sapias Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 [quote="koala75"] D'ailleur ca vient de me donner une idée, si on crééais un forum parallèle "les copains de JRME" ou "je n'ai pas récupéré mon ex et tant mieux"? je sais mettre en ligne un forum. si ça tente les ancien(ne)s, je peux mettre ça en place, j'ai un peu de temps libre en ce moment (ca me prendre une demi journée à faire ça ;) )[/quote] koala, c'est une super idée ! Je vote pour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Coucou, Merci Pénélope pour ton passage sur mon post :) Rassure toi je doute que tu blesses quiquonque (j sais plus écrire oops)en disant qu il est bon de prendre du recul vis à vis du forum; J'ai moi aussi, comme d'autre, pris du recul pendant un moment et là encore je lâche prise :lol: si si avec le forum aussi faut lâcher prise sinon tout comme dit Koala c est entretenir qq chose avec son ex et de ce fait c est pas si simple de se le sortir de la tête !!! :) Enfin voilà pour résumer mo histoire; mon ex je l ai sorti de ma tête mais il est vraiq ue je ne parviens tjrs pas à comprendre son attitude (méprisante) à mon égard surtout que l on est resté 4 ans ensemble mais voilà c est un fait que je dois accepter, celui de n'avoir aucune réponse à cela et je me dois du coup d'avancer en laissant derrière moi 4 ans de ma vie ! Je ne regrette pas ce que j ai vécu avec lui, je ne m en veux plus d avoir accepter l inacceptable, ça fait partie de ma vie, que ça me serve désormais de leçons ! Cet homme je l ai aimé et il a encore une tte petite mais vraiment petite place dans mon coeur (on n efface pas 4 ans de vie) mais je sais désormais que je n aurai plus jamais de ses nouvelles même si j espère qu un jour il revienne me parler (mais pas quand il aura 4 gosses, un chien et un grand jardin;)). Koala : toi aussi tu as fai du chemin, tu as avancé et acceptes et comprends les choses, c est tout à ton honneur :) mais ne t attarde plus à l accusé de réception, c est qu un détail ... Sinon pour ton site pq pas, ça nous permetrrait aussi de nous raconter nos évolutions dans nos vies :) mais saches que moi là, encore il y aura du lâcher prise ;) Bises, Lisa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Je pensais à quelque chose et aurait besoin de vos lumières, ça concerne mon ex et son attitude actuelle ... Voilà quand il a rompu je suis restée encore deux mois chez lui, on continuait à avoir une vie commune, à tout partager etc ... Puis je suis partie de chez lui n ayant pas trop le choix pour lui c est là qu il s est considéré célibataire ! Puis pas de nouvelle de part et d autre durant 3 jours, je le recontacte, il se presse pour me rendre le service que je lui ai demandé :mrgreen: tout se passe bien ! On en parle pas de nous, il est heureux de me revoir dans un univers qu il ne connaissait pas ! je reste souriante, il est curieux de savoir ce que jefais de mes journées, écoute mes convers' quand je suis au tél etc ... Je lui propose un ciné pr le remercier il accepte sans pb ! Je lui fait la réflexion de ne pas m appeler et de ne pas prendre de mes nouvelles, du coup 2 jours après il m appelle, sintérese à moi et me propose un ciné ainsi qu un resto ! Soirée au départ très sympathique, qq allusions de sa part ... puis clash suite à l appel de son ex, là il devient virulent dans ses paroles à mon égard !me demande ce que je fais le lendemain et qui je vois (je voyais deux copains qu il ne connaissait pas) et là il se renferme davantage ! me ramène chez moi et voilà depuis plus de news ! Ah si je l i appelé pr que ça se passe bien entre nous, il redevient encore plus virulents dans ses propos, m insulte ! mais on se dit "à plus tard" ... Je pars en SR pendant environ 45 jours et la suite vous la connaissez : il ne décroche plus ! entre temps je l ai croisé et il a eu un sourire méprisant en me voyant puis il m a aussi vu en "charmante" Cie ... Alors voilà je me demandais si je n étaispas responsable du fait qu il ne daigne plus me parler ?! L ai je trop refroidi avec mon SR ???? c est qq un qui a tjes eu besoin d être rassuré ... Il ne se remanifestera donc jamais d après vous ? que dois je comprendre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Une question Lise? Est ce que ton ex a été trompé ou s'est senti trahi juste avant toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Euh non pas que je saches ! C est tjrs lui qui a rompu avec ses ex ! Sa peur de l abandon remonte à l enfance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 y a de forte chance qu'il ne se manifeste jms surtout si il pense que tu es avec qq un. je me mets juste à sa place et c'est comme cela que je réagirais, de plus si tu appels au bout de 45j, je me dirais, pourquoi elle veut me parler, elle veut me dire qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie sans moi et avec son nouveau mec donc je ne décrocherais pas forcement. En tant que bon sauveur (moi) si j'ai un message qui me dit, "je ne vis plus depuis que tu es parti, je ne cesse de penser a toi", la oui je décrocherais (que cela ne te donne pas de mauvaise idée lisa ;) ) mais derrière, c'est le retour assuré vers notre ancienne relation et vers notre neuvrose affective du sauveur qui protège sa désespérée.. donc pas bon Après pour mettre un réel terme à ta reconquete et tourner definitivement ton histoire, pourquoi ne pas laisser un message sur son répondeur, pas qq chose d'evasif mais qq chose de sincère, de vrai, d'adulte... ca n'engage que moi et je pense que c'est cela que je vais faire car mon ex a aussi besoin d'etre rassuré et avec les dernieres choses que je lui ai dit, je doute qu'elle soit rassurée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Koala émet une idée plutôt intéressante...oui pourquoi ne pas finir en beauté. Il ne s'agit pas de l'accrocher jusqu'au bout donc pourquoi pas? Tu partiras au moins sans regret et la tête haute. ;) Peut-être que ça va le booster aussi, mais bon évite les illusions tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Ben oui ça c est de l idée Koala, tu as parfaitement raison, faut pas oublier qu il m a vu en charmante Cie alors forcément il va se dire que je l appelle pour lui dire combien je suis heureuse ... tu parles ! Cela dit, j ai bien aimé le truc pour attirer le sauveur mais je dois éviter en effet de retomber dans les mêmes travers ! Car si qq chose devait se repasser entre nous, notre relation doit être différente !!!!!! Je ne comprends tjrs pas cette rupture car au fond on aspirait aux mêmes choses et là visiblement il est tjrs seul, peut être juste une fucking friend mais pas d histoire sérieuse ! Je sais qu'il a des ambitions, des projets que l on avait ensemble; Il en parle encore mais cette fois il dit qu il reverra ses projets avec la futur femme ... mais avec moi il avait tout pour être heureux et réalisé ses projets, nos projets ! En 4 ans on a eu le temps de construire ensemble mais il a préféré tout détruire ! Je ne sais pas si il est nostalgique, mais ce que je sais c est qu il fait des choses qu il ne faisait pas avant mais que moi je faisais ! Il écoute aussi la musique que moi je lui ai fait découvrir etc mais pourtant il ne répond pas à mes appels, ne me donne pas signe de vie ! :( Tu as raison je devrai lui laisser un message mais je vais attendre encore qq temps avant de le faire je pense en espérant qu il ne sera pas trop tard et qu il daignera enfin se manifester car c est mon but ! Que dois je lui dire ? des avis ??? C est fou je suis censée être heureuse; J ai rencontré une nouvelle personne qui n est pas violent contrairement à mon ex et pourtant c est de lui (ex) que j aimerai avoir des nouvelles ! ... :( Je doute qu un jour il se remanifeste ... :cry: Je l'ai vu hier, j aurai très bien pu le croiser mais je ne l ai pas fait, par peur et par respect .. :roll: :(:(:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Aussi et moi que dois je penser de son ex ??? Pourtant je le rappelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 hum bcp d'interrogation, pas évident de répondre, toi seule connait ton ex, toi seule sait ce qui le ferait réagir... pour ma part, un message ou je m'ouvre, je suis honnete, intégre, lui montre que je la comprends et que je pense à elle, à ses besoins, ca la ferait réagir. Après n'oublie pas que tu as un martiens en face et qu'il a besoin que tu flates son égots, que tu le rassures mais apres si tu as adopté la position de la femme fatale, ca ne sera pas simple de changer de tactique. et puis après tout ce qui compte c'est que tu lui laisses avec ce choix, de te rappeler ou pas, il aura la balle dans son camps et ca ne sera plus a toi de faire tes preuves. Mais saches qu'il y a de