Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui, encore moi :lol: :lol:

Juste un "détail" du coup de fil avec mon ex qui vient de me revenir et que j'ai envie de partager avec vous : il m'a sorti que je suis un ange !!! :shock: :shock:

Il me l'avait jamais faite celle-là...

Mais qu'il faille ou non y mettre le sens que moi j'y met en l'appelant ainsi, c'est que du positif. ;)

Et un motif de plus pour l'attendre, un !! :D :D :D :D

Suis heureuse (et au fond, c'est ce qui compte, non ?)

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

franchement on attend un SR pour se rassurer mais quand c'est terminé c'est terminé et quand il ou elle le rompt c'est pas parce qu'il y a de l'espoir . c'est juste parce qu'il elle culpabilise parfois mais se sent soulagé , une certaine compassion mais l'amour qui revient NON. il faut être réaliste et passer à autre chose .

Je connais des couples où l'amour est revenu.

Mon ex m'a dit en me "plaquant" qu'il reviendrait peut-être "tout est possible".

Et troisièmement il me drague (gentiment mais sûrement, je le connais très bien).

Alors non, ton pessimisme n'aura pas mon moral. Libre à toi de ne plus y croire (mais que fais-tu sur ce forum alors ??). Mais libre à moi, à nous, d'y croire encore, et d'avoir un certain nombre de raisons, dans nos histoires respectives, de continuer à y croire.

Bonne nuit, et bon courage à toi, blabla.

Ah, et j'avais oublié : nous ne sommes pas en SR.

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)

Qu'est-ce que tu en sais...? Mais bon c'est peut-être ton avis, pas forcément ce que nous vivons.

Sur ce post, la plupart d'entre nous sont loin derrière les peines, les chagrins et la reconquête qui ne se fait plus car toujours en contact pseudo-amitié (on va dire) avec nos exs.

Merci les filles pour vos réponses, c'était la colère qui parlait....avant :) ;)

Bien évidemment j'm'en fiche qu'il passe ses soirées avec ses amis (ce n'est pas ça le souci) le souci que je n'ai pas digérer c'est de savoir que "ses amis mal intentionnés sont encore parmi son entourage" soit, mais qu'il m'en parle comme si de rien n'était (à savoir que j'ai été profondément blessée lorsque j'ai appris de sa propre bouche tout ce qui s'est dit sur moi).

D'ailleurs c'est lui qui m'a raconter tout ce que SES amis ont dis et redis...alors quand il m'en parle et qu'il me dit qu'il va passer la soirée avec untel ou untelle, tout content, bien sur que je n'ai pas le rire jaune.

De toute façon je me dis qu'heureusement que nous sommes séparés car en étant ensemble je ne sais pas si je pourrais faire "bonne figure" devant eux (l'hypocrisie c'est pas mon fort) et là je m'accorde le droit de lui dire ce que je pense de certains de son entourage (ce que je ne pouvais et pourrais faire si je suis en couple avec lui) alors là j'y vois un avantage.

Mais là non je ne vais pas lui parler car en fin de compte il tient quand même à ses amis "toxiques" et c'est aussi le premier à me parler mal d'eux...Et je sens que là il ne va pas avoir des nouvelles de moi pendant X jours ou alors je lui rabâche sa bande pour me soulager.

Sincèrement faire comme si de rien n'était au prochain coup de fil, je ne pourrais pas....

C'est pas facile d'être complices par moments mais il faut bien un peu de "rixes" pour voir jusqu'ou cette complicité tient.... ;)

Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?

Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.

Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?

Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.

Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)

Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.

Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.

Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).

Vous n'êtes plus ensemble (malgré toute la complicité merveilleuse que vous entretenez), donc est-ce qu'il a des comptes à te rendre vis-à-vis de ces amis que tu n'apprécies pas (sans doute à juste raison)?

Tu dis que, sur ce post, "la plupart d'entre [vous] sont loin derrière les peines, les chagrins" et, si j'ai bien tout saisi, vous profitez de cette "pseudo-amitié", qui n'est certes pas une relation amoureuse au sens strict, mais évidemment pas une relation d'amitié au sens "non-amoureux" du terme, et vous prenez le meilleur de cette relation.

Alors pourquoi te prendre la tête avec cette histoire d'amis?

Salut et merci pour ta réponse.

Oui il est vrai que je ne devrais pas me prendre la tête pour une question d'amis mais je pense que c'est parce qu'en ce moment je suis un peu plus sensible que d'autres jours...et la période n'est pas si propice pour faire abstraction de certains passés communs...

En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)

Pour avoir parcouru tout le fil, j'ai l'impression que vos ex ne vous ont pas quittées parce qu'ils ne vous aimaient plus. Mais plutôt parce qu'ils étaient paumés et ne savaient plus où ils en étaient dans leur vie et/ou leur boulot, et avaient besoin de faire un grand nettoyage par le vide autour d'eux pour se retrouver et faire le point avec eux-même. Votre cas est encore particulier par rapport à ceux qui ont été quittés pour un/une autre ou simplement par absence d'amour.

Visiblement, vos exs vous aiment toujours, mais ne sont pas prêts pour avoir une relation amoureuse en ce moment. Mais il me semble évident que quand ils seront à nouveau prêts, vous serez les premières à le savoir... ;)

Et puis cette relation complice avec eux vous convient et vous plait justement parce qu'au fond de vous, maintenant, vous sentez bien que vous n'êtes pas "vraiment" séparés.

Si c'était un jeu de leur part visant à vous garder sous leur emprise ou s'ils avaient quelqu'un d'autre, sans doute que vous ne vous y adonneriez pas.

Votre cas est finalement celui où l'espoir est le plus permis (et vous vous le permettez à fond :D ), puisque les sentiments sont toujours là des deux côtés (juste mal assumés pour l'instant du côté des exs).

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette gentille prise de position. Je crois que tu as parfaitement compris (en tout cas en ce qui me concerne mon ex et moi) et ça fait du bien d'entendre dire par quelqu'un d'autre qu'il m'aime toujours.

En fait, je ne me suis jamais sentie "plus aimée" ou même "moins aimée" par lui. Et c'est aussi pour ça que je me (nous) permet cette complicité (parce que c'est aussi pour ça qu'elle peut me faire du bien). Et j'en suis d'autant plus heureuse que visiblement, cela lui fait du bien à lui aussi...

Bonne journée à toi :D

En fait nos relations (avec les 4 filles de ce topic) sont entre amitié et amour, personne n'a encore franchi le cap, peut-être pour nous protéger aussi car nous-mêmes ne savons pas ce que nous voulons vraiment (être avec nos exs ou pas)

Là, en ce qui me concerne, non. Pas d'accord avec toi, ma belle.

Il y a encore quelques jours, j'étais effectivement perdue dans mes sentiments pour mon ex, mais son sms m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir).

@Coeurperdu : Oui, ton message est plein de compréhesion et je t'en remercie ^^

Dans mon cas, je sais que mon ex n'est plus "amoureux de moi" car il n'est même plus capable actuellement d'avoir ce genre de sentiments envers moi :roll: :idea: et surtout je crois qu'il ne se le permet plus :? :idea:

mais comme tu le dis si bien, on sera en 1ères lignes pour lorsque ce sera possible à nouveau et là, je compte bien le reséduire :lol: :lol: :idea: Et c'est notre complicité qui fait que l'on saura quand ce sera possible ^^

Comme Moi+Toi ets en train de le vivre pour le moment ^^

@blabla75 : différence : on attends pas des sentiments qui reviennent, on en crée de nouveaux :) :idea:

@Zen : je comprends tes sentiments mais même en couple, on n'a pas le droit d'interdire quoi que ce soit... Car en plus, cela a l'effet inverse (surtout avec un caractère comme celui de mon ex... Il m'a sorti un jour : je ne supporte pas qu'on m'interdise quelque chose) : ils le font 2 fois plus^^

Par contre l'idée de Moi+Toi est parfaite : toi aussi, tu sort avec tes amis sans lui et là, il comprendra mieux qu'avec des reproches ou autre ;)

