Aller au contenu

Messages recommandés

C'est bien que tu réalises que tu as encore qq problème de dépendance, a vrai dire qui ici n'en a pas encore?

Content de voir que ca allait mieux hier soir :)

Pour moi y a une chose qui joue à la faveur de ton nouveau, il est vraiment gentil et surtout pas violent (du moins, je l'espère) apres pour ton anni, il etait la le soir à minuit non? et puis il t'a peut etre appelé dans la journée? Rappel toi que les martiens ont un besoin d'etre rassurer, d'etre mis en valeur pour se livrer, peut etre s'est il dit qu'il n'avait pas la place suffisante dans ta vie pour y faire parti le jour de ton anni. Relit tes petites fiches sur les martiens, ca pourra t'aider à comprendre ton nouvelle homme ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j ai encore un gros pb de dépendance je croyais pourtant m en être sorti même si je sais que c est un travail de longue haleine !! cela dit il y a quand même du mieux par rapport à avant mais bon c est normal c est un début de relation !!! ...

Oui il est gentil et pas violent pour un sou :) Enfin je reste méfiante car mon ex s est dévoilé au bout d un an alors maintenant je reste sur mes gardes !

T as raison je devrai relire les fiches sur les martiens, cela dit je pense l avoir rassuré et je ne comprends donc tjrs pas son attitude car non je n avais pas eu un seul appel de la journée sauf le soir !!! Enfin bref là je m éloigne du sujet du site à savoir mon ex ! c est fou mais j aimerai qu il me rappelle mais aussi lui manquer !!!! :(

Et toi Koala t en es où, pas de réponse ???

ba non pas de nouvelle, meme pas sur qu'elle ai eu mon dernier texto.

J'attends tjr, je vais attendre jusqu'au 12 (date que je lui avait communiqué pour mon embauche) peut etre elle va y penser, si elle ne réagit pas, je prendrais l'iniative de la rappeler et de laisser un message car apres je disparais pendant 3 mois en formation.

Je pense et reste persuadé que dans certains cas, pendant la reconquete, il faut les rassurer, c'est que je ferais par tel, elle est tellment persuadée que je ne suis pas capable de changer, que je vais polémiquer, à moi de trouver les mots (ou avec votre aide ;) :mrgreen: )

m'enfin... ce soir c'est a quille!!!! je lancerais bien un rassemblement rien que pour ca!! qui me suit???

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Je passe très vite ici ce soir....

Lisa, je vais lire tes messages plus attentivement....ton ex et ton "nouveau"....!!!

Ma cure de "santé" dans la famille (bouffe/dodo/soleil) m'a éloignée de ce forum. J'ai un peu perdu le fil de vos histoires. J'ai de la lecture, alors !!! :lol:

Si je dois être tout à fait honnête, quelques jours sans poster sur le sujet "rupture" m'a été bénéfique.Voir autre chose, parler d'autre chose, vivre autre chose... (J'espère que cela ne vexe personne ici de dire ça).

Koala, je vois que toi aussi tu as progressé à tous points de vue : ta propre vision des choses (mais ça, ça n'a fait que continuer...), tes comportements plus mesurés et tout simplement : la situation !!

Quelques jours de recul suffisent pour s'apercevoir que, même si l'on croit piétiner et faire du sur-place, en fait tout bouge assez rapidement. Le temps n'est pas si lent qu'on le pense.

A très bientôt pour des considérations moins générales.

je suis tout à fait d'accord avec toi pénélope, il est important de prendre un peu de recule sur le forum, sur nos histoires,il est bon de s'en éloigner, de parler d'autres choses, de sortir son ex de sa tete car finalement le forum nous sert à entretenir l'espoir infime que l'on a de récupérer notre ex et donc forcement, nous laisse notre ex dans la tête.

Je ne crache pas sur le forum au contraire, car c'est notre refuge à nous les coeur brisés, je dis juste qu'a un moment il faut s'en détacher, un peu comme une drogue de substitution, à un moment on peut s'en passer.

