Aller au contenu

Que deviennent ceux qui s'en sortent...?


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 bons mois de pensées continuelles , avec attente et cie , 1 bon mois sans trop d'attente mais toujours présente dans ma tête ( à cause de SR mal respectés je pense ) , puis en ce moment ( 4mois et demi post-rupture) , une vraie volonté de SR mais pour moi , car c'est complétement bloqué de l'autre côté , abdication mais je fais tout pour éviter les moments seul , amis , sorties , sport , les seuls que je m'accorde c'est quand je suis vraiment trop fatigué du boulot ou des sorties .
J'attend avec impatiente une journée complète sans y penser , c'est pas pour tout de suite , mais je reprend goût à flirter/draguer gentiment .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle vie, dans ma tête mon ex, c'est du passé, j'y pense mais avec un sourire en coin depuis très très peu de temps, j'ai un nouvelle amoureux que j'essaye de comprendre (j'ai posté dans "relations femmes/hommes"->moi et ma nouvelle relation, si vous pouvez m'aidez :mrgreen: ).
Je vais devoir revoir mon ex à la rentrée, mais ce n'est pas un problème pour moi, ça fait presque 3 mois de SR involontaire qui s'est fait tout seul. 4 mois très intense ensemble, 7 mois de rupture.
J'aurais tout fait pour lui faire plaisir, puisque j'étais amoureuse, mais il m'a sûrement prise pour une fille trop gentille. Aujourd'hui je reste moi même, je ne change pas pour un homme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture il y a 8 mois car elle n'avait plus de sentiments.

Les 2 premiers mois c'était interdits sur interdits (msn, sms etc etc...).

Ensuite jusqu'au 5ème ou 6 ème mois, j'arrivais à penser à autre chose, à sortir, à m'amuser, mais toujours je pensais à elle, mais la souffrance s'estompait petit à petit! Je continuais à la voir à travers notre réseau d'amis communs, mais bien souvent son indifférence me faisait mal quand même!

Puis je suis parti en vacances, et je me suis rendu compte que sans elle, sans la voir en face et sans la voir connectée sur le net, je me sentais mieux! Depuis j'ai décidé de "rompre", je l'ai supprimé de mes amis internet, et je ne vais plus aux soirées organisés par les amis communs! C'est salaud par rapport à eux, mais c'est la seule solution! Et depuis deux mois je vais mieux, j'ose enfin penser à rencontrer d'autres filles, j'ose enfin agir et penser en fonction de moi et non en fonction d'elle! Tout ça je le savais depuis belle lurette (je fréquente ce site depuis 8 mois), mais j'ai jamais réussi à le mettre en pratique, c'était plus fort que moi, je craquais trop souvent.... Faut croire que je n'étais pas prêt à l'époque mais que je le suis maintenant, ca doit être ça "abdiquer".

Et maintenant bah je continue de fréquenter ce site pour lire vos histoires, y trouver des similitudes, tenter de conseiller et reconforter ceux qui sont au plus mal, et surtout voir les évolutions que prennent vos vies....


Seul le temps panse les plaires, croyez moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait difficile de savoir ce que deviennent les membres de ce site.

Les traces laissées ne sont pas significatives.
Il y a beaucoup plus de trace de rupture que de réconciliation, car:

-il y a ceux qui passent raconter leurs douleurs sous le coup de l'émotion, puis se rendent compte qu'il ne s'agissait que d'une passade amoureuse et passe dans les bras d'un autre.
- ceux qui se rendent compte rapidement qu'il ne s'agissait que d'une petite brouille et reprennent leurs relations rapidement et naturellement.
- ceux qui communiquent sur ce site, mais n'y trouvent pas ce qu'ils recherchent et partent.

Tous ces gens ne laissent que des traces de "malheurs" sur ce site.

-il y a ceux qui ont retrouvé leurs ex, mais qui ne le disent pas car ils ont d'autres chats a fouetter, et on les comprends. Le site n'a plus d'utilités pour eux, et ils l'oublient vite.
- il y a ceux qui laissent "tomber" ce site, et qui récupèrent leurs ex plus tard. Ils ne reviennent pas le raconter ici. Ce site est bien loin derrière leur bonheur retrouver.

Mais il y en a quelques uns qui reviennent et nous font part de leurs bonheurs.

Le nombre de reconquêtes est certainement plus important que décris dans ces pages, mais de combien ???

Il est bien évident que les gens qui communiquent ici, le font car ils ont un problème avec leurs aimé(e)s, sinon pourquoi viendrait-il écrire ici.
Ou rencontre t-on le plus de malade ? : A l'hôpital.

Mais le déséquilibre est grand entre les messages de bonheur et ceux de malheur.

Mais merci a tous ceux qui viennent nous parler de ce qu'ils deviennent; qu'ils aient récupéré leurs ex, ou non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue ici depuis un très long moment.

Mon ex (fiancé) m'a quitté il y a maintenant presque 9mois (en décembre) et ça faisait 2ans et demi qu'on était ensemble. Les premiers jours furent très douloureux. Plus le goût de rien ect ect... Mais une rage de me resaisir, de me dire que "ce qui ne tue pas nous rend plus fort" m'a envahie. J'ai dû chercher un nouvel appartement (car nous vivions ensemble) et apprendre à vivre seule dans une ville qu'on ne connait pas très bien. Je voulais m'en sortir, même s'il était toujours dans ma tête... les deux premiers mois étaient assez difficiles.
J'ai rencontré quelqu'un rapidement, c'est devenu un copain, et ensuite mon nouvel amoureux. Je ne savais pas si c'était quelqu'un de passage, uniquement une histoire "pansement" qui allait m'aider à ne plus penser à mon ex. Mais à l'heure actuelle je suis toujours avec lui(cela fait quelques mois) et je suis vraiment amoureuse =)

J'ai appris que mon ex avait retrouvé également quelqu'un, et cela ne m'a rien fait du tout. Je ne suis véritablement plus attachée à lui.

Alors oui, on peut s'en sortir. Que ce soit ceux qui retournent avec leur ex, ou d'autres qui passent à autre chose. On s'en sort toujours, cela prend plus ou moins de temps, mais on y arrive =)

Alors bon courage à tous ceux qui passent par cette douloureuse épreuve, n'oubliez pas que la vie est parsemée d'épreuves, de bons et de mauvais moments, et que, grâce à ces "péripéties" on se construit et on devient plus fort.

=]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que deviennent ce qui s'en sortent??? :mrgreen:

Petit recapitulatif chouchounesque pour les nouveaux....

Inscrite en juillet 2008 après une rupture qq mois auparavant mais en phase de reconquète à l'epoque, où je revoyait regulièrement mon ex, enfin plus exactement quand monsieur n'etait pas trop perdu et avait un trou à caser dans son emploi du temps...J'ai connu toutes les phases que vous connaissez, tous les interdits, les interpretations, les hauts et les bas,les parties de jambes en l'air dans l'espoir qui revienne et puis non..., incompréhension (rupture pas claire), colère...Rupture definitive en aout car cette relation ambigûe devenait trop nocive pour moi...j'y est laissé ma santé, je me suis perdue à attendre que mon boulet nombriliste redeviennent comme avant...J'ai connus de grand moment de colère qui m'ont fait avancer et de grands moments de desespoirs et d'incompréhension tout comme vous.Il m'a fallut plusieurs mois pour me retrouver enfin, comprendre que ce n'etait pas moi qui avais un problème mais bel et bien mon ex qui etait un grand torturé du bulbe..Et même si à l'epoque je me suis dis à contre coeur qu'il fallait qu'il fasse un grand travail sur lui pour peut etre nous retrouver, aujourd'hui je ne regrette rien.
Car aujourd'hui je me rend compte qu'une relation saine doit apporter joie, bonheur, les choses doivent etre simple, si elle doit nous amener souffrance et doute, il faut passer à autre chose...

Oui le chemin est parfois plus long pour certains que pour d'autres, tout dépend de nos histoire personnelles , de notre vecu mais on s'en sort et bien plus fort encore!!! :mrgreen:

Aujourd'hui je suis epanouie et heureuse, la colère et la tristesse on fait place à l'indiférence, je revis complétement et ce un an après ma rupture..Cela peut sembler long pour certains nouveaux arrivants qui me lisent mais je vous assure que ça valait le coup d'attendre et de prendre le temps.
Et bien evidemment j'ai fait des rencontres, des gens sains et equilibrés, oui oui ça existe et ça aide à faire la part des choses!!!

En complément de post de Hector, je rajouterais que certains anciens ayant reussi leur reconquete continuent de poster et d'aider sur ce forum(Merci Ariane, Merci Fanette!!).D'autres continuent à donner des nouvelles mais en dehors de JRME, et pour une grande majorité d'anciens avec qui je suis restée en contact, le denouement est heureux avec leur ex ou une autre relation ;)

On se sort toujours d'une peine de coeur, cela fait partie de la vie.
Et quoiqu'il en soit, sortez, bougez, créez vous des occasions de rencontrer du monde, renouez avec des activités comme le sport, la musique, n'importe quoi mais vivez!!!

J'ai choisi de rester discrete sur les details de ma nouvelle vie(oui prudente :lol: ), mais tout va bien au pays de chouchou ;)


Je souhaite plein de courage à tous les nouveaux JRME en esperant apporter un peu d'espoir avec ma modeste contribution!!! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...