Et surtout, ce que tu peux faire, là c'est ton droit le plus stricte!, c'est de lui dire que tu n'as plus envie d'en entendre parler parce que cela t'a fait mal ce qu'ils ont dit sur toi! tu n'a pas à accepter qu'il te parle de ses amis si toi tu ne les apprécie pas ;) pour de très bonnes raisons en plus. Ou alors, s'il commence à en parler, tu change de sujet ^^

Pour cela, j'aime bien le conseil du livre des "chieuses" : ne pas récompenser une mauvaise habitude mais ne pas non plus lui accorder de l'attention "négative". L'ignorer en s'amusant de son côté et lui dire simplement ce qui nous a déplu et pourquoi ^^

Et par contre, récompenser les moments qui nous ont fait plaisir avec de la tendresse ^^

@Moi+Toi : yahoooooooooo!! Je crois que le "ange" est sa réponse à ton message de l'autre jour ^^

m'a fait réaliser à quel point je suis toujours amoureuse de lui. Et surtout à quel point je veux le reconquérir. Et hier, on a vraiment repartagé nos vies, et cela m'a fait un bien fou... Donc moi, je sais que je veux être avec lui. Et que s'il se mettait avec une autre, je me mettrais direct en SR (oui, j'ai bien dit SR), pour me protéger. A lui, ensuite, de se débrouiller pour qu'on redevienne amis (ce que j'accepterai, sauf que j'aurais besoin d' énormément de temps -voire de retomber amoureuse d'un autre- avant de le pouvoir).

Idem ^^ j'ai réalisé encore la dernière fois que je l'aime plus que tout... Et que le temps qui passe ne fait que renforcer ce sentiment au lieu de l'affaiblir ^^

Dès qu'il sera bien dans sa vie, je sais qu'il se rendra compte que sa petite merveilleuse petite Praline est toujours dans son coeur ;) :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

@coeurperdu : merci pour ton message positif et compréhensif :), ça fait vraiment du bien ! Par contre, je suis comme praline, pense que mon ex n'est plus amoureux de moi... Mais bon, il reste quelque chose de particulier et j'espère arriver un jour à lui faire ouvrir les yeux là-dessus !

Bon, pour le moment, je suis dans un moment de down parce que malgré tout, ce n'est pas facile à gérer tous les jours... et là où Zen arrive à se taire, moi, j'arrive pas à tenir ma langue ! Bref, rien n'est gagné mais rien n'est perdu ! ;)

@Zen : Moi je crois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble non pas parce que JE le décide mais que LUI ne veut plus de moi (pour le moment). Ce qui est vrai, par contre, c'est le fait que je ne sois pas prête de "reprendre" une nouvelle relation avec lui pour le moment et que je préfère vraiment être guérie de toute cette possessivité!

Bah oui, je dis toujours "quand il rencontrera quelqu'un, on verra ce qui se passe" mais là, il vient d'ajouter une fille sur facebook, je la connais, elle jolie et surtout, apparemment, elle drague un peu toutes les personnes "intéressantes" (on va dire, tous les garçons sur qui j'aurais pu flasher si j'avais été célib', ou s'ils l'avaient été! sauf qu'elle se gêne pas !), et ça me fait un peu peur, j'avoue... Et pourtant, si ça devait arriver, ça arrivera...

Pour le moment, j'essaie de faire un semblant de SR mais je ressens déjà l'envie de l'appeler, juste pour parler tranquillement... Je ne sais pas si ça serait une autre chose.

@Moi+Toi : Je sais que c'est difficile une relation à distance et je comprends ce que tu veux dire ! Tu n'as absolument pas tort mais je pense que c'est un autre type d'"immiscement"^^

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

A praline et cristal, vous dites penser que vos exs ne sont plus amoureux de vous. Admettons.

M'enfin, cette complicité que vous entretenez (et qu'ils ont envers vous sans que vous le demandiez) me semble quand même plus proche d'un sentiment amoureux que d'une franche amitié. Eux, sans doute ne veulent pas s'en rendre compte.

S'ils vous considéraient comme une vraie "amie", donc de façon asexuée, leur attitude envers vous serait quand même différente, non?