D'ailleur ca vient de me donner une idée, si on crééais un forum parallèle "les copains de JRME" ou "je n'ai pas récupéré mon ex et tant mieux"? je sais mettre en ligne un forum. si ça tente les ancien(ne)s, je peux mettre ça en place, j'ai un peu de temps libre en ce moment (ca me prendre une demi journée à faire ça ;) )

D'ailleur ca vient de me donner une idée, si on crééais un forum parallèle "les copains de JRME" ou "je n'ai pas récupéré mon ex et tant mieux"? je sais mettre en ligne un forum. si ça tente les ancien(ne)s, je peux mettre ça en place, j'ai un peu de temps libre en ce moment (ca me prendre une demi journée à faire ça ;) )

koala, c'est une super idée ! Je vote pour...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Coucou,

Merci Pénélope pour ton passage sur mon post :) Rassure toi je doute que tu blesses quiquonque (j sais plus écrire oops)en disant qu il est bon de prendre du recul vis à vis du forum; J'ai moi aussi, comme d'autre, pris du recul pendant un moment et là encore je lâche prise :lol: si si avec le forum aussi faut lâcher prise sinon tout comme dit Koala c est entretenir qq chose avec son ex et de ce fait c est pas si simple de se le sortir de la tête !!! :)

Enfin voilà pour résumer mo histoire; mon ex je l ai sorti de ma tête mais il est vraiq ue je ne parviens tjrs pas à comprendre son attitude (méprisante) à mon égard surtout que l on est resté 4 ans ensemble mais voilà c est un fait que je dois accepter, celui de n'avoir aucune réponse à cela et je me dois du coup d'avancer en laissant derrière moi 4 ans de ma vie ! Je ne regrette pas ce que j ai vécu avec lui, je ne m en veux plus d avoir accepter l inacceptable, ça fait partie de ma vie, que ça me serve désormais de leçons ! Cet homme je l ai aimé et il a encore une tte petite mais vraiment petite place dans mon coeur (on n efface pas 4 ans de vie) mais je sais désormais que je n aurai plus jamais de ses nouvelles même si j espère qu un jour il revienne me parler (mais pas quand il aura 4 gosses, un chien et un grand jardin;)).

Koala : toi aussi tu as fai du chemin, tu as avancé et acceptes et comprends les choses, c est tout à ton honneur :) mais ne t attarde plus à l accusé de réception, c est qu un détail ... Sinon pour ton site pq pas, ça nous permetrrait aussi de nous raconter nos évolutions dans nos vies :) mais saches que moi là, encore il y aura du lâcher prise ;)

Bises,

Lisa.

Je pensais à quelque chose et aurait besoin de vos lumières, ça concerne mon ex et son attitude actuelle ...

Voilà quand il a rompu je suis restée encore deux mois chez lui, on continuait à avoir une vie commune, à tout partager etc ... Puis je suis partie de chez lui n ayant pas trop le choix pour lui c est là qu il s est considéré célibataire ! Puis pas de nouvelle de part et d autre durant 3 jours, je le recontacte, il se presse pour me rendre le service que je lui ai demandé :mrgreen: tout se passe bien ! On en parle pas de nous, il est heureux de me revoir dans un univers qu il ne connaissait pas ! je reste souriante, il est curieux de savoir ce que jefais de mes journées, écoute mes convers' quand je suis au tél etc ... Je lui propose un ciné pr le remercier il accepte sans pb ! Je lui fait la réflexion de ne pas m appeler et de ne pas prendre de mes nouvelles, du coup 2 jours après il m appelle, sintérese à moi et me propose un ciné ainsi qu un resto ! Soirée au départ très sympathique, qq allusions de sa part ... puis clash suite à l appel de son ex, là il devient virulent dans ses paroles à mon égard !me demande ce que je fais le lendemain et qui je vois (je voyais deux copains qu il ne connaissait pas) et là il se renferme davantage ! me ramène chez moi et voilà depuis plus de news ! Ah si je l i appelé pr que ça se passe bien entre nous, il redevient encore plus virulents dans ses propos, m insulte ! mais on se dit "à plus tard" ... Je pars en SR pendant environ 45 jours et la suite vous la connaissez : il ne décroche plus ! entre temps je l ai croisé et il a eu un sourire méprisant en me voyant puis il m a aussi vu en "charmante" Cie ...

