Aller au contenu

Messages recommandés

Tourner la page sur notre histoire, je pensais l'avoir fait mais alors pq cette rechute si soudaine ??? Non le fait que je fouille n'a rien à voir car pour ça j'ai pris mon partie et m'en fait une raison : je fouille ok mais j'assume les conséquences ! Je me dis que si i doit vivre qq chose avant de me revenir, qu'il vive son histoire autant qu'il peut mais qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu avec moi ! C'est lui qui me parlait et qui souhaitant fonder qq chose avec moi, c'est lui qui encore m'affirmait qu'il faisait tout pour que les ruptures se passent bien mais voilà qu'avec moi il agit différemment donc forcément j' en arrive à me demander ce que j'ai bien pu faire ?! Visiblement, il cherche à me faire culpabiliser afin que lui n'ait aucun remord ! ... Mais un jour va t-il se rendre compte du mal qu'il m'a causé ? Va t-il se décider à me recontacter ?? On avait tellement avancé ensemble que là c'est le vide totale ! Je sais que tout n'est pas totalement fini mais que faire ?! Lui a sa fierté et je doute qu'il me recontacte de sitôt ! Ca peut durer des siècle cette histoire !

Alors oui l'idée du texto n'est pas mal du tout mais j'ai tellement peur d'alimenter son égo mal placé ! Car n'oublions pas qu'il a tjrs eu une emprise sur moi !!!

Pour le moment, je vais d'abord me reconstruire, j'ai tellement à faire ! Et oui je me dois d'abord de retrouver un boulot (j'avance grandement dans ce sens :)!, me refaire ainsi une santé financière pour ensuite faire aboutir mes projets personnelles et à ce moment là, je pourrai le recontacter (enfin au bout de la première étape, c'est à dire trouver le boulot qui me corresponde !)

Puiis n'oublions pas que j'ai moi aussi des choses à vivre de mon côté ! Ensuite, j'espère que la vie nous réunira ! En attendant, ej em dois de vivre ma vie d'autant que pour le moment je suis seule à vivr emon histoire avec lui ...

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas bon du tout en effet cette emprise qu'il a sur toi...ça ne peut que te nuire...

Tu as raison de vouloir attendre avant d'envoyer le texto, pense à ta reconstruction, va de l'avant. Détache-toi de cette emprise Lisa, personne ne doit dicter ta ligne de conduite, de manière explicite comme implicite.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Tout à fait Lisa. Pense comme une reine et il te verra comme telle cet infâme manant ! N'oublie pas que tu te mérites et que c'est lui qui a un problème. Vois le à la place qui est à la sienne? C'est toi qui avance et lui qui stagne. Suis ton chemin la tête haute et détache toi de lui.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Quand je parle d'ultimatum Sapias c'est avant tout d'un ultimatum pour moi...pour m'aider à avancer et ne pas chercher d'espoir où il n'y en a pas.

Cette situation m'épuise et j'ai envie d'être fixée une fois pour toute...Le moment où je lui parlerais, où je souhaiterais mettre les choses à plat et lui demanderais d'être honnête avec moi sera bien choisi. C'est aussi pour ça que je préfère attendre que l'on se revoit quelques fois avant...

Les ambiguitées, les doutes je n'en veux plus. Je veux être fixée pour pouvoir avancer. Alors bien sur qu'en Amour il ne devrait pas y avoir d'ultimatum et je comprends très bien ce que tu veux dire par là Sapias. Le mot est peut être mal choisi...toutefois, j'arrive à un moment où je n'en peux plus de tourner en rond, d'espérer et de ne pas réellement avancer. Oui, j'ai fait un gros travail sur moi depuis mon arrivée sur ce forum et j'ai en quelques sortes avancer...mais ne nous faisons pas de film, à rester ici on nourri avant tous nos espoirs.

Bien sur je ne dis pas que cet ultimatum sonnera (comme par magie) la fin de ce que je ressens pour lui et de notre histoire...seulement après cette discussion je pense que je pourrais me reconstruire...aller de l'avant. Je sais que j'aimerais toujours mon ex et que s'il décide de revenir un jour je serais là...mais je ne veux plus vivre dans cet espoir...

Je comprends Mira. Il me semble que tu dois résoudre une contradiction que nous sommes beaucoup à connaître ici : avoir fait le travail nécessaire pour être prêt le jour de cette discussion et patienter/ne pas péter les plombs durant cette phase de préparation et d'attente.

Après tout, qu'on le veuille ou non, nous avons tous un degré d'espoir plus ou moins fort qui ne peut disparaître réellement que le jour ou l'autre en face nous le signifie clairement et sans retour possible.

Mais je préfère la 2ème option, face aux "clairs-obscurs" majoritaires que nous rencontrons : discuter, argumenter, déclamer oui. Si ça ne bouge pas en face, se faire violence et vraiment tourner la page.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Coucou

J'ai pas dû me faire comprendre quand je parlais de la première étape ... En fait j'abordais le côté professionnel ;) Et oui j'étais au chomâge quand mon on s'est séparé et pour moi il devenait urgent de retrouver qq chose afin de me reconstruire, de penser à autre chose ! Alors voilà c'est chose faite ! Ca n'est pas un CDI mais c'est un début vers la reconstruction !!

Je ne cache pas que mon ex est tjrs présent dans mes pensées et je ne cache pas non plus qu'au fond de moi je suis tjrs en train de me dire qu'un jour il reviendra mais qu'en attendant je me dois de vivre pour moi ! C'est pas tjrs simple mais je n'ai pas d'autres choix ! Lui, pour le moment, ne souhaite pas entendre parler de moi ! Il continue à revoir son ex (si maintenant ils ne sont pas ensemble d'ailleurs ????) puis il a aussi pris contact avec une ancienne copine etc ... Monsieur a décidé de reprendre contact avec la gente féminine sauf avec moi ! D'ailleurs je l'ai rappelé, par inadevertance !! (j'ai raaccroché aussi sec) mais pensez vous lui n'a pas daigné me rappeler pour savoir ce que je voulais ! (je doute qu'il sache que j'ai raccorché aussi sec !) ...

Le chemin est encore long mais voilà j'essaie d'avancer sans lui ... :(

je suis content Lisa que tu aies retrouvé un emploi, c'est important tu le sais. J'ai connu il y a 5 ans le chômage suivi d'une rupture. Au début c'était génial, j'en ai bien profité puis l'hiver arrivant et ma situation n'évoluant pas, ça a été super dur. Probablement la période la plus difficile de ma vie mais j'ai survécu (mentalement c'était terrible), me suis battu et occupe aujourd'hui le meilleur emploi que je n'ai jamais eu !

Alors oui, la roue tourne mais il faut savoir être patient, persévérant et surtout croire en soi !

Oui Sapias c est très important de retrouver un emploi qui de plus corresponde à nos attentes !!!!! Et oui l épanouissement professionnel joue un grand rôle dans notre vie privé et ça je sais de quoi je parle !!!!

Maintenant je suis ici pour récupérer mon ex et même si j'ai retrouvé du boulot, enfin pr le moment c'est temporaire, je doute que ça me le fasse revenir lui ! :roll:

Je ne sais plus quioi faire, je me dmande si vraiment je ne ferai pas mieux d'attendre que lui se remanifeste ! Après tout j' ai tenté de le joindre alors un jour quand sa rancoeur sera redescendu, si c'est le cas, peut-être se remanifestera-t-il ?! Peut-être pas ...

Alors oui je sais dans mon cas l'idéal serait de laisser un message ou d'envoyer un texto mais voilà avec mon appel d'erreur de la dernière fois je doute que ça soit une bonne chose Là il doit ne plus me supporter ...

Tu es maître de tes pensées et des actions qui vont avec ! Chacun de nous l'est ! C'est ainsi que j'ai agi ces derniers temps, je ne regrette rien même si mon ex m'a fait mal, je peux maintenant avancer et me reconstruire.

Si j'avais un petit conseil, ce serait d'appliquer à la lettre la phase Reconquête, il y en a pour qui ça marche pas trop mal comme pour Odyssée ou Afterwork...des exceptions qui ne confirment cependant pas la règle !

Je pense que toi comme moi et bien d'autres valont bien plus que les tourments causés par nos ex qui, eux, pour le coup, ont bien raison de rester dans les profondeurs abyssales de leurs errements !

Prise de panique ... Son ex avec qui il a repris contact est en cours de déménagement ! Va t-elle vivre chez lui ou se casser loinnnnnnnn ?!

je n'arrive même plus à savoir ce qu'il y a de mieux : Qu'il vit pleinement son histoire pou se rendre compte de ce qu'il a gâché entre nous ou que son ex se casse loin et qu'ils ne puissent plus se recontacter ????

:roll:

Articles du blog en lien avec ce sujet