Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

coeurperdu, merci mille fois ! Tu m'as beaucoup émue par ton petit mot :). Ca fait plaisir que quelqu'un de l'extérieur dise ça, surtout que je suis dans ma période "nan mais, je me fais des idées !"...

Et dc je vais continuer dans mon négativisme^^ : mon ex est quelqu'un de très gentil, avec qui que ce soit et tu sais, c'est toujours moi qui suis à l'initiative des contacts. Mais ça vient de son caractère aussi : il est pas du style à prendre des nouvelles de lui-même, pire, il est du style à pas répondre à ses amis, tout simplement parce qu'il oublie (je l'ai vu quand j'étais avec lui). Par contre, c'est vrai que moi, il me répond toujours au téléphone, il reste avec moi au téléphone (même la nuit !!), il me pardonne tout, absolument tout et il ne refuse jamais de me voir (sauf s'il n'a pas de temps).

Mais je ne pense pas qu'il sera l'initiateur d'un contact parce que je lui manque, tu comprends ? Ce qu'il ferait peut-être (comme il l'a déjà fait !), c'est commenter une photo facebook, un statut, m'envoyer un mail pour un truc pour mon ordi... mais c'est tout en fait.

Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il prend ses distances ces derniers temps, parce que tout simplement, je ne le harcèle plus comme avant^^. Mardi, ça s'est super bien passé qd il est venu manger mais mercredi j'ai foiré et il a été méchant avec moi (c'était la première fois...).

Dc, je t'avoue que je ne sais trop que penser. Certes on se voit deux-trois fois par semaine, il me rend beaucoup de services, mais je ne sais pas s'il est encore amoureux. Je pense que je suis spéciale à ses yeux, je suis peut-être la fille qui le comprend le mieux et avec qui il serait le mieux (parce que je partage sa passion de "geek", que ça m'intéresse, que je m'entends avec ses copains etc etc) mais pour qu'il revienne vers moi, je dois absolument lui montrer que je peux être indépendante, c'est crucial !

Ceci dit, la plupart des gens trouvent notre relation bizarre, même ceux qui nous voient tous les deux, qui nous connaissent tous les deux.

Voilà ce que je peux dire...

En gros, pour le moment, je voudrais l'appeler pour lui parler un peu mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Et je n'aime pas du tout douter comme ça !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon moi hier après minuit, j'ai reçu un sms de mon ex me souhaitant bonne nuit et de beaux rêves, je lui ai répondu que je ne dormais pas encore et il m'a rappeler, je lui ai dis que je n'étais pas trop bien et puis ce sont des choses qui me concerne. Il voulait que je lui en parle et comme par enchantement je suis restée une tombe, j'ai sentie qu'il l'a mal pris dans son égo, car depuis je lui ai toujours tout dis.

Et ce jour pas de nouvelles, et je n'en ressens pas le besoin, mais surement ce soir il va appeler (il m'appelle souvent après minuit ;) ) on dirait que c'est pour voir si je suis chez moi ou pas.

Alors pareille, je me tais toujours, je rappelle pas, et j'avoue que parfois la situation est pénible. En gros sans l'entendre me fait beaucoup de bien. Je ne sais pas, je doit être en période d'isolement en ce moment et ce n'est pas plus mal pour reprendre du recul sur mon avenir.

Bisous les filles et bonne soirée à vous.

(Samedi dernier il m'a avoué avoir encore des sentiments...et je n'ai pas réagi genre contente, mais bon pour là ou ca va mener, c'est encore flou et ses sentiments je ne sais pas quoi en penser)

A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.

M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.

S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?

Oui, tu as raison mille fois : ils ne nous considèrent pas comme une amie et ce sentiment est plus proche de l'amour que de l'amitié... Mais ce n'est pas l'Amour au sens amoureux du terme (c'est dur à expliquer :? ) comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.

Je ne sais pas bien l'expliquer mais je peux comprendre car moi aussi, à un moment, j'ai cru ne plus l'aimer : j'étais épuisée, j'avais mal, alors... en fait, j'étais comme anesthésiée :)

en fait, c'est plus proche de ce que tu ressent quand tu es en train de tomber amoureux, que tu ne t'en est pas encore rendu compte (et d'ailleurs, si on te le demande à ce moment là, tu vas souvent dire : non!), que tu te sent simplement bien avec une personne...

c'est latent en fait :roll: :idea:

Et, dans mon cas, je sent que mon ex évitait de passer du temps avec moi afin de ne pas ressentir quelque chose qui aurait pu le faire flancher dans sa décision de partir :roll: :?

Et c'est vrai que par exemple, l'ami avec qui ont est allé mangé une glace avait l'impression qu'on allait se remettre ensemble après nous avoir vu 1h car on avait la même complicité qu'avant... La façon dont mon ex me dit tout sur son emploi du temps = comme quand nous étions ensemble... Les mots doux et les gestes tendres en moins :roll: :idea: (hors, en amitié, il est très tendre. Là, il se retient), ...

Mais merci car le fait que tu le ressente dans nos explication me touche beaucoup : c'est dur pour nous de faire ressentir ça aux autres ^^ s'ils ne sont pas dans la situation :idea:

Modifié par Pralineglacée
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

@Zen et Cristal : Courage les filles : on a tous des moments plus durs... Je vous envoie plein de gros bisous d'encouragement ^^

si ça se trouve, c'est moi qui vais en avoir bientôt besoin si mon ex ne trouve pas un tél rapidement lol :lol: :lol: :idea: J'adoooooooooooooore sa voix, moi :P

Dommage, moi qui rêvais de te faire un massage pour tester mon déguisement de petite infirmière zombie..... 8-) :idea:

:lol: :lol: :lol: non, je suis contente que ton dos va mieux ;) :idea:

Et une Guiness pour Médio, une :mrgreen: :idea:

Champagne pour moi !!! pour changer :geek:

comme s'il avait mis son coeur sous carapace presque, pour se protéger :roll: :idea: Comme s'il n'avait plus la force ni l'envie d'aimer :? :idea: .... qui que ce soit d'ailleurs.

C'est bien là que se situe la particularité de vos histoires. La majorité d'entre nous ici, c'est bien notre ex qui est parti(e) parce qu'il/elle ne nous aimait plus ou/et aimait quelqu'un d'autre. Et c'est bien ce qui fait mal, de savoir que l'autre a le coeur ouvert pour quelqu'un d'autre, mais fermé pour nous.

Dans le cas de vos exs, il semble qu'ils aient beaucoup à reconstruire et à accomplir dans leur vie, et qu'ils ne se sentent pas la force d'assumer en plus une relation amoureuse. Ce qui n'empêche pas les sentiments d'être là. Ils peuvent avoir envie de vous mais ne pas se sentir les épaules pour assumer ça pour l'instant.

Merci coeur perdu :) :idea:

J'en vient parfois à ne plus croire qu'il a ces sentiments d'amour même si je suis sincèrement persuadée qu'ils sont encore là quelque part au fond de son coeur... Mais il joue les durs, ne veut rien me demander et surtout pas de l'attendre... Alors, je ne sais qu'être là pour le soutenir :) car c'est à cette place que je veux être comme avant ^^ Et lui aussi cherche ma présence... Ma fierté. Mes encouragements ^^

Et je crois que tu as mis le doigt sur la particularité qui fait que nous ne suivons pas la méthode... Car c'est en étant à leur côté aussi pendant ces moments où ils ne peuvent nous aimer que nous somme à notre place ^^

Merci merci et encore merci :) tes paroles mettent des phrases sur ce que je ne parvenais pas à expliquer clairement... Sur mon ressenti.

Souvent dur à expliquer pour soi-même :roll: :? :idea:

Bonsoir coeurperdu.

Encore une fois, merci beaucoup pour tes mots très justes.

Effectivement, le coeur de mon ex est ouvert pour moi (et je dirais même totalement ouvert pour moi seule, exactement comme lorsque nous étions ensemble).

Je ne sais pas s'il m'aime ou pas. Je ne me pose pas la question. Probablement parce que je ne pense pas qu'il me redise "je t'aime" (il le démontre beaucoup en actes, mais le dit très très rarement en mots). Ce que je sais, c'est que même s'il a rompu, je me sens toujours aimée par lui (ma place dans son coeur et dans sa vie n'a absolument pas changé, bizarrement), et qu'il commence à avoir des attitudes tendres au téléphones et à m'envoyer des sms qui sont limite de la drague. Ce que je sais aussi, c'est que lorsqu'il aura pris conscience qu'il m'aime toujours, il repensera "projets de couples". Ou plus exactement que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra. Je sais qu'il m'a toujours dans la peau, et qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).

Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.

Donc j'en profite à fond.

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

que lorsqu'il aura une situation qui lui convient et la disponibilité d'esprit nécessaire à penser "couple", il me reviendra.

.... qu'il est incapable de tromper (et ça, je le sais d'expérience -j'en ai eu plusieurs preuves-).

Et savoir tout ça me suffit à être sereine et heureuse.

Donc j'en profite à fond.

Oui, c'est ça :D :D :) ;) :idea:

Tiens, je viens d'avoir sa maman en ligne (pour lui souhaiter la Toussaint ^^) et en discutant de choses et d'autres, j'ai appris qu'ils n'avaient pas non plus de nouvelles de l'arrivée de mon ex en Afrique :roll: :idea: Alors que d'habitude même si moi je n'en ai pas, il leur en donne quand même ;)

Et c'est même moi qui l'aie rassurée comme quoi il m'avait dit que cela serait sans doute le cas et qu'il lui faudrait quelques semaines pour pouvoir nous contacter :lol: :lol: :idea: Je lui ai aussi donné d'autres renseignements que mon ex m'avait donné et/ou que j'avais pris moi sur les voyages et autres vaccins ;) :) :idea: Elle ne savait même pas les tarifs, les horaires, les vaccins, ... :shock: :? :idea:

C'est là que je me rends compte qu'il a parlé avec moi de plein de choses pour me contacter, me rassurer et me faire venir mais pas avec ses parents :roll: Et qu'il a vu que moi je m'étais déjà renseignée ^^

Sa maman me disait que cela devait être bien de vivre là-bas (elle a pas dit "passer des vacances") ... Alors, a-t-elle taté le terrain pour moi : je n'en sais rien mais je lui ai dit que pour quelqu'un comme moi qui adore la nature et les animaux... Et vu le passé familial (ma mère y a vécu avec mes soeurs) : oui, oui et re-oui!!

Et elle a continué en me disant qu'elle pensait que cela me plairait ^^

Génial, ça Praline. Ca confirme que d'une certaine manière ton ex pense plus à te faire venir toi qu'à faire venir ses parents (et je trouve ça super positif).

Moi, juste par curiosité, j'ai regardé les prix des billets d'avion entre la France et le Sénégal pour les vacances de Noël. aller-retour Paris-Dakar en partant de Paris : 1 100€ (les moins chers). Aller-retour Dakar-Paris aux mêmes dates : 550€ (là encore, les moins chers).

Le truc totalement hallucinant...

N'empêche, qu'il vienne serait mon rêve. Mais pas la peine que je m'emballe, l'ambassade voudra jamais...(il a déjà eu deux refus de visas, qui nous ont aussi beaucoup minés. Là, depuis décembre, son envie de revenir est enfin revenue, mais il faut un motif de venir qui soit sérieux, justifié...voire officiel...)

Or, je sens que depuis son sms de l'autre jour, mes rêves et mes envies (qu'il vienne en France notamment) reviennent à fond, et cela me fait peur. Parce que c'est à force que je lui parle de ces envies profondes que j'ai qu'il a ressenti une pression. Et qu'il m'a plaquée (étant donné qu'il était pris entre la pression de sa famille et mon attitude qu'il a ressenti comme une pression... voilà. D'autant plus que financièrement il ne peut pas vivre sans l'aide de sa famille -et pourtant, il travaille...- J'aurais pu l'aider sur ce plan-là, mais il l'a toujours refusé, par fierté -c'est à l'homme de faire vivre le foyer même si j'ai rien contre que la femme ramène aussi de l'argent nia nia nia nia nia)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

:lol: :lol: :idea: même chose du côté de mon ex : l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille... C'est aussi la principale raison de son départ je pense :roll: :idea: et de son "non retour" depuis la rupture :?

Là, il a enfin un bon boulot mais ce sont des motifs de distance et de temps qui sont présents :roll: :idea:

Mais rie ne t'empêche comme moi de regarder les prix pour y aller en vacances... Surtout que toi tu sais que tu peux l'année prochaine y trouver un job ^^

Moi, je me renseigne sur les possibilités côté boulot qui pourraient me permettre de voyager et gagner quand même un peu ma vie :P :idea:

C'est pas très sentimental :lol: mais on a pas la choix toutes les 2 : on doit penser comment vivre à leur côté sans leur mettre la pression et tout en ne dépendant pas complètement d'eux non plus :roll: :geek: :idea:

Moi pour la période des fêtes, c'est 1450€ minimum à partir de Bruxelles :) mais bon, je sais que c'est une période chère et en plus, mon ex ne sera pas encore assez installé que pour que ce soit réellement faisable... (quoique : si je peux partir une semaine + tôt, c'est 1080€ l'aller-retour!) Autant attendre encore un peu sinon les tensions vont ressurgir ;)

Et puis, cela ne fera que 2 mois sans se voir...

Non, sincèrement, je me dis que vers février - mars ce sera parfait :) :idea: Là, il sera installé, aura déjà bien gagné sa vie et pourra envisager un peu de congés... Et voilàààààààààààà ^^

Mais toi, je dirais, oui : si tu sais y passer les vacances, pourquoi pas ^^

Surtout, moi, je sais par expérience que c'est en décembre que c'est le moins cher d'aller au Sénégal. Donc bon... (l'été, c 'est 3 000 euros l'aller-retour).

Mais normalement, à cette période, les billets sont dans les 700-800 euros (et il faut attendre encore un peu que le billet descende dans les 600 pour l'avoir le moins cher possible). Là, je ne comprends pas ces tarifs. En fait, les compagnie aériennes baissent les prix à un moment donné pour attirer les passagers, puis elles les remontent en flèche quand les avions sont presque pleins et qu'elles savent qu'elles vendront de toutes façons.

Donc là, je pense que les gens ou n'achètent pas, ou ont déjà acheté... de toutes façons, ça ne rentre pas dans mon budget.

Sauf à la rigueur s'il veut venir et payer un bout de son billet, mais sinon...

En fait, je ne sais pas trop comment gérer cette période... mes envies sont revenues si vite, je ne sais pas comment les gérer... d'autant qu'il n'a toujours pas entamé sa reconquête (sinon, j'essaierai de les lui expliquer, et on gérerai ça ensemble...mais là...)