Alors voilà je me demandais si je n étaispas responsable du fait qu il ne daigne plus me parler ?! L ai je trop refroidi avec mon SR ???? c est qq un qui a tjes eu besoin d être rassuré ... Il ne se remanifestera donc jamais d après vous ? que dois je comprendre ???

y a de forte chance qu'il ne se manifeste jms surtout si il pense que tu es avec qq un.

je me mets juste à sa place et c'est comme cela que je réagirais, de plus si tu appels au bout de 45j, je me dirais, pourquoi elle veut me parler, elle veut me dire qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie sans moi et avec son nouveau mec donc je ne décrocherais pas forcement.

En tant que bon sauveur (moi) si j'ai un message qui me dit, "je ne vis plus depuis que tu es parti, je ne cesse de penser a toi", la oui je décrocherais (que cela ne te donne pas de mauvaise idée lisa ;) ) mais derrière, c'est le retour assuré vers notre ancienne relation et vers notre neuvrose affective du sauveur qui protège sa désespérée.. donc pas bon

Après pour mettre un réel terme à ta reconquete et tourner definitivement ton histoire, pourquoi ne pas laisser un message sur son répondeur, pas qq chose d'evasif mais qq chose de sincère, de vrai, d'adulte... ca n'engage que moi et je pense que c'est cela que je vais faire car mon ex a aussi besoin d'etre rassuré et avec les dernieres choses que je lui ai dit, je doute qu'elle soit rassurée

Koala émet une idée plutôt intéressante...oui pourquoi ne pas finir en beauté. Il ne s'agit pas de l'accrocher jusqu'au bout donc pourquoi pas?

Tu partiras au moins sans regret et la tête haute. ;) Peut-être que ça va le booster aussi, mais bon évite les illusions tout de même.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Ben oui ça c est de l idée Koala, tu as parfaitement raison, faut pas oublier qu il m a vu en charmante Cie alors forcément il va se dire que je l appelle pour lui dire combien je suis heureuse ... tu parles !

Cela dit, j ai bien aimé le truc pour attirer le sauveur mais je dois éviter en effet de retomber dans les mêmes travers ! Car si qq chose devait se repasser entre nous, notre relation doit être différente !!!!!!

Je ne comprends tjrs pas cette rupture car au fond on aspirait aux mêmes choses et là visiblement il est tjrs seul, peut être juste une fucking friend mais pas d histoire sérieuse ! Je sais qu'il a des ambitions, des projets que l on avait ensemble; Il en parle encore mais cette fois il dit qu il reverra ses projets avec la futur femme ... mais avec moi il avait tout pour être heureux et réalisé ses projets, nos projets ! En 4 ans on a eu le temps de construire ensemble mais il a préféré tout détruire !

Je ne sais pas si il est nostalgique, mais ce que je sais c est qu il fait des choses qu il ne faisait pas avant mais que moi je faisais ! Il écoute aussi la musique que moi je lui ai fait découvrir etc mais pourtant il ne répond pas à mes appels, ne me donne pas signe de vie ! :(

Tu as raison je devrai lui laisser un message mais je vais attendre encore qq temps avant de le faire je pense en espérant qu il ne sera pas trop tard et qu il daignera enfin se manifester car c est mon but ! Que dois je lui dire ? des avis ???

C est fou je suis censée être heureuse; J ai rencontré une nouvelle personne qui n est pas violent contrairement à mon ex et pourtant c est de lui (ex) que j aimerai avoir des nouvelles ! ... :(

Je doute qu un jour il se remanifeste ... :cry:

Je l'ai vu hier, j aurai très bien pu le croiser mais je ne l ai pas fait, par peur et par respect .. :roll: :(:(:(

hum bcp d'interrogation, pas évident de répondre, toi seule connait ton ex, toi seule sait ce qui le ferait réagir... pour ma part, un message ou je m'ouvre, je suis honnete, intégre, lui montre que je la comprends et que je pense à elle, à ses besoins, ca la ferait réagir. Après n'oublie pas que tu as un martiens en face et qu'il a besoin que tu flates son égots, que tu le rassures mais apres si tu as adopté la position de la femme fatale, ca ne sera pas simple de changer de tactique. et puis après tout ce qui compte c'est que tu lui laisses avec ce choix, de te rappeler ou pas, il aura la balle dans son camps et ca ne sera plus a toi de faire tes preuves.

Mais saches qu'il y a de forte chance qu'il ne te rappel jms donc si cette nouvelle démarche ne marche pas, ça sera aussi dur à accepter.

On en reparlera ce soir ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet