Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Courage Cristal :comme tu le dis si bien : ce n'est pas de ta faute ni de celle de ton ex si vos amis décident stupidement pour vous :roll: ;) tu l'a vu hier et c'était merveilleux... Tu le verras d'ici quelques jours à nouveau : tu le sais ^^ Et par contre, s'il sent que tu VEUX lui mettre la pression, il va s'éloigner à nouveau... Pense à moi ma puce : ce soir, mon ex s'envole à 6000km : je fais comment moi pour le voir ??? :) Allez, zou! tu repense à hier, tu penses à demain mais là, tu vas te reposer ou lire un bon livre ^^ Ou tu te fais une beauté pour être superbe la prochaine fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote="Moi+toi=??"]Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !![/quote] Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;) Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^ Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea: J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"][quote="Moi+toi=??"]Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !![/quote] Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;) [color=#BF00FF]Merci merci beaucoup beaucoup beaucoup[/color] Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^ Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea: [color=#BF00FF]oui, je l'appelais comme ça, et la première fois quand il m'a demandé pourquoi, je lui avais répondu que c'est parce que les anges mènent au paradis, et que pour moi, c'est lui qui m'emmène au paradis (et que mon paradis, c'est avec lui) Du coup, à chaque fois que je l'appelais comme ça, ça le touchait beaucoup. On verra bien s'il s'en souvient... (mais je pense que oui) J'ai mis une heure et quart à lui répondre mine de rien : comment il a du sauter sur le portable !! :D :D ;) [/color] J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^[color=#BF00FF]là, je crois qu'on va devoir s'y mettre à plusieurs : le monsieur pèse 75 kilos et mesure 1 m90 : plutot encombrant, comme colis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 (modifié) Cristal ne sois pas triste, il y a des moments comme cela où tout ne sera jamais précis comme nous l'avons calculés. Il y a un malentendu et je ne pense pas que ce soit de la faute à ton ex...les amis ont merdés point barre, cela ne remet pas en cause le contact que vous aviez. Si tu auras l'occasion de le revoir ou l'avoir au téléphone, tu lui fais part de la peine que tu as ressenti et tu lui dis que même c'est un jour un peu mou comparé à d'autres jours. T'inquiètes pas, il aura surement ton appel et j'espère qu'il te recontactera. Moi aussi parfois dans des occasions, j'avais eu des moments ou je devais voir mon ex puis à la dernière minute, il m'appelle ou m'envoie un texto parce qu'il ne peut me voir (car fatigue ou autre chose à faire) au début j'avais beaucoup de déceptions et de frustrations mais avec le temps j'ai appris et depuis je fais avec, je me disais "bah tant pis on se verra un autre jour" et je vaquais à mes occupations ou autres.... Modifié le 28 octobre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Moi+toi=?? ---> L'histoire du mot de l'ange et du paradis, bien sur qu'il s'en souvient...et encore heureux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci les filles :) Oui, Praline, je repense à hier, où j'ai super bien géré ! Et je pense à toi aussi bien sûr :) Là, j'ai eu un ami commun au téléphone, je lui ai demandé de m'appeler pour me calmer... et ça a marché :). Il m'a dit qu'il avait parlé de moi à F, parce que je lui disais "j'en ai marre d'être chiante et surtout avec F" et il me dit "ne te tracasse pas, c'est vraiment pas ce qu'il pense de toi"... et il m'a dit "si tu veux te remettre avec, il faut que vraiment tu te reconstruises etc etc" (le laïus habituel mais sympathique !). Et ça me fait plaisir, parce qu'avant, il était plutôt du genre à me dire "il faut vraiment que tu tournes la page"... il y a du changement même dans les yeux des gens et ça, ça fait vraiment plaisir ! Zen, merci de ta réponse :). Moi aussi j'ai déjà bien évolué en ce qui concerne les réactions comme ça ! Regarde, là, si ça avait été il y a deux mois, j'aurais déjà appelé 10 fois à la suite du sms auquel il n'a pas répondu ! Ici, "j'attends"... Le sms ne nécessite pas de réponse et je me suis dit que s'il ne passait pas, il ne faut de toute façon pas que je lui en veuille, que c'est pas contre moi (notre ami me l'a assuré !). Merci, je vais mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 De rien cristal :) Ravie de te lire un peu plus sereine. Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 A mort les amis bien intentionnés ! :mrgreen: (et oui, je suis ! ) (Mais bon, je constate quand même que la méthode du forum manque d'explication, parce que je vois que le SR est rarement pris pour ce qu'il est.... ;) Bon, je vais rien dire, j'en ai jamais fait, je pouvais pas ! :ugeek: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"](Mais bon, je constate quand même que la méthode du forum manque d'explication, parce que je vois que le SR est rarement pris pour ce qu'il est.... ;) Bon, je vais rien dire, j'en ai jamais fait, je pouvais pas ! :ugeek: )[/quote] Non, je crois que les explications sont bonnes mais qu'on "zappe" un peu le point principal en ne lisant que le but "final" = récupérer son ex ;) :idea: Hors, le reconstruction, c'est ça le but de la partie SR :) :idea: Récupérer, c'est la reconquête.... Reconquête de soi et puis de l'autre ^^ Et finalement, tant qu'on parvient à ne plus se prendre la tête et à être bien, alors on peut se permettre de retrouver la complicité avec l'ex ^^ Je crois que c'est ce moment là que j'ai réussi à trouver :) Et finalement c'est à force de complicité pendant 1 an qu'on est tombés amoureux ;) :idea: Là, il est sans doute arrivé en Afrique ^^ Et bien, avant, je lui en aurait voulu, j'aurais été triste de ne pas avec eu un message "privilégié" avant son départ :roll: :idea: Maintenant, je me rend compte qu'il y a des moments importants pour lui qu'il a envie de partager avec moi mais qui ne sont pas forcément ceux auquels je pense :P :idea: Pas tous les jours non plus,... Par période ^^ Je me répète mais par exemple, pour octobre, il m'a contacté plusieurs fois en 2 périodes de quelques jours :roll: :idea: Et rien entre :geek: Et il a eu envie de me tenir au courant des 1ers pays qu'il a fait après m'avoir vue (Europe) : tout fier et enthousiate ^^ Et le reste du temps, c'est qu'il n'avait pas le temps, pas l'envie, trop fatigué ... Comme moi cela m'arrive aussi @Cristal : oui ma puce, tu vas y arriver en ne regardant que les nombreux bons moments que vous passez ensemble ^^ @ Médio : un petit massage au rhum ??? :D :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Avec tout ce que je vous raconte, vous le croirez si je vous dit que mon ex n'en a plus rien à foutre de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Cristal pourquoi dis-tu ça...? Ce sont des ressentis ou tu interprètes par rapport à hier...? Avez-vous pu vous joindre...? La journée commence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Oui parce que finalement, je l'ai eu au téléphone mais tard dans la nuit... J'ai vu qu'il était réveillé et j'ai pas pu m'empêcher de lui téléphoner. J'ai pas pleuré et j'ai essayé de pas tourner ça en reproche mais de lui exprimer ce que j'avais ressenti, surtout par rapport au truc qui n'est pas de sa faute (le fait que les gens décident). Et comme il était tard et tout, je l'ai énervé, c'est tout à fait normal ! Et à plusieurs reprises, il me dit "mais j'en ai rien à foutre que tu changes ou pas", enfin, tous des trucs comme ça... "j'en ai marre, tu me dis tout le temps la même chose"... Et puis, j'ai fait une magnifique apothéose en lui disant que si je réagissais plus fort avec lui qu'avec les autres (ça me fait vmt mal que les gens me laissent dans le vent), c'est parce qu'il fait partie du top 5 de ma vie et ce, indépendamment des sentiments, que je l'admire pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait, qu'il est mon modèle et mon guide et que j'apprends beaucoup de lui et de sa façon de vivre... et que du coup, son avis compte plus que celui des autres et que si je lui demande des conseils, c'est vraiment parce que j'ai envie de les avoir. Alors, forcément, c'est l'effet inverse aussi : qd il me démolit et dit qu'il s'en fout, qu'il voit pas les changements (alors que tout le monde me certifie que ça se voit à fond !) etc, je suis encore plus cassée que si c'était n'importe qui d'autre. Je disais, c'est comme si maman venait me casser... et lui, bon, comme il était fatigué, il y a pas forcément été de main morte ! Et mnt, je suis là, dans mon lit, j'ai encore brossé les cours, je pleure pas ça va, mais je cogite... Il m'avait dit "on en parlera demain" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'appeler... Pfff, j'en ai quand même marre de merd*** toutes les deux semaines ! Moi qui étais si fière de moi... Point positif quand même : j'ai pas pleuré au téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 BRAVO !! D'avoir réussi à ne pas pleurer hier, et de ne toujours pas pleurer. Tu vois, ça va mieux :) Même si tu retombes de temps en temps, tu approches de la fin de tes montagnes russes, courage !! Et pour hier soir, avoir vidé ton coeur, je ne pense pas que ce soit grave. Cela m'étonnerait que ça remette en cause votre complicité. Par contre, si j'étais toi, j'éviterais de l'appeler aujourd'hui. Non pas pour faire un SR lol, mais juste pour le laisser se remettre (entre la fatigue d'une nuit courte et la potentielle gueule de bois....). De façon à ce qu'il soit bien pour discuter avec toi. Laisse passer quelques jours, et si tu n'as aucun signe de lui d'ici la fin du week-end, contacte-le. En plus, cela te laisse le temps de cogiter tranquille, donc de bien savoir où tu en es !! Et n'oublies pas tes cours (ils peuvent aussi servir à te reconstruire, à la fois en te changeant les idées et en te permettant de te préparer pour l'avenir). Bisous bisous courage ma belle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Euuh, enfin, j'ai quand même pleuré hein ! Mais pas devant lui^^ Le truc c'est que j'arriverai pas à tenir sans l'appeler ... je sens déjà que ça me démange et j'ai déjà pu résister (depuis 8h15 quand même^^). Mais je sens que je vais pas pouvoir tenir super longtemps, surtout que lui m'a dit que je pouvais le faire ! Pfff, c'est quand même nul tu sais ! C'était pas une montagne, c'était un petite colline mais quand même... C'est nul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Ma puce, je suis d'accord avec Moi+Toi : pas d'appel aujourd'hui car il va être encore énervé lui donc :) Laisse-le dormir, le pauvre lol :lol: :lol: :idea: S'il est d'aussi mauvaise humeur que mon ex quand il est crevé, tu risque de prendre ça pour toi :) :idea: tu sais qu'il était fatigué et énervé, donc, toi tu avances, tu te fais belle et d'ici quelques jours tout ira mieux ;) :idea: et tu file à l'école!!! :twisted: :idea: c'est pas comme ça que tu vas le séduire non mais ^^ tu dois être un soleil ;) :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Et bien, si tu es dans les collines en venant des montagnes, c'est que tu dois commencer à apercevoir la plaine, entre les collines. La plaine infinie où tu seras enfin sereine parce que tu seras guérie de vous deux. Ce qui n'empêche absolument pas une Réduction du Silence.... Je suis dans la plaine, moi, en bas. Tu me vois pas ? Je te fais de grands signes pourtant ! Viens, rejoins-moi !! ^-^ N'empêche, je suis sûre que tu vas y arriver. Courage !! Et on n'est pas en SR ici, alors si tenir deviens trop une souffrance et que tu ne culpabilises pas à l'appeler, vas-y fonce ! Fais-toi plaisir !! Même si je ne renie pas ce que j'ai dit plus haut : je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 OUi oui les filles, vous avez raison hein pour l'appel ! Mais le truc c'est qu'il descend aussi vite que moi et que souvent, le lendemain, c'est passé ;). Dc je ne sais pas, j'hésite ! Haha, oui, je vais aller aux cours hein ! Mais bon, j'avoue que ceux que j'ai manqué ne sont pas obligatoires et sinon, ce n'est que cet aprèm ! Moi+Toi, je te vois oui dans la plaine, attends, j'arrive !! Au fait, t'as des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Et Cristal, normal qu'il ne voit pas autant ni aussi vite tes changements... c'est comme avec un client d'un magasin : pour 1 déceptions, il faut 9 à 10 satisfactions pour rattrapper le coup envers le client... Et c'est comme ça!! :? nos ex vont plus vite retenir ce qui leur avait déplut chez nous (surtout si c'est une raison de la rupture :) ) que ce qui a changé.... Mon ex a mis de mai à juillet (plus une seule "crise" de ma part... Et pourtant, sur 3 mois, je n'avais "craqué" que 3 fois entre fin mars et mai, c'est à dire que je lui avait tél par exemple 3 fois sur la journée car inquiète, posé trop de questions sur ce qu'il faisait de ses journées ou jugé qu'il aidait trop certaines personnes et se faisaient avoir!) pour commencer à me refaire des compliments... Et me regarder autrement ^^ A présent, je [i]m'intéresse [/i]à ce qu'il fait mais il n'a plus l'impression que je [i]surveille [/i]ce qu'il fait :) Et c'est lui qui me donne son planning ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Pour l'appel, si j'étais toi, j'attendrais ce soir. Les cours vont déjà t'occuper une bonne partie de l'après-midi, avec en plus ceux de ce matin à rattraper. Et ne t'inquiètes pas, je t'attends. Prends ton temps, pas tomber en descendant les dernières petites collinettes qui t'embêtent encore un peu là. Non, aucune nouvelle de Monsieur Mon Ex pour l'instant. Mais je suis sereine. Je sais qu'il revient, ça me suffit. Je le laisse prendre son temps, aller à son rythme. Et puis, si jamais le sms d'hier soir n'était pas une annonce de reconquête, cela me confirme quand même que j'ai mes chances réelles. Mais je ne suis pas pressée. Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement. Je vais probablement essayer de l'appeler. Aujourd'hui ou demain, je verrai bien. Bravo Praline qui a posté pendant que j'écrivais ^-^, félicitations d'avoir réussi à le retourner comme ça. Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Ce soir c'est pas le bon plan... si je le fais, c'est maintenant... et je sais pas pourquoi, je le sens comme ça! Mnt, je sais pertinemment bien que vous avez raison ! mais raaaah ! zut quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="Moi+toi=??"] Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement....[/quote] Exactement ^^ Moi aussi, je verrai quand je le verrai en vrai :) Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^ donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Moi je dis que s'il t'a dit "on en reparlera demain" c'est certain qu'il ne voulait pas au fond de lui te laisser irritée, il doit y penser..je ne pense pas qu'il va ignorer cet évènement. Pour l'appel, je ne vais pas te dire appelles ou appelles pas, mais comme il te laisse la porte ouverte, c'est difficile de ne pas résister. Et même si tu l'appelles, la discussion ne sera pas comme hier dans l'énervement. je te comprends que lorsqu'il y a quelque chose qui tracasse, on reste dessus jusqu'à ce que les abcès sont percés. Enfin moi je suis comme ça, et s'appelle communiquer car à force de laisser passer des situations soi-disant bénins, on finit un jour par accumuler et la grosse guerre éclate et les reproches et tout ce qui va avec... De toute façon des malentendus de la sorte il y en aura toujours...surtout avec nos exs...mais je trouves que tu l'as valorisé au téléphone, lui disant qu'il fait partie de tes meilleurs conseilleurs et cela il doit surement pas t'en vouloir de lui avoir dis ça. Tu nous dis comment les choses se seront apaisées. Bisous Modifié le 29 octobre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"]Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^ donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea:[/quote] Faire son avenir avec une femme Ministre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Te prends pas la tête, Cristal. Si tu te sens de le faire, si tu te le sens vraiment (j'entends par là que tu en as envie, mais en même temps que tu es sereine, que tu sais que tu ne vas pas l'accabler de reproches -ni même lui en faire un seul-, bref si tu es tranquille malgré ton envie) alors appelles-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Un jour j'avais aussi une situation un peu houleuse de la sorte, et j'ai pas arrêter de l'appeler le lendemain, il était au travail et je m'en fichais qu'il était au travail et j'lui ai dis ce qui était bien ou pas...il a cogiter toute la journée ;) (au boulot) ben oui, c'est pas sympa mais le moment j'étais comme toi, je pleurais, j'étais pas bien et je voulais absssssssssolument régler de suite le problème. ;) De toute façon c'est ça être soi-même, faire les choses comme bon nous semble et pas attendre pour voir ce que l'autre va penser...on s'en fiche ce qu'il pense...et ils nous apprécient bien comme ça (avec nos défauts eh oui!) Modifié le 29 octobre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) M'énerve ! J'ai envie d'appeler mon ex !! Sauf que le téléphone arrête pas de sonner et que ma mère a pleins d'appels à passer, donc j'arrive pas à m'incruster pour appeler mon chériii (et c'est ça qui m'énerve lol) Je sais, ça vaut absolument pas le coup de se prendre la tête et ça ne mérite aucun commentaire. Juste ça fait du bien de l'écrire ;) Au suivant !! (ou plutôt à la suivante lol) Modifié le 29 octobre 2009 par Moi+toi=?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 :D Bon ça encore ça passe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 re-coucou mes RSistes préférées ! Alors, je viens de l'appeler quelques minutes et ça s'est très très bien passé. Je me suis excusée, j'ai dit "tu me connais hein^^" (il aime bien quand je dis ça je pense). De toute façon, il y a des choses chez moi qui changeront jamais, on peut évoluer mais difficilement changer du tout au tout et ça, c'est chez tout le monde. Maintenant, je peux atténuer ce trait de caractère. Je lui ai dit que je le comprenais et que je comprenais sa réaction parce que je n'aimerais pas être dans la même situation que lui. Et puis, finalement, comme il va cet après-midi dans un centre de formation dans lequel j'aimerais suivre justement des formation en web design, je lui ai demandé de ma ramener un fascicule et les prix...enfin, un peu de renseignements. Il m'a dit "pas de problèmes, je te fais signe si j'ai un dépliant ?". J'ai dit que c'était pas la peine, qu'il me le donnerait quand on se reverrait^^. Je lui ai proposé de passer ce soir mais ils ont des invités à l'appart' dc pas possible, j'ai juste dit "ok, ça va, pas de souci, à bientôt". Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ! Oui, Zen, c'est très dur de ruminer puis d'exploser, ça m'est arrivé plusieurs fois ! Et en fait, j'avoue que c'est un truc du genre qui a provoqué la rupture. J'avais gardé sur le coeur tout ce que je pensais à propos de son idée de colocation et tout ça et les derniers jours, c'en était trop mais tout le monde me disait de pas lui en parler, de garder ça pour moi, qu'il fallait pas que je l'en empêche et tout ça, mais quand j'ai explosé, j'ai explosé! Il a pas compris, j'ai fait une méga-crise et là c'était la fin... après un repas en amoureux, un film dans les bras l'un de l'autre... Merci à vous les filles ! ;) Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine ! Plus, je suis presque sûre de le voir la semaine prochaine parce que l'ami en commun en question a congé et va venir boire un verre, une bonne occasion pour se retrouver tous ensemble ! Mais bon, je SAIS qu'il ne faut plus que ça se reproduise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Oui ils nous apprécient comme ça mais je pense quand même qu'il faut laisser retomber parfois un peu la pression car pourquoi les acculer ;) :idea: bon, cela dépent du caractère de chacun de nos ex et de nous donc oui, on les connait et on sait ce qu'on peut faire :P :idea: bon, moi mon ex, je sias que je préfère le laisser avec un petit message écrit et le rappeler quelques jours plus tard (et souvent, il a appelé entretemps) mais plus pour ne pas le déranger (énervement supplémentaire) qu'autre chose... Car moi je sais que c'est parce que je lui prenais la tête comme ça pour n'importe quoi sans arrêt les derniers mois que je l'ai lassé aussi :roll: :idea: donc, comme vous dites : si on peut être sereine en appelant, alors oui, il faut le faire... Sinon, on écrit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 @Moi+Toi : courage si tu l'appelles :) Ou alors, fais comme t'avais dit, mets lui du crédit^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Cristal-clear---> Ouffff ben oui, tu vois avec des exs complices les disputes sont mieux d'ailleurs car on a rien à se prouver et on ne fais surtout pas semblant...et comme ce sont des caractères forts qui réagissent ainsi, le but c'est de bien discuter avec eux, moi je le fais tout le temps lorsque je sens un truc louche, je n'attends jamais, mais comme en ce moment c'est bien calme chez moi, alors j'ai rien à "reprocher" :D De toute façon comme nous sommes toutes séparées, y'a pas de raison d'être autrement... J'ai bien aimé le coup du "tu m'connais hein..?" :D moi aussi il m'arrive de lui dire ça...comme ça il comprend bien que je suis pareille....d'ailleurs un jour j'lui ai dis : [b]"On me prends comme je suis, si t'es pas content c'est pareil et c'est pareil avec les autres"[/b] :D , il est resté bouche bée car pendant la relation je n'osais parler ainsi (de peur de le perdre, foutaises et compagnie, caca oui !) Depuis il me respecte plus qu'avant :D :oops: Bizarre hein lorsque l'on s'affirme, vous ne trouvez pas...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Oui c'est bizarre :). Et au moins, on admet qu'on a des défauts mais en ne disant "oui je sais, j'ai des défauts mais blablabla"...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 .....bla bla bla et les défauts j'suis née avec, j'peux pas faire autrement :D et c'est kif-kif avec les autres.... :D Et si ça les fais pas sourire ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote]Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine ![/quote] Tu n'as pas à t'excuser ^^ Moi j'avais juste peur qu'il soit encore cassant avec toi :? et comme tu me semblais sensible d'hier soir.... Mais tu as été parfaite entre la demande de formation et le fait de ne pas reprocher qu'il ne soit pas libre ce soir ^^ C'est tout bon ;) :idea: en fait, il ne faut pas réprimer notre façon d'être au naturel (donc, oui Cristal, ne réprime pas ce que tu as envie de lui dire... Ca je ne le fait pas non plus et ne l'ai jamais fait ^^) Mais ce qu'on doit "changer" ce sont les comportements induits par la rupture et qu'on avait pas avant :) Moi, je n'avais jamais tendance à vouloir savoir ce que faisait mon ex et il me racontait tout... C'est après la rupture que j'ai voulu tout controler par inquiétude :) Que je m'inquiétais s'il ne répondait pas... Que je prenais sa mauvaise humeur pour moi, ... hors, avant, jamais : je savais qu'il était occupé et qu'il me rappelerait dès que possible... Ce qu'il fait à nouveau maintenant que je suis comme avant ;) :idea: @Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"] @Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol:[/quote] le téléphone est libre ;) Mais j'ai envie que ce soit lui qui fasse le pas suivant (puisqu'hier soir, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire). Donc je crois que je vais lui envoyer du crédit ;) puis attendre patiemment qu'il ait envie de me joindre (l'attente ne me dérange pas). Et je ne veux pas le déranger lui (s'il lisait cette dernière phrase, il e hacherait menue : "mais tu me déranges jamais !!!" Sauf que j'ai été élevée par une maman qui a tout le temps peur de déranger, et qu'on est comme on est.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 J'en connais un qui doit être surpris lool 8 500 Fcfa de crédit qui tombent sur son portable... et non, je ne l'ai pas prévenu. je verrai bien s'il se doute d'où ça vient et ce qu'il en fera ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 :lol: :lol: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Tout ça, c'est bien joli, mais vous êtes d'accord pour dire (dans les premieurs posts) que cette situation d'amitié-amour n'est possible que tant qu'il n'y a pas un nouveau copain, une nouvelle copine dans la partie... Quel est l'intérêt de maintenir cette relation, puisque provisoire, forcément, le nouveau/ la nouvelle n'est pas censé accepter cette pseudo amitié parce que le nouveau/ la nouvelle, n'est pas plus con que nous et connaît la "chanson"... Une histoire se vit à 2 pas à 3 ... je m'interroge :roll: Aïe !... ne frappez pas tous en même temps... chacun son tour ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Coucou Passionnelle !! Mais non on va pas frapper :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais lorsque la rupture a eu lieu certes avec douleur pour nous, mais sans rancoeur envers notre ex que nous comprenons, et qui ne nous a jamais manqué de respect, pourquoi nous priverions-nous de cette relation privilégiée alors que nous avons envie de l'avoir, mais que notre ex a lui aussi envie de l'avoir, et que ni lui/elle ni nous n'avons envie d'être en couple avec quelqu'un d'autre, même si la relation que nous avons n'est pas une relation de couple ?? De plus, notre relation nous permet d'avoir une réelle complicité avec notre ex, et cela n'empêche en rien la reconquête (voir le sms que j'ai reçu hier soir quelques pages plus tôt par exemple. Et Zen a déjà récupéré son ex avec notre "méthode" -je ne sais pas si c'est une méthode, mais c'est en tous cas notre façon de faire). Je pense que lorsqu'il y a des manques de respects, des "jeux" malsains de l'ex avec le largué etc etc, un SR est nécessaire pour la reconstruction du largué. Mais pas dans notre cas. Nous arrivons parfaitement à nous reconstruire comme ça, en gardant contact et complicité avec celui que nous aimons. Avoir régulièrement des nouvelles et du soutien de sa part, le soutenir aussi, nous fait du bien. Cela nous aide vraiment à aller mieux. Et cela nous évite pas mal d'angoisse (a-t-il une autre copine ? Et au bout d'un mois (de SR) comment je le recontacte ? Je dis quoi, je fais quoi, j'amène comment ma demande qu'on se revoit ? ...). Nous savons qu'ils n'ont personne d'autre, et les contacts entre nous se font naturellement, quand l'un ou l'autre en a envie... et c'est aussi avec la complicité que nous retrouvons avec nos ex (mais le contact est bien nécessaire pour reconstruire cette complicité) qu'ils peuvent retomber amoureux et revenir... ou que nous pouvons rester amis. Toutefois, ne t'y trompe pas : NOUS NE SOMMES PAS DEVENUS AMI(E)S AVEC NOS EX. Non, notre relation est entre l'amitié et l'amour, quelque chose de très fort dont je ne connais pas le nom, et qui est difficile à expliquer et à décrire à ceux qui en l'ont pas vécu... mais que je suis très heureuse de vivre : merci beaucoup Monsieur Ex de nous avoir permis et de nous permettre ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Je me complais dans cette situation, surtout qu'elle dure depuis 4 mois (depuis notre rupture quoi !) Parfois je lis dans certains posts "Je vais la revoir, j'lui dis quoi...?" "Je dois l'appeler ou pas...?" "Je dois continuer mon sr ou pas...?" "Il m'a envoyer un texto, j'lui réponds ou pas...?" et j'avoue que j'ai du mal à répondre car le SR je n'ai jamais connue ou alors très très peu (5 jours = c'était l'horreur) ;) Tandis que nous, nous n'avons pas toutes ces questions, on fais ou on ne fais pas, ce qui n'entache pas le contact d'avec nos exs...et ils continuent de nous contacter et vice versa. Bien sur, ni l'un, ni l'autre n'allons "chercher" ailleurs un autre ou une autre car nous sommes quand même encore "attachés" ;) si la complicité a durer depuis, je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas... Modifié le 29 octobre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Dernières nouvelles de moi : rien du côté de mon ex. J'ai essayé de l'appeler : boîte vocale illico presto. Ou bien il est en réunion ou en cours (mais là, son portable est toujours allumé, d'habitude). Ou alors (ce qui est plus vraisemblable vu son caractère et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle depuis le fameux sms d'hier soir) l'antenne est en dérangement, et il n'a donc pas de réseau... Et là, avant qu'ils viennent réparer l'antenne, ça peut durer plusieurs jours voire semaines (c'est déjà arrivé que ça dure deux semaines cette histoire...). Donc, je n'ai plus qu'à m'armer de patience. En attendant, je tricote (je lui avais commencé un pull il y a quelques années, et je m'y suis remise ce soir... En fait, l'idée m'était à l'origine venue parce qu'un jour il m'avait demandé de lui chercher un pull chaud avec des manches longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues (60 centimètres -et oui, il est grand ;)) N'en trouvant pas dans les magasins, j'avais décidé de lui en fabriquer un... que j'avais bien commencé, mais jamais eu le temps de finir. Donc voilà, je m'y remets. J'en avais déjà l'intention suite à la rupture (exactement comme un cadeau que je lui avais acheté avant et que je lui ai quand même fait parvenir -à quoi bon le garder, c'était à lui dans ma tête de toutes façons- et qui l'a d'ailleurs beaucoup touché.). Je sais que ce pull le touchera énormément, et puis, ça me fait plaisir de faire quelque chose pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Passionnelle, Il va de soi que s'il y a une troisième personne, enfin, s'il y avait, cette relation serait impossible et déconseillée...!! D'ailleurs, pour tous ceux dont l'ex est parti(e) pour un(e) autre, je ne le conseillerait absolument pas !! Quoique je connais des cas... mais c'est pas vraiment de la complicité en fait, c'est un genre de "harcèlement". Enfin, soit, je m'éloigne. Donc, oui, tu as tout à fait question, mais pour nous quatre, en ce moment, il n'y a pas de tierce personne, parce que notre et nous-même ne le voulons pas ! Ca arrive tu sais, des gens qui ne veulent pas se mettre en couple. Et depuis que j'ai ouvert ce fil, c'est vrai que je me demande comment je réagirais... Eh bien, je n'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est que le découvrir après un silence radio alors que j'en suis encore raide dingue ne me ferait pas plus de bien que de l'apprendre aujourd'hui ;). C'est vrai que je souhaite que ça n'arrive pas trop vite mais ça peut toujours tomber dessus comme ça, à l'un ou à l'autre (et ce même quand on est en couple j'ai envie de dire !). C'est vrai que, personnellement, j'ai encore des passages à vide où je redeviens la possessive que je ne veux plus être... Ca va mieux mais c'est pas le top. Par contre, je n'éprouve pas de jalousie envers d'autres filles parce que, tout simplement, je sens qu'il n'y a pas de quoi ! Wé, ok, je flippe un peu quand même parfois hein^^ Mais voilà, tu as raison mille fois, ménage à trois, ça ne marche jamais^^ alors, si ça doit arriver, advienne que pourra, on s'arrangera à se moment là, on se prendra la tête à ce moment-là et tant que ça n'arrive pas, on profite de chaque instant (en espérant qu'ils ne soient que bons haaaaaaaaaaaaaaaaa ! qu'est-ce que je m'en veux encore pour hier !). :roll: :roll: :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="Moi+toi=??"]Dernières nouvelles de moi : rien du côté de mon ex. J'ai essayé de l'appeler : boîte vocale illico presto. Ou bien il est en réunion ou en cours (mais là, son portable est toujours allumé, d'habitude). Ou alors (ce qui est plus vraisemblable vu son caractère et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle depuis le fameux sms d'hier soir) l'antenne est en dérangement, et il n'a donc pas de réseau... Et là, avant qu'ils viennent réparer l'antenne, ça peut durer plusieurs jours voire semaines (c'est déjà arrivé que ça dure deux semaines cette histoire...). Donc, je n'ai plus qu'à m'armer de patience. En attendant, je tricote [...] [/quote] En voilà des bonnes idées : la patience et le tricot ! Moi aussi j'aime le tricot et pfff, j'oublie tout le temps de m'y remettre^^ et ça permet de s'armer de patience... des soirées entières que je n'ai pas vu passer grâce à ça !!! Par contre, moi, je me vois mal tricoter un truc pour mon ex... Ms bon, ça c'est un détail, je peux le faire pour moi ! Patience, courage, et sourire! Oh... sourire, ben là, j'avoue, j'ai du mal avec cette courte nuit bizarre ! Et puis, je ressasse un peu ce qu'il m'a dit, c'est une des premières fois qu'il me parlait si crument. Mais bon, comme dit maman "c'est pas plus mal qu'il s'exprime une fois", elle n'a pas tort ! Et puis, on a vu dans tellement de cas des ex qui insultaient même le largué, qui lui souhaitait la mort etc et qui sont finalement revenus... Vous croyez que je dois m'inquiéter? Vous croyez que notre relation est mise en péril par mes bêtises ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Cristal Clear, Juste [size=200]MERCI [/size]pour ton message honnête ! Et, tu as raison, pourvu que ça dure alors profiiiiite ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Oui, passionnelle : je rejoint aussi ce que les autres ont répondu :) Et en fait, c'est bizarre mais c'est comme si vraiment on y trouvait notre compte aussi bien nos ex que nous actuellement ^^ Et oui, le problème de rencontrer quelqu'un peut aussi se rencontrer lorsqu'on est en couple, lors d'une reconquête, ... :roll: :idea: Mais il faut avoir du temps et de l' "espace" pour fonder un couple ;) :idea: ce qui n'est en tous cas pas le cas de mon ex... Pas vraiment pour moi non plus... Donc, comme dit plus haut : on verra bien comment on réagira... Et comment réagira la nouvelle personne éventuelle car cela peut dépendre d'elle aussi, non ? ^^ enfin, si on se remet en couple, la question ne se posera pas :D :D :idea: @ Moi+Toi : relis ton beau message et dis-toi qu'il va en envoyer d'autres ^^ Modifié le 30 octobre 2009 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Je comprends mieux ! C'est très clair ! Merci Praline !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"] @ Moi+Toi : relis ton beau message et dis-toi qu'il va en envoyer d'autres ^^[/quote] Coucou ma Praline ! Hey, je suis pas désespérée à ce point (même pas désespérée du tout lol). Juste comme il n'a pas de réseau, ou plus de batterie et pas de courant pour recharger son portable (ce qui revient au même lol), je n'ai pas de choix hormis de prendre mon mal en patience... Je SAIS bien qu'il a envie de m'en envoyer, mais vu qu'il ne peut pas et que moi je ne peux pas le joindre, autant que je prenne mon mal en patience, que je m'occupe, plutôt que de péter un câble d'impatience lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 un peu perdue... J'ai peur de m'être fait des illusions sur nous... Et si c'était tout simplement de la "gentillesse" et de la culpabilité de sa part ?? Et si je me faisais des films ? Bon, je n'ai pas de nouvelles mais je suis encore un peu scotchée de ce qu'il m'a dit l'autre nuit, même si je suis consciente que je n'avais pas à faire ça, que je n'ai pas à agir de la sorte, jamais il ne m'avait dit "j'en ai rien à foutre"... Vous pensez que j'aurais pu imaginer le lien qui nous unit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 @ Cristal : non, ma puce car je ne connais pas beaucoup de personnes qui répondrait aussi gentiment comme ça dès le lendemain ;) :idea: Mais ça, c'est son affection :) :idea: et elle t'est acquise totalement ^^ Maintenant, pour que cela redevienne autre chose, oui je pense que lui laisser la liberté dont il a besoin afin qu'il ai envie de la partager à nouveau avec toi ^^ Dire ce qui te déplait simplement mais pas forcément à minuit lol Et ne plus "attendre" de ses nouvelles puisque tu sais que tu en auras ;) :idea: @Moi+Toi : on est un peu dans le même cas : je lui ai envoyé un sms hier soir pour sa 1ère nuit là-bas et il est en attente :? Donc c'est bien ce que je pensais : il n'utilise plus son numéro d'ici ou il n'a plus de batterie ^^ lol Il a promis de me donner des news dès que possible alors je sais qu'il le fera ;) D'ailleurs je sais aussi que si ses parents en avaient, ils me le diraient aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés