Aller au contenu

"Retour à la case départ" : gros besoin de soutien

Messages recommandés

Son message perso ce soir, c'est "Se demande ce qui le retient... bien seul dans cette maison où il y a du monde :)"...
Vos avis s'il vous plaît.
J'avoue que l'entrevue d'hier soir, bien que motivée par une triste nouvelle, me redonne espoir. Mais d'un autre côté..., j'ai peur de souffrir à nouveau et d'être déçue, je n'ai plus confiance.
Il est toujours bloqué sur msn.
Vos avis et conseils avisés m'intéressent ++, comme toujours ;)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien, je l'ai convaincu de virer son image glauque, sinon banalités entre lesquelles il a réussi à caser qu'on irait présenter nos enfants à son grand-père sur sa tombe (histoire de se faire 'pardonner' le fait qu'il ne veuille pas que je sois présente aux funérailles... ça me vexe un peu...), que notre vie à deux lui manquait et que c'était peut-être ça qui ferait qu'on serait bien à deux dans le futur... Bref, je n'ai pas relevé, de toute façon, pour le moment pour moi, ce ne sont que des paroles en l'air.
Sinon, je viens de recevoir ce texto de sa part : "coucou toi... je rentre de caen... possibilité de te voir sur msn ce soir ? j'ai décroché un autre mi-temps je pense. bisou". Et je commence déjà à me dire qu'il va se trouver une nouvelle pouffe avec ce job. Là, il est sur msn (bloqué).
Des avis sur la conduite à tenir ?
Ce soir, on fête (enfin) l'anniv de mon ptit frère au champagne et tout... Voilou.
Bisous.
Modifié par Anonymous

[quote="patachou"]Bien, je l'ai convaincu de virer son image glauque, sinon banalités entre lesquelles il a réussi à caser qu'on irait présenter nos enfants à son grand-père sur sa tombe (histoire de se faire 'pardonner' le fait que je trouve qu'il ne veuille pas que je sois présente aux funérailles... ça me vexe un peu...), que notre vie à deux lui manquait et que c'était peut-être ça qui ferait qu'on serait bien à deux dans le futur... Bref, je n'ai pas relevé, de toute façon, pour le moment pour moi, ce ne sont que des paroles en l'air.
Sinon, je viens de recevoir ce texto de sa part : "coucou toi... je rentre de caen... possibilité de te voir sur msn ce soir ? j'ai décroché un autre mi-temps je pense. bisou". Et je commence déjà à me dire qu'il va se trouver une nouvelle pouffe avec ce job. Là, il est sur msn (bloqué).
Des avis sur la conduite à tenir ?
Ce soir, on fête (enfin) l'anniv de mon ptit frère au champagne et tout... Voilou.
Bisous.[/quote]
Je trouve que ça fait deux fois que tu réagis très bien. Tu as su l'écouter à un moement où il allait vraiment mal. Et je comprend que tu te soit inquiéter pour son image msn. Et que tu lui ai donc parler.

Par contre pour le reste tu as raison ce ne sont que des paroles. Je ne dis pas que ça ne veux pas dire qu'il n'est pas sincère. Mais je pense que tu as besoin qu'il te prouve ce qu'il dit par des actes. Et qu'en ce moment avec ce deuil, il doit être encore plus perdu. Il faut attendre un peu que le temps passe pour savoir vraiment si il revient.

Sinon ne commence pas à imaginer qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre dans son nouveau travail !

Dernière chose (le plus important) : as tu envie de lui parler ce soir ? Où est ce que ça peut attendre demain ?

Merci lolaloulou :)
Est-ce que j'ai envie de lui parler ? Oui, sans doute, mais sans plus. Il me manque mais j'apprends à vivre sans lui et c'est pas une conversation msn qui va bouleversifier l'ordre des choses :lol: !!! Si c'est pour avoir une conversation banale (et donc décevante), je vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'on fête l'annif de mon ptit frère en famille et qu'il serait de meilleur ton que je tire pas (encore) la tronche toute la soirée !
Par contre, si il revient de Caen, c'est qu'il a surement eu ma lettre, il serait bon de savoir ce qu'il en pense... M'enfin... Ca peut attendre !
En fait, j'ai trouvé ma réponse :lol: ! Mais purée, qu'est-ce que j'aimerais qu'il se secoue les puces pour me récupérer avant que mon coeur se retrouve en Antarctique, très loin et tout gelé !
2e texto, 1/2 h plus tard : "Pouet pouet... Mes nouvelles ont l'air de te passionner"... Cet excès de sympathie ne fait que me conforter dans mon choix ! Mon coco, on se parlera pas sur msn ce soir :x ! Non mais quel goujat (pour rester polie...), j'hallucine ! Des fois, j'me demande si il se rend compte de son comportement !
Je pense lui répondre un truc du genre : "Doucement, je ne me ballade pas avec mon portable scotché sur le nombril en mode vibreur ! C'est une bonne nouvelle pour ton 2e travail. Je ne suis pas disponible ce soir, excuse moi. A bientôt." C'est bien, non ?

En effet la discussion peut attendre demain ! Profite bien de ta soirée !

Et oui si nos exs pouvaient se réveiller avant qu'on les ai vraiment oublier ;) Tu commence à aller vraiment meiux ça se sent et j'en suis très contente pour toi !

Ton texto est bien. la partie "Doucement, je ne me ballade pas avec mon portable scotché sur le nombril en mode vibreur !" est peut être un chouia désagréable. Enlève peut la partie sur le nombril lol. Ou peut être pas, c'est toi qui voit.

Aller va vite profiter de ta soirée et n'abuse pas du champagne !

Bisous.

Bon là, il me fatigue ! Je prends une douche avec de la musique (MUUUUUUUUUUUSE) pour me détendre un peu. Il appelle sur mon portable (forcément pas avec moi), je réponds pas, donc il appelle sur le fixe (ça devient récurrent...), j'entends le fixe sonner, et je dis "si c'est lui qui appelle, je suis pas là"... Je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai à moitié paniqué ! Ma mère s'exécute ! Sauf que mon ptit frère lui a dit 15 minutes plus tôt sur msn que j'étais à la maison (ceci dit, j'ai pu partir entre temps, à une soirée ou promener le chien ou je ne sais quoi !). S'en suivent des textos : n°1 : "sympa de dire que tu es pas là alors que tu es dans ta chambre... je peux compter sur toi cool" ; n°2 : "je sais que tu es plus célibataire" ; n°3 : "me torture pas, je veux juste te parler. Je t'en supplie. J'ai peur pour demain (funérailles grand-père)" Entre temps il remet son image perso DE MERDE avec un message perso en annexe "j'y pense..." Putain, mais vive la manipulation, la culpabilisation et tout ! Puis appel manqué (volontairement)..., j'écoute le message vocal et je vous le donne.....
Ouf, ça va, il est mignon sur la messagerie vocale...
Non mais je suis dans tous mes états, je tremble, il me fout les j'tons ! Comment réagir à ça ? Sur le message vocal, il me supplie de lui répondre et me dit qu'il a vraiment l'impression de me harceler, il appelle encore, je ne veux pas répondre dans cet état car je tremble et ma gorge est serrée... Pitite crise d'angoisse mais je gère, mais en même temps je sais pas quoi faire par rapport à lui, là, tout de suite, maintenant...
Fais ch...
Modifié par Anonymous