Aller au contenu

Je ne sais plus ou j'en suis

Messages recommandés

Tu es courageuse de vouloir t'accrocher.

Je pense que cette rupture t'a, en effet, fait perdre les pédales, le gout des choses. Mais tu dois t'assurer aussi que tu ne t'engages pas dans une voie qui au final ne te satisferas pas..Il y a beaucoup de formation aujourd'hui, des bilans de compétences, ect..Tu pourrais te pencher sur le sujet.

Bon pour les grosses décisions, évites de les prendre maintenant, ton esprit n'est pas tout à fait clair. Mais songes y, c'est ta vie, tu mérites le meilleur pour toi !

Que veux tu faire plus tard? Combien de tps vas-tu passer en Irlande?

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'avantage des écoles de commerce c'est qu'elles permettent de faire des choses très différentes à la sortie, ce ne sont pas des études "fermées". Moi je fais des études très généralistes et je me perds un peu dans tous les débouchés qui s'offrent à moi mais je mesure que c'est une chance.

Je comprends que certains cours de finance et cie sont indigestes mais peut être peux tu prendre en option des cours "inutiles" mais qui te plaisent et qui enréchiront ta culture générale.

La pluie fait partie de l'identité culturelle de l'Irlande, c'est génial de marcher sous la pluie (avec l'équipement adéquat). La pluie en Espagne ou dans le sud de la France c'est vraiment déprimant car la vie culturelle et sociale est construite autour du postulat du "il fait toujours beau", à la moindre goutte d'eau on range le pastis et la sangria.

After one year you will speak english fluently ! :-Clap

Kharma, je m'entête à faire ces études car je suis à ma dernière année de license, parce que mes parents se sont mes trop de crédits sur le dos pour pouvoir m'offrir une école de commerce, parce que je sais qu'après ça je suis sure de trouver un métier, même si ce n'est pas ce que je voudrais faire!

Je m'authorise à rêver, d'ailleurs je met mes rêves en pratique doucement.

Je rêve d'avoir un élevage de bengal... je m'en donne les moyens. J'ai passé mon certif, et mon ex (encore lui) m'avait offert pour mon anniversaire un magnifique chat qui me manque terriblement d'ailleurs ici. Je fais les choses doucement, mais il faut de l'argent pour commencer, donc un métier, donc continuer mes études!

Je sais que même si ce n'est pas ce que je veux comme avenir, ça me permettra d'atteindre plusieurs de mes objectifs.

Isidora malheureusement je n'ai eu aucun choix de cours, et comme tu dis la finance, le droit irlandais des common low etc... I can't bear anymore.

But yeap, I hope to be fluent when I'll be back!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Moi je trouve ça super ton elevage de bengal ! sérieux, vas y à fond franchement ! Faut vivre ses rêves les amis !!!!!!!!

Pour ma part j'aurai pu rentrer en France, trouver un mec qui habite à 500 mètres de chez moi, un CDI, et vivre enfin une vie peinarde......

Ben nan ! j'envisage encore de me trouver un job alimentaire ( tout comme toi, je me force pour ensuite réaliser mes reves ) et hop billet d'avion, et je repars voyager et écrire mes articles ! :lol: (inch allah)

Faut profiter de la vie ( et d'atteindre ses reves ) tant qu'on est jeune !!! On aura tout le temps de se poser à la trentaine !

La rupture nous offre une superbe occasion de nous recentrer sur nous et nos reves

:-Party :-Party

T'a raison marinette, faut vivre ses rêves! Tu écris des articles? Mais c'est génial ça!

Je vais finir mon année, prendre un affixe et me lancer pour de vrai dans ma passion. C'est aussi une idée pour s'en sortir =)

Il a pris de mes nouvelles sur fb d'ailleurs. Alala ces ex... ils peuvent plus se passer de nous ^^

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

voilà une nouvelle avec une histoire qui ne l'est pas!

sauf que la rupture date d'un mois, après 5 ans avec un phobique de l'engagament, ce qui m'allait pas mal au début...

Et rupture...et il en a déjà une autre...

Et je connaissais pas ce site.

Donc j'ai fait tout juste: lettre de désespoir envoyée chez lui qu il a du recevoir le jour où il vivait sa 1ere nuit avec se belle, rep par SMS pas tendre, un peu de silence, et j'ai recontacté par mail où on s'est écrit tous les jours sur la raison de la rupture!

le bon côté des choses, il m' a réellement permis de comprendre ce qui n'allait pas aussi de mon côté.

Revers de la médaille, un message très tendre où il me dit qu on a plein de choses à vivre ensemble;qu il y aura toujours un "nous", que j'ai pris pour un retour possible..

Et le soir même, une copine commune m'apprenait que l autre était officiellement entré dans la bande.

Crise d'angoisse et tout le toutim de ce qui s'était calmé grâce au mail.

Donc là: docteur, et je n'ai rien refusé du traitement...

J'ai quand même pas tout faux, il y avait un truc boulot (on a bossé ensemble qq temps) et j'y suis allée belle gaie et souriante, il n'y était pas, mais au moins il saura!!!

Petit hic, la copine commune n'a pas pu s'empêcher de lui dire que je faisais une dépression ...

Et gloire aux actes manqués, j'ai envoyé un mail boulot par erreur à son adresse...

Il a répondu pour signaler l'erreur (la honte) en me demandant comment ça allait, je lui ai juste dit qu'entre ses mails ambigus et sa nouvelle vie, je ne me voyais pas lui répondre, et que cela me blessait.

Donc j'attaque le SR en meme temps que mon traitement, pas sure du tt que ce mec soit pour moi, et je le fais pour moi.

Donc quand j'irai mieux , pour de vrai, je ferai la part des choses.

NON MAIS!!!

Suffit les conneries!!!

Dites moi que si j'ai mal démarré le programme par méconnaissance rien n'est perdu!!!

ça nous est toutes et tous arrivé, en géneral s'en suit une absence de réponse, plutôt dure à supporter.

C'est idiot mais dès qu'il m'arrive quelque chose de bien j'ai envie de lui envoyer un message ou de l'appeller. Même si je remplis le vide, il me manque.

Ton ex a eu quelques gestes envers toi depuis que tu l'as revu, il pense encore à toi peut être pas de la manière dont tu aimerais que ce soit le cas. Ce qui est sûr c'est que c'est lui le perdant, sa vie a l'air un peu instable et elle ne la rend pas forcément heureux. Tu n'es plus la "victime" dépendante et ce n'est pas un pauvre petit sms qui va tout changer.

Comment ça se passe en Irlande ?

Il a répondu c'est bien ça le pire...

En fait je lui avait envoyé une stupidité du genre "je suis en train de manger dans le meilleur chinois du monde alors j'ai pensé à toi" (il adore manger chinois) et il m'a répondu "j'en bave déjà". S'en sont suivies d'autres stupidités et il a terminé par "ya pas que ça qui me fait baver mais j'ai un bavoir"...

Je veux rien interpréter mais sachant qu'il tourne après toutes les filles je veux rien savoir. Bref rien de grave mais ça m'a sapé le moral!

Autre détail: il m'a écrit sur fb pour demander des nouvelles, je lui ai répondu et demandé des siennes. Il a répondu "bof comme d'hab"... comme quoi sa vie n'est pas passionnante depuis qu'il m'a quittée! il l'a cherché nianiania

L'irlande... si j'avais pas tant de soucis ce serait top! Vivement le retour pour Noel!

Il n'est pas opposé à un contact avec toi (je n'ai pas cette chance :evil: ), si tu as envie de la récupérer c'est positif. Mais je me doute qu'après ces messages il doit te manquer plus qu'auparavant. Il est loin d'être exclu qu'il revienne vers toi avec un joli mea culpa. Il faut garder la tête froide quoi qu'il advienne.

Je te conseillerais de ne pas provoquer le contact à l'avenir étant donné le risque de devenir à ses yeux un simple plan cul amical.

Bon quand on parle du loup...

Je discutais avec un ami tout à l'heure qui me dit que mon ex me passe le bjr

Je lui demande si ils sont ensemble, et réponds que toute façon s'il veut des nouvelles y'a fb ou le tel. 3 sc après, mon tel sonne!!

M. Ex qui veut raconter des banalités! J'ai écourté en disant que ça me coutait cher le tel.

Et je risque pas de dormir :-Uzi :-Uzi

comme qui dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il fait son comeback!!!!!!!!!! Tu maitrise!!!! c'est bien de lui avoir dit que tu ne pouvais pas rester longtemps et de lui avoir fait savoir que si il voulait des nouvelles, il n'avait qu'à en prendre lui même!!!!!

Courage et surtout pense à toi et ton bonheur!!!!!

Oui j'ai un peu de mal à cerner ce qu'il veut... et du mal également a tenir ce SR, a supposer que je puisse toujours appeler ça un SR. Serais-je plutot en reconquête??

Hier après m'avoir appelé on s'est parlé sur fb, puis mon ordi a planté. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ne reviendrai pas sur msn. Il m'a répondu Dac, puis deux minutes après m'a renvoyé bonne nuit fais de beaux rêves...

J'ai peur qu'il soit simplement gentil (il a vraiment un bon fond, il est gentil par nature). Et voila, je risque pas de passer à autre chose s'il continue comme ça :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Articles du blog en lien avec ce sujet