Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

Il ne faut surtout pas oublier qu'il y avait SEPARATION dans la douleur et la peine ;) (bon d'accord pas comme certains ou les exs rejettent complètement tout avec certains cas sur ce forum ou se remettent dans une relation aussi vite après la rupture), nous c'était plutôt séparation dans l'entraide du deuil. Du coup on ne saura jamais vraiment s'il y a eu vraiment un "deuil" (avec l'ex tout le temps dans les parages, téléphones, nouvelles et papotages :lol: )

Je pense que nous ne posons plus de questions mais sincèrement le SR véritable, nous on a jamais vraiment connues comment ça marche (par contre j'admire ceux qui tiennent et ont tenus un mois pile) :oops:

Modifié par Anonymous

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'il a déjà craqué (au lit^^) et qu'il a peur de me faire du mal. Mais au début de la rupture, il me prenait parfois dans ses bras, on parlait de longues heures de notre complicité etc. Il me disait que c'était exceptionnel, qu'il ne s'était jamais aussi bien entendu avec personne, que personne ne le connaissait mieux que moi... Mais je l'ai étouffé alors qu'il avait plein de projets et il a eu peur !

Moi je dirais que de mon côté, il doit avoir peur lol

Je m'explique : en amitié, il est très "tactile" et chaleureux : bras, servir de coussin, batailles, .... Hors depuis la rupture, il fait tout pour éviter de se retrouver seul trop longtemps avec moi (ami qui vient avec ou qu'il doit aller voir rapidement, ...) :) :idea: Et je sent bien que passer quelques soirées seuls tous les 2 devraient le faire craquer :roll: :mrgreen: :idea:

D'où l'ambigüité de son invitation chez lui lorsqu'il sera installé à l'étranger... Si cela se fait effectivement : il devra m'avoir auprès de lui 1 mois chez lui :twisted: :twisted: :idea: (et je ne pense pas qu'il ai une chambre d'amis, les filles :lol: :lol: :idea: )

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse...

Wé ehhhhh les filles, attendez "calins d'accord" mais pas tout le temps, il m'arrive de ne pas vouloir de lui...parce que pas envie et je ne suis pas là que pour ça et il le sait. D'ailleurs je veux bien le caliner lorsqu'il est en baisse de moral c'est tout, on est pas amoureux ho :lol:

Hier il m'a invitée au restaurant, puis vers 23h je suis rentrée chez moi, j'aurais pu dormir chez lui, il n'aurait pas dit non, mais c'est tout simplement que je voulais me réveiller seule ce matin et faire la grasse mat', en plus avec le changement d'heure, vous imaginez :lol: , d'où la dépendance affective qui n'y est pas, cela je l'ai ressentie)...

Justement Zen :lol: :lol: :idea: c'est ce que mon ex évite absolument de faire lol :lol: :lol: :mrgreen: : rester près de moi!!! ;) :idea: Il s'enfuit littéralement dès qu'une trop grande complicité s'installe entre nous ^^

Bon d'accord : il sait que c'est dangereux de me laisser l'approcher :twisted: :idea:

heu.... :oops: :? il a de trop jolies fesses c'est pas de ma faute... Heu le reste aussi d'ailleurs :P :idea:

Mais de son côté, je sais aussi qu'il a sa "fierté" qui joue : tant qu'il ne pourra pas me montrer sa réussite matérielle et sociale, il ne fera rien :roll: :idea: D'où l'invitation là-bas chez LUI dans SA maison, ....

Modifié par Pralineglacée

j ai bien lu tout ça !!! perso tout est ambiguïté dans une relation comme ça , car je fais partis de ceux qui croit pas en l amitié homme femme si il y a eu une relation et si elle a pas commencé dés le plus jeune age

la preuve , osé dire que vous etes en pleins calculs pour recuperé l ex !!! c est pas pour ça que l ex lui soit sur le meme chemin que vous ...........

imaginé que dans une relation comme ça , l ex trouve quelqu un , et oui le coup de foudre existe , et bien je paris qu on vous retrouvera dans les interdits ............

enfin , si cette place vous plait pourquoi pas , moi j y crois pas du tout et encore moins a ce sr de 1 MOIS

UN EXEMPLE : mon frere marié heureux et travail dans les petroles , 10 ans apres , il rencontre une ex , son discourt : la plus belle erreur de ma vie est de t avoir quitté , j ai meme gardé les banc passé dans le journal """ , lollol , on est bien loin des UN MOIS !!!!

voila voilou

En fait, pour pouvoir vivre une situation pareille, il faut aimer l'autre pour ce qu'il est ! Quoiqu'il arrive... Et aussi, pouvoir avoir sa vie de son côté (et ça, ça prend du temps quand même !)

Exactement, l'accepter comme ils sont, comme ils nous acceptent telles que nous sommes, pas besoin de changer pour eux, surtout pas, c'est ça rester soi-même. Nous aussi nous avons une vie sans eux, on la continue c'est tout. Parfois ils sont là, parfois ils ne sont pas là, mais nous faisons notre vie indépendamment d'eux.

Modifié par Anonymous

j ai bien lu tout ça !!! perso tout est ambiguïté dans une relation comme ça , car je fais partis de ceux qui croit pas en l amitié homme femme si il y a eu une relation et si elle a pas commencé dés le plus jeune age

la preuve , osé dire que vous etes en pleins calculs pour recuperé l ex !!! c est pas pour ça que l ex lui soit sur le meme chemin que vous ...........

imaginé que dans une relation comme ça , l ex trouve quelqu un , et oui le coup de foudre existe , et bien je paris qu on vous retrouvera dans les interdits ............

enfin , si cette place vous plait pourquoi pas , moi j y crois pas du tout et encore moins a ce sr de 1 MOIS

UN EXEMPLE : mon frere marié heureux et travail dans les petroles , 10 ans apres , il rencontre une ex , son discourt : la plus belle erreur de ma vie est de t avoir quitté , j ai meme gardé les banc passé dans le journal """ , lollol , on est bien loin des UN MOIS !!!!

voila voilou

Depuis avant nous disons que nous ne sommes pas amis...mais juste complices, c'est pas pareil. :roll: Nous aussi on ne croit pas en l'amitié d'avec nox exs. :)

Je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner a long terme... C'est une façon de récupérer votre ex "en douceur"? ou alors vous ne voulez plus le récupérer?

Que va-t-il se passer si l'un des deux se remet en couple? Vous aller cesser de vous voir?

Enfin bref, meme si je me vois mal dans ce genre de relation, dites m'en plus, ça m'intrigue!

Je suis sûre que le titre va attirer les foules :twisted: :twisted: :twisted:

Nous sommes diaboliques ! Nous sommes quatre (pour le moment !) qui appliquons la méthode du RS, la méthode anti-SR, la méthode de la Restriction de Silence.

Non, nous n'avons pas retrouvé notre ex, en tous cas, pas de le sens où vous l'entendez et pourtant... nous sommes plus proches que jamais (ok, j'exagère !) de Monsieur l'Ex.

Voilà quelques mois que nous évitions de poster nos histoires et pour cause : on ne respecte pas la méthode ! Exit SR et tout le bazar, la reconquête, c'est à notre sauce et notre ex fait partie intégrante de notre vie comme nous faisons partie intégrante de la leur.

C'est la vraie complicité qui perdure au delà de la friction qu'a entraînée la rupture. Tout ceci sans rancune, sans rancoeur, dans l'amour le plus pur, dans le respect le plus totale et surtout une magnifique compréhension mutuelle.

Vous me direz : oui, en gros, vous êtes amis ! Bah non, pas d'amitié tant qu'il y a des sentiments... Mais et puis zut ! même pas envie de répondre^^, comme dirait mon Ex quand je lui parle d'amitié ou d'amour ou de "classifier" des gens, "pourquoi vouloir mettre des gens dans des catégories ?". Il a raison, il existe autre chose que les relations d'amour et d'amitié, un mix des deux, quelque chose d'inqualifiable et de beau... tout simplement !

Vous me direz aussi : tout ça c'est bien beau ! mais vous avez sûrement dû faire un SR pour vous reconstruire... Nada ! Mon SR max est de 5 jours, celui des autres n'est pas beaucoup plus long ! Nous nous reconstruisons à ces côtés... et ne croyez pas que nous pleurons encore tous les soirs ! Non non, nous avons réellement refait notre vie, avec l'ex dedans.

Ce fil juste pour apporter un témoignage que la haine et le silence n'est pas la panacée, pour que ceux qui ont peur de raconter osent enfin, pour montrer qu'une complicité est possible et qu'à mon avis, elle n'empêche pas une potentielle remise en couple, quand les deux auront évolués.

A vous !

C'est quoi ce délire? rester complice avec son ex et ça dès le début de la rupture?

Tu veux pas lui tenir la main pendant que t'y es lorsqu'il ira fricoter avec un(e) autre?

Je pense que tu es en phase de déni... Pense d'abord à toi? Pourquoi lui offrir ta complicité, tes conseils alors qu'il t'a quitté? Il ou elle doit assumer son choix.

Modifié par justin1981

Je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner a long terme... C'est une façon de récupérer votre ex "en douceur"? ou alors vous ne voulez plus le récupérer?

Que va-t-il se passer si l'un des deux se remet en couple? Vous aller cesser de vous voir?

Enfin bref, meme si je me vois mal dans ce genre de relation, dites m'en plus, ça m'intrigue!

Ce n'est pas une façon de récupérer nos ex car finalement nous ne les avons jamais vraiment perdus :?

Si l'un des deux se met en couple, ben ils se mettront en couple, que veux-tu que l'on fasse de plus. Nous ne sommes plus dans la fusion mais dans la complicité (ouh là j'lai dis beaucoup aujourd'hui ce mot) :lol: mais comme ce n'est pas le cas nous ne pouvons savoir nos réactions...

Je ne sais pas ce que cela va donner sur le long terme... De même que personne ne peut dire ce qu'une reconquête ou une histoire d'amour va donner sur le long terme ;) :idea:

La seule chose dont je soit sûre c'est que ce genre de relation permet de mieux connaître l'autre car partager ce genre de lien est finalement très intime ^^ Parvenir à se respecter dans les crises marque profondément ;)

Que va-t-il se passer s'il se remet en couple ? Je pense que je m'éloignerais afin de ne pas perturber son nouveau couple (pas sûre que sa nouvelle accepte) mais aussi parce que je l'aime et souffrirai de le voir avec une autre... Autant j'ai pu faire en sorte de l'aider à partir pour ce job loin de moi pourtant... :roll: :idea:

Oui, je désire toujours que l'on reforme un couple un jour mais plus que cela, je désire continuer à partager cette complicité avec lui :) aussi longtemps que possible

Et pour ce qui est de les récupérer en douceur... Oui.... Peut-être... Mon ex et moi avons été amis avant en fait donc... ;) :idea:

En fait, je n'ai pas envie de ne plus l'avoir dans ma vie c'est tout :) Et lui non plus (car ses autres ex, amis, famille, il l'est a éjectées sans remords!)... On partage beaucoup et voilà... Ce que cela donnera plus tard importe peu au final ;) :idea:

Modifié par Pralineglacée