Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, la complicité, je l'ai eue au téléphone avec lui hier (merci encore Praline de m'avoir poussée à envoyer un sms). Je voulais pas le déranger, mais c'est lui qui m'a appelée :lol:

Oui, je me sens bien comme je suis, à le contacter de temps en temps, à lui répondre lorsqu'il me contacte...
Mais il m'a toujours respectée, même dans la rupture (il s'est même mis en SR pour s'effacer de mon cerveau, alors même que lui voulait savoir comment je supportais ça et souffrais autant que moi de ce silence entre nous).

Mais je préfère d'autant plus le RS au SR que nous sommes à distance, donc pour voir mes changements, il a besoin que nous nous téléphonions et après tout, peu importe lequel des deux est à l'initiative du contact). N'empêche que ça fait deux fois qu'il est agréablement surpris de me sentir bien, qu'il me dit que ma voix a changé (peut-être parce que je viens de retrouver du travail et que je m'y épanouis... mais certainement aussi parce que je ne suis plus en "manque" de lui.)

Lorsque j'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je l'appelle et point. Sans aucune prise de tête. Et même quand il est en cours -il est prof- il me répond au téléphone : si c'est pas être toujours disponible pour l'autre, je ne sais pas ce que c'est !! Et certains ici voudraient que je gâche ça ?? Certainement pas !!!

Oulàh, je vois que j'ai encore loupé plein de choses :lol:

Je prends ma coupe de champagne et j'arrive^^

On ne se refait pas ! :lol: (mon dos s'arrange mais c'est pas encore ça, merci Praline). Je reste qd même dubitatif sur le fait de rester trop complice avec son ex si 1 - on a pas fait VRAIMENT son deuil 2 - Si on compte remettre le couvert.

Maintenant, l'objectif est le même, se remettre sur pied et partir de l'avant ! Alors souquez ferme !

[quote="Moi+toi=??"]
Lorsque j'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je l'appelle et point. Sans aucune prise de tête. Et même quand il est en cours -il est prof- il me répond au téléphone : si c'est pas être toujours disponible pour l'autre, je ne sais pas ce que c'est !! Et certains ici voudraient que je gâche ça ?? Certainement pas !!!
^[/quote]
Sisi, c'est bien la bonne définition d'être disponible ! :)
Moi c'est quand je sonne pendant la nuit et qu'il m'écoute...
Ou qu'il est avec des amis à un repas, son assiette servie et qu'il me parle pendant 20 minutes...

Je pense que tu as raison aussi que tu as raison par rapport au téléphone : moi on se prend la tête, mieux c'est et plus ils le sentent aussi ! Si on se retenait tout le temps, ils sentiraient vraiment une tension et ça, c'est pas bon non plus !

[quote="Pralineglacée"][quote="cristal-clear"]N'oublions pas que notre sujet est des plus sérieux ! :) [/quote] :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :idea: [size=85]pardon....[/size]

[size=50]sér...Quoi ???? :?
y a un s et un r... Je suis allergique je crois...[/size]
[/quote]
J'rigooooooole hein ma Praline

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]On ne se refait pas ! :lol: (mon dos s'arrange mais c'est pas encore ça, merci Praline). Je reste qd même dubitatif sur le fait de rester trop complice avec son ex si 1 - on a pas fait VRAIMENT son deuil 2 - Si on compte remettre le couvert.

Maintenant, l'objectif est le même, se remettre sur pied et partir de l'avant ! Alors souquez ferme ![/quote]
Oh, on peut être dubitatif hein, pas de problème ! D'ailleurs, je ne sais pas te dire de quoi l'avenir sera fait !
J'ai fait mon deuil de la relation précédente, pas de lui, j'avoue ! Mais un bête exemple tout bête : les dates ! Ca me fait absolument plus rien !
En fait, on apprend à se défaire d'une dépendance affective et je peux te dire que ça la met à rude épreuve et si on y arriver, on aura tout gagné :)

[quote="cristal-clear"]N'oublions pas que notre sujet est des plus sérieux ! :)

Thierry, vraiment, si on a pu t'ouvrir les yeux alors notre mission est accomplie :). Enfin, moi, perso en tous cas, ça me fait hypeeeeer plaisir ! J'ai toujours cru que j'étais inutile avec mon expérience bizarre^^[/quote]
@ Thierry :
Moi aussi je suis sincèrement ravie si nous avons pu t'aider Thierry.

@ Cristal :
Et non tu n'es pas inutile, et ton expérience n'est pas bizarre ! Elle est naturelle (pour moi qui la "partage" -je mets des guillemets parce que ce n'est pas avec le même homme- en tous cas.

@ Medio :
On souque, on souque (ça me fait penser à mon ex de lire "souquez" -c'est le prénom d'une de ses frangines avec laquelle je m'entendais trop bien d'ailleurs- mais même pas mal, j'ai le sourire là : je sais pas si je suis guérie ou quoi, mais ça va bien.)

:D :D :D :D champ ?

Et oui, quand mon ex est appelé 4 fois pour une réunion, qu'il dit j'arrive et reste encore 15 min au tél avec moi : je me sent bien ^^ Et s'il doit me laisser, je sais que c'est qu'il doit vraiment y aller donc pas de déception non plus ^^
Et donc, pas de reproches ;) :idea: pas d'animosité la fois suivante ^^

[quote="Thierry"][quote="Pralineglacée"]Yahoooooooooooooo!!! Et champagne alors Thierry :D :D :D
Merci de nous avoir rejoint ^^[/quote]
Merci a vous, alors oui Champagne ce soir "santé Praline, Cristal, Zen, moi+toi et Medio"[/quote]
Et santé Thierry aussi !!!

glou glou glou glou glou ...

Hips :shock: :? :? :arrow:

Punaise, déjà 111 messages dans le sujet. Ou comment créer un post n'ayant rien à voir avec ce que prône la méthode du forum, mais qui est super populaire quand même... ;)
Modifié par Moi+toi=??

111 messages par quelques intéressés^^

Mais je tiens à re-préciser : je ne suis pas contre le SR dans toutes les situations hein ! Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! :)

I've got a feeling that tonight's gonna be a good night yeaaaaaaaaaaah !

Une Cristal toute contente d'avoir trouver des potes de RS

[quote="Pralineglacée"]:shock: :shock: :shock: Toute la nuit!!! Y a mes patrons qui vont me tirer la tête demain :? :idea: [size=85]Hips[/size][/quote] oui, c'est vrai, ecole demain, donc doucement sur le Champ, merci a vous tous pour ces instant de bonnes humeur et ce super post, je vois la vie differement grace a vous

[quote="Thierry"]merci a vous tous pour ces instant de bonnes humeur et ce super post, je vois la vie differement grace a vous[/quote] Je dirais plutôt que le fait de s'être rencontrés fait qu'on ne se sent plus "isolés", "bizarres" ou je ne sais quoi de négatif. Et que du coup, on s'autorise à envisager d'explorer une voie que notre coeur a envie de suivre.

Du coup, on se lâche (y compris en mots, parce qu'on se sent pleinement compris par les autres), on se libère, et forcément, on se sent mieux.

Moi je dis, Pouilly toute la nuit ;) (c'est un petit vin blanc pétillant-ou pas d'ailleurs- de mon pays, que je préfère au Champagne^^)

[quote="Moi+toi=??"][quote="Thierry"]merci a vous tous pour ces instant de bonnes humeur et ce super post, je vois la vie differement grace a vous[/quote] Je dirais plutôt que le fait de s'être rencontrés fait qu'on ne se sent plus "isolés", "bizarres" ou je ne sais quoi de négatif. Et que du coup, on s'autorise à envisager d'explorer une voie que notre coeur a envie de suivre.

Du coup, on se lâche (y compris en mots, parce qu'on se sent pleinement compris par les autres), on se libère, et forcément, on se sent mieux.

Moi je dis, Pouilly toute la nuit ;) (c'est un petit vin blanc pétillant-ou pas d'ailleurs- de mon pays, que je préfère au Champagne^^)[/quote]

c'est exactement ça, suivre une autre voie que notre coeur nous guide, entrevoir une autre vision de la post rupture, et quelle belle vision en fin de compte, rester complice avec son ex, oui, je vais m'endormir un peu plus serein ce soir, enfin de compte bon dimanche, merci a vous les fatales du RS et bonne nuit

Bon voilà ,c'est fait^^ (rien d'exceptionnel hein, il était occupé mais a quand même répondu !). Rien d'exceptionnel non plus dans ce qui a été dit mais j'ai l'habitude et puis, je ne m'arrête plus à ça :), c'est ça le but !

Que je suis contente ! Dire qu'il y a quelques temps, j'aurais déjà été paniquée à l'idée de l'appeler, puis quand je le disais sur le forum, je recevais des critiques donc je paniquais encore plus, je m'auto-flagellais et au final, ça faisait faire que des bêtises !

Mnt que je peux me targuer de lui avoir téléphoner, je me sens tellement mieux :roll: :roll:

Bon euh, les gens, je préviens quand même qu'il m'arrive d'avoir des baisses de moral et encore des doutes ! Je suis sûre qu'il y a qqch de spécial entre mon ex et moi mais je suis encore parfois en proie aux doutes et il faudra quand même parfois me remettre sur le droit chemin ;). Et puis, il faudra m'aider dans qq temps à trouver des astuces pour renforcer cette complicité pour ne pas qu'elle s'étiole avec la "distance", mon lâcher prise et le temps...

Je suis très surprise de lire ce poste !
Et me pose pleins de questions, peut être pourriez vous m'éclairez !

4 mois de rupture après 5 ans de relation. Nous étions très liés, dans les galères aussi.
J'appréciais et continue à apprécier sa façon de penser, son intelligence ...
Il est à l'autre bout du monde et nous ne sommes pas "fâchés".
Ses sentiments sont partis et je sais bien que je voudrais le garder comme ami (c'est réciproque), mais peut être plus tard car je l'aime encore bcp...
J'ai fais un SR de 3 mois puis repris contact, il est content de parler avec moi et m'apprécie (il me l'a dit) mais ne court pas après les nouvelles ... Il ne contacte pas vraiment ses bons ami non plus depuis qu'il est parti ... C'est son caractère ...
Je n'espère plus son retour même si je l'aime encore. Il m'a donné des espoirs au moment de la reprise de contact, mais depuis ça s'est essoufflé ... J'hésite à le supprimer de facebook et msn pour un temps, après lui avoir expliqué les raisons (nous ne sommes pas fâchés et il ne comprendrait pas ...).
Mais en voyant ce poste je m'interroge.

[quote="cristal-clear"]Bon euh, les gens, je préviens quand même qu'il m'arrive d'avoir des baisses de moral et encore des doutes ! Je suis sûre qu'il y a qqch de spécial entre mon ex et moi mais je suis encore parfois en proie aux doutes et il faudra quand même parfois me remettre sur le droit chemin ;). Et puis, il faudra m'aider dans qq temps à trouver des astuces pour renforcer cette complicité pour ne pas qu'elle s'étiole avec la "distance", mon lâcher prise et le temps...[/quote] Bravo pour ton coup de fil, et contente que tu sois contente, ma belle :)
Pour les baisses de moral, je crois que cela nous arrive à toutes et à tous, et qu'on est aussi là pour s'entraider dans ces cas-là : alors surtout, si tu as besoin de nous, n'hésites pas !!
Moi aussi je suis preneuse d'astuces pour renforcer tout ça, mais en même temps, je crois que nous avons tous les nôtres :
Avis aux autres participants, comment faites-vous ? (particulièrement Praline et Zen, qui me semblent pas mal expérimentées en la matière).

Moi, je crois que... je lui raconte ce qu'il a envie d'entendre (non pas que je lui mente, mais que je sais ce qui l'intéresse dans ma vie, parce que je le connais bien). Du coup, il a envie de m'intéresser à la sienne. Et puis, en même temps... je sais le faire rire, aussi. Le faire vraiment rire, comme cela luia rrive rarement (c'est pas forcément plus compliqué que ça, renforcer une complicité, je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de chercher midi à quatorze heures.)

[quote="mimti"]Je suis très surprise de lire ce poste !
Et me pose pleins de questions, peut être pourriez vous m'éclairez !

4 mois de rupture après 5 ans de relation. Nous étions très liés, dans les galères aussi.
J'appréciais et continue à apprécier sa façon de penser, son intelligence ...
Il est à l'autre bout du monde et nous ne sommes pas "fâchés".
Ses sentiments sont partis et je sais bien que je voudrais le garder comme ami (c'est réciproque), mais peut être plus tard car je l'aime encore bcp...
J'ai fais un SR de 3 mois puis repris contact, il est content de parler avec moi et m'apprécie (il me l'a dit) mais ne court pas après les nouvelles ... Il ne contacte pas vraiment ses bons ami non plus depuis qu'il est parti ... C'est son caractère ...
Je n'espère plus son retour même si je l'aime encore. Il m'a donné des espoirs au moment de la reprise de contact, mais depuis ça s'est essoufflé ... J'hésite à le supprimer de facebook et msn pour un temps, après lui avoir expliqué les raisons (nous ne sommes pas fâchés et il ne comprendrait pas ...).
Mais en voyant ce poste je m'interroge.[/quote]
Bonsoir Mimti, et bienvenue sur le fil :)

Je crois que la seule question à te poser, c'est : comment souffres-tu le plus : en gardant le contact, ou en le coupant ?? Et la deuxième : as-tu de la rancune envers lui ?? Lui en veux-tu toujours de la rupture ou le comprends-tu ??

Si tu souffres plus du silence que d'avoir des nouvelles, et que tu ne lui en veux absolument pas de la rupture (même si elle te fait mal), alors, oui, tu peux essayer de faire comme nous, et bienvenue au club :D

En revanche, si tu souffres davantage de votre rupture après avoir eu un contact avec lui par exemple, je dirai que tu as encore besoin de SR, pour te reconstruire toi. Ce qui ne t'empêche pas d'appliquer ensuite notre méthode, lorsque tu seras reconstruite suffisamment.

[quote="Moi+toi=??"]
Je crois que la seule question à te poser, c'est : comment souffres-tu le plus : en gardant le contact, ou en le coupant ?? Et la deuxième : as-tu de la rancune envers lui ?? Lui en veux-tu toujours de la rupture ou le comprends-tu ??
[/quote]

Pas de rancune de mon côté, c'est pas que je le comprends car on ne voit pas la vie de la même façon mais j'ai "saisi" les raison peut être même mieux que lui vu qu'il est toujours aussi paumé dans sa vie ...

Comment est-ce que je souffre le + ?
Bonne question, ça dépend des jours ...
Je sais que je ne veux pas le railler définitivement de ma vie, c'était la personne la + importante dans ma vie pendant 5 ans et ça a été + ou - réciproque.
Mais en ce moment je suis moins angoissée en ne le contactant pas et en n'attendant pas de ses nouvelles ...

[quote="mimti"] Mais en ce moment je suis moins angoissée en ne le contactant pas et en n'attendant pas de ses nouvelles ...[/quote] Alors si j'étais toi, je ferais un SR pour l'instant... ce qui ne t'oblige en rien à te fixer un "délai minimal de SR" ou quoi que ce soit de ce genre. Et si ton humeur change et que tu as très envie de le contacter, et bien, change d'attitude et appelle-le, ne te prends pas la tête ! (je crois que c'est encore comme ça que l'on se reconstruit le mieux, en ne se prenant pas la tête avec notre ex et la perpétuelle question : "que dois-je faire avec lui?". On fait ce dont on a envie, quand on en a envie, pourvu seulement d'être sûre et certaine d'en avoir vraiment envie ! Point.)

[quote="Moi+toi=??"]
Alors si j'étais toi, je ferais un SR pour l'instant... ce qui ne t'oblige en rien à te fixer un "délai minimal de SR" ou quoi que ce soit de ce genre. Et si ton humeur change et que tu as très envie de le contacter, et bien, change d'attitude et appelle-le, ne te prends pas la tête ! (je crois que c'est encore comme ça que l'on se reconstruit le mieux, en ne se prenant pas la tête avec notre ex et la perpétuelle question : "que dois-je faire avec lui?". On fait ce dont on a envie, quand on en a envie, pourvu seulement d'être sûre et certaine d'en avoir vraiment envie ! Point.)[/quote]
C'est ce que j'avais déjà fait pour mon 1er SR: date butoir ...
et j'ai + ou - recommencé car je suis déçue qu'il ne prenne pas + de mes nouvelles (premiers 10 jours il me parlait tous les 2 jours via msn, maintenant 1 fois par semaine et après ...) Donc je ne l'ai pas contacté depuis 10 jours ... Il sait que je ne le bloque pas ... Je verrais bien ...

Bonne nuit et merci :mrgreen:

Coucou ^^

@Mimti : oui, je suis d'accord : ce qui compte c'est toi et comment tu ressent les contacts ;) :idea: Nous, cela nous fait plus plaisir de les avoir dans notre vie que de nous obliger à couper les ponts :)
Et avec la distance, comme tu le dis, on contacte moins... Mon ex pareil, il ne voit plus ou ne contacte quasi plus la majeure partie de ses amis... Et je sais que, avec les 6000 km qui vont s'installer entre nous (il part mercredi), ce sera à nous 2 de garder contact... :D

et là, je réponds aussi à Moi+Toi en même temps :comment garder la complicité avec l'ex, surtout s'il y a distance ? Et bien, moi, c'est d'abord l'écouter vraiment, retenir et revenir dessus les fois suivantes ^^
Ensuite, que ces contacts soient une bouffée d'air frais pour nous 2 : humour, pas de prise de tête et en même temps pouvoir évoquer des sujets qui nous tiennent à coeur parce qu'on sais que l'autre va nous comprendre, ne pas nous juger et nous encourager :) :idea:
S'intéresser à ce que l'autre fait, lui parler de nos projets aussi, lui raconter des anecdotes.... Le charrier aussi :lol: :lol: :idea:

Si tu reste toi même, si tu n'attends/n'espère rien (au niveau reconquête je parle) de chaque parloe que tu dis, alors cela se fera naturellement ;) :idea:

Et je dirais que cela arrive de ne pas avoir de contact souvent puis beaucoup d'un coup... Enfin, moi avec mon ex c'est assez marquant lol : parfois tous les jours pendant 2 semaines et puis plus rien pendant 10-15 jours :lol: :lol: :idea: Et aucunes raisons si ce n'est pas le temps, pas le moral, ... Bref, rien qui n'ai à voir avec ma petite personne lol :mrgreen:
Tiens encore ici : 5 contacts en 8 jours et là rien depuis 7 jours :P

[quote="Moi+toi=??"] @ Praine : je trouve ta signature très belle, et parfaitement juste ![/quote] J'aurai voulu mettre le texte complet... Je te l'envoie en mp ^^

En fait, c'est un texte d'une carte (texte imprimé) que j'ai trouvé dans le sac avec les jeux que mon ex m'a ramené... Il me dit qu'elle a sans doute été oubliée dans le sac, sans doute par ses parents ;) Mais 1/ce n'est pas le style des ses parents, 2/quand j'ai dit que j'allais le leur rendre "pas besoin, ils ne s'en souviennent plus" 3/elle vient de France (il en revenait lol) et 4/elle était sur le côté des jeux, pas au fond du sac... Alors soit c'est pour me remercier mais ne pas s'engager vu son départ prochain, soit il l'avait achetée pour moi l'année passée avant la rupture et mise dans le sac en partant :roll:

Enfin, peut importe,il m'a dit de la garder :D
Et moi je prend ça comme un signe à un moment où il me voyait pour la dernière fois avant son départ ^^

@Mimti : Je plussoie mes collègues^^.
Il faut savoir que notre situation est parfois aussi difficile à gérer. Il faut voir comment toi, tu vois les choses... ;). Tout est une question de laisser aller son coeur là où il te guide, c'est quand même la clé du bonheur ! Si tu dois toujours t'empêcher de faire des choses, alors qu'elles sont possibles et qu'elles ne mettent rien en péril, pourquoi te priverais-tu ? C'est tout à fait maso !
Maintenant, si tu as peur de retomber dans l'attente (ça arrive quand même encore parfois...), si tu as peur d'être triste après les contacts, si tu ne le sens pas comme ça, alors continue ta vie et quand le moment viendra de renouer, tu le sentiras !
Personnellement, je n'ai JAMAIS perdu le contact avec mon ex, je n'ai JAMAIS fait de SR au sens stricte du terme parce que je ne le sentais pas comme ça.

Ce poste est pour montrer aussi qu'on peut très bien continuer à avoir des contacts avec son ex, même sans couper les ponts et qu'au final, ça se passe très bien et qu'on est heureux.

@Zen : dis, j'ai un petit service à te demander. Bon, ça va hein, ma vie me convient :)... mais t'aurais pas des idées pour renforcer notre complicité, pas dans le but d'une reconquête mais parce que je voudrais toujours garder cette place d'honneur que j'ai l'impression de perdre quand même un peu. J'aurais voulu l'inviter à manger un jour de la semaine mais je pense que nos timing respectifs ne nous le permettent pas ! D'habitude, on s'arrange et on va manger un bout le midi dans un snack mais j'en ai un peu marre^^. Débouler à son appart', j'ose plus trop parce qu'il est en coloc' et euuh, l'inviter au cinéma, t'en penses quoi ? J'avoue que j'ai quand même peur d'un "non" (bah oui, il sait quand même ce que je ressens !) et surtout, je ne trouve pas ça très convivial ! Bref, j'aimerais retrouver des moments privilégiés...

[quote="Pralineglacée"][quote="Moi+toi=??"] @ Praine : je trouve ta signature très belle, et parfaitement juste ![/quote] J'aurai voulu mettre le texte complet... Je te l'envoie en mp ^^

En fait, c'est un texte d'une carte (texte imprimé) que j'ai trouvé dans le sac avec les jeux que mon ex m'a ramené... Il me dit qu'elle a sans doute été oubliée dans le sac, sans doute par ses parents ;) Mais 1/ce n'est pas le style des ses parents, 2/quand j'ai dit que j'allais le leur rendre "pas besoin, ils ne s'en souviennent plus" 3/elle vient de France (il en revenait lol) et 4/elle était sur le côté des jeux, pas au fond du sac... Alors soit c'est pour me remercier mais ne pas s'engager vu son départ prochain, soit il l'avait achetée pour moi l'année passée avant la rupture et mise dans le sac en partant :roll:

Enfin, peut importe,il m'a dit de la garder :D
Et moi je prend ça comme un signe à un moment où il me voyait pour la dernière fois avant son départ ^^[/quote]
Praline, j'ai lu ton mp d'abord, si bien que je viens de trouver une réponse à la question que je te posais en retour ici ^-^.
Je comprends que tu prennes ça comme un signe, il est absolument magnifique ce texte, et très fort !! (et je trouve l'excuse qu'il te donne un peu trop visiblement bidon pour être vrai. D'abord, une carte comme celle-ci, ça ne s'oublie pas comme ça au fond d'un sac...et ce que tu dis est probablement tout aussi vrai -pour le "1/", je ne peux pas juger, je ne les connais pas, c'est pour ça que je dis "probablement". Pour le reste, je partage complètement.)
Et même en admettant qu'elle date d'avant la rupture, qu'il te dise de la garder signifie qu'il ressent encore (au moins un minimum) ce qu'elle contient. Sinon, il t'aurait dit de l'oublier, cette carte, je pense.
Moi je trouve ça très encourageant (personnellement, je recevrai ça de mon ex, je crois que je commencerai à regarder les billets d'avion pour aller le voir à Noël...voir tout de suite !!!^-^).
Moi je dis que ton voyage ne sera pas vain ;)

:lol: :lol: :idea: J'ai pas encore pris mes billets d'avion car je ne suis pas sûre dans quel endroit il sera exactement à cette période mais oui, j'ai mis mes congés (en plus ça arrangeait mes collègues lol) à cette période :mrgreen: :idea:
Car en fait, comme il avait d'abord parlé de m'inviter "dès que possible", je m'étais dit que ce serait parfait :P

Bon, entretemps, il a appris qu'il ne serait peut-être pas dans un seul lieu mais voyagerait beaucoup + qu'il n'aurait pas son appart à lui directement donc... Pas sûr que ce soit possible si vite ;)

Mais apparememnt dès qu'il est assez longtemps dans un lieu que pour me faire venir (= s'installer :arrow: m'accueillir CHEZ LUI et me montrer ainsi sa réussite lol :mrgreen: :idea: :ugeek: , pouvoir prendre des congés lui aussi pour me faire visiter et passer ses journées avec moi, ...), il me le dira :D :D :idea:

Bonjour !

Merci pour vos petits conseils !
Donc je vais continuer comme je le sens, pour le moment pas envie de le contacter.
Je suis vexée qu'il ne prenne pas + de mes nouvelles, alors qu'il apprécie de discuter avec moi ... On verra au jour le jour ...
Je réfléchis aussi à le supprimer de mes contacts facebook et msn pour un temps de façon à arrêter de "guetter" ses statuts ...

[quote="Pralineglacée"]Oui, voit au jour le jour ce qui est mieux pour toi, Mimti ^^
Bonne journée ;)[/quote]
Bonne journée à toi aussi Praline ! et surtout attention à toi.

C'est long la guérison après une rupture ... Déjà plus de 4 mois et toujours en mille morceaux ...

@Mimti : j'ai mis facilement 4-5 mois avant de commencer à aller mieux, 9 mois avant de pouvoir réellement être totalement moi-même à nouveau je pense ;) :idea: Là, ça fait 1 an donc....

@Moi+Toi : ps pour la carte : ce qui est marrant c'est que, en prenant le sac de jeux, je me suis dit que j'aurais aimé qu'il m'écrive une gentille carte, et la glisse avec les affaires, puisqu'il m'avait dis de vive voix "merci pour ta gentillesse" lol ;) Et paf, je tombe sur cette carte juste à ce moment là :lol: :lol: :idea: Même si ce n'est pas "écrit", j'ai eu mes remerciements lol 8-)

En vous lisant les filles, je me rends compte à quel point j'ai été rapide à aller mieux. Cela ne fait que quatre mois que je me suis fait larguer, et je vais bien.
Je crois que j'ai eu une double chance : la première, c'est d'avoir des frères et soeur, qui ont réussi à me faire rire et m'ont obligée à sortir, et la deuxième, c'est que j'ai une amie qui m'avait proposé de partir six semaines avec elle cet été, dont un mois en Grèce (voyage que je rêvais de faire depuis des années), et que là-bas, je me suis rendue compte que même sans mon ex j'étais heureuse, que même sans lui à mes côtés, je savais faire. Que j'étais bien, et pas "en manque" (oui, je pensais à lui, bien sûr. Mais il n'était plus une drogue. Je vivais pleinement les choses même sans les partager avec lui. Pour moi.).
Autrement dit, s'occuper et faire ce qu'on aime, pour aller mieux. Et y aller franchement.

Désolée, je fais pas du tout avancer le sujet, là. Sauf peut-être à dire que oui une guérison se compte en mois, mais pas forcément en années ni en tant de mois que ça.

Et ce qui m'a aussi permis de guérir, c'est de garder le contact avec lui (je lui envoyais des cartes postales de Grèce lol). Je sais que si j'avais fait un SR, le manque de lui aurait fini par m'empêcher de voir la magie des lieux et de profiter à fond des vacances. Alors que là....

Oui, moi+toi, c'est ça ^^ J'ai malheureusement passé les premiers mois quasi à attendre qu'il me revienne sans penser à moi :roll: Et cela l'à éloigné car ce n'est que quand je suis redevenue moi-même que notre complicité est revenue aussi (avant ça, il avait "besoin" de mon soutien et de mes encouragements mais ce n'était pas un échange ;) )

Je crois que si j'avais connu la méthode le 1er mois (quand il me téléphonait 2 fois par jour et était hésitant selon ses amis), il serait peut-être revenu... Car en manque :roll: :idea: Par après le sr l'aurait plus éloigné car c'est quelqu'un qui ne regarde jamais en arrière : je suis déjà étonnée moi-même qu'il m'ai gardé dans sa vie :D :) ;) car je suis la seule des personnes avec qui il a rompu un lien (amour ou amitié) mais dont il n'a pu complètement se passer :D :idea: Et inversement car moi aussi, je peux ne pas me retourner d'habitude ^^

Mais par après c'est notre complicité qui nous a rapproché petit à petit et je pense que s'il avait eu son job ici comme il l'espérait, on serait ensemble... Mais bon... Avec des si lol

Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;)

En fait, lors de la rupture, je lui ai dit de conserver les clés de chez nous car il y a avait encore des affaires à lui et je ne voulais pas qu'il soit obligé d'attendre que je sois là (ou moi devoir m'arranger pour être là) pour y accéder : pas d'obligations entre nous ^^ ....
Par après, lorsqu'il passait, il me prévenait toujours qu'il allait venir chercher telle ou telle chose et demandait si cela ne me dérangeait pas :) Il aurait pu passer sans même que je le sache mais ne se le permettait jamais.

En juillet, lorsqu'on s'est vu plusieurs fois, il en a parlé, en me disant qu'il avait dit à ses parents et à un ami qu'il avait toujours mes clés... Ces personnes ont apparemment été étonnées et ont d'ailleurs dit "oh, elle est vraiment gentille" :D :idea: Mon ex me l'a transmit juste pour m'en faire le compliment (oui : il préfère les compliments détournés lol) et m'a rajouté que c'était une belle marque de confiance et que cela le touchait ^^
Moi, je lui ai dit que cela me semblait normal que LUI les ai...

Mais ce qui me marque le plus, c'est que l'autre jour, quand il est venu chercher et apporter vraiment les toutes dernières choses avant son départ à l'étranger (je précise qu'il ne reviendra sans doute plus, ou du moins avant de nombreuses années), il a ouvert avec ses clés comme à son habitude... Mais ne me les a pas rendues ;) :idea:
Cela ne représente sans doute rien mais pour moi, s'il me les avait données, cela aurait vraiment marqué une "coupure". Là, il est quelques part toujours chez lui ici :) :) :idea:
Et inconsciemment je pense qu'il le désirait car c'est bien la seule chose qu'il n'a jamais évoqué :mrgreen: :idea:

Si ça se trouve, je vais le retrouver chez moi dans quelques mois lol :lol: :lol: :lol: :idea:

Just pour Cristal :)

c'est gentil de m'avoir invité, mais au final, je sens bien que je ne suis pas dans cette catégorie de gens "RS".

vous parlez de complicité ? moi, je n'en vois plus pour moi. il y a des petits rappels du passé, du moins, lui en fait souvent quand on se voit, mais sans plus. Je l'aime toujours mais moi, j'ai fait un relativement long SR, je suis de nouveau dans cette situation et je ne l'ai revu que trois fois. Il est en stage à l'étranger jusqu'à décembre, là, il rentrera pour ses études dans notre unif' où je suis un programme différent. on aura pas trop l'occasion de ce voir, sauf quelques "croisages dans les couloirs par hasard".

Je pense que parmis les 4 RS dont tu parlais, Cristal, je ne suis pas dedans, et vraiment je ne m'y vois pas. je me sens totalement nulle et sans espoir. est-ce possible de voir à long terme le bonheur, tout en étant incapable de se dire "il va revenir et redevenir l'amoureux transi que j'aimais tant" ? c'est stupide, tout ça, je suis vraiment découragée. j'en ai assez d'avoir cette certitude que oui au fond de moi, et cette impatience doublée d'angoisse pour tout le reste du temps. Je me fais sans cesse des films et je me complais dans la douleur alors que je voudrai juste me sortir de cette torpeur, profiter de la vie et me laisser surprendre comme je sais que ça arrivera ! pourquoi dois-je tout le temps me poser ces questions et me dire "mais comment, et fera-t-il ceci, et dira-t-il cela, et reviendra-t-il comme avant ou sera-t-il l'homme presque dur qu'il devient, et machin et chose, et tout et tout" ? J'allais relativement bien, là, ça fait bientôt trois semaines que je replonge complètement, à ne pas pouvoir faire un pas sans penser à lui et ça m'énèrve. Je ne sais pas lâcher prise et j'ai trop l'impression de ne jamais cesser de revenir sur mes travers : ne pas savoir attendre, toujours devancer tout le monde, insister pour avoir des réponses somme toute pas si importantes que ça, bref, jouer ma gentil fille insistante et pot-de-colle... j'arrive pas à évoluer, j'ai beau vouloir et dire être moins dépendante, au fond, les rares fois où je le vois, je suis comme avant à sans cesse le chercher des yeux et à tout le temps attendre qu'il vienne s'occuper de moi, me parler ou autre.

@Liline

Coucou ;) Je te comprends quand tu dis que ta situation est différente.... D'un autre côté, regarde moi, je suis aussi confrontée à une distance donc moins souvent cette complicité... Je crois que Cristal se basait sur les liens qui semblaient encore être là entre vous même si tu ne les sent plus pour le moment...

Et aussi peut-être parce que justement tu te demande encore tellement quoi quand comment... et autres choses qui te minent que ça, tu peux le partager avec nous si tu en as envie ^^ Moi aussi j'ai pensé à toi en fait tu sais :) :idea:
Et je crois que tu avais évoluée de façon magistrale mais que tu es retombée de haut car cela se passe en dents de scie je trouve ton histoire.... Et c'est déroutant pour une personne qui est sûre de ses sentiments, qui connait ceux de son ex mais qui se retrouve à douter....
Surtout lorsque tu évoque "l'homme presque dur" car ça je l'ai senti chez mon ex :roll: mais je sais à présent que ce n'est pas dirigé vers moi, au contraire quand je l'entends parler des autres, mais SON état actuel... [quote] je me sens totalement nulle [/quote] Ca je te l'interdit :ugeek: :idea: Tu es géniale! Et tu dois croire en toi ^^ Regarde ce que tu avais réussi quand tu étais simplement sûre de toi et de vous :) Comment tu nous remontais moi et Cristal ;)

Moi j'ai enfin trouvé comment lâcher prise : en ne m'imposant plus rien : ni méthode, ni sr, rien d'autres que faire ce que je veux quand je le désire ^^

Je sais que tu vas "évoluer"... ou plutôt avancer à nouveau ;) Peut être lorsqu'il sera de retour en décembre. Je te fais confiance pour ça, tu nous l'as déjà prouvée :D De toutes façons, on aime parler avec toi de tout ^^ On t'adore Liline alors prends soin de toi ^^
Gros bisous ;)

@ Liline !

Coucou ma belle,

Je répondrai à ton mail ce soir si j'ai le temps (j'aimerais que F. vienne manger chez moi... faut que je lui tel !).
Et pour te répondre, c'est peut-être vrai que tu n'as pas la même complicité avec ton ex, mais il reste quelque chose, quoique tu en dises ! OUi, c'est vrai, tu fais partie des SR, un SR que tu gères magnifiquement bien d'ailleurs mais quand vous vous retrouvez, il faut avouer qu'il y a plus que de l'indifférence^^...

Je vois bien que tu ne vas pas trop bien pour le moment et je ne sais que faire... comme dis Praline, tu nous as tellement bien aidé ! et tu nous aides encore ! Et moi, je ne sais que faire pour te remonter le moral :(... Ce qui est vrai, c'est qu'à un moment, il faut lâcher prise et je sais que tu sais le faire car tu l'as déjà fait ! ;)

Allez, courage ma Liline ! Reprends du rescue si ça va pas, une bonne cure, moi ça fait de l'effet :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...