Aller au contenu

L'aider même si cela peut l'éloigner...


Messages recommandés

Je lance ce post pour avoir votre avis / vos expérience, vos ressenti sur ce genre de situation... A savoir : aider son ex dans un cas où vous pouvez réellement le tirer d'un ennui... Même si cela va l'éloigner de vous ou lui donner davantage l'occasion de vivre "sans vous" ?


Dans mon cas : mon ex désire partir travailler à l'étranger. Mais il s'est retrouvé, suite à différent problèmes de documents (perte de docs, adresse changée, lenteur administrative...) à ne même plus, au final, pouvoir demander son passeport :?

Et ce depuis principalement décembre 2008. En mars, je l'avais déjà aidé en partie pour un détail concernant quelques chose commencé quand nous étions ensemble... Mais, très fier, il n'avait pas voulu plus alors que j'avais trouvé un moyen d'accélérer le reste et proposé mon aide :ugeek:

En juillet, toujours bloqué, il a finit par me le demander... Et j'ai tenu ma promesse et accepté. Et en moins d'un mois, il a tout enfin :idea: dont ce fameux passeport qui va l'envoyer à 6000 km de moi dans 2 mois...


Voilà, je suis heureuse pour lui car, plutôt que continuer à le voir végéter pour trouver un travail ici (c'est bouché dans son domaine), je préfère qu'il réussisse comme il le rêve depuis 1 an et demi et la perte de son job :?

Et je n'ai pas renoncé à ma reconquête car la distance n'est pas un problème pour moi (et une personne heureuse est plus susceptible de se remettre en couple : actuellement lui n'y pensait même pas, avec moi ou une autre)...


Non, ce que je suis en train de me demander c'est comment vous réagiriez par rapport à ce genre de chose, messieurs ? Comment voudriez-vous qu'on agisse après ?

Moi, je pense ne plus du tout en parler : il m'a remercié, point.


Voilà, un avis masculin serait le bienvenu car je ne veux plus en parler avec mon ex mais je me demande comment il a pu ressentir la chose de son côté... Et surtout le fait que, finalement, j'ai fait en sorte de l'éloigner de moi et me "réjouisse" qu'il parte si loin (précision : il sait que je suis prête à partir le rejoindre et alors qu'on se tél quasi tous les 2 jours, on ne se voit quasi jamais)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute c'est un peu compliqué de se mettre à la place de quelqu'un d'autre mais bon je vais au moins essayer de répondre au question que tu as mis en gras en essayent de me mettre à la place de ton gars.


Pour la première question j'attendrais que tu agisses comme tu l'as fait. Tu lui a sorti une épine du pied, il t'a remercié voilà c'est cool plus besoin de remettre ça sur le tapis. En plus s'il a une certaine fierté ce serait pas une bonne idée de lui rappeler.


Pour la deuxième question nan je n'aurais pas pensé que tu cherches à m'éloigner et si j'étais dans une période "verre d'eau à moitié vide" je te poserais la question. Après j'ai pas suivi toute ton histoire mais je trouve que vous avez une relation bizarre. Il te largue mais apparemment il ne peut pas se passer de toi .... C'est étrange. Après pour avoir son ressenti tu peux pas essayer de lui poser la question ? (subtilement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec black.

C'est généreux de ta part que tu veuille l'aider.


Effectivement la relation est vraiment bizarre.

Aide le à partir, il t'en remerciera encore.

Je pense fortement que, si j'étais a 6000Km loin de chez moi, je me retrouve seul et indépendant la bas, puis je finis, par trouver un job dont, je rêve. Je finirai par me poser la question, que me reste t-il a faire, a avoir, il peut se questionner, sur sa vie amoureuse, et en faire le point.


Après le fait qu'il parte si loin, c'est quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2 pour vos réponses car, même si j'ai fait ce que je voulais faire... J'ai agis selon mes sentiments :roll: Mais la reconquête est toujours dans ma tête après ça :P :arrow: le besoin de savoir si je m'y prenais bien ;)

 

Il te largue mais apparemment il ne peut pas se passer de toi ....
D'où l'impression que j'ai depuis le début

En très gros résumé : qu'il espère revenir après avoir eu une place... Je peux me planter totalement mais il me tél quoi? 10-12 fois par mois et moi : 1 ou 2 (et quelques sms)... Je sais quasi tout de sa vie :? Je sais (par lui) qu'il n'a personne et n'est "pas près de retomber amoureux car c'est dur de trouver quelqu'un de bien", ...


Enfin : vous me confortez dans mon idée, surtout que mon ex est TRES fier et qu'en plus il est entouré de profiteurs qui demandent 36 services contre un seul :roll: Moi, je comptais même m'éloigner un peu à présent comme il va beaucoup courir ces temps-ci... J'ai même peur de lui proposer de se voir car il peut le prendre comme une "obligation" :arrow: j'attends qu'il propose (ce qu'il a fait mardi matin car dans mon coin, mais j'étais au boulot)


Encore merci :)


PS :

C'est généreux de ta part que tu veuille l'aider.
Non, j'en avais juste marre de voir celui que j'aime dans les emmerdes alors que je savais que je pouvais l'aider :P :oops: :idea:
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais dans le sens de Ka1Nn ma chère Praline, c'est bien je crois que tu l'aie aidé à décoller (jeu de mots gratuit lol) au loin comme ça. C'est, je pense, peut-être un bon placement à long terme pour ta reconquête. Je crois aussi que ton ex, rendu là-bas, avec un job qu'il a tant rêvé pourra -- et seulement à ce moment -- penser à une relation amoureuse. Faire le point.


C'est pas con comme raisonnement, c'est la pyramide de Maslow en fait que je recopie ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Mazlow%27s_Hierarchy_of_Needs.svg


Tu vois il est en plein dans le rouge. Il n'avait plus de sécurité concernant son emploi (notamment). Ça fait que tout ce qui a au-dessus, il ne pouvait pas gérer. Entre autres la relation amoureuse avec toi. D'où pourquoi il dit, sûrement inconsciemment, "pas près de retomber amoureux car c'est dur de trouver quelqu'un de bien" (bon ok je joue p-e le psy de comptoir mais je trouve que ça se tient :P )


C'est exactement le même scénario avec mon ex à bien raisonner :mrgreen: Certains doivent arriver à concilier tout ça et sauver la relation amoureuse du lot, d'autres commes nos ex n'ont pas pu.


Je sais pas si on peut y faire grand chose, mais je peux te dire que ce que tu as fait jusqu'ici est bien. C'est du bon placement pour le moment où il y réfléchira. Est-ce qu'une autre que toi en aurait fait autant pour l'aider? En plus avec la rupture en contexte? Sûrement pas...


Voilà ;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)



Mon histoire: Part 1 + Part 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou frogger ^-^

Je crois aussi que ton ex, rendu là-bas, avec un job qu'il a tant rêvé pourra -- et seulement à ce moment -- penser à une relation amoureuse. Faire le point.

Oui... Bizarrement, le jour de la rupture c'est ce que j'ai pensé :roll: que tant qu'il ne se retrouvait pas lui-même, qu'il n'était pas arrivé à ce qu'il voulait, il serait incapable de penser à autre chose... C'est ce qui est ressorti également de ces 10 mois car il semble tout simplement incapable de penser à autre chose.... :?

 

C'est exactement le même scénario avec mon ex à bien raisonner :mrgreen: Certains doivent arriver à concilier tout ça et sauver la relation amoureuse du lot, d'autres commes nos ex n'ont pas pu.
Je n'ai pas réussi non plus en réalité car je n'ai plus su gérer la fatigue de tout et c'est mon ex qui en a pâti aussi (crises de nerfs)... Je crois que c'est simplement humain ...

 

Est-ce qu'une autre que toi en aurait fait autant pour l'aider? En plus avec la rupture en contexte? Sûrement pas...
En fait, mon ex pensait à 2 attitudes me concernant :

1/ crises de colère et le mettre dehors, lui faire plein d'emmerdes, jetter toutes ses affaires et ne plus vouloir le voir ( :arrow: cf ses 2 ex avec qui il n'est resté que 1 an et avec qui il n'a gardé aucun contact). Ce qui explique qu'il a voulu très vite sauver le + gros de ses affaires + a cru que c'était moi qui lui faisait des ennuis sur ses messageries, skype, ... (j'avais les codes mais il s'est rendu compte que ce sont des copains qui le pirataient :? )

2/ Il pensait aussi que j'aurais pleuré pour qu'il revienne, menacé de me suicider, ... Cf l'exemple de la petite amie d'un de ses amis qui l'a fait revenir ainsi (et mon ex m'a répété cette histoire peu après la rupture) :arrow: finalement cela l'aurait peut-être arrangé car il aurait pu revenir avec le beau rôle... Mais cela n'aurait pas tenu car il n'aurait plus eu d'estime pour moi.


Voilà : je sais que mon ex ne s'attendait pas du tout à ma façon d'être... Je sais que son estime pour moi s'est rehaussée mais je lui ai aussi coupé toute possibilité de revenir autrement que la tête haute (je n'ai pas "besoin" de lui) :roll:

Donc, on rejoint ce que tu dis.... S'il doit un jour revenir, ce sera après sa réussite. :ugeek:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un comportement très noble, et je serais très sensible à cela si j'y étais confronter. Si tu es prête à aider ton ex-copain à ton propre détriment, cela signifie que tu l'aimes plus que toi, et donc que ton amour pour lui est énorme, unique, merveilleux, idyllique : C'est ton partenaire pour la vie.


C'est cet amour que l'on enseigne aux petites filles et petits garçons, dans les comtes, que l'on met en scène au cinéma... L'amour infini, pour la personne de sa vie, son âme sœur...


Avoir des ami(e)s ou des copains(ines) c'est une chose. Avoir quelqu'un qui te respecte et qui t'aime, c'est autre chose ! Entre draguer un mec (une fille) pour vouloir se la "taper" ou encore plus vulgairement la "sauter" (se faire "sauter") c'est une chose, mais être prêt à renoncer à ce que nous avons de plus précieux (c'est à dire l'autre) pour qu'il trouve le bonheur ou le sorte de la merde, ça c'est la noblesse du cœur,... ça c'est l'amour.


Il n' a pas de plus grande preuve d'amour à mon avis. Ce qui est triste à dire, c'est que cette personne sera peut être pas assez sensible, assez intelligente, pour voir ce que tu as fait pour lui... Comprendre toute la portée du sens, c'est ça l'enjeu. S'il (elle) comprend ce que tu as fait, alors il se poseras vraiment la question de ce qu'il perd...


Moi je l'ai "juste" aidé à corriger son CV, sa lettre de motiv' et la prendre en photo pour son CV. Ce n'est pas de la prétention de dire que j'étais la personne la plus qualifiée pour faire cela dans son entourage. J'espère qu'elle aura saisi (au moins un peu) ce que j'ai fait pour elle.


J'espère que j'ai réussi à faire passer mon point de vue là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaphod...


Oui, c'est pour me (nous?) protéger que je m'éloigne un peu à présent, le temps qu'il mette tout en place pour son avenir... Car ce n'est qu'après que ma reconquête pourra être lancée ;)


Et oui : je chercher des interprétations car lui poser la question équivaut à reparler de cette histoire (ce que je ne veut pas!) :arrow: je suis de nature inquiète (qui a dit "femme tout simplement" LOL :lol: ) :arrow: j'avais envie de voir si un certain nombre de personnes pensaient que je faisait ce qu'il fallait en le laissant tranquille pour l'instant :roll: ... Et s'il ne risquait pas de le prendre comme une envie de l'éloigner :?


On verra ses actes lorsqu'il sera là-bas :) ;) :idea:

Après tout, il s'est déjà renseigné sur la façon de pouvoir visiter un site sur place qui m'intéressait beaucoup :mrgreen: (et lui pas du tout le connaissant) c'est mignonnnnnnnnnnnnnnnnnn!! Bon, ok, je :oops: :arrow:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Praline !

Je pense que si il a un minimum d'intelligence ( et je n'en doute pas puisque derriere toute grande femme se cache un grand homme ( euh normalement c'est l'inverse mais bon ;))


il comprendra que tu fais ça car tu veux qu'il soit heureux et je pense pas qu'il s'imagine une seconde que tu veuilles l'éloigner... Je crois que les hommes poussent pas aussi loin leurs reflexions ;)


Le tout est de l'aider, sans t'oublier toi même !!!!!



Ce post me fait réfléchir... Car quand même, mon EX est situé à la case numéro 1 de la pyramide des besoins: pas de job depuis des mois, pas d'argent ( même pas pour prendre le bus !!! ), pas d'avenir en perspective.... Quand il m'a quitté il avait des dettes et arrivait meme plus à payer son loyer... Alors je lui pardonne dans le fond, car j'imagine que vivre un amour était qqc qu'il pouvait plus gérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marinette ;)

Le tout est de l'aider, sans t'oublier toi même !!!!!
J'avoue la partie égoïste : le fait de le voir dans cet état me minait aussi le moral ;) :) Je ne rêve que de revoir son si beau sourire (plus vu depuis 1 an et demi maintenant :roll: :cry: )


Mais je crois que vous avez raison : lui voit juste : "j'ai mon passeport, je peux partir " :lol: :lol: :lol:

 

Alors je lui pardonne dans le fond
Tu es vraiment quelqu'un de bien ;) J'espère qu'il s'en rendra compte :)


Et c'est vrai que moi aussi, les derniers mois avant la rupture, je ne pensais même plus à préserver notre couple car je pensais à

- tenir le coup pour mon job

- aux résultats médicaux de maman

- payer les factures

- chercher les infos pour le futur job de mon ex (et de moi car projet ensemble)

- cuisine, ménage, .... :arrow: maintenir une qualité de vie (enfin : c'était plutôt un côté "robot" qui faisait tout par habitude :? )

- dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai mon passeport, je peux partir " :lol: :lol: :lol:

 

:lol: Voilàààààà, à mon avis, exactement ce qu'il se passe dans sa petite tête ( j'espere quand même que dans un autre coin de son cerveau il y a la phrase : j'ai mon passeport, je peux partir, grâce à Praline )

 

Tu es vraiment quelqu'un de bien ;)

 

C'est indéniable :lol:

 

J'espère qu'il s'en rendra compte :)

 

Moi aussi !!!! :lol:

 

Et c'est vrai que moi aussi, les derniers mois avant la rupture, je ne pensais même plus à préserver notre couple car je pensais à

- tenir le coup pour mon job

- aux résultats médicaux de maman

- payer les factures

- chercher les infos pour le futur job de mon ex (et de moi car projet ensemble)

- cuisine, ménage, .... :arrow: maintenir une qualité de vie (enfin : c'était plutôt un côté "robot" qui faisait tout par habitude :? )

- dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

 

Idem ! En fait je fais passer mes besoins primaires d'abord... comme quoi on obéit tous à cette fameuse pyramide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:


Merci à tous ;)


Mais c'est vrai que l'on ne sait déjà pas toujours comment bien réagir lorsqu'un "ami" nous rend service ou qu'on lui rend service... Qui plus est quand on voudrait reconquérir cette personne :mrgreen: :idea: :ugeek:


Quand je vois déjà comment une de mes amie (venu nourrir 3 fois en tout mon chat sur mes 2 voyages) se comporte :roll:

Moi je me suis dit que l'inviter à souper 2 fois + 2 cadeaux souvenirs étaient le minimum.... mais suffisant :!: :) Et elle, en fait, depuis lors me tél sans arrêt (2 fois par jour ! ) pour me raconter sa vie :shock: :? Ce qui a le don de m'énerver contre elle :? : pas du tout les mêmes attentes côté réaction :roll:

moi : un remerciement net et clair, qui remettait les choses à plat, en équilibre.

elle : puisque j'ai aidé, j'ai le droit de...


Alors, oui, ce post je le lançais aussi pour savoir ce qu'il ne faut absolument pas faire dans mon cas envers mon ex :lol: :idea: :lol: (déjà : ne pas lui tél plus que d'habitude :lol: merci la copine de m'avoir fait comprendre ça! :lol: :lol: :lol: )

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...