minuit, j'ai reçu un sms de mon ex me souhaitant bonne nuit et de beaux rêves, je lui ai répondu que je ne dormais pas encore et il m'a rappeler, je lui ai dis que je n'étais pas trop bien et puis ce sont des choses qui me concerne. Il voulait que je lui en parle et comme par enchantement je suis restée une tombe, j'ai sentie qu'il l'a mal pris dans son égo, car depuis je lui ai toujours tout dis.

Et ce jour pas de nouvelles, et je n'en ressens pas le besoin, mais surement ce soir il va appeler (il m'appelle souvent après minuit ;) ) on dirait que c'est pour voir si je suis chez moi ou pas.

Alors pareille, je me tais toujours, je rappelle pas, et j'avoue que parfois la situation est pénible. En gros sans l'entendre me fait beaucoup de bien. Je ne sais pas, je doit être en période d'isolement en ce moment et ce n'est pas plus mal pour reprendre du recul sur mon avenir.

Bisous les filles et bonne soirée à vous.

(Samedi dernier il m'a avoué avoir encore des sentiments...et je n'ai pas réagi genre contente, mais bon pour là ou ca va mener, c'est encore flou et ses sentiments je ne sais pas quoi en penser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="coeurperdu"]A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.
M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.
S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?[/quote]
Oui, tu as raison mille fois : ils ne nous considèrent pas comme une amie et ce sentiment est plus proche de l'amour que de l'amitié... Mais ce n'est pas l'Amour au sens amoureux du terme (c'est dur à expliquer :? ) comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.
Je ne sais pas bien l'expliquer mais je peux comprendre car moi aussi, à un moment, j'ai cru ne plus l'aimer : j'étais épuisée, j'avais mal, alors... en fait, j'étais comme anesthésiée :)
en fait, c'est plus proche de ce que tu ressent quand tu es en train de tomber amoureux, que tu ne t'en est pas encore rendu compte (et d'ailleurs, si on te le demande à ce moment là, tu vas souvent dire : non!), que tu te sent simplement bien avec une personne...
c'est latent en fait :roll: :idea:
Et, dans mon cas, je sent que mon ex évitait de passer du temps avec moi afin de ne pas ressentir quelque chose qui aurait pu le faire flancher dans sa décision de partir :roll: :?
Et c'est vrai que par exemple, l'ami avec qui ont est allé mangé une glace avait l'impression qu'on allait se remettre ensemble après nous avoir vu 1h car on avait la même complicité qu'avant... La façon dont mon ex me dit tout sur son emploi du temps = comme quand nous étions ensemble... Les mots doux et les gestes tendres en moins :roll: :idea: (hors, en amitié, il est très tendre. Là, il se retient), ...


Mais merci car le fait que tu le ressente dans nos explication me touche beaucoup : c'est dur pour nous de faire ressentir ça aux autres ^^ s'ils ne sont pas dans la situation :idea:
Modifié par Pralineglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Pralineglacée"]comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.[/quote] C'est bien là que se situe la particularité de vos histoires. La majorité d'entre nous ici, c'est bien notre ex qui est parti(e) parce qu'il/elle ne nous aimait plus ou/et aimait quelqu'un d'autre. Et c'est bien ce qui fait mal, de savoir que l'autre a le coeur ouvert pour quelqu'un d'autre, mais fermé pour nous.
Dans le cas de vos exs, il semble qu'ils aient beaucoup à reconstruire et à accomplir dans leur vie, et qu'ils ne se sentent pas la force d'assumer en plus une relation amoureuse. Ce qui n'empêche pas les sentiments d'être là. Ils peuvent avoir envie de vous mais ne pas se sentir les épaules pour assumer ça pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coeur perdu :) :idea:
J'en vient parfois à ne plus croire qu'il a ces sentiments d'amour même si je suis sincèrement persuadée qu'ils sont encore là quelque part au fond de son coeur... Mais il joue les durs, ne veut rien me demander et surtout pas de l'attendre... Alors, je ne sais qu'être là pour le soutenir :) car c'est à cette place que je veux être comme avant ^^ Et lui aussi cherche ma présence... Ma fierté. Mes encouragements ^^


Et je crois que tu as mis le doigt sur la particularité qui fait que nous ne suivons pas la méthode... Car c'est en étant à leur côté aussi pendant ces moments où ils ne peuvent nous aimer que nous somme à notre place ^^


Merci merci et encore merci :) tes paroles mettent des phrases sur ce que je ne parvenais pas à expliquer clairement... Sur mon ressenti.
Souvent dur à expliquer pour soi-même :roll: :? :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir coeurperdu.

Encore une fois, merci beaucoup pour tes mots très justes.

Effectivement, le coeur de mon ex est ouvert pour moi (et je dirais même totalement ouvert pour moi seule, exactement comme lorsque nous étions ensemble).

Je ne sais pas s'il m'aime ou pas. Je ne me pose pas la question. Probablement parce que je ne pense pas qu'il me redise "je t'aime" (il le démontre beaucoup en actes, mais le dit très très rarement en mots). Ce que je sais, c'est que même s'il a rompu, je me sens toujours aimée par lui (ma place dans son coeur et dans sa vie n'a absolument pas changé, bizarrement), et qu'il commence à avoir des attitudes tendres au téléphones et à m'envoyer des sms qui sont limite de la drague. Ce que je sais aussi, c'est que lorsqu'il aura pris conscience qu'il m'aime toujours, il repensera "projets de couples". Ou plus exactement que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra. Je sais qu'il m'a toujours dans la peau, et qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).
Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.
Donc j'en profite à fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Moi+toi=??"] que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra.
.... qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).
Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.
Donc j'en profite à fond.[/quote]
Oui, c'est ça :D :D :) ;) :idea:

Tiens, je viens d'avoir sa maman en ligne (pour lui souhaiter la Toussaint ^^) et en discutant de choses et d'autres, j'ai appris qu'ils n'avaient pas non plus de nouvelles de l'arrivée de mon ex en Afrique :roll: :idea: Alors que d'habitude même si moi je n'en ai pas, il leur en donne quand même ;)
Et c'est même moi qui l'aie rassurée comme quoi il m'avait dit que cela serait sans doute le cas et qu'il lui faudrait quelques semaines pour pouvoir nous contacter :lol: :lol: :idea: Je lui ai aussi donné d'autres renseignements que mon ex m'avait donné et/ou que j'avais pris moi sur les voyages et autres vaccins ;) :) :idea: Elle ne savait même pas les tarifs, les horaires, les vaccins, ... :shock: :? :idea:


C'est là que je me rends compte qu'il a parlé avec moi de plein de choses pour me contacter, me rassurer et me faire venir mais pas avec ses parents :roll: Et qu'il a vu que moi je m'étais déjà renseignée ^^

Sa maman me disait que cela devait être bien de vivre là-bas (elle a pas dit "passer des vacances") ... Alors, a-t-elle taté le terrain pour moi : je n'en sais rien mais je lui ai dit que pour quelqu'un comme moi qui adore la nature et les animaux... Et vu le passé familial (ma mère y a vécu avec mes soeurs) : oui, oui et re-oui!!
Et elle a continué en me disant qu'elle pensait que cela me plairait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça Praline. Ca confirme que d'une certaine manière ton ex pense plus à te faire venir toi qu'à faire venir ses parents (et je trouve ça super positif).

Moi, juste par curiosité, j'ai regardé les prix des billets d'avion entre la France et le Sénégal pour les vacances de Noël. aller-retour Paris-Dakar en partant de Paris : 1 100€ (les moins chers). Aller-retour Dakar-Paris aux mêmes dates : 550€ (là encore, les moins chers).

Le truc totalement hallucinant...
N'empêche, qu'il vienne serait mon rêve. Mais pas la peine que je m'emballe, l'ambassade voudra jamais...(il a déjà eu deux refus de visas, qui nous ont aussi beaucoup minés. Là, depuis décembre, son envie de revenir est enfin revenue, mais il faut un motif de venir qui soit sérieux, justifié...voire officiel...)
Or, je sens que depuis son sms de l'autre jour, mes rêves et mes envies (qu'il vienne en France notamment) reviennent à fond, et cela me fait peur. Parce que c'est à force que je lui parle de ces envies profondes que j'ai qu'il a ressenti une pression. Et qu'il m'a plaquée (étant donné qu'il était pris entre la pression de sa famille et mon attitude qu'il a ressenti comme une pression... voilà. D'autant plus que financièrement il ne peut pas vivre sans l'aide de sa famille -et pourtant, il travaille...- J'aurais pu l'aider sur ce plan-là, mais il l'a toujours refusé, par fierté -c'est à l'homme de faire vivre le foyer même si j'ai rien contre que la femme ramène aussi de l'argent nia nia nia nia nia)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :idea: même chose du côté de mon ex : l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille... C'est aussi la principale raison de son départ je pense :roll: :idea: et de son "non retour" depuis la rupture :?
Là, il a enfin un bon boulot mais ce sont des motifs de distance et de temps qui sont présents :roll: :idea:


Mais rie ne t'empêche comme moi de regarder les prix pour y aller en vacances... Surtout que toi tu sais que tu peux l'année prochaine y trouver un job ^^
Moi, je me renseigne sur les possibilités côté boulot qui pourraient me permettre de voyager et gagner quand même un peu ma vie :P :idea:
C'est pas très sentimental :lol: mais on a pas la choix toutes les 2 : on doit penser comment vivre à leur côté sans leur mettre la pression et tout en ne dépendant pas complètement d'eux non plus :roll: :geek: :idea:


Moi pour la période des fêtes, c'est 1450€ minimum à partir de Bruxelles :) mais bon, je sais que c'est une période chère et en plus, mon ex ne sera pas encore assez installé que pour que ce soit réellement faisable... (quoique : si je peux partir une semaine + tôt, c'est 1080€ l'aller-retour!) Autant attendre encore un peu sinon les tensions vont ressurgir ;)
Et puis, cela ne fera que 2 mois sans se voir...
Non, sincèrement, je me dis que vers février - mars ce sera parfait :) :idea: Là, il sera installé, aura déjà bien gagné sa vie et pourra envisager un peu de congés... Et voilàààààààààààà ^^


Mais toi, je dirais, oui : si tu sais y passer les vacances, pourquoi pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, moi, je sais par expérience que c'est en décembre que c'est le moins cher d'aller au Sénégal. Donc bon... (l'été, c 'est 3 000 euros l'aller-retour).

Mais normalement, à cette période, les billets sont dans les 700-800 euros (et il faut attendre encore un peu que le billet descende dans les 600 pour l'avoir le moins cher possible). Là, je ne comprends pas ces tarifs. En fait, les compagnie aériennes baissent les prix à un moment donné pour attirer les passagers, puis elles les remontent en flèche quand les avions sont presque pleins et qu'elles savent qu'elles vendront de toutes façons.
Donc là, je pense que les gens ou n'achètent pas, ou ont déjà acheté... de toutes façons, ça ne rentre pas dans mon budget.
Sauf à la rigueur s'il veut venir et payer un bout de son billet, mais sinon...

En fait, je ne sais pas trop comment gérer cette période... mes envies sont revenues si vite, je ne sais pas comment les gérer... d'autant qu'il n'a toujours pas entamé sa reconquête (sinon, j'essaierai de les lui expliquer, et on gérerai ça ensemble...mais là...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...