Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

Et bien Melva, on ne parle pas du tout d'amitié homme-femme ici, mais bien d'un lien qui n'en est pas une ;) :idea:

Il n'y a justement plus de calcul, on prend ce que la vie nous apporte et ce que l'autre nous offre de "magique" finalement :) :idea:

j ai bien compris , mais pour l heure vous etes amis non ? complicité ou pas !

et bien si ça marche tant mieux , pour moi j y crois pas dutout !!!!!!!!! pire , attention au retour de baton :ugeek:

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne.

Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.

Pourquoi lui offrir ta complicité, tes conseils alors qu'il t'a quitté? Il ou elle doit assumer son choix.

Assumer quoi ? Ce n'est pas parce que l'autre nous quitte que tout est cassé, fini, à jeter :lol: :lol: :lol:

Son choix ? De ne plus nous aimer mais de continuer à nous apprécier ? Ce n'est pas un choix, c'est une conséquence et un sentiment... Et si la rupture s'est faite avec un respect mutuel, pourquoi tout balancer???

Nous restons 2 personnes attachées l'une à l'autre mais qui pour diverse raisons ne sommes plus en couple actuellement (nous ne le serons peut-être plus jamais, peut-être un jour!)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.

J'allais le dire, Zen... Pas possible de le comprendre si tu ne le ressent pas... si ton ex n'est pas comme ça avec toi :? :idea:

Et c'est pour cela Melva que nous avions si "peur" d'en parler ici... Petit à petit, échange après échange (souvent en Mp), ce n'est qu'en me rendant compte que je n'étais pas la seule à vivre ça que je me suis retrouvée à nouveau plus sereine :) :) ;) :idea:

Modifié par Pralineglacée

Non non Justin, je pense qu'après 6 mois et demi de rupture, je ne suis plus dans le déni du tout ! Je vis bien sans lui, je me suis reconstruite, j'ai beaucoup travaillé sur moi...

Et comme dit Zen, le truc, c'est justement qu'ils n'ont personne et comme je l'ai dit, le jour où ça arrivera de mon côté ou de l'autre, on avisera. Mais pourquoi se priver d'une relation exceptionnelle pour des a priori, des "on dit" ou simplement pour le regard d'autres qui veulent à tout prix mettre les gens dans des catégories.

Je SAIS qu'il fera un long bout de chemin dans ma vie parce que je l'aime pour ce qu'il est !!!

Je me doutais des réactions que ça allait provoquer et je comprends que ça puisse paraître insensé, mais voilà, le problème de beaucoup de monde est de vouloir le tout blanc ou le tout noir !

Je sais de toute façon qu'on se retrouvera et je sais que notre relation va évoluer dans un sens ou dans l'autre : amitié ou amour... c'est pas pour tout de suite mais ça arrivera !

Oui, moi, perso, je veux bien sûr qu'un jour il revienne dans ma vie, comme amoureux, comme père de mes enfants, pourquoi pas... mais j'ai appris à vivre au jour le jour, j'ai appris à ne pas toujours vouloir tracer l'avenir et j'ai appris à croire à moi et en ce que je ressens, j'ai appris à me connaître et je ne ferais pas ça si ça me faisait souffrir plus que tout !

Il y a des choses qui ne trompent pas ! Une JRMiste a d'ailleurs rencontré mon ex, nous sommes allés boire un verre tous les trois et elle le dit : il reste quelque chose !

Et à propos des câlins, Zen, je vois pas trop trop bien ce que tu veux dire ;)... Mais moi je sais qu'il ne me laisserait plus dormir dans son lit comme on l'a déjà fait de peur de recraquer parce qu'il sait que ça m'a fait quand même mal. Et j'aimerais vraiment avoir une soirée méga complice etc avec lui mais euuh, j'habite en coloc' et lui aussi... et puis, il n'a vraiment pas beaucoup de temps libre pour le moment et moi non plus !

Et une dernière chose, avant d'accueillir les critiques de nos chers JRMiste (mais je vous aime quand même hein !), je tenais à dire que mon ex sait exactement ce que je ressens pour lui et que ce n'est pas ça qui le fait fuir... Il a pris certes un *peu* de distance ces derniers temps, moi aussi, mais ça n'enlève rien au fait qu'on est toujours dans les parages l'un de l'autre !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Je pense qu'il faut avoir une certaine force de caractère pour vivre ce genre de "relation" mais bon à mon âge et avec mon vécu, il y avait de fortes chances que je sois ainsi.

Le point important est que je n'ai jamais vraiment été rancunière de qui que ce soit (bien sûr qu'au moins de mars la rupture était douloureuse) mais de mars à octobre, du chemin à été fait (et encore heureux et c'est même par moment venu tout seul, reconstruction, estime de soi etc)...une relation de ce genre, comme nous avons osée le dévoiler sur ce post, n'est pas dramatique dans le sens ou l'ex ne nous manque pas lorsque nous ne le voyons pas mais nous savons que nous aurons des nouvelles dans les jours qui viennent et des nouvelles bien sympatiques d'ailleurs. Ils ne nous oublient pas, pourquoi devront nous les oublier. Un deuil de la sorte, c'est même bénéfique pour celui ou celle qui ont vécus une forte complicité pendant la relation. Et souvent ce n'est pas vraiment l'être aimé en lui-même qui manque mais les partages, les moments de rires, les confidences, le soutien....

Ce que Praline, Cristal, une autre (je ne sais plus le pseudo :oops: scuze) et moi-même vivons. Pourquoi rejeter des choses biens si nous ne sommes plus dans la rancune et que l'acceptation de la rupture est bien loin derrière nous?

Ah moi, il me tél encore plus vite quand je lui dit "je t'aime" lol :lol: :lol: :idea:

Il devrait s'enfuir le pauvre :mrgreen: :twisted: :idea:

Oui je comprends :D avec des mots similaires, il m'avait dit que c'était super mimi et qu'il avait bien reçu mes messages et que ça lui fait vaccchhhhemmmmmment plaisir :lol:

Moi il ne dit rien mais il devient encore plus doux et gentil, plus prévenant aussi :roll: :roll: :idea:

Craquant :oops: :oops: :oops:

Et vous voudriez que je me passe de lui lol :lol: :lol: :idea: Peut paaaaaaaaaaaaaaaaaas :D :D :D et veux pas! Na!!! :twisted:

Et ses petites attentions envers moi :? :idea: De petits détails que nous faisons l'un pour l'autre... Penser à ramener un souvenir de l'étranger (une chose qui nous a fait penser à l'autre là-bas...), venir porter mes courses, booster mon ordi, ... Son sourire lorsque je lui ai passé une petite chose avant qu'il ne parte à l'étranger afin "qu'il pense à moi" : fondant :oops: :oops: :idea:

aaaaaaaaaaargh! elle est où ma valise lol :D :D :idea:

Ahhhh les filles, vous me faites rire :lol:

Et quand il dit "T'as besoin de quelque chose...?" ou les "Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à m'appeler"...

Ouiiiiii j'ai toujours besoin même lorsque je n'ai pas besoin :lol: :lol:

Comme vous dites, comment voulez-vous faire un SR strict avec de telles portes ouvertes, c'est trop tentant :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi c'est quand je piquais mes mini-crises que je balançais ça (que je l'aime et blablabla) dc ça passait pas très bien... Mais le lendemain, je retéléphone et c'est comme si de rien n'était ! Alors voilà ;), je suis contente, j'ai trouvé une perle !!

Vraiment, je sais que je ne trouverai jamais qqn comme lui, ça ne veut pas dire que je ne rencontrerai plus jamais personne mais il est exceptionnel dans le sens "unique en son genre"... Je ne saurais pas vraiment le décrire, ce type, il faut le vivre pour le croire et ça, tout le monde est unanime !

C'était un honneur pour moi de sortir avec lui, un honneur pour moi d'avoir été au centre de sa vie et c'est un honneur pour moi aujourd'hui de partager encore de nombreuses choses.

Il m'a appris la liberté, il m'a appris ce que c'est d'aimer, il m'a appris à me respecter, il m'a appris à croire en moi... et même quand tout ça flanche, quand je n'y crois plus, il est le premier à me remonter le moral !

Il était là quand j'ai raté mes examens, il était là quand je devais lui parler pendant mon mémoire, il était là pour corriger mon mémoire, il était là pour mes changements d'orientation, il était là, pendant la nuit, quand j'avais des doutes sur lui et sur moi, il était là pour écouter mes lamentations d'après-rupture, pour me soutenir, pour faire en sorte que je garde la tête haute. C'était pas des paroles en l'air ! Tout ce qu'il me dit, il le pense... J'adore ce qu'il est, j'adore sa façon de voir la vie et j'en apprends beaucoup au quotidien !

Je l'aime tout simplement :)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Et ses petites attentions envers moi :? :idea: De petits détails que nous faisons l'un pour l'autre... Penser à ramener un souvenir de l'étranger (une chose qui nous a fait penser à l'autre là-bas...), venir porter mes courses, booster mon ordi, ... Son sourire lorsque je lui ai passé une petite chose avant qu'il ne parte à l'étranger afin "qu'il pense à moi" : fondant :oops: :oops: :idea:

aaaaaaaaaaargh! elle est où ma valise lol :D :D :idea:

Ahhhhh ça j'connais bien, fin aout, il est parti en vacances une semaine et il m'avait envoyé une carte, à son retour il me sort : "J'ai envoyé à personne, qu'à toi"

Et si après on me parle de SR, c'est pas possible, comment je devais le remercier, comment...? Comme les indiens, avec la fumée...? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: