Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir a tous

je viens de lire ce post et il es vrai que tout ca es tres interesant

surtout dans la situation ou l 'on es tous ( vouloir reconquerire son ex ou allz mieux)

j'ai eté sur plusieur lien , mit dans ce poste , mais j'ai quand meme plein de question ?

alors d'un cotée on vous dit que travailler son pouvoir de la pensé peut faire changer les choses et d'un autre cotée certain disent qu' il ne faut pas penser a elle pour ne pas l'effrayer et que quand on n'y pense plus c'es la quelle revient parceque elle n'aplus l'influence de nos penséés

ques que vous en pensé et laquelle des tactique es la meiux

merci

Coucou !

perso, je pense que ce n'est pas une question de "stratégie" ^^

La pensée positive, dans notre vie et par visualisation ou "avoir foi en ce qu'on fait et ce qu'on veut", c'est à dire juste penser sainement, avec des phrases positives, et penser à ce qu'on voudrait au lieu de tout ce qui ne va pas, nous permet d'aller mieux et, trés souvent, apporte des résultats comme si le positif attirait le positif. On est pas obligé d'y croire, mais simplement croire que ça va aller mieux nous est plus profitable que penser, au fond de soi, que c'est pas vrai et que c'est voué à l'échec ! ^^

Pour ce qui est de penser à l'autre, là, je parle d'expérience perso : j'utilise la pensée positive pour voir MA vie telle que je la souhaiterai, et objectivement, c'est avec lui que je veux la faire, ou en tout cas un bout de chemin dans l'avenir proche. donc je pense "positif" avec des scènes de vie où "il" est présent, et j'y crois.

Après, je laisse la vie me surprendre ! Cesser de penser à l'autre pour qu'il revienne, c'est, vous en conviendrez, plus facile à dire qu'à faire ! ^^ Il est tout à fait vrai que c'est souvent quand on arrive à ne plus penser continuellement à l'autre qu'il revient, ce qui n'empêche pas de croire en l'attraction par pensée positive.

C'est un peu comme commander quelque chose au magasine "la Redoute", savoir qu'on a commandé, que ça va donc forcément arriver, et pouf, juste le jour où on y pensait plus, c'est ce jour là que le paquet arrive ! Vous voyez le genre ? Ce n'est pas antinomique l'un de l'autre, le lâcher prise sur la vie de l'autre est tout aussi bénéfique que la pensée positive dans notre propre vie, alors autant appliquer les deux et laisser faire le temps !

Tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est pas qu'une question de patience, c'est juste qu'un jour, on sera prêt au fond de nous, et cela se traduira par une cessation de dépendance affective, une cessation de l'attente de retrouver l'autre. Et c'est justement quand on est prêt à cela que la vie nous surprend ;)

Alors vive La Redoute ! mdr ! :P

Les jeux de Mot Laids évitent d'avoir le Cerveau Lent !! :D

"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées " (Bouddha)

Bonsoir Liline

Es ce que ton ex à qqun dans sa vie a l'heure actuelle?

Moi j'ai tellement peur que cette fille dont mon ex m'a remplacée , il ne tombe vraiment amoureux que tout sois ficgus pour moi, malgret que j'avance petit à petit magret tout.

Mais j'ai bien encore de le peine et beaucoups de mal à reprendre confiance en moi , j'ai mnt 48ans et lui 40 ans.Je sais qu'il ne m'a pas quitté pour cette raison ,mais qu'il en avais marre de m'attendre pour vivre ensemble apres 8ans ensemble .

J'aimerais qu'il sois un moment donné le paquet que j'attendais ,sans que je m'y attende.

J'aimerais tant avoir une seconde chance ,ne fuse que pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur depuis 2 mois de SR strict.

Je me sous estime, je perd totalement confiance en moi , chaque chose que je fait dans mes journée je me sent nulle, et pourtant je sais que j'ai plein de capacité , déjà d'avoir avancé SEUL avec mon fils ,mais ce n'es pas assez pour moi.J'ai besoin de lui montrer encore bien de chose dont je suis capable.

J'essais d'aller de l'avant comme je peu ,mais je ne suis pas comblée ni aimée , et Dieu sais que nous toutes et tous en avons besoin .

Merci pour tes messages Liline sa m'encourage bcp de te lire .

Dream

Coucou !

perso, je pense que ce n'est pas une question de "stratégie" ^^

La pensée positive, dans notre vie et par visualisation ou "avoir foi en ce qu'on fait et ce qu'on veut", c'est à dire juste penser sainement, avec des phrases positives, et penser à ce qu'on voudrait au lieu de tout ce qui ne va pas, nous permet d'aller mieux et, trés souvent, apporte des résultats comme si le positif attirait le positif. On est pas obligé d'y croire, mais simplement croire que ça va aller mieux nous est plus profitable que penser, au fond de soi, que c'est pas vrai et que c'est voué à l'échec ! ^^

Pour ce qui est de penser à l'autre, là, je parle d'expérience perso : j'utilise la pensée positive pour voir MA vie telle que je la souhaiterai, et objectivement, c'est avec lui que je veux la faire, ou en tout cas un bout de chemin dans l'avenir proche. donc je pense "positif" avec des scènes de vie où "il" est présent, et j'y crois.

Après, je laisse la vie me surprendre ! Cesser de penser à l'autre pour qu'il revienne, c'est, vous en conviendrez, plus facile à dire qu'à faire ! ^^ Il est tout à fait vrai que c'est souvent quand on arrive à ne plus penser continuellement à l'autre qu'il revient, ce qui n'empêche pas de croire en l'attraction par pensée positive.

C'est un peu comme commander quelque chose au magasine "la Redoute", savoir qu'on a commandé, que ça va donc forcément arriver, et pouf, juste le jour où on y pensait plus, c'est ce jour là que le paquet arrive ! Vous voyez le genre ? Ce n'est pas antinomique l'un de l'autre, le lâcher prise sur la vie de l'autre est tout aussi bénéfique que la pensée positive dans notre propre vie, alors autant appliquer les deux et laisser faire le temps !

Tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est pas qu'une question de patience, c'est juste qu'un jour, on sera prêt au fond de nous, et cela se traduira par une cessation de dépendance affective, une cessation de l'attente de retrouver l'autre. Et c'est justement quand on est prêt à cela que la vie nous surprend ;)

Alors vive La Redoute ! mdr ! :P

Salut ma Dream ! :)

alors, pour te répondre, non, je n'ai pas l'impression que mon ex ait quelqu'un d'autre. En fait, je l'ai revu le week-end dernier (mon post ou je raconte les avancées de la choses : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic6212.html, dans la même rubrique reconquète ;), même si c'est encore loin d'être gagné...), et il m'a dit ne pas avoir cherché. maintenant, il peut aussi me mentir, mais trés sincèrement, je ne crois pas.

Par contre, vis à vis de toi, effectivement, je pense que tu n'es pas encore prête à un éventuel retour de ton ex. Objectivement, s'il revenait, quelle serait ta réaction ? Tu le dis toi-même, tu doutes de toi, tu lui en veux, un jour tu l'aimes le lendemain tu voudrais le voir disparaitre de la surface de la terre... alors s'il revenait la bouche en coeur, tu te sentirais peut-être flouée, incapable de continuer tes progres, frustrée... exactement comme moi si le mien voulait vraiment revenir en temps que copain. Je ne me sens pas prête, j'ai encore trop de choses à apprendre sur moi-même, à apprendre à gérer, à maîtriser... je dois encore solidifier toutes mes nouvelles habitudes de pensée, et s'il revenait d'un coup, je t'avoue que ça me ferait drôle ! je serais sans doute heureuse, mais je retomberai dans mes doutes, dans ma dépendance, parce qu'il me faut du temps. Et peut-être que je finirai par casser, moi, parce que je me sentirai en colère de me voir perdre du terrain sur tout ce que j'ai réussi jusqu'ici, je lui en voudrai, je commencerai même à me dire qu'il me prend pour une faible et une fille facile qui revient d'un claquement de doigts !

Bref, je ne suis pas prête. Et je pense qu'avant d'abdiquer ou de souhaiter un retour, tu devrais toi aussi penser à toi. Pour l'instant, tu es encore trop remuée, tu doutes trop de toi, et tu en es parfaitement consciente ! C'est déjà un énorme pas, tu SAIS que tu n'es pas prête, et comme dirait Socrate, "La seule chose qui me place au dessus des autres, c'est que je sais que je ne sais rien".

Alors accroche-toi, les réponses vont venir petit à petit. Mais force toi à éteindre le cerveau quand tu commences à partir dans des auto-flagellations, des dénigrations et tout cela. L'age, tu t'en fiches, ton fils, c'est une merveilleuse réussite que tu as fait et que tu continues de faire dans ta vie, et du peu que je te connaisse, je peux voir une femme simple, douce, peut-être un peu trop maléable et influençable mais qui témoigne d'une grande capacité d'écoute, d'empathie, d'un certain courage - voir même d'un courage certain ! -, une femme sensible et observatrice, bref, une femme pleine de qualités qui ne devrait pas se laisser croire toute seule qu'elle est nulle et innutile.

Je crois que tu doutes encore beaucoup trop de ton paquet pour être seraine là dessus. et tant qu'on est pas tranquille sur le fait que le paquet arrivera, il n'arrive pas.

Si tu as peur que ton ex ne revienne jamais, alors fait toi un listing de toutes les qualités que tu attends absolument d'un homme, visualise toi avec cet homme parfait dont le visage te serait inconnu et passe commande ! Que ce soit ton ex (s'il a effectivement toutes ces qualités, c'est probable qu'il revienne ;) ) ou un autre, la surprise arrivera quand tu seras prête à la recevoir, que tu seras au fond de toi perçuadée de mériter et de bientôt recevoir cette perle.

Je ne sais rien et personne ne peut savoir si ton ex restera avec cette fille. Mais si tu défocalises de "lui" pour penser à toi, à ce que tu veux vraiment et à cet homme que tu as décrit et commandé, alors il arrivera ce qui doit arriver. Quant à lui, je ne dis pas que tes simples volontés vont lui faire rejeter cette fille, mais qu'est-ce que tu sais de ce qu'il ressent pour elle ? Peut-être va-t-il se faire rejeter et comprendre ainsi que cette personne n'était pas ce qu'il attendait, peut-être a-t-il besoin de beaucoup de temps pour se remettre en question, peut-être aussi que tu lui manques et qu'il en prend une autre pour passer le temps, ou qu'au contraire il n'est pas "ton" bon et qu'une meilleure surprise t'attend pour la suite ! :)

Je crois vraiment que ton problème, c'est que tu cherches à aller trop vite. On dirait que tu te dis "ah, mon dieu, je suis presque vieille, si je n'ai personne dans deux mois, c'est fini, je peux dire adieu à l'amour !"

Non ! cesse de penser cela, tu vas l'attirer comme le miel les mouches ! Garde ton calme ! tu as 48 ans, et alors ? de nos jour, ça veut dire qu'il te reste facilement 40 ans à vivre, et de belles années d'énergie ! alors keep cool ma belle ! :) tu as le temps ! plus tu seras consciente d'avoir le temps devant toi, et plus tu seras seraine, et donc, disponible pour retrouver quelqu'un, ton ex ou un autre.

Tu sais, le week-end dernier, sans avoir commis de BIG interdit, mon ex m'a pris dans ses bras et nous avons fini la nuit dans les bras l'un de l'autre. Je ne vais pas tout re-raconter à nouveau ici alors que j'ai déjà écris un roman dans l'autre post, mais simplement, depuis, je me suis naturellement un peu inquiété (surtout quand les collègues "mâles" du travail parlent de "Untel, qui est un vrai queutard (je cite leurs mots...), n'a rien trouvé de mieux à faire que de tromper Machine, la secrétaire de Truc. En fait, le défaut de Untel, c'est qu'il n'a pas eu le courage de dire "c'est fini" à Machine, et je crois qu'il la gardai un peu comme l'ex qu'on garde sous le coude, tu vois, pour les nuits ou on s'ennuie..."

Super pour se rassurer ! lol! entendre des hommes d'age mur dire ça d'eux-même, avec le clame et l'assurance de la sincérité et du vécu, ça fait franchement baliser, même si, je le répête, j'ai interdit catégoriquement le The interdit à mon ex l'autre soir.

Jusqu'à hier soir, je m'inquiétait encore d'être cette "ex qu'on garde sous le coude". J'ai beau connaitre mon ex, le savoir sensible et respectueux, l'avoir entendu me dire que je n'étais pas un jouet et qu'il ne me voyait pas comme une sex friend, etc etc, j'étais incapable de me rassurer.

Jusqu'à ce que je réalise, à ma grande joie, qu'en fait, je m'en fiche, de comment il me voit !

Je sais, je sens, que je suis désormais assez forte pour que, si jamais il me faisait un sale coup, ça ne me réduise pas à néant. Si j'apprends qu'il m'a vu comme une fille facile, ça me fera du mal, c'est sûr, je serai trés touchée, mais je m'en remettrai et ça ne réduira pas mes efforts à néant, ça me ne détruira pas moi-même. Je survivrai, et je ne mettrai pas deux ans de dépression pour me relever. C'est ce que j'ai compris, et du coup, ça me tranquillise énormément ! Sincèrement, je ne pense pas du tout qu'il me prenne comme une fille comme ça, mais rien que savoir que si c'était quand même le cas, ça ne me rendrait pas folle de désespoir, j'arrive à chasser cette pensée préoccupante.

C'est un peu comme si je nourissais la peur secrète qu'une arraignée me pique dans mon sommeil, au point de m'empêcher de dormir et d'être attrocement fatiguée. Ce qui est parfaitement stupide, parce que la probabilité qu'une arraignée me pique est extrêmement faible ! ^^ Là, hier, j'ai réalisé brutalement qu'en fait... je ne suis pas allergique aux picures d'insectes ! Si une arraignée me pique, ben ça va peut-être me gratter un peu un jour ou deux, mais je ne vais pas en mourir !!! du coup je n'ai plus peur des arraignées, et maintenant je dors tranquille, parce que je ne crains plus l'arraignée.

C'est exactement le même principe avec nos ex : tant qu'on ne se fait pas confiance à NOUS, en nous disant que quoi qu'ils nous fasse, on sait au fond de nous qu'on s'en remettra et facilement parce qu'on est des femmes fortes et indépendantes, on a peur qu'ils nous trompent, nous abandonnes, jouent avec nous ou autre méchanceté. C'est notre plus grande peur, celle qui nous pousse à être toujours plus gentille (au lieu d'être chieuses ;) ), et toujours plus inquiètes, possessives, jalouses, voir méfiantes, parfois ! A partir du moment où on a tout simplement la certitude que ça ne va pas remettre toute notre vie personnelle en question, les atteintes que POURRAIENT nous faire l'autre sont réduites à presque zéro ! Et du coup, nous devenons seraines, épanouies, indépendantes, et terriblement attirantes pour nos hommes qui sentent qu'ils n'ont plus de réelle emprise sur nous ! :P double victoire... non seulement on va mieux, mais en plus, on les attire parce qu'on devient mystérieuses et innaccessibles! :D

C'est cela que je ne comprenais pas, parce que je continuais d'avoir peur d'être manipulée par mon ex alors que j'avais l'impression, depuis deux mois, d'avoir beaucoup plus confiance en moi. C'est le cas, mais j'oubliais juste un paramètre : avoir confiance en soi au point de savoir qu'on est capable d'assurer même dans une situation difficile.

Autre exemple, je craignais beaucoup qu'il ne m'arrive un accident de la route. Je me sais inquiète et je ne savais pas comment je me comporterai si un jour il m'arrivait un pépin. Du coup, j'étais stressée au volant.

Naturellement, j'ai eu un pépin, un GROS pépin, même ! ^^ un camion m'a un peu serré alors que je le doublais, il y a de cela quelques années alors que j'étais en conduite accompagnée. J'ai paniqué, ma mère aussi, grand coup de volant pour "éviter" le camion, résultat, barrière frappée de plein fouet à 110 km/h, grosse frayeur, et... Je suis vivante ! ^^ incroyable ! j'avais survécu ! lol! et le mieux dans l'histoire, c'est que je me suis souvenu de tous les gestes importants pour se mettre à l'abris, prévenir, alerter, protéger, etc etc... tout s'est super bien passé, j'ai assuré comme une chef (sauf dans les moments où je pensais à la tête qu'allait faire mon père, qui au final nous a juste serré dans les bras en nous disans "vous êtes vivantes, vous allez bien, la voiture, je m'en fiche, tout ce qui compte, c'est vous").

Depuis, je ne crains plus la voiture, parce que je sais que je suis capable d'assurer même en situation d'urgence. D'ailleurs, j'ai eu un autre accident, mais j'étais passagère à l'arrière, somnolante à ce moment là. Le conducteur, un ami, s'est endormis quelques secondes, le temps de se retrouver nez à nez avec la barrière lui aussi ^^. Fort heureusement, il a bien rattrappé, à évité en zigzagant la barrière et nous n'avons fait que froler de chaque coté de la route avant de nous arrêter. Et là, pareil, je suis déscendue en grande cheftaine scout (j'ai jamais fais les scouts !^^), "tout le monde va bien ? pas de blessé ? bien, alors à trois, on sort de la voiture sans courir, on va derrière la barrière de sécurité, machin, tu appelles les secours, bidule, tu prends les gilets jaunes, Truc, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave", et tout c'est super bien passé, pas de casse, pas de dégats, voilà, c'est tout ! ^^

donc, vraiment, il faut dédramatiser. Nous sommes capable d'affronter tout ce qu'il pourrait nous arriver ! Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc, s'il devait nous arriver une autre crasse suite à nos ex, ben on survivrai et puis voilà. Se pendre par désespoir, tout le monde y a pensé un jour ou l'autre, mais au fond, nous souhaitons tous aller mieux et passer le cap, alors se suicider ne va pas vraiment nous y aider ! Courage, il faut se reprendre et attaquer de front, cette épreuve de la rupture est vraiment un sale coup dur, mais elle nous entraine et nous permet de prendre conscience de notre capacité de résistance !

Alors serrons les pouces, les coudes et les dents, et en avant marche la cavalerie !!! CHAaaaaar-Geeeeeezzzz! Su aux ex !!!

lol, ok, je :arrow: ... ^^

bisous à tous et bon courage !

bon et ben moi je viens de faire le teste du parkink

et ben sur le c...l

oui je les eu cette plance juste devant la porte du bureau de tabac , ca ma fait mettre le sourire au levres pendant deux heures

a lors conindidence ou pas , et si ca marche reelement ca veut dire quoi et comment jouée avec ca lol?

Ca veut dire que plus tu penses positif , plus tu obtiens du positif dans ta vie !

D'ailleurs moi depuis hier je m'y met et ça va beaucoup mieux.

J'ai demandé un feu vert au passage piéton, et j'ai eu le feu vert , incroyable mé vrai !

Et ton ex meme si il revient pas avec toi, sera surpris de voir à quel point tu positive dans la vie ! Si tu te retrouves face à lui tu auras plus de tristesse plus de peurs, plus de doute mais une attitude optimiste, et ça peut favoriser une reprise de contact, une attraction ou que sais je !

Ca permet aussi de se recentrer sur sa vie, sur son bien etre et donc moins penser à l'EX de façon obsessionnelle ! Et quand on pense plus à l'ex en général c là qu'il revient hihi !

Et penser positif signifie aussi "voir le verre à moitié plein" ;)

il faut se forcer un peu chaque jour au début...

Même lorsque j'ai des nouvelles de mon ex (ce qui est déjà une chance), au lieu de voir un côté négatif (ex : il ne prends pas le temps de me voir), je me force à regarder le petit plus (ex : il a prit le temps de me tél, il a dit que cela aurait été avec plaisir mais pas le temps pour l'instant...", ...)

Et c'est fou que cela enlève une gène envers nos ex :shock: Car on ne ressent pas de tristesse et ils ne sentent pas de pression... et donc sont plus enclins à venir vers nous ;)

En tout cas, pour le sujet de ce post, j'avais pensé en janvier (quand mon ex s'est retrouvé bloqué administrativement) qu'il n'y arriverait pas autrement qu'en passant par moi :roll:

Et il a du me demander un coup de main ici en juillet et en 1 mois, il s'est trouvé débloqué :mrgreen:

Maintenant : est-ce que j'avais simplement bien analysé la situation (même si il aurait pu y arriver autrement) :ugeek: ou est-ce mon souhait :idea: Ou un peu des 2 :lol: :lol: :lol:

Depuis toujours en tous cas : quand je désires quelques chose, je finis toujours par y arriver ;) Même des années + tard :)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Je vais m'exercer a la pensée positif, en réclamant et en remerciant, j'ai appris beaucoup de chose sur ce topic ce soir.

J'ai une autre question qui va sur le même thème : Je m'exerce depuis peu a une certaine forme de relaxation autrement dis le yoga, pour contrôler mon système respiration et le flux sanguin

ça fait énormément de bien, mais ça fatigue d'autant plus.

Voila quand je fais cette exercice, ou quand je pense, a ne pas penser autrement dis penser dans le vide, j'ai l'impression d'avoir des petit flash spatio temporelle, qui se réalise toujours quelque jours plus tard, et je me dis tiens, ça j'ai déjà vu ...

Je sais pas comment ça se nomme, mais j'ai l'impression que mon subconscient essaie de me transmettre des images, d'un futur proche.

Vu qu'on parle de pouvoir de la pensée, je pense que j'ai choisi le bon moment pour en parler.

Hello tout le monde ! :)

Héhé, ben vous savez quoi, je ne pensais pas que ma petite réponse provoquerait tellement d'engouement :P

Mais je suis vraiment ravi que ça puisse vous aider ! :)

En fait, je me méfie toujours un peu quand je parle de ce livre, parce que plein de gens me regardent comme si j'étais folle ou comme si j'essayais de leur expliquer que je pouvais faire bouger des objets, devenir invisible et que je m'appelais Harry Potter.... donc, je reste prudente, mais si vous ça vous a paru utile, alors je suis contente d'avoir tenté le coup ! :mrgreen:

Mon père nous a toujours parlé de "positiver la vie", et j'essaye depuis toujours, comme le dit PralineGlacée, de "voir le verre à moitié plein". C'est vrai que c'est une aide précieuse, parce qu'on arrive ainsi à éviter la paranoïa du monde entier contre soi ("ce genre de choses n'arrivent qu'à moi..." "Pfff, quand il y a UN appareil défectueux dans tout le lot, c'est forcément sur moi qu'il tombe..." etc etc ;) ), on apprend ainsi à être satisfait quoi qu'il arrive, à rester heureux en toutes circonstances.

après, le livre le Secret que j'ai lu le lendemain de ma rupture, il y a deux mois, c'est vraiment un pas en plus, parce que cette fois, non seulement on apprends à voir la vie sous ce qu'elle a de bien, mais en plus, on apprend à diriger sa vie vers le positif, et plus seulement la subir en gardant constamment le sourire.

Je comprends vos réactions face au feu vert et aux places de parking : ce sont des exemples tout bêtes, mais quand c'est la première fois qu'on "dirige" quelque chose ainsi et qu'il se réalise... ça fait bizarre et c'est fort ! Moi, quand j'ai eu ma fameuse place de parking, ce jour-là, j'avais décidé de commencer par un truc soft... je me suis concentré une bonne demi heure jusqu'à ressentir au plus profond de moi-même que OUI, il y avait une place pour moi, et uniquement pour moi, avec un kangoo clair garé devant, une place IMMENSE pour que j'ai pas à manoeuvrer, juste devant le passage piéton. Eh ben quand je suis arrivée à ma place, devant le passage piéton, derrière un kangoo bleu ciel... lol, ça parait vraiment bête, mais c'était tellement incroyable que j'ai fondu en larmes, hoquetant comme une cruche dans ma voiture garée, remerciant je ne sais qui, avec la certitude absolue que j'avais ma réponse : ça parait fou, mais ça fonctionne !

Après, le danger, c'est de se mettre à faire des "caprices" égoïstes, sans vraiment avoir la "foi" en ce qu'on souhaite, du coup, on se met à déchanter parce que ça "ne marche plus" et on a l'impression que les deux trois premières fois, c'était du hasard. Il faut s'accrocher ! moi, je commence à réellement voir les effets maintenant, et le truc le plus étrange, c'est que plus ça m'arrive, plus ça devient naturel, et je n'ai même plus besoin de faire de réel effort de concentration pour que tout me tombe "tout cuit dans le bec". Il faut perséverer, quand ça ne marche pas, ne pas cocher la case "ok, c'était du hasard" et continuer à penser positif, de toute façon, que le secret fonctionne ou pas, vous ne pouvez qu'aller mieux en modifiant votre façon de penser jusqu'à ne plus formuler que des phrases positives au lieu du négativisme assez récurant chez les français ! ^^ (faites un peu attention à ce que vous entendez, vous aurez pas mal de surprises à entendre sans cesse des "Mais ce feu ne passera donc jamais au vert ?" au lieu de "quand ce feu va-t-il enfin passer au vert ?" ou encore "ce que tu dis n'est pas idiot" au lieu de "ce que tu dis est intéressant".... quand on y fait gaffe, ça devient tordant ^^)

Laurentcha, je voulais juste préciser un truc : quand tu commandes un truc sur Amazone, est-ce que tu répètes aussi 2000 fois l'opération ?! parce que je ne pense pas que tes finances vont suivre à ce train là ! lol!

Inutile de répéter plein de fois la phrase. Si tu la penses une fois, avec toute ta conviction, et que tu restes parfaitement certain que, puisque tu as commandé, ça va forcément arriver, alors ça fonctionne ;)

Bon, aller, j'arrête de parler pour ne rien dire ! ^^ Je suis juste heureuse de vous voir parler de la place de parking, moi, ça m'avait vraiment secoué quand ça m'est arrivée, alors je suis contente que d'autres personnes le vérifient eux aussi ! plus il y aura de gens au courant et mieux ça ira pour tout le monde ! :)

Je vous embrasse tous, vous êtes géniaux ! (eh oui, je positive TOUT, maintenant !)

Liline

PS : je viens de voir ton post, Ka1nn, je suis super impressionnée ! moi, j'essaye dés fois un peu de vider mon esprit ainsi, mais mis à part me mettre à suffoquer parce que j'ai oublié de respirer, ou avoir un sérieux mal de crâne, je n'arrive à rien :oops:

Pour tes "presciences", je pense qu'il faut que tu te renseignes pour voir si tu n'aurais pas une sensibilité développée sur le magnétisme ? Je n'ai lu qu'un livre ou deux là dessus, mais si je suis intimement persuadée que tout le monde est capable de ressentir le magnétisme et les énergies qui circulent un peu partout, certaines personnes gardent une sensibilité accrue. C'est peut-être à développer. Le problème, c'est qu'entre les charlatans et ceux qui savent de quoi ils parlent, ce n'est pas facile de faire la différence, alors essaye de voir déjà avec un livre sur la sourcellerie (je dis bien SOUrcellerie, de sourcier, ceux qui trouvent de la flotte ! ^^ et non pas les sorciers vaudoux ! :D ). Le "guide pratique du sourcier", de Martine Dick, est le seul que j'ai en ma possession, et j'avoue qu'il donne un bon aperçu général. ça recentre sur d'autres choses, mais on voit dans ce livre aussi l'importance de demander et remercier. Personnellement, je ne suis pas croyante en une religion particulière, alors je n'ai pas la "foi" en un dieu tout puissant. Mais j'apprends à avoir la foi en ce que je veux profondément, en ce que je crois et en ce que je fais, et je remercie "l'Univers" quand j'obtiens. Je crois qu'en réalité, peu importe à qui on demande et qui on remercie, il faut juste réussir à brancher nos pensées profondes sur le mode "positif" ^^. Ce qui est stressant quand on sombre dans la déprime ou qu'on redoute une chose en particulier (chose qu'on se met à ressasser sans cesse... comme, par exemple, dans mon cas, mon copain qui va peut-être un jour décider qu'il ne m'aimera plus et qui va me quitter du jour au lendemain... devinez quoi, j'ai ramassé le descriptif en pleine poire après avoir passé un an à le bassiner et à me lamenter sur cette éventualité 8-) ), mais également profondément rassurant si on envisage que tout ce qu'on peut vouloir va se réaliser, simple question de temps ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet