Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

Bon pour ma part le RS ça n'aurait servit à rien je pense parce qu'elle est partie pour un autre. En plus après la relation on était toujours en contacts et elle a essayé de me taxer de l'argent alors là ça a été le déclic, je vois mal comment j'aurais pu maintenir une relation de complicité, amour-amitié ou ce que vous voulez dans ces conditions. Mais si ça vous rend heureux(ses) alors pourquoi pas !

C'est bien pour ça que je dis que pour que le RS soit possible, la rupture doit être sans rancune pour le/la largué(e) et faite avec respect par le plaqueur (ou la plaqueuse) qui ne doit pas essayer de profiter de l'emprise qu'il(elle) pourrait encore avoir sur son ex. Mais oui, moi, ça me rend heureuse.

Merci beaucoup de ta compréhension, ça fait du bien :)

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Moi+Toi :)

Je ne sais pas encore si je vais vraiment faire un SR au sens stricte du terme mais pour le moment, je n'ose pas trop le recontacter... peut-être ce week-end ou la semaine prochaine !

Je suis contente que tu aies pu le joindre ;). J'espère que tout ira pour le mieux tout à l'heure !!

Gros bisous

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

@ Seulaumonde : oui, et merci de ton message... Dans le même cas que toi, je n'aurai pas pu être complice avec mon ex :)

@Moi+Toi : ouiiiiiiiiiiiiiii^^ Génial que tu l'ai eu... Moi je dis aussi que s'il était tendre, c'est que ton message lui a fait plaisir... Sinon, il te l'aurait fait remarquer ou n'aurait pas répondu ^^

Et je sais que mon ex doit d'abord penser à se mettre au courant pour son boulot (il commence réellement le 1er. Là, c'est penser à arranger son habitation, se mettre aucourant de tout (infrastructures, ville, papiers administratifs surtout! , ...)

A sa place, je ne passerai pas mon temps à chercher à communiquer avant au moins quelques semaines lol :lol: :lol: :idea: Ce sera déjà bien s'il a le courage d'enlever ses chaussures avant de s'écrouler sur son lit :oops: ;) :P :idea:

J'ai juste envie qu'il l'ai reçu quand même :oops: :idea: Mais bon, côté réseau, je n'y crois pas trop ;) :idea:

Lui m'avait dit que normalement il aurait tout d'ici 1 à 2 semaines donc ;) c'est qu'il compte me contacter rapidement ^^

Moi je suis en train de penser à m'acheter un portable avec webcam et micro intégré lol

Vive skype :lol: :lol: :idea: (enfin : quand y a internet et électricité là-bas lol)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Bonsoir tout le monde !

Alors moi, je viens d'avoir mon ex au téléphone. 50 minutes (dans le genre il avait besoin de parler).

Coup de fil tranquille, au cours duquel j'ai compris qu'il prépare son départ de la maison parentale (pour dans un an, mais bon, il est prof et ne peut pas être muté en cours d'année scolaire). Je crois que cette fois-ci, il est vraiment décidé, et ça me fait énormément de bien !! (S'il n'a plus la pression familiale, je pense qu'il va s'autoriser à reformer un couple avec moi -oui, je suis convaincue qu'il m'aime toujours).

Sinon, nous avons partagé plein de choses, je l'ai senti se détendre au fil du coup de fil (notamment quand j'ai réussi à lui faire prendre un fou rire -il a été agréablement surpris-). Et je crois que ce que viens de me dire ma mère est vrai : il y a beaucoup de choses dans sa vie qu'il ne peut partager qu'avec moi, beaucoup de réflexions, de projets...

Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock:

Bref, je sais que cette place si particulière qu'il a dans mon coeur, je l'ai aussi dans le sien. Et ça fait vraiment du bien. :D :D :D

Cela dit, il sait à quel point j'ai souffert de la rupture, et il ne veut surtout pas me refaire souffrir : je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.

En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

En fait, j'ai bien l'impression qu'il est comme ton ex, Praline : tout simplement incapable de penser "couple" pour le moment...

Coucou ^^

Oui, je m'en rend compte de + en + avec ce que tu m'explique :) :idea: Comme tu le dis :

je suis certaine (même si nous n'en avons strictement pas parlé, je connais l'oiseau) qu'il n'entamera sa reconquête que si ses projets avance.
Et c'est ce que je ressent chez mone x aussi... Il préfère rester seul et avancer que me refaire souffrir comme les derniers mois avant la rupture (et lui aussi souffrait...) :roll: :oops:

et je constate un autre point commun ;) :

Et il a passé les cinq dernières minutes de l'appel à me remercier pour tout ce que je fais pour lui. :shock: :shock: :shock:
Ce que mon ex m'a fait aussi comme beau cadeau la dernière fois :) Hors, tout comme toi, ma gentillesse est ce qui l'a fait craquer avec notre complicité ^^

On se sentait bien l'un avec l'autre :oops: :idea:

Je suis vraiment contente de ce qu'il t'a raconté car, derrière ces confidences, il y a le fait qu'il va s'installer seul, qu'il te le dit et que, oui, je pense que vous pourrez reconstruire votre histoire à ce moment là ^^

En plus, cela coïncide avec le moment où tu y retourne je crois ? :D

Bref, toutes les 2 nous savons que nos ex ont juste besoin de pouvoir stabiliser leur situation. Et qu'avec nous ils peuvent parler, rire et communiquer chaque jour un peu mieux :D :D :idea:

Passe une excellente soirée, fait de beaux rêves ^^

Bon alors moi subitement baisse de moral car à force d'être complices tout les soirs, on finit par ne plus s'en passer tout les soirs et ce soir il s'en va à une fête (avec des amis à lui que j'aime pô, oui j'aime pô, car ils sont un peu à l'origine de la rupture, ils ont dis du mal de moi et tout et tout, que j'étais pas une fille pour lui bla bla bla) alors je me dis que c'est pas la peine que je lui parle ce week-end (et j'ai bien eu du mal à lui souhaiter "bonne soirée dancing avec ses amis" (que j'aime pas arfff) ), vous auriez vu ma tête au téléphone, j'ai pris sur moi et heureusement qu'il n'a pas vu ma tête mais suis certaine qu'il a ressenti car il y a eu des blancs (froids) pendant la conversation et que j'étais pressée de raccrocher, que j'ai même pas envie de lui demander la fois prochaine au téléphone si sa soirée s'est bien déroulée.

Pour vous dire qu'il y a des jours comme ça, c'est certes bien de tout de se dire mais j'aurais mieux aimé ne pas savoir ce qu'il va faire avec ses amis toxiques :evil:

Alors du coup j'ai décidé de lui faire la gueule un peu...vous en pensez quoi..? Merci...

(PS : Pour une fois que Zen n'est plus zen du tout) allez hop les filles soutiens siouplé, je sens la guerre bientôt là...! :(

Et moi j'dis que ses calins, la prochaine fois il peut aller s'gratter....je lui donne plus signe de vie....il va m'appeler dans la nuit après sa soirée, j'ai déjà débranché le téléphone....

Zen, je te comprends car je ne supporte pas certaines personnes que mon ex fréquente (fréquentait ^^) car pour moi aussi, ils sont pour beaucoup dans la rupture :) :idea:

Et oui, souvent j'aurais voulu ne pas avoir de leurs nouvelles par lui :evil: :idea:

Mais bon, il arrive aussi dans un "couple" qu'on n'aime pas certains amis de l'autre :roll: :idea: je crois que ton ex avait envie de tout te dire... Et même qu'il aurait aimé y aller avec toi, non ? ;) :idea: Te le dire malgré tout est une marque de confiance ^^

Et toi, tu lui montre ton amour en le laissant y aller ;)

Alors pourquoi le "punir" et te punir toi aussi ma douce Zen ^^

tu ne lui en parle pas, excellent ^^

Et... :twisted: :idea:

tu lui fait passer une si merveilleuse soirée qu'il va regretter de ne pas être resté avec toi :lol: :lol: :lol: :idea:

Bon, Zen : toi et Cristal je vais vous botter les fesses lol :lol: :lol: :idea: Vous voyez vos ex sans arrêt !!! Je dis quoi moi??? Et toi+Moi :lol: :lol: :idea:

On est à 6000 km ^^

Fais-toi encore plus belle ce soir et il n'aura plus envie de voir ses amis :twisted: :idea: d'ailleurs, il doit déjà être en manque de toi :D :D :idea:

Il faut bien qu'il soit en manque de temps en temps sinon il ne t'appréciera pas autant lol :mrgreen: :idea:

Maintenant, tu peux aussi prévoir une sortie sans lui ;) :idea:

@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).

Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)

@Zen : oh, ben dis donc, on dirait moi ! Ca va pas ça hein miss Zen, t'es un de mes modèles, je te défends de^^ non non, je rigole, je comprends que tu te sentes pas super bien, c'était pareil pour moi mercredi quand j'ai craqué donc NON, tu ne feras pas comme moi.

Dis toi aussi que ces gens font partie de sa vie, que tu n'as pas l'exclusivité (oui, je sais, c'est dur à admettre^^), que tu ne peux pas (re)devenir possessive et donc le laisser sortir et que même si t'étais un "vrai" couple (j'aime pas ce mooooot !), tu devrais le laisser aller (raaah, c'est dur ça quand même hein ?! j'suis pas la seule!).

Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !!

@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)

Docteur es RS-ologie

Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).
Je veux savoir aussi lol Histoire de prévenir mon banquier :mrgreen: :idea:

Tu sais, s'il revient vers toi de la sorte, c'est qu'il est passé outre ce que ces personnes ont dit :) alors cheer up! T'as quand même une place plus que spéciale dans son coeur !!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

@Praline : Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)
Je plaisantais ma belle ^^ Je sais que les 2 sont difficiles ^^ mais parfois je vous envie de pouvoir les voir souvent :? :idea:

@Moi+TOi : super génial le coup de fil :), suis contente pour toi !! Mais dis, juste par indiscrétion, ça coûte combien de téléphoner 50 minutes là bas^^ :lol: :lol: :lol: (ok, c'est nul !).

Je suis d'accord avec ce que Praline t'a dit et je suis sûûûûre que son déménagement peut changer la donner pour toi :)

Alors, sans carte prépayée réduisant le coût de l'appel, c'est 2€50 la minute (ce matin, je cherchais juste à voir s'il captait et n'avait donc pas pris la carte pour l'appeler, c'est pourquoi j'avais interrompu l'appel). Mais avec la carte, les 50 minutes m'ont coûté environ 7€50 (ce qui va déjà relativement mieux côté bourse).

@ Praline : tu devrais te renseigner pour savoir s'il existe des cartes en Belgique, cela peut nettement réduire la facture. En France, elles s'achètent à la poste ou dans les "Relay" (marchands de journaux et de livres qui sont dans les gares et les aéroports ici)

@Praline : ben heureusement que t'es là hein dis donc ! Et puis euuh, je suis désolée de me plaindre! Parfois, j'aimerais qu'on soit loin et que je puisse vraiment me guérir comme toi mais voilà, on est dans la même ville et on a les mêmes amis, c'est pas facile tous les jours non plus tu sais ;)

Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...

Tu sais, Cristal, la distance, ça peut détruire un couple. Cela empêche de faire des projets "quotidiens" ensemble. Avec la distance, on peut seulement discuter au téléphone, se voir en cam... franchement, sur une petite durée, ça va, mais sur une grande ça tue (et je ne parle absolument pas du manque de sexe). Une petite distance, qui peut être abolie souvent, ça va. Mais une distance en milliers de kilomètres, ce n'est franchement pas top...

je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...

Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)

Docteur es RS-ologie

je sais bien hein :) !! Et je préfère quand même le voir, ça c'est sûr ! Je comprends super bien :). Mais avoue que dans le cas d'ex, c'est parfois plus "facile" (j'insiste sur les guillemets!) qu'ils soient loin... Ici, regarde comme je foire à trop m'immiscer dans sa vie... :(...

je ne suis pas sûre que la distance empêche de s'immiscer dans la vie de nos ex... Je sais que personnellement, je lui laissais bien plus son jardin secret lorsque nous étions ensemble physiquement. Attention, je l'ai toujours respecté et n'ai jamais posé de questions intimes -je lui fais confiance à 200%- mais je le questionne bien plus sur ses journées lorsqu'on est à distance (tout simplement par envie de partager sa vie), et il aurait bien pu avoir le sentiment que je m'imisçais...

Ceci dit, je vous admire beaucoup toutes les deux car je ne pourrais pas, tout simplement ;)

Moi aussi j'admire beaucoup Praline. Il faut du courage, pour accepter sereinement les kilomètres comme elle le fait...

Mon ex et moi avons construit notre couple à distance, et même avec "l'habitude", je supportais de moins en moins les kilomètres (ce qui 'ma fait insister sur le mariage et l'a fait fuir...-entre autres-)

Zen,

Essaie de rééprouver un peu ton pseudo, là ma belle.

Il passe ses soirées avec ses "amis" lorsque tu as envie de le voir ?

Et bien, la prochaine fois qu'il aura envie de te voir, prévois une soirée avec tes amis à toi.

Je pense que ce sera beaucoup plus intelligent de montrer ainsi ton indépendance que de lui faire la tête.

Et je suis parfaitement d'accord avec les filles : il t'est revenu malgré ce que ses "amis" (qu'il est normal que tu n'apprécies ps) avaient pu dire. Donc tu as une place bien plus importante qu'eux dans le coeur de ton ex.

Quand aux petits câlins, à toi de voir si tu as envie d'en profiter, sur le moment. Je pense que vous les interdire d'avance serait une erreur, mais suis ton instinct et tes envies le moment venu...

courage !!

Bisous bonne nuit ma belle :)

Et bonne nuit aux autres aussi, d'ailleurs, j'vais dodoter.