koala59000 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour, Je suis nouvelle ici, cela fait une semaine que je consulte le site et j'ai enfin décidé de me lancer... Avec mon ex, cela faisait 3 ans et demi qu'on était ensemble. Lui, grand cérébral, avait déjà eu plusieurs fois des périodes de doutes ou plutôt d'angoisse, je dirais (tout le monde (mais pas moi) lui parlait mariage, et j'ai des problèmes de santé assez grave, se rapprochant de la pathologie de son parrain décédé aujourd'hui), moi aussi évidemment. Mais à chaque fois, ça n'a pas duré et on revenait sur notre rencontre où chacun de notre côté on avait su que c'était évident entre nous... Originaire du nord de la France, il y a un an et demi, il a réalisé un stage de fin d'étude en région parisienne qui a débouché sur un CDI, cela fait aujourd'hui un plus d'un an qu'il y travaille. Moi étant encore étudiante à l'époque je suis restée à Lille et l'on se voyait le weekend, jusqu'en juin ou j'ai du commencer mon stage de fin d'étude. Il m'a dit : viens le faire à Paris, on s'installera ensemble... Je me suis donc installée avec lui en juin, dans son studio le temps de trouver plus grand...C'était un peu difficile, car trop petit pour deux et surtout car j'avais plus d'une heure de transport en commun pour aller bosser et que je rentrais vers 20h le soir avec les corvées ménagères à faire...mais je suis passée au dessus, vivre à deux avait tellement de bon côté... Durant cette période, je me suis rendu compte qu'il changeait de comportement avec certain collègue ou soi-disant amis, mais qu'après il redevenait "normal". Je me suis aussi rendu-compte qu'il déprimait (genre il pleurait devant un programme tv type maçon du cœur alors qu'il ne pleurait jamais avant). Sachant qu'il n'était pas d'un naturel causant et qu'il aurait du mal à se confier, j'ai voulu lui marquer mon soutien en étant plus présente, plus gentille, plus conciliante, plus câline...Grave erreur, il s'est senti étouffé