koala59000 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour, Je suis nouvelle ici, cela fait une semaine que je consulte le site et j'ai enfin décidé de me lancer... Avec mon ex, cela faisait 3 ans et demi qu'on était ensemble. Lui, grand cérébral, avait déjà eu plusieurs fois des périodes de doutes ou plutôt d'angoisse, je dirais (tout le monde (mais pas moi) lui parlait mariage, et j'ai des problèmes de santé assez grave, se rapprochant de la pathologie de son parrain décédé aujourd'hui), moi aussi évidemment. Mais à chaque fois, ça n'a pas duré et on revenait sur notre rencontre où chacun de notre côté on avait su que c'était évident entre nous... Originaire du nord de la France, il y a un an et demi, il a réalisé un stage de fin d'étude en région parisienne qui a débouché sur un CDI, cela fait aujourd'hui un plus d'un an qu'il y travaille. Moi étant encore étudiante à l'époque je suis restée à Lille et l'on se voyait le weekend, jusqu'en juin ou j'ai du commencer mon stage de fin d'étude. Il m'a dit : viens le faire à Paris, on s'installera ensemble... Je me suis donc installée avec lui en juin, dans son studio le temps de trouver plus grand...C'était un peu difficile, car trop petit pour deux et surtout car j'avais plus d'une heure de transport en commun pour aller bosser et que je rentrais vers 20h le soir avec les corvées ménagères à faire...mais je suis passée au dessus, vivre à deux avait tellement de bon côté... Durant cette période, je me suis rendu compte qu'il changeait de comportement avec certain collègue ou soi-disant amis, mais qu'après il redevenait "normal". Je me suis aussi rendu-compte qu'il déprimait (genre il pleurait devant un programme tv type maçon du cœur alors qu'il ne pleurait jamais avant). Sachant qu'il n'était pas d'un naturel causant et qu'il aurait du mal à se confier, j'ai voulu lui marquer mon soutien en étant plus présente, plus gentille, plus conciliante, plus câline...Grave erreur, il s'est senti étouffé...et en même c'est paradoxal car lui non plus ne me laissait jamais seule malgré mon besoin. Mi-septembre, il m'a expliqué qu'il avait peur du mariage, de la maladie, qu'il s'en voulait de ne pas l'accepter et que c'était mauvais pour moi qu'il ne l'accepte pas, on a fait le point, je lui ai dit que c'était humain et qu'il n'avait pas à s'en vouloir pour ça, juste à en parler, pour se soulager... On a vécu une semaine et demi, hyper intense de complicité, tendresse, etc. et du jour au lendemain (mercredi) il m'a tourné le dos, le soir il était froid et distant. Le samedi on est rentré dans le Nord car mon frêre venait d'avoir un bébé et que j'étais marraine, sur les entre faits sont Grand-père est décédé, weekend difficile, je me suis montrée présente sans le coller pour lui montrer que je comprenais qu'il avait besoin de temps à lui. L'enterrement a eu lieu le jeudi suivant, nous sommes rentrés à Lille, il a fait comme si nous étions un couple uni devant l'ensemble de sa famille. Je me dis ça va aller mieux, il suffit juste de ne pas le laisser tomber...et le soir retour au point de départ en rentrant il redevient froid, le lendemain soir il m'annonce qu'il ne m'aime plus et qu'il n'arrive plus à se projeter et que j'ai 15 jours pour quitter l'appart, rupture en 15 min et j'ai fait une valise, je suis partie. Je n'ai pas compris, enfin il y a des choses si, qu'il avait été en partie manipulé, que j'avais trop donné aussi mais le reste rien du tout. Il me disait que pour lui la sexualité c'était lié au sentiment et à l'amour, une semaine et demi avant il me faisait encore l'amour et après il a dit à tout le monde que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus de sentiments...Pareil pour les projets, début septembre, il parlait d'acheter un scénic quand on aurait des enfants... Pour la manipulation, c'est compliqué, il a une amie (traitresse), qui a déjà il y un an essayé de nous faire rompre, échec et il se rend compte qu'elle le manipule et veut en faire son chien-chien(équivalent du petit ami sans la relation amoureuse et physique mais surtout sur la disponibilité), il met des distances avec elle, pendant environ dix mois, et la vois qu'en groupe. Au mois d'avril, elle déclare carrément que si je viens vivre là, c'est elle qui coupera les ponts...Gentille comme je suis, je le laisse continuer à la voir comme ça et il se réapproche d'elle (difficile de faire autrement, il bosse au même endroit), on la reçoit avec son copain, on fait du covoiturage pour la ramener dans le nord...mais il reste quand même sur ses réserves avec elle enfin c'est ce que je croyais. Quant il m'a expliqué qu'il avait peur, je lui ai dit de se confier à quelqu'un qu'il ne pouvait pas garder ça pour lui, que ça allait le miner...Il a suivi mon conseil mais avec elle...La semaine de la rupture, ils ont déjeuné trois fois ensemble seuls pour en parler et notamment le jour où il m'a largué, le lendemain de l'enterrement. Quand je vois la vitesse à laquelle il a pris cette décision qui n'est pas dans sa nature, je sais qu'on l'y a aidé... Lorsque je suis partie je ne me suis pas effondrée, mais après une fois la porte fermée c'était l'horreur... Je lui ai dit que je reviendrai le dimanche pour dormir puisque je n'avais pas de solution (disons que financièrement, je n'ai même pas de quoi me payer un appart), finalement je ne suis pas revenu et avec mes parents on se serre encore plus la ceinture mais je prends le train tous les jours. Le dimanche, il m'a appelé pour savoir ce que je voulais manger et à quelle heure j'arrivais, j'ai été un peu froide et je lui ai dit que je ne rentrerais plus, il m'a demandé quelle solution j'avais trouvé et je lui ai dit que ça ne le regardait pas, après il y a eu un silence gêné, il a parlé du chat(car on a pris un chat il y a 3 mois que je lui ai laissé car il était à son nom) et finalement dit aurevoir et raccroché ça m'a énervé. Lundi je lui ai envoyé un mail, pour un aspect technique auquel il m'a répondu en racontant qu'il avait fait son premier dons du sang et qu'il s'était même pas sauvé et me demandais si je le trouvais pas courageux... J'ai répondu ironiquement que si et qu'il sauverait peut-être une vie. Je suis tombé sur ce site et j'ai décidé de faire une SR. Jeudi soir dans le train, je reçois un sms me proposant d'avoir le chat pour le weekend vu qu'il rentre à Lille, j'hallucine un peu, le chat il a voulu le garder... Je ne réponds pas, dans l'heure je reçois un message me souhaitant une bonne fête car il avait oublié mais c'est ma fête...Encore plus hallucinée Je ne réponds toujours pas et attend le lendemain pour le remercier, accepter le chat (je sais que le chien de ses parents va le bouffer sinon) et lui dire que je passe à l'appart récupérer des affaires. Il me réponds par mail et me re-raconte sa vie à moitié, comme quoi il rentre à Lille avec un ami qui d'habitude par tard mais que j'allais être suprise car ils partent à 16h, fait exceptionnel, etc. et qu'il ne sera pas là. Je ne réponds pas, car ça m'énerve... Le soir, moment difficile, récupérer des affaires, et savoir qu'on va devoir revenir, car pas mal de meuble sont à soi...Il avait enlevé aucune photo rien touché, tout en l'état... Le soir sms pour savoir l'heure à laquelle il peut venir samedi déposer le chat. je ne réponds pas tout de suite, et lui propose 10h. 9h35, il était là, il a ramené une fleur à mes parents pour les remercier...il est resté 45 min à me raconter sa vie à vouloir savoir ce que je faisais, a dit à mes parents( quand j'étais pas là) que ça n'allait pas au boulot et n'avait pas l'air au mieu de sa forme (appréhendait-il le contact?, était-il perdu?). C'était horrible on aurait dit qu'il ne voulait pas partir, une sangsue mais sans contact physique. Je me suis montrer froide et distante et je l'ai finalement mis dehors, car j'avais un rendez-vous... Samedi j'ai réussi à sortir pour me changer les idées... Dimanche appelle vers 19h10 (10 min avant de venir cherche notre chat), tu veux garder le chat pour la semaine et je le récupère la semaine prochaine? J'ai répondu non, pourquoi il me propose à la dernière minute, pourquoi il a choisi de le garder pour faire ça... Aujourd'hui, je suis complètement paumée, j'ai pas vu la rupture arriver, je l'aime toujours, je sais que c'est l'homme de ma vie, et je ne comprends pas sa réaction. Perso, si je l'avais largué, j'aurais un minimum coupé les ponts, au moins pendant un certain temps...par respect pour son deuil. Je veux le récupérer, mais je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si il m'a menti en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne se projetait plus.....Si il ne m'a pas menti, autant que je laisse tomber non? mais si c'est la peur qui a dicté sa conduite? Je ne sais plus, je continue la SR mais c'est très dur de ne plus entendre sa voix, en plus je sais qu'il saura quasi tous les soirs depuis une semaine et qu'il essaie de n'être jamais seul..... Si quelqu'un a un conseil à donner, un encouragement, n'hésitez pas. Merci d'avance. Une dernière question, est que j'ai rompu ma SR en récupérant le chat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut koala59000! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiss94 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour à toi je sais ce que tu traverses et je sais à quel point c'est difficile. Je pense que tu agis comme il faut. Apparemment, jusque là, c'est lui qui a pris les devants. Certes pour te demander de prendre le chat, mais il a quand même pris contact en premier. Si tu veux le récupérer, tu dois lui dire que tu l'aimes et que tu ne conçois pas ta vie sans lui mais que tu ne l'attendras pas éternellement. Lui fixer des limites. Et en fonction de sa réponse, tu avises. Pendant trois mois mon mari avait quitté la maison pour se réinstaller dans un appartement. On était toujours ensembles mais dans des maisons différentes, jusqu'à ce que je lui dise que la situation ne me convenait pas du tout et que c'était à la maison ou rien. Là, incapable de prendre une décision, il dit que ce sera rien. Je lui dis ok et pour moi c'était fini. Par défi, j'ai créé un profil sur un site de rencontres avec photos et tout et tout. Il est tombé dessus et a enfin craqué. Il a reconnu qu'il était en dépression et qu'il ne pouvait pas concevoir sa vie sans moi et il est revenu. Je pense que certains hommes doivent être mis au pied du mur pour arriver à se décider. Maintenant, effectivement, les âmes bien "attentionnées" qui jettent de l'huile sur le feu pour attiser les rancoeurs et les séparations mériteraient de vivre ce qu'ils ou elles font subir . Seulement, tu ne peux pas y faire grand chose. Le tout est de savoir ce que toi tu veux au fond de toi et faire ce qu'il faut pour vivre ce en quoi tu crois. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci beaucoup pour ton message. Cela fait du bien d'en parler à des gens qui ont traversé ce genre de chose et d'avoir des réponses. Avant de lui dire que je l'aime et que j'aimerai continuer, je voudrais poursuivre encore ma SR, pour qu'il s'aperçoive réellement que je lui manque et surtout lui laisser du temps pour se retrouver lui et sortir de ses problèmes perso. Je me rends compte que je ne peux rien faire pour l'aider actuellement, en tout cas sans qu'il en fasse la demande...Et que la meilleure chose à faire c'est de me retrouver aussi moi-même pour mieux le récupérer. Je me suis trop laisser manger par notre relation, je pense, et il faut que je sois capable de fixer des limites à cette dernière pour mieux le récupérer et lui pardonner... Enfin je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiss94 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Chaque relation est différente, chaque personne est différente et tu es la mieux placée pour savoir si tu dois poursuivre ton SR ou pas. Mais je pense sincèrement que tu réfléchis bien et tu as raison de vouloir te retrouver toi aussi. Ca fait du bien, je peux te l'assurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Si tu le sens comme ça, miss du Chnord ;), fais-le. D'autre part, il me semble que tu es déjà très lucide sur ta situation puisque tu sens bien qu'il faut faire redescendre la tension. Maintenant, une fois cela fait, il faudra se poser les bonnes questions. Parce que même si tu n'as pas vu la rupture arriver, il y a clairement un souci dans votre relation, de communication ok, mais aussi à priori, dans la conception que vous avez du couple (tu t'es trop laissé bouffer comme tu le dis, et lui n'assume pas certaines appréhensions...). Mais en tt cas, tu sembles avoir pas mal de cartes en main pour réfléchir et trouver une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh44 Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Déjà je trouve que tu es très forte sur ce qui t'arrive, et tu as raison de continuer le SR pour le moment... ton ex est perdu et il a besoin de savoir ce qu'il veut. [quote]Au mois d'avril, elle déclare carrément que si je viens vivre là, c'est elle qui coupera les ponts...[/quote] Je trouve ça extrêmement choquant ! De quel droit elle dit ça ? Si ton ex se laisse perturber par ce genre de personne, il y a un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Merci beaucoup pour vos messages. Effectivement notre couple n'était pas parfait, mais pas à ce point-là non plus. Quand je parle de m'être laissée bouffer par notre couple, je parle des 4 derniers moi, où j'ai senti sa déprime par rapport à son travail et au fait qu'il était perdu par rapport à sa propre personne, tout cela lié à son boulot où il imite ses collègues (machin met de la marque, il faut que j'en mette, machin se bourre la gueule, il faut que je me bourre la gueule, machin sort, boit et célibataire et drague, je dois faire pareil, etc...) afin de leur plaire (je sais ça fait très ado, mais il a pas vraiment eu l'occasion de l'être vu qu'il a été élevé dans une bulle protectrice et après 6 mois d'une petite crise, il m'a rencontré...). Je me suis laissée allé à être gentille, présente pour le soutenir, faire des sacrifces, voire des personnes (surtout une fille dont je parle dans mon poste sur la SR) que je n'appréciais pas et dont je sentais l'influence négative sur sa déprime et au final je me suis oubliée, mon plaisir, mon épanouissement... En plus, je suis une personne hyper dépendante et j'aurais aimé qu'il fasse ça pour moi, donc je me suis donnée à fond... Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas sain, mais je sais aussi que notre couple ce n'était pas que ça et que ça n'est pas la cause de notre rupture vu qu'il y a eu des éléments provocateur indépendamment de "nous". Mais je ne reproduirais pas la même erreur, je vais reprendre ma vie en main, faire ce que j'aime comme métier et comme loisir, m'aimer davantage et je sais que si c'est vraiment LUI (même si je le sens depuis le début et je n'ai pas de doutes là-dessus mais à force d'entendre: "t'es trop jeune", "te pourris pas la vie", "tu peux pas dire ça, t'as pas assez d'expérience), le fait que moi je sois mieux, et qu'il est pris du temps lui aussi pour se trouver, me le ramènera, dans 1 mois, un an, 10 ans.... Mais qu'est ce que ça va être long!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 merci beaucoup Josh44, oui c'est choquant d'entendre ça, c'est pour ça qu'il avait en partie coupé les ponts, elle a profité d'un moment de faiblesse pour entrer dans la brèche et agrandir ses angoisses et les entretenir. Aujourd'hui, je ne pense que m'avoir largué lui ai apporté une solution à son mal être...mais elle lui a fait croire que si, malheureusement elle n'était pas seul à l'y pousser, un collègue célibataire et un brin ambitieux (qui pour moi s'est surement dit si j'en fait un ami, je pourrais mieux lui piquer sa promotion dans la boite, car il est trop gentil...) l'y a poussé aussi pour sortir avec lui et avoir un compagnon de fête et beuverie entre autre, bah oui c'est bien connu la bouteille c'est une super compagne et puis elle lui présente de nouveaux amis cette compagne (les WC entre autre).... Enfin voila, aujourd'hui est une journée plus dure que les autres 48h sans nouvelles, ça me fout les boules, mais le pire c'est tous les soirs, quand je me retrouve seule avec mes parents...même si je les aime, leur tendresse ne m'apporte pas temps... Cette après-midi je me suis rendue compte qu'en me quittant, c'est comme si il m'avait arraché la moitié de mon âme et de mes organes...A l'extérieur je parais entière, mais à l'intérieur plus que la moitié de mon cœur, de mon cerveau, de mon estomac, de mes poumons, tout est divisé par 2... rahhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloue Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Je comprends ce que tu racontes Koala, tu te sens vide d'une moitié ! Cette sensation étrange d'avoir une partie en moins. En tout cas je te trouve hyper courageuse, la façon dont tu lui parles ou réponds enfin je veux dire ne pas te laisser amadouer etc... Tiens bon , j espère pour toi qu'il réalisera et qu'il reviendra si (comme disent certains) tu n es pas partie avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josh44 Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Koala tu mets des mots sur ce que je ressens aussi... Quand mon ex est partie j'ai vraiment eu l'impression d'être amputé. Parfois je dis que c'est comme un décès, mais en pire : la personne a [b]choisi[/b] de vous quitter. J'ai eu une période zombie : je vivais presque normalement mais je me sentais vide à l'intérieur. Plus rien ne me faisait vibrer. Et puis ça repart tout doucement. Il faut des jours, des semaines, des mois pour s'en remettre. Il y a des rechutes, 1 pas en avant, 2 pas en arrière. Mais on évolue, on apprend, on grandit, on s'endurcit, on se renforce... et puis on fait des rencontres et on commence à se dire que oui, on peut vivre sans notre ex. Oui on peut vivre pleinement, être heureux seul ou accompagné et que l'avenir nous réserve de toute façon de bonnes surprises ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Piloue :Ce soir, je ne sais plus si j'ai bien fait d'être aussi dure ce weekend, c'est vrai dimanche je lui ai donné le chat sur le pas de la porte, pas de son initiative, je le guettais et quand j'ai vu sa voiture, j'ai mis le chat dans sa cage de transport et j'ai ouvert la porte pour lui donner quasi avant qu'il sonne...Après il est resté quelque instant à me regarder dans les yeux, et je lui ai fait mon regard qui tue, genre je te fusille sur place et il est parti (depuis plus de nouvelles...), ça l'a tellement énervé il me semble qu'en attachant la cage de transport, il l'a cassée... Je sais pas si j'ai fait le bon choix, il me manque et le pire c'est que je sais qu'il sort le soir... Je ne sais plus rien, mon cerveau à part penser à lui ne sait plus réfléchir... Merci Josh44 pour tes encouragements, même si je doute que j'arrive vraiment un jour à l'oublier, quand je parle d'homme de ma vie, c'est un peu particulier, je ne pensais pas y croire et le jour où l'on s'est rencontré, ça a été un feu d'artifice, le jour même, mon cerveau s'est arrêté de cogiter (et je peux te dire que c'est exceptionnel, parait-il que j'intellectualise trop) et depuis cette sensation est jamais parti, je devrais dire cette certitude parce que comme tout le monde je me suis posée des questions mais toujours stoppé par cette certitude. Le pire c'est que (en tout cas à l'époque) lui aussi l'avait ressenti, il était soi-disant amoureux d'une autre et l'a oublié instantanément pour arrêter de penser et vivre à fond l'Amour avec un grand A... Alors techniquement je peux vivre sans lui, mais au niveau du plus profond de moi-même j'ai des doutes (rien que de penser à nous j'en vibre encore) Mais je ferais tout pour me reconstruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloue Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Quand on veut faire les fortes on regrette toujours après, je sais je suis pareil mais si tu avais été sympa et qu'il n aurait meme pas relevé tu aurais été triste et déçue donc dans les 2 cas oui évidemment on aurait pu se dire que si tu avais été sympa sans le regard assassin et tout il aurait peut etre été content ou envoyé des signes ou peut etre pas mais quand on aime on s accroche à un rien pour interprété alors que dire de plus accroche toi quoi qu'il arrive, je commence à me dire que le SR n est pas si mal que ça meme si je suis qu'à mon 2eme jour. Il lui faudra peut etre du temps pour réaliser. Je me reconnais en toi quand tu dis que c est l homme de ta vie moi aussi j ai tjs eu ce sentiment que je n ai jamais eu avec un autre c est lui et pas un autre tu imagines les projets etc... Je pense qu'il faut lui laisser du temps et pendant ce temps là pense à toi. Oui je sais je suis bonne conseillère mais malheureusement je n arrive pas à m appliquer mes conseils. Courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala59000 Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Ce soir, ça fera 12 jour de SR et de rupture... Je veux qu'il m'appelle!!! J'aurais du être juste froide et pas de regard qui tue en même temps pourquoi il m'a regardé droit dans les yeux pendant plusieurs minute??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloue Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Je pense pas que le regard est joué pour quoi que ce soit étant donné que tu étais déjà froide auparavant, c est qu un détail enfin du moins c est mon avis. Ne casse pas ton SR surtout, résiste c est dur mais il faut tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés