Aller au contenu

Messages recommandés

Nina comment reprendre mon SR alors qu il n a pas lieu d avoir commencé ?! Je parlais pas de mon ex :)

Canelle wouahou si tout était aussi simple ! Dire que c est lui m appelle plus que moi je en l appelle :lol: mais quand on est ensemble il me donne l impression de ne penser qu à une chose et ça ça m agace ! si il doit m apprécier c est avant tout pour moi, pour celle que je suis ! Comment construire qq chose avec qq un qui ne pense qu à une chose ?! :shock: Et puis avec moi il est mal tombé !! :lol: Ah ces hommes ...

T as raison il faut que je reprenne le dessus ! On a tous cette femme fatale qui sommeille en nous alors zut qu elle ressurgisse viiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeee !

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sacré Canelle !

Ca c est de l incantation ! C est vrai c est bizarre mais en ce moment j ai de grosses envies de chocolat ! Ca prouve bien que la femme fatale s est fait la malle :lol: Hey ho femme fatale écoute Canelle et rentre tout de suite à la maison !!! Brrrrrrr et par la même occas fait en sorte que mon ex me rappelle très chère Canelle :oops:

;) Tu as raison ! :)

C est aussi en se concentrant sur nous que l on peut se libérer de cette satané dépendance et devenir la femme fatale qui sommeille en nous !

En, ce qui me concerne c est un travail de longue haleine et je crois qu en fait j ai besoin de bcp de temps et je n aurai jamais dû commencer une nouvelle histoire même si elle m est tombée un peu par hasard et qu à ce moment là je pensais avoir "oublié" mon ex ... mais bon de tte façon je sais à présent que je n aurai plus jamais de ses nouvelles et c est ^peut être mieux ainsi ! Je dois avant tout me concentrer sur moi et sur mon avenir car j ai bien des choses à re-construire !

Fatale Lisa,

je comprends tres bien ce que tu ressents, je suis un peu dans ton cas sauf comme tu les sais, j'ai eu le droit à un texto de pitié "rien de grave au moins?" bref je comprends que ce que tu ressents, l'appeler 3 fois, il ne decroche, son egot flatté, se faire passer pour la personne accro qui relance.. grrrrrr!! aurait on mieux fait de laisser un message?!

Au moins le message, c'est leur laisser la balle dans leur camps mais apres le SR qui en suit peut etre long, tres long!! mais bon au moins on aura enlevé un poid.

Pourquoi il agit comme cela? pourquoi savoir j'ai envis de dire... tu as donne des réponses à tes interrogations... il etait violent, ca n'allait pas avec sa famille...tu dis ouvertement qu'il n'aurait pas pu te rendre heureuse, abdique!

Peut etre un debut d'explication, tu arrives avec tes valises et tes problèmes, il ne se sentait pas les epaules de te rendre heureuse. Pourquoi il ne decroche, il est peut etre occupé, n'ose pas te rappeler ou nose juste pas entendre ta voix, il est trop lache, trop nevrosé pour avoir pris le recule necessaire et compris que les problèmes de couple venait egalement de lui, c'est tellement plus simple de se dire que c'est la faute à l'autre.

Concernant ton futur ex, il est claire que quand un coeur souffre, il ne peux pas aimer. Le mien est sec, il a fini de saigné mais derriere je vis. chaque jour qui passe, un peu de sang retourne dedans et quand il sera de nouveau plein je pourrais de nouveau aimer. Attent un peu avant de vouloir aimer, surtout que j'ai l'impression que tu mets en pratique la théorie que l'on attire tout les trou noir affectif du coins lorsque l'on emet le signale que seule eux reconnaisse. fini de guerir et retrouve ton equilibre, tu verras que qq un déquilibré arrivera. Moi perso, je ne cherche personne car j'ai constaté qu'en cherchant, on attire tout les nevrosé du coin... voila maintenant soit toi meme avec ta nouvelle conquete, reste intégre et soit plus honnete possible sinon ca ne fera que nourrir sa nevrose.

Qu'en penses tu toi de lui tenter un dernier appel dans dison 2 semaines et cette fois ci laisser un message? La balle sera dans son camp et toi tu pourras refaire ta vie tranquille.(mais je te conseil de ne pas retomber tout de suite dans une histoire amoureuse, ton petit coeur n'as fini de guerir et je doute qu'un amant en soit capable)

J'ai confiance en toi, tu nous a montré bcp de chose et je sais que malgres ta petite tailles et ton inaptitude au roller, tu es capable de soulever des montagnes!

Prend le temps de la reflexion, de te retrouver et tu verras, les solutions te sauteront aux yeux...

prend soin de ton coeur, il en a besoin :)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Merci Koala pour avoir pris le temps de me répondre :)

Lui laisser un message, à quoi bon ? il voit de toute façon que c est moi mais en effet il doit aussi se dire que si j ai qq chose à dire je n'ai qu à lui laisser un message ...

J ai aussir réfléchi si il pense que je l appelle car je n ai pas tourné la page il pourrait aussi se dire que je l aurai appelé plus tôt, que j'aurai fait des tentatives plus rapproché, appeler sur son fixe en masqué mais non rien de tout cela ! J ai agis de la même façon que si j appelais une vieil connaissance dont je n ai plus de nouvelles et j ai surtout respecté sa décision en ne tentant pas coûte que coûte de le joindre et en appelant sur son portable afin que mon numéro apparaisse ..; en clair je ne l ai pas forcé à me répondre, je lui ai juste tendu une perce qu il a désiré ne pas saisir ... A moi de respecter sa décision, de fermer le livre de mon histoire et de le ranger au fin fond du grenier ! Il prendra la poussière et petit à petit je l'oublierai !

Aujourd'hui je suis plus sereine, je ne veux même plus le rappeler dans 2 semaines, ça ne sert plus à rien ! J ai tenté, il a vu mais n a pas voulu en savoir plus alors voilà je passe à autre chose et me dit que dans l histoire moi j aurai tout fait pour que les choses se passent bien contrairement à lui qui affirme faire en sorte que les ruptures se passent bien (comment est ce possible ?!) mais qui agit de façon immature ! Soit, c est son choix, qu'il assume ! Moi j ai une vie à vivre, une vie heureuse qui m'attend ! Ca aurait pu être avec lui mais il a préféré choisir une route alors bonne chance à lui ! mais j espère que la mienne sera moins d embûche que la sienne dans le sensoù perso j ai su prendre du recul sur lui, sur moi, sur "nous" et que j ai décidé d avancer ! J ai su accepter sa décision, j'ai su le pardonner malgré tout le mal qu il m 'a fait mais lui visiblement préfère m en tenir responsable plutôt que d assumer et jeme dis qu au fond il doit être bien malheureux mais c est plus mon problème !

C est vache ce que je vais dire mais qq part j aimerai qu il souffre comme j ai souffert afin qu il réalise enfin le mal qu il a pu me causer et pas seulement en rompant ! Cette dépendance que j ai eu, c est lui qui l a créee, il avait une telle emprise sur moi, tantôt ange, tantôt démon que je n y comprenais rien ! Cette emprise, il l a perdu le jour où je suis partie de chez lui bien que je ne l'ai pas réalise de suite ...

Pour mon petit coeur oui il est encore en morceau, il va falloir du temps pour qu il se rafistole après toutes ces années à être massacré et tiraillé par un homme qui n a pas su m'aimer (aimer tout court ?) et qui pour mieux me manipuler jouait aux "je t'aime, je t'aime plus, mais si je t'aimeeeeeeeee !!!"

Pour qui tu sais, hier on a eu une discussion : il dit être bien avec moi et semble vouloir s améliorer pour que l on soit heureux (soigner son gros égoïsme !!!), semble aussi comprendre mes besoins et mes envies MAIS bon je reste méfiante !!!

Coucou

je passe vous donner des nouvelles, non pas qu elle soit bonne mais je compte vous donner mon état d esprit du jour ...

Alors voilà, j'ai pris la décision de ne plus recontacter mon ex ! après des tentatives où il n'a pas daigné me répondre, je pense qu'il est inutile d'insister davantage même si dans la méthode ils disent de le faire après qq semaines de SR, mais dans mon cas, je sais que cela ne changera rien; Maintenant c est lui qui a les cartes en main, si il veut savoir ce que je voulais lui dire, si il veut reprendre contact il n a qu à décrocher son tél !!! Enfin ej dis ça mais peut être que dans qq mois je dirai autrement en tout cas une chose est sûre c est que j ai besoin de plus de temps pour moi et ne veut plus de qq un qui me méprise et qui ait tant d emprise sur moi ...

Mais ce qui est bizarre c est que voilà dans ma tête tout est clair; Je ne le recontacterai plus ! je suis même passé à autre chose et il m arrive même d avoir plusieurs moments dans la journée où je ne pense plus du tout à lui, ça c est déjà une grande victoire !:D mais alors pq ce matin je me sens encore noué, triste ??? c était mon anniversaire récemment, je savais qu il ne me le souhaiterait pas d autant que je n ai pas souhaité le sien qq jours auparavant mais qq part j espérais, j estime que c est à lui à présent de faire le pas vers moi ! mais pq suis je si triste ??? J ai vu par contre qu il souhaitait les anniversaires des autres personnes de son entourage nées à la même période que moi ... Aussi je me demande si il y a au moins pensé ??? :( J aimerai tant qu il se remanifeste en fait même si moi je ne ferai plus rien !!! Est ce mon égo ??? sachant comme je vous ai dit plus haut être passé à autre chose et ne plus penser à lui toutes la journée ! Où justemetn est ce parce que je suis passée à autre chose (nouvelle relation) qui fait que je repense à lui ??? Faut dire que ma nouvelle relation me renvoie dans mes travers et je ne suis pas sûre de vouloir la continuer car je m attache à cette personne qui visiblement ne sait pas ce que c est que d être un couple ... il n y a pas de méthode mais il y a un minimum; Savoir se montrer présent quand un jour important pour l autre se présente ! ce qui n a pas été le cas !!! alors forcément je repense et compare mon nouvel homme à mon ex :cry:

Je crois que je vais faire un long SR avec mon ex mais aussi avec mon nouvel homme pour me retrouver enfin :(

Tu prends une très bonne décision Lisa.

Je crois qu'il a été surpris de voir que tu ne l'as pas contacté pour son anniversaire, donc crois-moi, il a dû sûrement penser au tien et te rendre l'appareil...sauf que tu en es totalement indifférente, donc c'est une victoire pour toi. ;)

Pour le nouvel homme en effet fait attention, il ne s'agit pas de "combler un manque", tu n'es pas désespérée Lisa. Si tu préfère arrêter cette relation fait-le, ça ne sert à rien de te faire souffrir pour rien. C'est normal aussi que tu penses à comparer, mais il ne faut pas comparer en "mauvais".

Tu as raison d'être à l'écoute de toi-même, achève ta reconstruction seule, fini ton deuil, je suis sûre que tu t'y sentiras mieux après. Le bonheur t'attend, ne t'en fait pas pour ça.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Merci Astartee mais tu vois je ne comprends pas pq j ai si mal aujourd hui ?? Est ce qû au comportement de mon nouvel homme, d ailleurs là encore je ne parviens pas à rompre et ai peur que ça se termine même si c est sûrement la meilleure solution ou est ce de la nostalgie ?? je ne parviens pas à comprendre !

Pour moi mon ex je l ai rayé de ma vie mais alors pq ça me fait tout de même du mal qu il ne m ait pas souhaité mon anniv' ??? Est ce que je ne mélgangerai pas tout à cause du comportement de mon nouvel homme et que du coup ça me renvoie dans mon passé ?? je serai d avis à penser ça car il n y a vraiment plus aucune raison de repenser à mon ex ! Comme ça ne va pas avec le nouvel, je repense à mon passé et comme ma rupture avec mo ex est relativement récente ... Ha là là c est compliqué ...

C'est fort possible en effet que le nouvel homme te fait penser à ton ex, en tout cas au mal qu'il t'a fait. C'est normal que tu souffres, car tu a pris une décision radicale, mais tu sais que c'est la meilleure pour toi. Ensuite il y a l'égo aussi dans tout ça, tu dois te sentir "trahie" car ton ex a parfaitement jouer l'indifférence avec toi malgré toutes ces années...

Ce n'est pas évident, ça fait mal, mais il faut que tu avances. Ce nouvel homme a un effet négatif sur toi, tu devrais y mettre un terme car tu t'y attachse plus par "besoin" on dirait que par envie. Si tu n'es pas prête à avoir une nouvelle relation, laisse tomber pour le moment et recentre toi. Ne retombe pas dans le piège de la dépendance affective surtout.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lisa,

C'est normal que tu soit triste tu a un travail de deuil a finir et qui peut prendre qq mois...

Après je pense aussi qu'il y a une tristesse dûe à ton ego qui a du en prendre un coup quand même et c'est tout à fait normal.

Tu t'es plongée dans une autre relation assez rapidement, celle ci t'a permis de te détacher de ton ex, très bien.

Seulement voila, tu te rend compte que ce n'est pas facile de tourner la page comme ça et puis on est tenté inconsciemment de retomber dans les même shemas et d'aller vers les mêmes types de personnes... ;)

Et c'est là dessus qu'il faut que tu travailles...

Je pense aussi qu'il serait plus sain que tu te détache de cet homme qui va te faire replonger dans tes vieux demons , tu a peut etre besoin de te retrouver toi d'abords..

Et puis je suis certaine que tu merite mieux ;)

Courage à toi...

Lisa. Je ne me permettrai pas de juger, juste un petit conseil : tu as énormément progressé mais tu risques d'être "tirée" vers le bas dans ta nouvelle relation...qui me semble bancale.

Sois courageuse et tranche maintenant, tant que cela est possible avec un minimum de dégâts. Se retrouver soi-même et en soi n'est pas chose aisée. Alors quand le travail n'est pas terminé et que l'on se coltine une autre histoire, pépin au tournant !

Force & courage !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Ma petite mais grande Lisa ;)

je vais te raconter une petite histoire et peut etre que tu auras la réponse à tes questions:

Imagine toi un alcoolique qui se prétend sevré mais qui dit et fait ceci: je ne bois plus une goute d'alcool,je ne traine plus dans les bar, je ne vois plus mes potes avec qui je buvais, je n'achete plus de bierre en grande surface, mais seul petit plaisir c'est de manger des chocolat à liqueur!

A ton avis, cette personne est elle sevrée?

Maintenant tu vois ou je veux en venir et si l'alcool à rendu malheureux cette personne, les petites doses qu'il prend dans ses chocolats entrainent le lien avec sa dépendance et forcement, il aura qq rechute.

J'ai fois en toi, j'ai confiance en tes capacités de rebondir mais il ne reste plus qu'une chose à arreter avt d'etre heureuse! Crois moi, c'est dur la premiere semaine et puis après notre ame se détache de notre ex et on se sents vachement mieux apres

Concernant le mépris et l'emprise qu'il a sur toi, pour l'emprise tu sais pourquoi, pour le mépris, il ne répond juste pas à tes appels... ca ne veut pas dire qu'il te méprise,juste qu'il ne décroche pas ;) Regarde moi, elle ne sentait juste pas en état de décrocher, c'est plutot bien, ca veux dire qu'elle est encore affecté par mon ancienne histoire.

Dit toi que c'est la preuve qu'il est encore dedans et qu'il n'a peut etre pas encore fait le deuil, je pense que contrairement a toi il n'a pas enorment avancer dans son histoire perso.

Tu sais 2 /3 mois finalement c'est pas énorme comparé à 3 /4 ans d'histoire.

Pour ton nouveau furtur ex, c'est un peu tôt pour entamer une relation serieux, ton ex t'affecte encore. Soit sincère avec lui, il comprendra et s'il est aussi sympat qu'il en a l'air, il saura t'attendre. Après si tu n'as pas confiance en lui, c'est peut etre que tu n'as pas confiance en toi et que donc il y a un problème de fond mais la je m'égarre! lol :mrgreen:

Aller tu vas nous rebooster tout ça, un petit long SR, une recherche de soi meme, et hop direction bonheur!!J'espere que tu trouveras les réponses à tes questions, je pense fort à toi et je te dis à tu sais quand ;)

Petit conseil: Un free hugs matin midi et soir... y a rien de mieux pour soigner ce que tu as ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Merci pour votre soutien :)

Ce soir je me sens tout de m^me mieux comparé à ce matin ... Je crois qu en fait je mélange tout, mon ex, mon nouvel homme comme si il ne faisait qu un ! Je réalise qu en fait je n ai pas réglé mes pbs de dépendance ! Pour mon anniversaire je m attendais à ce que mon nouvel homme soit présent mais rien, pas un signe idem pour mon ex, ce qui est normal, et du coup j ai paniqué; Ce sentiment d abandon m est revenu en pleine face ! Et du coup j ai pensé à mon ex (j sais pas si je suis claire ???)

Oui mon nouvel homme est adorable et c est vraiment qq un de sympathique ! :) On s est rapidement vu ce soir et on a discuté, encore une fois il est de bonne foi et semble tenir à moi mais malheureusement c est qq un qui ne se rend pas compte du mal qu il peut faire et l attitude qu il a eu pour mon anniv m a profondément blessée ... Enfin on verra avec le temps, après tout autant lui donner une seconde chance ... C est tout de même qq un avec qui je peux discuter facilement ce qui n était pas le cas de mon ex qui lui était incapable d'avoir une discussion posée et calme ... alors autant donner une seconde chance à mon nouvel homme qui semble disposer à me rendre heureuse ...

Cela dit oui j aimerai que mon ex se remanifeste, ça m aiderait à y voir plus clair ... Mais je maintiens que pour moi son attitude ressemble à du mépris Je n oublie pas l avoir croisé et avoir vu son sourire plein de mépris ... Je doute qu il se remanifeste un jour, après 4 ans de relation je trouve ça triste !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...