forte chance qu'il ne te rappel jms donc si cette nouvelle démarche ne marche pas, ça sera aussi dur à accepter. On en reparlera ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Coucou Lisa :) Personne n'est en mesure de savoir s'il se remanifestera ou pas de lui-même. Surtout, si comme tu le souligne il pense que tu as refait ta vie. Néanmoins, comme certains l'ont déjà évoqué, tu peux jouer cartes sur tables dans ton prochain message. Quoi lui dire? C'est pas évident d'y répondre. Comme le précise Koala, tout dépend de la manière dont tu t'es comportée avec lui jusqu'à présent. En fait, il faudrait paraitre douce, aimable, à l'écoute tout en te montrant déterminée ! Bref faire un melting pot de toutes les attitudes positives et encourageantes du site et des fatal wouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Wouahou pas évident de concoter tout ça en un message !!! Genre Salut, c est Lisa, je voulais prendre de tes nouvelles mais aussi te parler d un truc ... Rappelle moi quand tu auras ce message, je t embrasse ... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 mets juste "salut c'est lisa, je voulais savoir comment tu allais. Rapelle quand tu as ce message, bonne journée" tout simple, ne lui mets pas que tu veux lui parler ça pourrait lui faire peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Oui tui as raison Merci fanette !:) Mais j ai peur qu en ne disant pas que je veuille lui parler il ne me rappelle pas ??? De tte façon je compte le faire dans qq semaines, là je suis repartie en SR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 mmm, je pense pas qu'il ne rapelle pas si tu ne lui mets pas que tu veux lui parler. Si tu lui dis de rappeler, il le fera normalement... Aller courage lisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Le truc c est que j ai tt de même appelé 3 fois sans que jamais il ne me rappelle ... d où ma crainte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 ça c'est le passé, reste dans la perspective qu'il va te rappeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 :roll: mouais ... Je sais pas pq j y crois plus trop mais t as raison faut qwue je reste positive !:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Coucou Lisa !! De toute façon oui reste positive. Mais perso, j'aime pas un truc dans le texto c'est le "rappelle quand tu auras ce message" je déteste qu'on me mette ça d'ailleurs en générale je ne rappelle pas. :lol: Le mieux serait encore "ça me ferait plaisir d'avoir de tes news" Et encore non, il faut prendre en compte que tu lui as pas souhaiter son anniv. Donc non pas cohérent. Donc oui faire un SR pour qu'il se pose des questions.. Et peut-être un texto plus tard pour lui dire, "Juste envie de prendre de tes news mais si tu veux pas c'est pas grave.. Je te juge pas, ça m'aurait juste fait plaisir. J'espère que tu vas bien. Bizz Lisa." Voilà tu le forces pas par cette formule et je préfère. Là du coup je répondrais.. :D Mais après chacun est différent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Coucou ma belle :) Le truc c est que là j ai peur qu il pense reprendre le dessus sur moi et ça je n y tiens plus ! Argh que c est compliqué !!! De tte façon je suis repartie en SR pr qq semaines au moins ça me laisse du temps à la réflexion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Fouhlala, c'est casse tête ces textos avec eux ! Lisa, il ne pensera reprendre le dessus sur toi que si tu le lui laisses croire. Et je doute que ça arrive par un simple sms lui demandant juste des nouvelles. A moins que tu le supplies de te répondre, mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 [quote="Lisa"] Le truc c est que là j ai peur...[/quote] ma chère Lisa : cherche d'où vient cette peur ! Quand tu auras trouvé, tu te seras (re)trouvée et tu sauras faire ce qu'il faut pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Lisa, peut importe ce qu'il va penser du texto ou message sur répondeur, car la tu es encore en phase de recontacte, tu auras tout le plaisir apres de lui montrer qu'il ne reprend pas le dessus. Evidement, faut pas le supplier, juste le décongeler un peu en lui montrant que tu penses à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Lisa aujourd hui a le moral dans les chaussettes ! Et oui j ai croisé mon ex ... J en ai marre ! ¨pq tant de haine à mon égard ?!!!!!!!!!!! Je suis dég', dég' qu il n ait pas répondu à mes appels, dég' qu il m ait jeté de la sorte sans que je saches pq Dég' de son comportement et Dég' aussi de voir que je me rattache à ce fumier ! C est grave docteur ? :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Lisa, je ne peux que comprendre ta détresse...j'en suis là moi aussi... Y'a des moments comme ça. Moi je me dis, que s'il ne veut pas reprendre, je lui exploserai mon futur bonheur à la gueule, et c'est lui qui aura le plus mal! :twisted: Et ça me rend presque joyeuse de penser à ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 [quote="Lisa"]Lisa aujourd hui a le moral dans les chaussettes ! [b]Et oui j ai croisé mon ex[/b] ... J en ai marre ! ¨pq tant de haine à mon égard ?!!!!!!!!!!! Je suis dég', dég' qu il n ait pas répondu à mes appels, dég' qu il m ait jeté de la sorte sans que je saches pq Dég' de son comportement et Dég' aussi de voir que je me rattache à ce fumier ! C est grave docteur ? :cry:[/quote] Qu'est-ce qui s'est passé exactement Lisa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oh ben rien en fait ! je ne sais même pas si lui m a vu mais moi je l ai bien vu et mon coeur s est brisé en 10 000 morceaux :( Il continue d appeler non stop son ex, plus qu avant ! mais mis à part ça je suis censée aller bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Coucou Lisa je me pose une question, comment sais-tu autant de choses sur ton ex ? tu consultes la liste des n° kil compose ??? ça fait plusieurs fois que je me pose la question. Comme tu le dis peut-être qu'il ne t'as simplement pas vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Même avis qu'Amandine. Ecoute Lisa, envoie le sms que tu voulais dans quelques temps, mais franchement n'attends plus rien. Tu mérites réellement de connaître le bonheur, et pour l'instant ce n'est pas le cas avec lui. S'il se manifeste, tant mieux, mais encore faut-il qu'il soit à la hauteur vis-à-vis de toi. Tu as changé depuis et tes exigences envers ton partenaire aussi. Le but n'est pas de récupérer pour récupérer de toutes façons, c'est d'être heureux/ses en Amour avec ou sans eux/elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui oui je consulte ses appels ... :oops: Il est clair que je ne veux plus de mon histoire d avant mais qq chose me dit que tout n est pas fini, je ne saurai pas trop l expliquer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 [quote="Lisa"]Oui oui je consulte ses appels ... :oops: [/quote] tu te fais du mal là Lisa. peut-être que tu devrais arrêter de faire ça pour finir ta reconstruction [quote="Lisa"]Il est clair que je ne veux plus de mon histoire d avant mais qq chose me dit que tout n est pas fini, je ne saurai pas trop l expliquer ...[/quote] on est tous et toutes là pour ça ! Mais tu sais le silence de ton ex ne veut pas dire kil ne pense à toi, chacun est différent et chacun aborde cette période d'une manière différente. Je ne sais pas si tu as un peu suivi mon histoire, mais le mien garde tjs un petit contact par mail et pourtant il ne semble vraiment pas vouloir repartir sur une nouvelle histoire avec moi. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas tout interpréter, en plus chaque personne est vraiment différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui Amandine j'avais suivi ton histoire, mais il me semble que vous êtes restés 15 ans ensemble, si ma mémoire est bonne donc il ne peut pas couper tout contact avec toi ... tandis que le mien il semble ne plus vouloir entendre parler de moi ! Ca fait tout de même 6 mois que c est fini et 2 mois et demi que l on ne s est plus parlé ... De plus il ne répond même aps à mes appels ! Alors oui je vais sûrement encore retenter qq chose d ici qq semaines mais je sais pertinnement qu il est passé à autre chose ... Je sais que je me fais du mal qq part en allant fouiner comme je le fais mais j ai besoin de savoir ce qu il en est ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Essaye de ne pas aller fouiner, ça ne fait que te miner et de tt manière ça ne change rien à la situation. Je sais que tu as très envie de savoir ce qu'il en est mais tu te fais beaucoup de mal. et puis ça change koi que tu saches ou pas ? a part te prendre une décharge chaque fois que tu vois kil a appelé telle ou telle personne ? Oui on est resté 14 