Aller au contenu

Il a encore des sentiments pour son ex; que dois-je faire?

Morgane

Messages recommandés

Bonjour!

Mon je pense "futur ex" m'a dit qu'il se demandait si cela valait le coup de "continuer" parce que, malgré nos bons moments, il n'est toujours pas amoureux de moi. :| Là, il a dit qu'il allait encore y réfléchir.

Ca s'est passé mardi, et depuis, il m'a juste envoyé un mail disant qu'il espérait que j'aille bien; auquel j'ai répondu avec des banalités sans répondre à la question. J'ai peur que le fait que je ne me sois pas connectée lui laisse penser que je suis indifférente.

Sachant que mon objectif est de construire quelque chose de stable, que faut-il que je fasse? Le laisser revenir (mais il se posait déjà la question en avril, alors dans ce cas ne risque-t-il pas de recommencer dans 3 mois?), attendre qu'il ait fait le deuil de son ex? Ou réessayer immédiatement?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Morgane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui, c possible qu'il recommence dans 3 mois. Le mien m'a quittée en mai, et il a recommencé en août... juste 6 jours après mon anniversaire... COmique, non?

Dc fais attention toi aussi, surtt s'il ne sait pas s'il a pas des sentiments pr son ex. Laisse le pr le mmt à mon avis. Maintnt que tu as répondu à son mail..SR!!!! Plus rien, même s'il te demande cmt tu vas. Moi aussi je me dis que si on répond pas, ça leur fera croire qu'on s'en fout d'eux, ms apparmt, ça les inquiète plus qu'autre chose, en tt cas s'ils ont encore des sentimts pr ns.

Sincèrement, je pense que si je n'ai pas de nouvelle du mien, c parce qu'il m'a oubliée, ms bon... tant pis pr lui! Et d'un autre côté, peut-être que ts nos bons souvenirs lui reviennent en mémoire, il paraît que c ce qui se passe avec le tps!

Dc laisse le tps à ton ex, il a besoin de réfléchir lui, sur ses sentimts.

Il doit savoir si ceux pr toi sont plus forts que ceux qu'il a pr son ex, dc laisse peser ses sentimts. Je ne pense pas que tu voudrais qu'il revienne si c pr penser à son ex tt le tps qu'il passe avec toi.

Courage, je suis sûre qu'il saura voir ce que tu vaux. Mais laisse lui le tps, dc manque lui! Dc SR!

Voilà bien le problème; il sait dans sa tête que retourner avec elle ne serait pas une bonne chose, mais il a encore des sentiments! "question délicate" a-t-il répondu lorsque je le lui ai demandé...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Sam tu viens de poser la question essentielle est qui fait vraiment suite à ma reflexion sur tout ça...

Oui car mon ex me dit avoir eu le coup de foudre pour moi etre tombé amoureux mais s'est apperçu par la suite qu'il n'avais pas fait le deul de sa precedente histoire!!!!(ns ns sommes connu juste apres la rupture donc bon...)meme si il ne se remettra jamais avec..

Et oui je me pose cette question: sait il vraiment ce que c'est d'etre amoureux!!!!!!!

Morgane, nous avons à faire à des paumés, c'est dur à entendre mais c'est la verité...

Et la seule solution que nous avons c'est le SR...

Tu veux rester dans l'ombre toi?

Moi pas...

Laisse lui le temps de realiser ce qu'il veut et preserves toi!!!!!

Tu ne peux pas influer sur ses sentiments...

Je suis sure en plus que nous meritons mieux..... :evil:

Comme vous avez raison!

Au moins, ça déculpabilise de penser qu'on ne peut rien faire pour changer ses sentiments... j'me suis demandée plein de fois quelles erreurs j'avais faites pour ne pas réussir à le rendre amoureux. Mais finalement, peut-être est-ce impossible tant qu'il n'aura pas renoncé à elle.

Reste à se rappeler de ces bonnes raisons en moments de faiblesse, et à faire en sorte qu'elles prennent le dessus!

SR respecté, déjà un bon point ;)

Oui, de toute façon le guide de la femme fatale ne sera expédié que la semaine prochaine! ;) Merciiiiiiiiii!!!

Je crois que je viens de dire bcp de choses sur mon post (certainement trop d'abord), ms je pense sincèrement que tu vaux mieux que de ne pas avoir l'amour dont tu mérites. Comme je le disais, je pense que le plus important c que l'amour soit ds les deux sens (même si je ne l'ai pas di comme ça) et tt le monde mérite d'avoir un retour. Même si je sais qu'on ne doit pas aimer en attendant qq chose, on donne ss attendre de retour, bla bla bla, je sais, ms n'est-on pas plus heureux qd l'amour marche vraiment ds les deux sens? J'aimerais pouvoir me dire que mon ex est un salaud, qu'il m'a menti pdt tt ce tps etc, ms ce n'est pas le cas.

Et sincèrement, j'ai déjà aimé ss être aimé en retour. La rupture a été douloureuse aussi. Ms franchmt, rien à voir! Qd je me suis rendue compte qu'il ne m'avait jms aimée...!!!! Alors là, ça m'a refroidi à un point!! Plus aucun sentiment, plus aucun regret, plus rien! Si, du regret d'être sorti ac cette personne. De l'avoir cru qd elle me disait m'aimer. Ms sinon, je pense que ça ne vaut pas le coup de se miner qd l'autre n'est pas sûre de ses sentiments...

Ne vs faites pas de mal. Je sais bien que ça ne se calcule pas, ms faites attention qd vs donnez votre amour à qq'un. Soyez sûrs qu'effectivement, il sait ce que "tomber amoureux" veut dire. C'est bien là le pb. Je pense qu'aujourd'hui, les gens mélangent tout, c'est tout. Qu'ils ne savent plus la différence entre plaire, être amoureux, aimer. Et pourtant, il y a des différences entre tous ces termes... Ce n'est pas pr rien que la langue française en a 3!!

Testez vos hommes mesdemoiselles! Avant de vs relancer dans qq chose, ne les influencez pas. Laissez les faire, s'ils ne retournent pas vers vous, je veux dire, au bout d'un certain tps, c'est qu'il ne vs méritent pas. N'ayez pas peur, j'appliquerai aussi ce que je dis. Quelque soit le mal que ça peut me faire. Comme je l'ai dit sur mon post, si on ne les retrouve pas, c'est que ce n'était pas les hommes de nos vies et donc qu'on s'est trompée! Il faudra le reconnaître, c'est tout! Et repartir à sa recherche! s'il existe... ms je suis finalemtn une grande romantique (je ne le savais pas) et je pense que l'homme de notre vie existe.... Lequel est-ce, ça, je ne sais pas... En tout cas, notre situation à tous me permet de douter de notre fiabilité....

Le plus étrange, c'est que, même s'il n'était pas amoureux; il m'apportait tout ce dont j'avais besoin, et j'étais comblée comme cela.

Je veux continuer cette histoire, parce que jamais un homme ne m'avait apporté autant; pas même ceux qui m'ont aimée sincèrement.

Je pense (ou préfère penser; parce que c'est plus rassurant?) que l'amour à long terme se construit dans le temps, sans la passion; qui, elle, est incontrôlable et éphémère; et que nous étions donc "en construction". Mêmes valeurs, mêmes envies, grande complicité, bonne complémentarité; et on se gardait en même temps des espaces de liberté.

Quant aux sentiments forts, ils s'installeraient et se solidifieraient avec le temps...

Moui...enfin si je suis d'accord sur la construction de l'amour dans le temps, moins sur celui de la passion (qui n'est pas éternelle là je te rejoins). Disons que pour ma part, même sans coup de foudre (ceci n'incluant pas cela), l'amour doit débuter par quelque chose de fort, d'assez passionnel, mais dans un premier temps. Après l'amour s'installe et se construit en douceur. Mon ex m'a toujours dit qu'il n'avait pas eu de coup de foudre (c'était réciproque, moi je suis pas tombée amoureuse d'un coup) et que c'est ce qui l'avait gêné (il regarde trop de fims, et c'est très immature comme façon de voir). Ca ne l'a pas empêché de ressentir une passion forte à mon égard (réciproque sinon je ne serais pas venue ici).

Et si ça se trouve ton ex doit encore faire le point (et le deuil), de sa relation passée pour enfin s'ouvrir et laisser exploser ce type de sentiments pour toi.

Mais cela n'est que mon avis propre car je conçois que chacun envisage les relations amoureuses sous un angle différent.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)