Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

Emiline justement pour vivre ce genre de situation, il ne faut pas "avoir" de la tristesse juste après s'être vus, ça n'a plus de sens. Non nous ne sommes pas en phase de reconquête et nous ne le voulons pas de suite (car nous ne sommes pas prêts, les exs et même nous) ce que l'on précise sur ce post, c'est la complicité perdue puis retrouvée qui fais que nous partageons quand même de bons moments avec nox exs...une forme d'amitié pour certains, une forme de couple à nouveau ensemble pour d'autres, mais pour nous c'est ni l'un, ni l'autre, nous vivons simplement sans se prendre la tête et si l'ex n'est pas comme nous, cela ne peut se faire.... Modifié par Anonymous

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Thierry :)

Si tu t'en sens fort assez, si tu penses que tu peux le vivre comme ça, pourquoi pas ? Pour les préjugés, pour les "classes" de relations ? Pour ce que vont penser tes amis ? Parce que tu risques de te prendre la tête ?

Si tu parviens à vivre au jour le jour, à renouer avec ton ex de manière sereine, sans lui en vouloir, en la comprenant, en la prenant comme elle est et surtout, en lui laissant sa liberté : pourquoi pas !

Oui, on "perd" certainement du temps en ce qui concerne une potentielle rencontre avec un autre, mais c'est dur aussi de se dire qu'on a trouvé le bon, qu'on peut être complice avec et qu'on le laisserait tomber simplement pour des idéaux !

Bon courage à toi !

La règle d'or c'est de profiter de chaque instant de la vie, avec ou sans elle ;)

oui, j'en suis la a vivre au jour le jour, pour faire bref, j'ai 49ans, elle 46, aucunes prises de tête, aucun nuage pendant 1an et demi de relations intenses, et c'est pour sa que je ne veux pas perdre cette complicitée que nous avions aussi avant de se mettre ensemble, pour moi c'est important, et je vous remercies encore pour ce post, je pense que je vais avancé dans un autre optique qui était le mien jusqu'a maintenant "la reconquerire", et bien non, je pense que dans un 1er temps retrouver une complicité, si cela ce passe, me combleras et me feras avancer

Ouahou !!

Huit pages en moins de quatre heures, je suis impressionnée, là !!

Moi qui pensais être la seule à avoir envie de ce fil, heureusement que j'ai exprimé mon envie à voix haute...

Le temps de tout lire ;) et je vous réponds.

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

donc le mieux , au lieu de jouer au yoyo , c est de faire tout ce que dit la methode pour ce faire une sentée , et fezremé le livre , il y a une quantitée industriels de nanas et de mecs a rendre heureux !!! personne est unique

bon , comme mon point de vu deplait , je quitte ce topic 8-) seigneur ce soir melva lollol

Reste melva lol au contraire ;) Ton point de vue ne déplait pas mais simplement nous on a trouvé quelqu'un avec qui partager un lien qui nous convient aussi davantage que de nous lancer dans une autre histoire... :) Si mon ex voulait sa liberté, ok, je passe à autre chose mais là... On est 2 à continuer à écrire notre livre, d'un façon différente :roll: .... Unique? Si justement lol on est tous unique ;) chaque histoire aussi, et en plus on évolue avec le temps donc...

Et puis, pour moi... Il est lui tout simplement :oops: :oops: :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Oui :) Oups j ai du me tromper de forum.. je ne comprenais..

Mais je sais que mon ex et moi arriverons a cette relation lorsque j aurais panser mes plaies car c'est que nous ne nous en voulons de rien, on s'aime beaucoup en tant qu être humains il m impressionne sur bcp de choses comme je peux l impressionner aussi et on se complète assez.. On s entend tres bien..

Mais ce sera pour le jour ou je serais guérie et que je n aurais plus aucun espoir, ni d attente

Bravo à tous pour votre sagesse et la "non prise de tête", je serais bientot des vôtes héhé :)

Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne.

Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.

Je crois que ce que tu viens de dire là est très vrai, Zen.

Et moi aussi j'étais amie avec mon ex avant qu'on soit ensemble...de plus, je sais que ce qui le fait craquer, c'est qu'on le comprenne et qu'on soit complice avec lui.

Cela dit, je ne pense pas être en mode "reconquête" (s'il souhaitait reformer un couple avec moi, je ne dirais probablement pas non -quoique j'ai des conditions à y mettre maintenant, donc à voir s'il les accepterait-), mais au fond, je suis comme Praline : ce qui compte pour moi aujourd'hui, c'est de profiter à fond de cette complicité avec lui, et ce le plus longtemps possible.

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

@Emiline : si tu es encore triste après l'avoir vu et si le SR te fais du bien, alors fait le :) :idea: Comme dis Zen, nous on n'a plus de tristesse à les voir (mon ex avait même peur que je sois en larme après qu'il soit parti l'autre jour car il part à l'étranger pour longtemps... Et bien non : je suis sereine en fait :) je sais qu'on se reverra dès que possible même si c'est dans X mois ;) )

@Thierry : bienvenue ^^ On manquait d'hommes dans l'équipe lol On a notre 5e ;)

Et oui, je te comprends surtout quand on a connu ce lien avant / pendant le couple... C'est précieux ^^

Mais ce sera pour le jour ou je serais guérie et que je n aurais plus aucun espoir, ni d attente

Bravo à tous pour votre sagesse et la "non prise de tête", je serais bientot des vôtes héhé :)

Oui, moi j'ai mis du temps à me débattre dans les différents niveaux lol (sr, cassage de sr, reconquête re-sr .... lol et complicité entre)

Avec plaisir Emiline :D :D :D Et si tu as besoin de parler même pour te motiver dans ton sr, on est là ^^ Ce qui compte c'est que tu sois bien ^^

Thierry vue vos âges respectifs et votre vécus, vous serez assez matures pour faire renaître votre complicité. Il n'y a pas de raison.

merci Zen

je suis d'accord avec toi, maintenent c'est a moi de lui montré que je suis assez fort pour acepter cette complicité, ce que je n'ais pas su faire pendant ces 6 mois de rupture, les interdits etc...........etc......, c'était ma plus belle histoire, j'ai été 16 ans marié, mais jamais je n'ais ressenti ce que je j'ai pu ressentir avec la femme qui ma amené sur ce forum, alors pourquoi la perdre si je peux la garder comme complice, et apres on verra, ne plus ce prendre la tête et accepter son choix.

Je pense qu'il faut avoir une certaine force de caractère pour vivre ce genre de "relation" mais bon à mon âge et avec mon vécu, il y avait de fortes chances que je sois ainsi.

Le point important est que je n'ai jamais vraiment été rancunière de qui que ce soit (bien sûr qu'au moins de mars la rupture était douloureuse) mais de mars à octobre, du chemin à été fait (et encore heureux et c'est même par moment venu tout seul, reconstruction, estime de soi etc)...une relation de ce genre, comme nous avons osée le dévoiler sur ce post, n'est pas dramatique dans le sens ou l'ex ne nous manque pas lorsque nous ne le voyons pas mais nous savons que nous aurons des nouvelles dans les jours qui viennent et des nouvelles bien sympatiques d'ailleurs. Ils ne nous oublient pas, pourquoi devront nous les oublier. Un deuil de la sorte, c'est même bénéfique pour celui ou celle qui ont vécus une forte complicité pendant la relation. Et souvent ce n'est pas vraiment l'être aimé en lui-même qui manque mais les partages, les moments de rires, les confidences, le soutien....

Ce que Praline, Cristal, une autre (je ne sais plus le pseudo :oops: scuze) et moi-même vivons. Pourquoi rejeter des choses biens si nous ne sommes plus dans la rancune et que l'acceptation de la rupture est bien loin derrière nous?

Parfaitement d'accord avec tout ça.

La quatrième à vivre ça, c'est moi !!

Pas grave du tout pour l'oubli de mon pseudo, Zen, il n'y a pas de quoi rougir ;)

@ Emiline : tu as raison d'attendre d'être mieux même si moi, perso, je ne me suis pas consacrée ce temps et que la complicité est restée possible grâce au caractère particulier de mon ex ! Oui, je craque encore parfois, mais de moins en moins et surtout, je n'éprouve plus vraiment de tristesse et en fait, je ne ressens même plus "rien" pour lui, en ce sens que je n'ai plus les papillons quand je le vois, tout est si naturel... Mais je sais que les sentiments sont là et que le jour où on devra se remettre ensemble on le sentira !

Ce n'est pas une reconquête, je n'aime de toute façon pas les catégorisations^^... c'est une vie qu'on mène, pour nous, au jour le jour, ce n'est pas une période de transition non plus car rien ne peut être considéré comme période de transition à partir du moment où on vit sa vie pleinement carpe diem !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

@ Emiline : tu as raison d'attendre d'être mieux même si moi, perso, je ne me suis pas consacrée ce temps et que la complicité est restée possible grâce au caractère particulier de mon ex ! Oui, je craque encore parfois, mais de moins en moins et surtout, je n'éprouve plus vraiment de tristesse et en fait, je ne ressens même plus "rien" pour lui, en ce sens que je n'ai plus les papillons quand je le vois, tout est si naturel... Mais je sais que les sentiments sont là et que le jour où on devra se remettre ensemble on le sentira !

Ce n'est pas une reconquête, je n'aime de toute façon pas les catégorisations^^... c'est une vie qu'on mène, pour nous, au jour le jour, ce n'est pas une période de transition non plus car rien ne peut être considéré comme période de transition à partir du moment où on vit sa vie pleinement carpe diem !

joliment dis Cristal et tellement vrai, vivre ça vie et ne plus être dans l'attente, vivre les moments presents et les apprecier, avec ou sans l'ex!!!!!!!!!