ans ensemble mais bon il m'énerve car d'un côté il ne me veut pas dans sa vie et d'un autre côté me dit qu'il aimerait ke je lui donne des news temps en temps. Il m'a dit ça au bout de 17 jours de SR, il m'a écrit ça au bout de 17 jours ou je n'avais pas donné de réponse à ses mails. Habitude, culpabilité, amitié, espoir... tjs les mêmes questions qui me hantent depuis des mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 ma chère Lisa. Tu me vois attristé par cette rechute et (très) énervé de savoir que, visiblement, tu ne comptes plus pour lui ! Quelque part, et désolé par avance si tu trouves cela dur, c'est une chance ! Ta situation a le mérite d'être plus claire que beaucoup d'autres (comme la mienne, entre autre). C'est encore pire quand un(e) ex part avec un(e) autre sous le bras ou nous "remplace" rapidement. J'ai connu une telle histoire, il y a 8 ans. J'étais fou amoureux de cette fille et cela m'a brisé le cœur. Mais j'ai aussi pu tourner plus facilement la page, même si cela a pris quelques mois. Ne t'accroche pas à quelque chose que tu crois mais qui n'est peut-être que de la dépendance affective ou le miroir de tes souhaits. Tu mérites mieux, je te le dis sincèrement. Je le sais et espère que tu voudras bien me croire et te remettre en marche le plus vite possible ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Coucou ma belle :) Comme je te comprends, en ce moment je suis un peu comme toi, en rechute!! Ce que je redoutais arriva, un pote l'a vu et lui à parlé dans une grande surface (assez loin de chez elle donc elle devait être son nouveau mec) j'ai pas trop voulu de détaille donc j'ai mis fin à la conversation. Du coup après cette discution, j'ai foncé direct voir chez elle si elle était la et avec qq un, visiblement elle etait seule mais je n'ai fait que l'aller retour, donc ça ne garanti rien. Je comprends ta souffrance, je comprends toutes tes interrogations. C'est assez mimant sachant comment on avait réussit à relever la tête! La je découvre qu'elle à un facebook (oui un petit rituel qui consistait à taper son nom ou speudo sur google pour voir si son nom apparaissait... Oui je pars au confessionnal lol) il est apparu sur facebook et la vilaine à bloqué l'accès à son profil et juste autorisée que l'on voit ses amis (deux mecs y apparaissent que je ne connaissais pas et qui visiblement sont de nouvelles rencontres. Je pense que cette démarche m'est destiné "regarde ma nouvelle vie" (tarzan quand tu tiens lol ) mais bon, je pollue ton post avec mes états d'ame et pour en revenir a ton histoire, pourquoi ne lui envois tu pas simplement un message : "juste un petit coucou pour avoir des nouvelles de toi,j'espere que tout va bien" Je ne sais pas si c'est le message appropié mais j'ai fait ça aujourd'hui avec la copine que j'ai revu apres ma rupture, après qq échanges de texto, j'ai réussi à faire sorte qu'elle m'appelle et à optenir un rdv vendredi!(sans l'avoir voulu en plus) Si c'est pas malheureux, la méthode marche les personnes que l'on veut pas et ne semble avoir aucun effet sur nos ex. Peut être on si prend ton mal. Un appel est peut etre brutal, le texto semble mieux fonctionner (en tout cas pour mon cas) Je sais que tu veux aller aux bou des choses mais il va falloir te fixer une limite (moi ça sera lundi, début de ma formation, après je l'espère enfin pouvoir ne plus penser à elle) Courrage ma belle, tu nous a prouvé que tu étais forte, que tu étais qq un de formidable et aux gens formidable ils ne leur arrivent que des choses formidable :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 [color=#0080FF]Oui je suis d'accord avec Koala sur le fait qu'il faille que nous nous fixions une limite, une deadline en somme ! Plus les jours passent (j'en suis à 7 jrs de mon 2e SR) plus je me dis que ce n'est pas humain de vivre dans l'attente...on reste suspendu à des supositions et je pense qu'un moment arrive où il nous faudra être fixé pour pouvoir avancer... Moi ça y est, je me suis fixée un ultimatum, la prochaine fois que nous nous verrons après son anniversaire à Londres le 11 octobre...ce qui repouse à fin octobre car il doit rentrer à Paris pour un weekend. Ca fait un peu loin certes, mais bizarrement ça m'aide de mettre fixée une date ! [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Se fixer un ultimatum? Je devrais peut-être tenter de faire ça aussi tiens. Après un SR de 15 jours, sans aucun signe de vie de sa part je me dis parfois que j'ai juste eu du mal à faire face aux évidences et que c'est mort de chez mort depuis le début. Je l'aime, c'est vrai mais une relation se vit à deux "it takes two to tango!". Je n'ai pas pour autant vraiment abdiqué, mais je crois bien que je me fais (encore) des illusions bizarres, sans vraiment d'espoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Je ne sais plus qui m'a parlé d'ultimatum hier mais mon opinion est qu'aimer ne se fait pas sous la contrainte. L'ultimatum, au contraire, aurait tendance à détruire les sentiments restant chez nos ex !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Je parlais plutôt Sapias, et je crois, sans vouloir parler pour elle, que Mira parlait plutôt aussi de se fixer à soi même une deadline perso pour ne pas sombrer complétement dans les illusions. Quoi qu'on en dise, et même si on se reconstruit mieux en SR que si on appelait nos exs tout le temps, si on est ici c'est qu'on garde espoir, et dans mon cas, je trouve que garder espoir devient un peu absurde. D'où l'idée de lâcher tout espoir à une date donnée, ou du moins d'essayer. J'ai lu pas mal de posts ces temps ci sur lesquels des gens s'étaient re mangé le mur après un SR et avaient eu le sentiment de repartir à zero, d'avoir nourri des espoirs pour rien quand bien même ils étaient convaincus d'être "prêts". Mais prêts à quoi? à tenter de reconquérir quelqu'un qui avait bien spécifié ne plus vouloir d'eux et ne s'était pas rétracté. Comme mon ex ne se manifeste pas du tout, chaque jour il re affirme son choix, et je me dis maintenant qu'il vaut mieux pour moi être "prête" un jour, à tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 D'accord, je n'avais pas (bien) tout compris. N'empêche je maintiens mon avis sur l'ultimatum, même s'il n'a pas lieu d'être dans ce cas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Tourner la page sur notre histoire, je pensais l'avoir fait mais alors pq cette rechute si soudaine ??? Non le fait que je fouille n'a rien à voir car pour ça j'ai pris mon partie et m'en fait une raison : je fouille ok mais j'assume les conséquences ! Je me dis que si i doit vivre qq chose avant de me revenir, qu'il vive son histoire autant qu'il peut mais qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu avec moi ! C'est lui qui me parlait et qui souhaitant fonder qq chose avec moi, c'est lui qui encore m'affirmait qu'il faisait tout pour que les ruptures se passent bien mais voilà qu'avec moi il agit différemment donc forcément j' en arrive à me demander ce que j'ai bien pu faire ?! Visiblement, il cherche à me faire culpabiliser afin que lui n'ait aucun remord ! ... Mais un jour va t-il se rendre compte du mal qu'il m'a causé ? Va t-il se décider à me recontacter ?? On avait tellement avancé ensemble que là c'est le vide totale ! Je sais que tout n'est pas totalement fini mais que faire ?! Lui a sa fierté et je doute qu'il me recontacte de sitôt ! Ca peut durer des siècle cette histoire ! Alors oui l'idée du texto n'est pas mal du tout mais j'ai tellement peur d'alimenter son égo mal placé ! Car n'oublions pas qu'il a tjrs eu une emprise sur moi !!! Pour le moment, je vais d'abord me reconstruire, j'ai tellement à faire ! Et oui je me dois d'abord de retrouver un boulot (j'avance grandement dans ce sens :)!, me refaire ainsi une santé financière pour ensuite faire aboutir mes projets personnelles et à ce moment là, je pourrai le recontacter (enfin au bout de la première étape, c'est à dire trouver le boulot qui me corresponde !) Puiis n'oublions pas que j'ai moi aussi des choses à vivre de mon côté ! Ensuite, j'espère que la vie nous réunira ! En attendant, ej em dois de vivre ma vie d'autant que pour le moment je suis seule à vivr emon histoire avec lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 C'est pas bon du tout en effet cette emprise qu'il a sur toi...ça ne peut que te nuire... Tu as raison de vouloir attendre avant d'envoyer le texto, pense à ta reconstruction, va de l'avant. Détache-toi de cette emprise Lisa, personne ne doit dicter ta ligne de conduite, de manière explicite comme implicite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Tout à fait Lisa. Pense comme une reine et il te verra comme telle cet infâme manant ! N'oublie pas que tu te mérites et que c'est lui qui a un problème. Vois le à la place qui est à la sienne? C'est toi qui avance et lui qui stagne. Suis ton chemin la tête haute et détache toi de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 [color=#0080FF]Quand je parle d'ultimatum Sapias c'est avant tout d'un ultimatum pour moi...pour m'aider à avancer et ne pas chercher d'espoir où il n'y en a pas. Cette situation m'épuise et j'ai envie d'être fixée une fois pour toute...Le moment où je lui parlerais, où je souhaiterais mettre les choses à plat et lui demanderais d'être honnête avec moi sera bien choisi. C'est aussi pour ça que je préfère attendre que l'on se revoit quelques fois avant... Les ambiguitées, les doutes je n'en veux plus. Je veux être fixée pour pouvoir avancer. Alors bien sur qu'en Amour il ne devrait pas y avoir d'ultimatum et je comprends très bien ce que tu veux dire par là Sapias. Le mot est peut être mal choisi...toutefois, j'arrive à un moment où je n'en peux plus de tourner en rond, d'espérer et de ne pas réellement avancer. Oui, j'ai fait un gros travail sur moi depuis mon arrivée sur ce forum et j'ai en quelques sortes avancer...mais ne nous faisons pas de film, à rester ici on nourri avant tous nos espoirs. Bien sur je ne dis pas que cet ultimatum sonnera (comme par magie) la fin de ce que je ressens pour lui et de notre histoire...seulement après cette discussion je pense que je pourrais me reconstruire...aller de l'avant. Je sais que j'aimerais toujours mon ex et que s'il décide de revenir un jour je serais là...mais je ne veux plus vivre dans cet espoir...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Je comprends Mira. Il me semble que tu dois résoudre une contradiction que nous sommes beaucoup à connaître ici : avoir fait le travail nécessaire pour être prêt le jour de cette discussion et patienter/ne pas péter les plombs durant cette phase de préparation et d'attente. Après tout, qu'on le veuille ou non, nous avons tous un degré d'espoir plus ou moins fort qui ne peut disparaître réellement que le jour ou l'autre en face nous le signifie clairement et sans retour possible. Mais je préfère la 2ème option, face aux "clairs-obscurs" majoritaires que nous rencontrons : discuter, argumenter, déclamer oui. Si ça ne bouge pas en face, se faire violence et vraiment tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 [color=#0080FF]exactement je suis EXACTEMENT dans cette phase...la plus dure selon moi :? [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symphonie Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 et encore! moi il a ete tres clair qd je lui ai redemander un moi apres, mais alors tres clair, et pourtant je suis encore la... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonne nouvelle je viens de faire un pas dans une partie de ce que je dois reconstruire :) (première étape) :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 La 1e étape est souvent la plus difficile, c bien si tu as franchis ce cap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Coucou J'ai pas dû me faire comprendre quand je parlais de la première étape ... En fait j'abordais le côté professionnel ;) Et oui j'étais au chomâge quand mon on s'est séparé et pour moi il devenait urgent de retrouver qq chose afin de me reconstruire, de penser à autre chose ! Alors voilà c'est chose faite ! Ca n'est pas un CDI mais c'est un début vers la reconstruction !! Je ne cache pas que mon ex est tjrs présent dans mes pensées et je ne cache pas non plus qu'au fond de moi je suis tjrs en train de me dire qu'un jour il reviendra mais qu'en attendant je me dois de vivre pour moi ! C'est pas tjrs simple mais je n'ai pas d'autres choix ! Lui, pour le moment, ne souhaite pas entendre parler de moi ! Il continue à revoir son ex (si maintenant ils ne sont pas ensemble d'ailleurs ????) puis il a aussi pris contact avec une ancienne copine etc ... Monsieur a décidé de reprendre contact avec la gente féminine sauf avec moi ! D'ailleurs je l'ai rappelé, par inadevertance !! (j'ai raaccroché aussi sec) mais pensez vous lui n'a pas daigné me rappeler pour savoir ce que je voulais ! (je doute qu'il sache que j'ai raccorché aussi sec !) ... Le chemin est encore long mais voilà j'essaie d'avancer sans lui ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés