camille Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 puissante la vie :geek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justaman Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est un peu comme les impots, c'est quand on les oublie qu'ils arrivent :lol: Blague à part, depuis lundi, je suis à 100% de réussite pour la place de parking... Et je vous répète que dans cette rue ça tient vraiment du 'miracle' Avant je devais marcher pour rejoindre ensuite le lieu auquel je me rends, et là je me gare juste devant, le pied ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai beau lire vos expériences, je suis tjs méga sceptique... [b]@Justaman, il faut mettre en place un protocole strict[/b] :mrgreen: Fais 2 semaines en voulant ta place de parking, et compte le nombre de fois où ça marche. Ensuite 2 semaines où tu ne veux surtout pas de place, et note aussi. Sur 20 jours testés, on pourra se faire une idée objective de cette méthode. Car pour le moment, tout ça relève de l'horoscope ou du tarot :lol: :roll: @Liline, ton post est terrible :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Quand même... c'est perturbant tout ça. Autant on peut comprendre qu'on a de l'influence sur ce qui dépends de nous, autant le coup de la place de parking... mouais... C'est vrai que quand on pense très fort à quelques chose, on mets finalement tout en oeuvre, même inconsciemment, pour l'obtenir. On est comme la flèche de l'arc, on se dirige inexorablement vers la cible. On se mets dans un état capable de nous apporter ce qui est à notre portée parmi toutes les choses qu'on souhaite. Mais sur des trucs vraiment extérieurs à nous même... Comment est-ce possible ? Ca relève de la pensée magique, de la croyance. Alors oui ça peut marcher, exactement comme la prière, comme ça peut ne pas marcher et alors on se contente de ce qu'on a. On ne remarque alors uniquement que ce qu'on obtient, et on l'attribue à Jésus, Allah, à la magie, au vaudou ou... au Secret :mrgreen: @Pralineglacée tu parles de ce que tu as obtenu par hasard. Mais il y a forcément des trucs que tu n'as jamais obtenu, même en y pensant très fort. Mais tu ne retiens QUE ce qui a marché. C'est une façon d'embellir la vie, c'est déjà bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 [quote="Golmund17"] @Pralineglacée tu parles de ce que tu as obtenu par hasard. Mais il y a forcément des trucs que tu n'as jamais obtenu, même en y pensant très fort. Mais tu ne retiens QUE ce qui a marché[/quote] Exactement car en fait tout ce que j'ai finalement obtenu, c'est ce que j'ai continué à vouloir malgré tout le temps qui passe ;) :idea: Et là je te rejoint : [quote]on mets finalement tout en oeuvre, même inconsciemment, pour l'obtenir. On est comme la flèche de l'arc, on se dirige inexorablement vers la cible. On se mets dans un état capable de nous apporter ce qui est à notre portée parmi toutes les choses qu'on souhaite. [/quote] : même si on a l'impression d'avoir "abdiqué", cela reste quelque chose de tellement important pour nous que nous continuons à mettre tout en oeuvre pour l'obtenir :mrgreen: :idea: La lampe ou le parapluie (2 exemples récents en fait...) : je n'ai jamais cessé d'y penser par "à coup" (quand je voyais l'objet par exemple), délaissant tout le reste jusqu'à ce que je retrouve l'objet voulu ;) Idem pour mon ex : si un jour je le retrouve ce sera parce que je n'ai pas fait une croix dessus et que je n'ai pas pris un "remplaçant" :ugeek: Et que tout ce que je fais est tourné vers sa reconquête en réalité (faits conscients ou non). Mais ce qui est perturbant c'est la façon dont je les ai trouvés dans les meilleures conditions possibles et au moment ou j'ai "relancé" la recherche (le parapluie : j'avais décidé de m'en acheter un nouveau 2 ou 3 jours avant de le trouver). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Mais oui, c'est aussi une façon d'embellir sa vie : un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide... Ou pour avoir confiance en soi : quand tu te sent belle / beau, les autres te trouvent mieux... En tous cas, moi, je peux dire qu'avec la même tenue je reçoit des "waouh" ou on m'ignore totalement selon mon moral ;) Tu positive, tu te dis que cela va réussir / arriver... Que tu aimerais que... Et là, cela arrive! Force de la pensée ? Hasard ? Je crois que notre inconscient influe sur beaucoup de choses tout simplement ;) :idea: Cela n'arrive pas à chaque fois mais assez souvent que pour accepter cette façon d'être et s'en sentir bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justaman Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 [quote="Golmund17"]J'ai beau lire vos expériences, je suis tjs méga sceptique... [b]@Justaman, il faut mettre en place un protocole strict[/b] :mrgreen: Fais 2 semaines en voulant ta place de parking, et compte le nombre de fois où ça marche. Ensuite 2 semaines où tu ne veux surtout pas de place, et note aussi. Sur 20 jours testés, on pourra se faire une idée objective de cette méthode. Car pour le moment, tout ça relève de l'horoscope ou du tarot :lol: :roll: @Liline, ton post est terrible :mrgreen:[/quote] Et pourtant, tu peux me croire quand je te dis que pendant tout le mois d'aout (et pourtant c'etait les vacances) j'ai cherché une place dans cette rue sans en trouver UNE seule fois... Et depuis le début de la semaine, je m'y gare sans problème... Je suis un sceptique d'habitude, mais là je t'avoue que je suis bluffé... Mercredi, j'ai même eu le droit au fait qu'un autre quitte sa place pour me la laisser. Je passe toujours par cette rue pour vérifier s'il y a de la place au cas où, mais depuis le début de la semaine, je m'y rends en me disant que j'en trouverai une et effectivement il y en a une... C'est peut-être le hasard, mais je trouve plus poétique de me dire que j'ai un 'pouvoir' :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je ne sais pas si c le fait d'y etre restée trop longtemps... mais en Afrique on dit que le hasard n'existe pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liline Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Y'a pas qu'en Afrique, rassure-toi, Marinette ;) On dit ça aussi dans ma campagne profonde du centre de la France :P Et aux USA, la devise c'est "If you dream it, you can do it", ce qui signifie globalement, pour eux, que si tu as vraiment la foi dans ce que tu fais, ça va marcher ;) Praline, je suis contente d'échanger directement avec toi des messages sur un sujet aussi passionnant ^^, on connait une JRMiste en commun et elle m'a un peu parlé de toi et de tes qualités :) Glomund17, merci pour tes compliments ^^ ; J'avais déjà remarqué que ce que je poste te fait souvent rire, j'en suis trés heureuse ! :P Après, nous n'avons pas forcément toujours la même façon de penser et les mêmes opinions, mais garde une chose en tête : que ce soit les effets de notre subconscient ou autre chose de plus "poétique" comme le "pouvoir" de JustAMan, nous gagnons tous en assurance et en joie de vivre à être persuadé que ça marche, et nous ne sommes pas pour autant des illuminés ou des gens qui vivent dans leur nuage en pensant que tout le monde il est beau et tout le monde il est genti :P Alors même si tu es septique, quel mal à essayer, toi, de tenir ton propre journal de bord des places de parking ?... 8-) :mrgreen: XXX à tous ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 [quote="Liline"]Praline, je suis contente d'échanger directement avec toi des messages sur un sujet aussi passionnant ^^, on connait une JRMiste en commun et elle m'a un peu parlé de toi [/quote] Avec plaisir :D :D elle m'a aussi beaucoup parlé de toi en termes + qu'adorables ;) [quote]et de tes qualités :)[/quote]Et attends de voir mes défauts :P :idea: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 [quote="justaman"] Je passe toujours par cette rue pour vérifier s'il y a de la place au cas où, mais depuis le début de la semaine, je m'y rends en me disant que j'en trouverai une et effectivement il y en a une... C'est peut-être le hasard, mais je trouve plus poétique de me dire que j'ai un 'pouvoir' :lol:[/quote] Je demande qu'à te croire hein. Mais l'idée de 'pouvoir' revient à la pensée magique et autres superstitions. Ca peut être agréable pour des "petits trucs sympas", ça embellie surement le quotidien de se dire qu'on a le pouvoir de libérer les places de parking, mais diriger sa vie en fonction de ça... mouais... Ca me parait dangereux, car ça peut nous mettre pas mal d'illusion devant les yeux, au point de finir par croire que ce qui n'existe pas est bel et bien réel. Comme par exemple : "Je suis sûr que mon ex m'aime encore. Elle m'a quitté pour un autre, mais ça veut rien dire hein." :| [quote="Liline"]J'avais déjà remarqué que ce que je poste te fait souvent rire, j'en suis trés heureuse ![/quote] Ah bon ??? Mince, je suis p-e fan sans le savoir alors :lol: Et sinon, y'a un autre dicton américain "Sky is the limit". En gros, c'est toi qui mets tes propres limites. Si tu veux peu, tu obtiens peu. Et inversement si tu veux bcp... Le seul (et pas des moindres) mérite du Secret, et autres superstitions :mrgreen: est de nous faire poser LA bonne question : qu'est ce que je veux vraiment. Y répondre nous fait déjà faire automatiquement le premier pas vers cet objectif. Puis au final c'est p-e aussi une question de culture. Par exemple aux USA, où la pensée positive est très développée, ça fait quand même pitié de voir des petits vieux se prendre pour des gamins, la peau cramée aux UV, le sourire Freedent, les rides injectés de botox, et les veines baignant dans des substances bizarres. Ces gens toujours optimistes, toujours convaincus d'avoir raison, sûrs de leur vie et de leur bon droit, me font peur. D'ailleurs, ce sont toujours eux qui refusent d'admettre des évidences comme la pollution, la surconsommation, la nourriture trop riche, etc. Cette optimisme béat, déconnecté du réel, a provoqué cette crise financière majeure, par exemple. Ou la faillite des plus gros producteurs autos, pour qui l'idéal reste encore le gros 4x4 qui consomme un max. Pour être juste, cet optimisme a aussi produit des réussites américaines incroyables qui étaient facilement à notre portée en Europe, et que nous n'avons pas su réaliser, faute de n'avoir pas su rêver assez grand (Google, Apple, Microsoft, etc...). Le bonheur est surement quelques part entre les deux... un optimisme éclairé, pourrait-on dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Exactement :) se réjouir de petits bonheurs chaque jour, et comme tu dis : revoir nos priorités ;) Allez, un peu d'eau au moulin de ce post : ce matin, je me disais que j'espérais que mon ex aurait de bonnes nouvelles aujourd'hui du dernier papier qu'il lui manque : il a eu de GROS problèmes administratifs depuis 2007, et surtout fin 2008... Il a accepté mon aide à ce propos en juillet. Depuis, quasi tout de débloqué. Il a lancé une dernière demande il y a 2 jours et espérait l'avoir pour la fin du mois! Il m'avait même dit en rigolant le 1er septembre "champagne si c'est encore ce mois-ci!"... On est le 3 :ugeek: Et il vient de me tél pour m'annoncer qu'il est allé le chercher en début d'aprem.... :arrow: 1er hasard? 2e hasard : je suis descendue + tôt pour ma pause (15h30 normalement, là il était 15h10) et j'arrive devant mon casier, mon gsm qui sonne :lol: :idea: :lol: donc : non, je ne vais pas croire que tout est magnifique mais avancer en croyant en moi tout simplement et au fait que vouloir c'est pouvoir ;) quitte à tomber et me relever pour avancer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bon alors, moi je n'ai pas de voiture donc la place de parking, c'est rate mais j'ai envie d'essayer avec autre chose. j'ai un truc en tete...je vous donnerai des nouvelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Coucou ,je ne sais si ce n'est que le hazare ou encore une vérité ,mais hier j'ai réservé ma place de parking et ? une place toute prette dispo rien que pour moi,aujourd'hui rebelotte , 2 places toute fraiche lolll une collégue prend la premiere en me laissant la suivante et sans avoir besoin de manoeuvrer , alors que durant presque qu'un mois je devais faire le tours 2 fois pour en obtenir une le plus proche de mon boulot. Je commence a y croire de plus en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Alors pour l'instant je n'ai lu que jusqu'à la page 5. Mais ce sujet j'avoue que ça me passionne. Et j'ai décidé de pratiquer la pensée positive (je verrai ce que ça donne avec la place de parking ce soir :P) Et rien que le fait de me dire ça, ça me booste et je vais déjà mieux!! Mais à bien y réfléchir, c'est vrai qu'avant ma séparation j'ai un temps souhaité que ça stop. Et je réalise que j'ai vraiment voulu quelque chose je l'ai eus. Dernier exemple en date, mon boulot (je suis commercial, et j'ai postulé à un poste assez prisé). J'ai vraiment voulu ce poste, qui selon moi me correspondait, je me suis répété qu'il était fait pour moi. Et je ne me suis pas dit, "j'espère que je l'ai" mais "je l'ai, il est pour moi ce job" et je me suis imaginé le coups de fil disant "oui", imaginé en train d'y travaillé... Alors c'est peut être tiré par les cheveux, mais ça fait tellement du bien de se dire que ça va aller comme un veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Je rigole mais quand je disais que cela se passe parfois d'une manière très différente de celle souhaitée pour un même "souhait" ;) :idea: Voilà, je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin, je me dis que marre d'être dans le flou : je voudrais que mon ex en sache un peu plus sur son départ (ou non) à l'étranger pour le travail de manière à pouvoir moi-aussi savoir m'organiser (il m'a invité 1 mois là-bas en vacances)... Et en début d'après-midi..... Non :lol: :idea: :lol: mon ex n'a pas rompu mon SR cette fois :lol: :lol: :lol: Mais ma chef est venue me demander de fixer mes derniers longs congés de l'année de manière "fixe" car elle-même devait rendre les dates à son supérieur :? C'est à dire que si je voulais prendre encore cette année + de quelques jours d'affilée... Il fallait que je me décide aujourd'hui même "sous réserve" :roll: Bref, je me dis que je vais profiter de la période de fermeture, laisser quand même un peu de temps à mon ex là-bas (il part début novembre), .... donc, vers la fin de l'année (en plus période de fêtes, ...) Je regarde aussi les vols car 1 seul par semaine pour là-bas... Donc l'idéal serait de partir juste avant la période de fermeture pour optimiser au mieux mes congés éventuels.... Résultat ? : j'arrive le jour de son anniversaire :shock: :shock: :shock: Cela ne va sans doute pas se faire comme tel mais j'ai quand même été sciée par ces "coïncidences" :lol: :idea: :lol: C'est bien aujourd'hui que, théoriquement, j'ai choisi la période où je le rejoindrai :P :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 ben alors moi , j'avais commande un email juste apres le repas et il est pas arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 :? Moi, je me suis "vue" demander à ma chef si je pouvais prendre des congés à cette période là exactement car mon ex venait de me demander quand je pouvais venir "le + tôt possible" , et je l'ai vue accepter..... :lol: :idea: :lol: Bref, en réalité, mon ex ne sait pas encore s'il va partir et donc ne m'a rien demandé de ce genre encore (juste dit depuis un moment que je pourrais venir en vacances) mais la demande à ma chef s'est bien faite comme je le pensais après que elle m'ai demandé de fixer mes dates :P :idea: Et acceptée alors que pour moi cela me semblait impossible de prendre congé à cette période, car mes collègues s'étaient sûrement ruées dessus depuis longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 [quote="steph74"]ben alors moi , j'avais commande un email juste apres le repas et il est pas arrive.[/quote] aaaaaaaaaah moi j'ai commandé une fille bien sous ton rapport pour expérience amoureuse chaleureuse... j'ai eu droit à un miaulement... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 :lol: :idea: :lol: Un adorable petit chat : plus besoin de réveil :lol: Comment crois-tu que j'ai pu me lever ce matin :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ok, mise au point rapide... J'ai bien rigolé quand j'ai suivi ce post il y a une semaine, genre "mais n'importe quoi!!!". Et puis, j'ai lu les liens et je me suis dit: ok, on va jouer. Je passe sur le nombre de places de parking que j'ai réservé alors que je n'ai pas de voiture et ce dans des lieux toujours bondés, sur la météo, les appels et textos, les ressentis des gens, bref. Mais là, depuis deux mois, j'avais perdu mon bijou préféré et ça me rendais folle. Je me suis dit, ça coute quoi d'essayer pour ça aussi? :mrgreen: Et alors que je pense prendre un pull dans ma penderie (fait frisquet dehors!) je sens quoi sous mes doigts??? Ben oui! (autant dire que je ne vois vraiment pas pourquoi ce bijou serait à cet endroit-là...) Bref, ça me fait toujours doucement rigoler, mais en même temps, je suis un peu... :shock: :| :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Oui un adorable petit chat... enfin bon... j'aurais préféré une fille... mais j'aurais dû préciser l'espère ;) !! loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 (modifié) splatch : trouve-moi plus chaleureux :lol: :idea: :lol: Et oui : tu n'a pas assez précisé LOL :P Puppis : moi aussi, le "principe" me fait "rire" mais j'ai toujours agis ainsi inconsciemment et je peux te dire que pour un pourcentage non négligeable de choses, tu te retrouve à :shock: :shock: :shock: : Aucune explication : c'est comme ça, c'est tout ;) C'est comme d'être sûre que mon ex reviendra : pas d'explication et aucune logique :mrgreen: :idea: Comme pour ce "congé" cet aprem :roll: :idea: Je ne sais pas si cela va donner quelque chose mais, si je n'ai aucune confirmation de mon ex, j'ai en tous cas le congé en lui-même :? Modifié le 9 septembre 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splatch Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 allé j'essaie sur autre chose et je vous tiens au courant ;) :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Il n'y a pas vraiment à "essayer" en fait :roll: c'est plus une façon d'être qui fait que... une sorte d'optimisme ;) :idea: Tu visualise ce que tu as envie et finalement toute une série de choses tend à ... :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 ben voila Puppis, moi aussi j'etais sceptique et puis j'ai pas de voiture non plus . mais la j'ai essaye sur quelque chose de plus personnel, je me suis visualisee dans l'action et c'est arrive ce matin. Bon ce n'est peut-etre qu'un coincidence mais je vais retenter l'experience avec autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Coucou, Je crois que j'ai tout lu !!! pffiou !! J'ai bien apprécié les longs écrit de Lilline !! et les autres interventions aussi. Alors perso, j'ai découvert le Secret il y a qqes mois chez ma mère et j'ai feuilleté seulement les premières pages faute de temps. Mais le pouvoir de la pensée, je l'expérimente depuis très longtemps et très souvent. Dans le bon comme dans le mauvais. C'est entre le pouvoir de la visualisation et parfois c'est plus de l'intuition. Quelques exemples parmi les plus significatifs : - quand j'étais étudiante, pour les exams, je faisais parfois l'impasse sur de gros pans de programme mais je croyais tellement fort que j'allais réussir que je suis toujours tombée sur les sujets que je maîtrisais. - étudiante toujours, il y avait un concours pour rentrer en DESS et là, pour moi, il n'y avait pas moyen de ne pas le réussir, je suis arrivée 2e au concours sur 400 candidats. - après concours dans la fonction publique, idem, arrivée première. Et je tiens à préciser que je ne suis pas qqun de particulièrement douée (je n'étais pas tête de classe) mais dans ces moments-là, j'ai eu une espèce de foi inébranlable. - idem pour sortir avec certains garçons quand j'étais jeunette. - notamment une fois, j'étais en amphi à bavarder avec qqes copains (il n'y avait pas de cours) et j'ai eu l'absolue certitude que j'allais avoir une histoire d'amour avec la prochaine personne qui allait rentrer dans l'amphi. Et c'était le frère d'un copain, qui était d'une autre fac, qui passait par là et quand il est rentré, j'ai tout de suite su dans son regard qu'il se passait qqc entre nous et le soir-même on sortait ensemble. - idem, je suis partie en voyage avec des copains et un gars était là, pas mon genre de gars à priori mais j'ai eu un espèce de flash qui me disait que j'allais vivre une histoire d'amour avec lui. Et rebelotte, la passion entre nous pendant un an (mais il m'a larguée et ça je ne l'ai pas vu ;)). et puis j'en passe, je peux dire que ça m'a fait cela à peu près à chaque rencontre. - pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement. - et pour les trucs moins bons, c'est plus du ressort de l'intuition : à chaque fois que j'ai eu perdu qqc (montre, appareil photo numérique, parapluie), qqes temps avant de le perdre ou pendant la perte, j'en ai eu une intuition ultra-fugace. Donc voilà, je pense qu'on peut y croire, même si c'est difficile pour les choses extérieures à nous (pour les exams et les rencontres amoureuses, je me dis que cela relève peut-être plus de l'auto-suggestion, on doit mettre en oeuvre à l'intérieur de nous-même les rouages pour que cela marche mais pour les places de parking ??). Mais c'est vrai que ça demande de l'exercice, de la concentration et vraiment une espèce de foi inébranlable et c'est ce qu'il y a de plus difficile à atteindre je trouve. En tout cas, moi, après ma rupture, c'est quand même assez dur de la trouver. Certains jours j'y crois, d'autres beaucoup moins. Mais j'ai perdu beaucoup de confiance en moi depuis et c'est peut-être le temps de me reconstruire qui me redonnera ce pouvoir de la pensée positive. Je le souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Tiens je vais vous faire part de ma ptite expérience d'hier soir. Hier soir j'étais justement entrain de me demander s'il ne m'avait pas bloquer ou supprimer sur msn et au même moment qui se connecte....je vous laisse deviner.....mon ex! ça m'a fait trop bizarre car il a suffit que j'y pense pour qu'il se connecte à se moment pour se déconnecter qq instants ap mais bon on s'en fout! c'est bizarre,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 vous me montrez là tous un bel exemple de ce que l'on appelle en psychologie la pensée magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 bon d'accord moi aussi j'y ai recours parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 [quote="fifi89yonne"]vous me montrez là tous un bel exemple de ce que l'on appelle en psychologie la pensée magique.[/quote] Je crois qu'il y a tellement de personnes finalement qui expérimentes ça inconsciemment.... Normal qu'on retrouve des études là-dessus sous divers noms :roll: Je rejoint Indy : si on doute, cela n'arrive pas. Comme si quelque chose faisait qu'on avait raison (de douter) aussi dans ce cas là :lol: :lol: :lol: Et oui : le célèbre lâcher-prise : c'est quand on a assimilé ce qu'on désirait et qu'on n'y pense plus (comme respirer, marcher,...) que cela arrive :roll: :idea: Je n'ai pas encore retrouvé parfaitement cela non plus :? Moi aussi, il y a énormément de choses qui me sont arrivées et c'est toujours lorsque moi j'avais "tourné la page" en étant sure de la suite que cela se produisait réellement... Donc, oui, lâcher prise en étant sûre qu'on va les reconquérir :mrgreen: :idea: :mrgreen: (pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :P ) D'ailleurs, c'était mon état d'esprit au moment de la rupture... Et je sentais mon ex hésitant les 1ers temps (d'octobre à début décembre : même son meilleur ami m'a dit qu'il hésitait)... Mais je me suis mise à douter de moi... A m'abaisser par une série d'interdits... Et lui devenait de plus en plus sûr de lui limite orgueilleux et blessant :roll: Et puis, il n'a plus douté : il ne m'aimait plus. Depuis, j'ai inversé la vapeur en reprenant confiance en moi... Je sent qu'il est encore éloigné malheureusement... Mais c'est mon attitude qui le rapproche (ou l'éloigne) 8-) Si je suis sûre de moi, c'est lui qui doute face à mon assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Excellent ! praline peux tu me laisser le lien de ton histoire que j'aille lire ça merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Coucou Subconscient ^-^ Ben, en fait, tu as une partie ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic3591.html Mais le plus gros pollue un peu partout les post des autres LOL :lol: :lol: :lol: en très gros résumé : -rupture mi octobre 2008 : énormément de problèmes externes pour nous 2 (perte de son job, décès, maladie pour nos proches, trop de boulot pour moi, ...) qui nous on changés :arrow: il a préféré rompre car n'éprouvait plus rien pour moi. S'est fait des ami(e)s qui lui ont montrés qu'en étant célibataire il aurait facilement un job à l'étranger bien payé sur un plateau (il attend toujours!) - depuis, il me tél très souvent, on a gardé un très bon contact. Pas amical mais je dirais plutôt qu'il cherche mon soutien en tout :roll: On est très complice :? -Jusqu'en février, j'ai fait pas mal d'interdits :arrow: il s'est éloigné. - Depuis, j'ai inversé la vapeur en me montrant forte :arrow: dès que je m'éloigne un peu trop, il s'inquiète :shock: mais ne parle pas du tout de revenir (évite de me voir mais me tél en moyenne tous les 3 jours)... Je n'entends plus aucun compliments sur ses amis mais par contre, il m'en fait à nouveau de + en +. - Là, il cherche toujours un job... On verra quand il en aura un :roll: :idea: Il est trop fier de toutes façons que pour revenir sans... Et il ne pense qu'à ça (aucune envie d'avoir quelqu'un d'autre, il le dit lui-même). Voilà, si tu as des questions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 oui combien de temps vous etes restés ensemble ?? vous vous connaissiez d'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 On était amis pendant 1 an puis on est tombés amoureux... On est restés 6 ans ensemble. Moi, c'est ma première histoire, lui a eu 2 histoires d'1 an environ avant. Il n'a gardé aucun contact avec ses ex qu'il a quitté lui. Moi, il reste fort en contact depuis la rupture ;) :idea: le maximum sans nouvelles de part et d'autre a été de 19 jours sur ces 10 mois :roll: Et comme on a été amis, je peux dire que c'est différent ce qu'on est actuellement l'un pour l'autre... J'ai plus l'impression qu'à la fois je lui sert de bouée dans ce qu'il traverse, de soutien... Et aussi qu'il veille à ce que je ne m'éloigne pas trop d'ici à ce qu'il ai son job :roll: Mais ce sont des impressions... J'ai cette sensation au fond de mon coeur qu'il reviendra une fois qu'il sera à nouveau bien, et moi aussi :ugeek: donc je garde cette image qui m'aide à avancer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Dans ma phase de lecture boulimique sur le pourquoi du comment de l'univers et de la rupture, je suis tombée sur un bouquin qui s'appelle : "Il n'y a pas de hasards", de Robert Hopcke. Je vous copie-colle le quatrième de couv : :arrow: [i]"À vingt ans de distance, des amis s'ingénient à présenter le même homme esseulé à la même femme… Un jour, la carrière d'une chanteuse prend un tournant nouveau parce qu'elle se trompe de studio d'enregistrement… Sur une île lointaine en plein milieu du Pacifique, un homme se lamente sur sa solitude : à ce moment précis apparaît une ancienne camarade d'université, perdue de vue depuis des années… Qui n'a jamais fait l'expérience d'une " synchronicité ", c'est-à-dire une coïncidence troublante, ou particulièrement significative, un de ces "hasards" qui changent radicalement le cours de notre vie ? Nous aimons croire que nous maîtrisons notre destin, que nous savons ce qui est le mieux pour nous. Mais les aléas de la synchronicité sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas l'unique auteur du roman de notre vie. Robert Hopcke, psychanalyste jungien, explore le rôle de la synchronicité dans nos amours, notre travail, nos rêves et nos désirs, notre vie de tous les jours et notre vie spirituelle. Partant d'interviews avec des gens dont la vie a changé après une rencontre due au hasard, il nous décrit un ensemble étonnant de cas de synchronicité. Robert Hopcke nous explique comment mieux percevoir le sens profond de notre existence, en l'analysant comme un récit structuré, ayant une"intrigue", et où les coïncidences synchroniques jouent le rôle de rebondissements. Les synchronicités surgissent dans nos vies lorsque nous sommes dans une période de transition, lorsque nous sommes prêts au changement - sans forcément en être conscients. Il faut souvent une synchronicité pour nous éveiller, pour nous indiquer la bonne direction alors que nous nous trouvons dans l'ornière. Dans ce livre qui est déjà une référence, Robert Hopcke nous montre comment mieux cerner notre vérité intérieure à la lumière de l'expérience troublante de la synchronicité. Et si les " coïncidences troublantes " avaient un sens ? "[/i] Le livre est bourré d'anecdotes toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Le point commun de bon nombre de ces histoires, c'est que le jour où les patients de Robert (Hopcke, l'auteur) ont accepté de lâcher prise sur l'objet de leur désir (ex : un job qui ne venait pas), les circonstances se sont magiquement enchaînées pour leur faire découvrir autre chose de bien mieux et d'inespéré. Comme si la vie place sur notre route ce qu'il nous faut au moment où on en a besoin. Je me souviens d'une anecdote vraiment bizarre que je vais essayer de résumer. :ugeek: Une femme d'une cinquantaine d'années se met à repenser soudainement à l'homme avec qui elle a vécu une histoire d'amour passionnée à la fac, il y a trente ans. Elle essaie de retrouver sa trace pendant un an, en vain (il a un nom super banal). Elle finit par lâcher prise. Un jour, à un dîner, elle rencontre une femme qui prétend avoir quelques dons de voyance et qui lui conseille d'écrire le nom du mec sur une feuille de papier. Cette voyante précise bien qu'il faut encadrer le nom d'un trait bien épais pour "concentrer les énergies" sur ce type et regarder la feuille plusieurs fois par jour en se concentrant bien sur lui. Sans trop y croire, la femme le fait et poum, que croyez-vous qu'il arrive ? Une semaine plus tard, voilà Bobby qui lui passe un coup de fil :roll: . A la cinquantaine, il a eu envie de renouer avec tous ses potes du passé, dont sa flamme de fac ; il a donc pris contact avec la soeur de notre protagoniste et voilà l'affaire. J'ai une copine qui a essayé et... ça a marché :shock: . Moi je n'ai pas encore tenté mais, un de ces jours, je vais m'y mettre. Entre deux places de parking... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Génial je vais essayer lol Un autre site filé par une amie du forummmm Ca peut paraitre un peu farfelu, mais ça ressemble un peu à la pensée positive, sauf que cette fois on y met un "personnage", ce qui peut aider certains ! Bizarrement on parle encore de ces fameuses place de parking. [url]http://www.revedanges.com/anges.htm[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 bonjour, je ne connais pas trop le principe de la pensée positive. pensez vous que de la même manière que l exemple du parking, se dire " je désire que mon ex me contacte ce soir pour me dire qu elle me regrette, Merci" fonctionnerait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 getgett, essaies et tu verras bien. Moi j'ai pas de voiture donc je ne peux pas tenter les places de parking mais je m'essaie a d'autres choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Alors hier soir dans mon lit je réfléchissais... ( encore et encore...) Je me demande pourquoi certaines personnes après la rupture, vous disent : [i]"y a plus d'espoir, laisse tomber"[/i], ou [i]"ne te fait pas trop d'espoir"[/i] Pourtant si il y a bien une chose a laquelle on a le droit de s'accorcher c'est l'espoir. Par exemple, si je me dis : [i]"j'espere un jour avoir une grande maison au bord de la mer".[/i] Ce n'est pas pour autant que j'y pense tous les jours, que j'en fait une obsession, ou je macharne à posséder cela. Ce n'est pas pour autant, je le sais, que je vais l'obtenir un jour ... Donc moi je me dis : [i]J'espere que je vais retrouver mon EX un jour. [/i]Sans pour autant l'attendre, ou y penser non stop ( euh... quoique là !) Ensuite transformer cet espoir en pensée positive, revient à dire : [i]je vais retrouver mon EX un jour. J'en suis sure. je le sais.[/i] Sans encore une fois , s'acharner à y arriver. En fait je me dis que c'est le meilleur moyen pour y arriver. Comme avec les places de parking. [i]"Je vais avoir ma place de parking ce matin, c'est sur, c'est une évidence". [/i] A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place.... Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement. Notre point de vue positif, va entrainer des comportements, des gestes, des choix qui tendent positivement vers ce but sans même qu'on s'en rende compte. Enfin voilà mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 suis d'accord avec toi Marinette!! Au fait justaman a disparu, j'aimerai bien savoir ou il en est avec ses places de parking! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 hihi ça marchait bien pour lui apparement. Je me demande ou il est passé. Plus de news c'est vrai. Je viens de poster dans "le temps s'est arreté" steph, en fait j'explique un peu la même chose qu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote="neveragain123cba"]La synchronicité est selon moi dans le fait qu'elle a repensé à l'homme. La voyante n'a rien a voir.[/quote] Sauf qu'elle a essayé pendant un an en mettant tout en oeuvre pour le retrouver et ça n'a rien donné. Là, une semaine après le conseil de la voyante, paf, ça marche. Je n'ai pas d'explication rationnelle à donner, il faudra que je recherche dans le bouquin ce qu'en avait déduit le psy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Attention j'écris le prénom de mon EX sur une feuille et je l'encadre ! Je vous tiens au courant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liline Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut tout le monde ! ça fait un bail que je ne suis pas venue rajouter mon grain de sel ici :lol: [quote]- pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement. [/quote] excellent, trés bien dit, c'est tout à fait ce que je voulais dire! essayer de se persuader que la chaine hi-fi va fonctionner, ne va pas fonctionner du tout. Etre persuadé sans l'ombre d'un doute qu'aujourd'hui, elle va lire les CD sans broncher, ça, c'est ce que j'appelle "avoir la foi" en quelque chose, y croire sincèrement et du plus profond de soi, et ça, ça fonctionne! De même, Marinette, je suis à dix mille pour cent d'accord avec toi : l'idée de la pensée positive n'est pas de faire tourner en boucle une pensée, mais juste d'avoir la foi en cette pensée et de passer à autre chose, quitte même à lâcher prise, juste parce qu'on sait au fond de soi que ça arrivera un jour, point à la ligne. C'est tout à fait ça ! ensuite, à toutes les personnes qui parlent "d'essayer", de "ça ne marche pas" ou autre, je rappelle une chose : l'idée n'est pas que ça marche, aprés tout, ça semble être le cas mais on en a aucune preuve tangible ! ;) non, ce n'est pas d'essayer ou de débattre sur comment ça fonctionne, c'est juste une manière de penser. avoir la foi en ses instincts, ses intuitions, croire en ce qu'on dit et qu'on fait, et comme le dit la personne qui a posté la citation du dessus (désolée, je mélange les noms des gens >_<, je ne sais plus qui dit quoi ! ^^), être juste persuadé de ce qu'on fait, eh bien ça aide beaucoup à les réaliser. Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ; Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite. Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela. La pensée positive n'est pas une technique de magie, comme le vaudou ou autre ! certaines personnes le voient ainsi et, étant carthésiennes, se disent "ça ne marche pas, ce sont des histoires, du hasard !" moi, je vois plutôt ça comme une philosophie de pensée. Est-ce que vous ne trouvez pas ça juste mieux de vivre sa vie en souriant et remerciant le soleil de briller si fort aujourd'hui ? de se dire "mmh, j'ai un bon repas" plutôt que de se dire "mon patron mange du caviard et moi un jambon coquillette" ou encore "y'en a qui crèvent de faim en afrique, quelle honte !" ? De croire en soi ? de penser "ce que je fais va réussir !" plutôt que "ce que je fais va peut-être ne servir à rien, et sans doute vais-je échouer" ? C'est juste une façon de penser et de vivre. Il n'y a rien à "essayer", c'est juste une façon d'être qui apporte beaucoup de bonheur, de détente et de sourires dans la vie, parce que ça recentre sur les choses positives et importantes en faisant automatiquement relativiser les autres, parce qu'on se sent plus fort et plus serain en pensant ainsi. J'ai des amis mormons aux Etats-Unis. Contrairement à la secte française, eux sont tout ce qu'il y a de plus "normaux". Mis à part faire une prière avant les repas et aller à l'église, ils sont comme les autres, portent des jeans, y'en a une qui est infirmière et l'autre qui prends des leçons pour être aide-soignante (donc pas du tout de "anti médicaments" comme on croit que les mormons le sont), ne sont pas polygames... bref, ils sont comme des catholiques religieux de chez nous. Simplement, je me suis toujours étonnée de voir la force tranquille qui émane d'eux et de leur famille. Ils réussisent tout ! du premier coup ! Les grands parents sont mariés depuis 67 ans (eh oui, ils sont vieux ^^) et s'aiment toujours comme au premier jour. Les jeunes gens se fiancent à 17-18 ans de leur plein grés, après avoir flirté avec plein de jeunes gens (et pas du tout par forcing parental, ni autre, j'ai une amie qui sortait toutes les semaines avec un autre gars, sans que ça soit mal vu des parents ; ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas reglementé ; elle est même sorti avec un musulman praticant une fois, et ça n'a absolument pas fait de scandale, donc vous voyez, ça n'est pas "anti-étrangers/autres religion", comme idéologie), et le pire, c'est que ça fonctionne ! toutes les histoires de couple que je vois, ils sont amis et amants depuis des décennies et y'a jamais d'échecs dans les relations ! c'est un truc de fou... Pareil, ils ne sont pas épargnés par les catastrophes, les maladies, les licenciments et autres, mais ils le vivent serainement en disant "bon, c'est ainsi, mais nous sommes toujours vivants alors Dieu soit loué et on va s'en sortir." Les prières avant de manger, ce n'est pas du "Notre Père....", non, ça s'improvise totalement :tout le monde ferme les yeux et il y en a un (ça peut être le gamin de 8 ans, d'ailleurs) qui attaque joyeusement "merci au Lord pour cette nourriture, merci d'avoir fait en sorte que Untel soit bien rentré chez lui en europe, merci pour notre famille réunie, protégez nos soldats en Irak, faites que l'examen de Unetelle se déroule bien, Amen". et voilà, c'est parti, à table ! ^^ Vraiment, c'est un truc qui est hallucinant, on a l'impression d'être dans un monde où le "mal" existe toujours autant, mais la pensée des gens est tellement positive qu'il (le mal, j'entends la maladie, les disputes, les accidents graves) semble ne pas avoir de prise sur le monde. Les gens se relèvent quoi qu'il arrive. Ils sont trés soudés, mais surtout, quand on leur dit "mais tu n'as jamais pensé que tu pourrais divorcer d'avec ton gars ? tu as 19 ans, vous vous êtes rencontrés il y a quatre mois et vous êtes fiancés... tu penses pas que c'est un peu rapide ? imagine que vous ayez des enfants, et que dans deux ou trois ans, tu découvres que vous ne vous entendez pas !" ils te regardent avec de grands yeux en disant "ben ce que tu dis peut être vrai, mais c'est juste impossible. Je sais que c'est le bon, je me vois faire ma vie avec lui, je n'ai même pas à douter ! c'est ainsi, ça se passera forcément bien." vraiment, moi, ça me laisse sur les fesses. N'étant pas croyante (ou en tout cas, pas en un Dieu quelconque ; admettons que je crois à une vie après la mort, je me dis que je verrai ça le moment venu et que pour l'instnant, j'ai juste à faire de mon mieux pour être heureuse et en paix avec moi même dans ma vie, sans penser forcément à la carotte/baton, alis le paradis ou l'enfer si je ne suis pas sage... je trouve ça un peu infantilisant, comme pensée... bref, Dieu, pour moi, c'est pas une grosse préoccupation dans ma vie... on verra ça quand j'y serai ! lol! ), je ne remercie jamais un "lord" ou un "dieu" comme ils l'appellent. Mais je me rends tout de même compte que tout ce qui est de la pensée positive apparait dans leur mentalité : -remercier pour ce qu'on a, même ce qui parrait le plus "normal" ou insignifiant, ce qui permet justement de se rendre compte de la chance qu'on a que tout ce soit bien passé ; -croire en soi et en ce qu'on fait ; aimer les autres à l'infini, peu importe qui et pourquoi, a-t-on besoin d'une raison pour aimer les gens ? ; -S'aimer soi-même et se faire passer avant tout, sachant que les autres te respectent comme une personne à part entière ; -penser positivement les choses, toujours être persuadé de la réussite, même si on est renseigné sur un "plan B" au cas où ça échouerait (mais ça n'échoue jamais...) ; -prendre avec le sourire et philosophie tout ce qui arrive, même la mort de quelqu'un (la grand mère m'a parlé de sa mère, morte suite à une explosion de gaz, après une semaine de souffrances... dur de croire en un dieu tellement gentil, après ça, en tout cas pour moi ; mais elle m'a dit "non, tu as tord de te braquer ainsi, sa mort a été une épreuve dure, mais c'était une trés bonne chose que cela se passe ainsi, parce que de cette façon, elle a eu le temps de me dire tout ce qu'elle voulait me dire avant de partir, j'ai eu le temps de me faire à l'idée, de me préparer à son départ, de dire au revoir ; quand elle est partie, nous étions tous calmes et tranquilles, il y a eu beaucoup de larmes et de tristesse, elle m'a tant manqué, mais tout était dit et c'était de saines larmes" ; beaucoup de courage, qui m'ont fait trés bizarre à entendre, mais quelle leçon de positisme ! impressionnant...) Bref, j'ai fini, à la lecture de ce livre (le Secret), par comprendre pourquoi tout semblait mieux fonctionner chez eux que sur le reste du monde : ils sont tellement impregnés par la pensée positive depuis le berceau que leurs vies sont réglées ainsi, sur cette "bonne fréquence" de longueur d'onde. Que le Secret fonctionne ou pas, en tout cas, peu importe, il leur apporte la paix, la sérénité, le bonheur et la joie de vivre ! Alors que risquons nous à modifier notre façon de penser de cette manière ? que ça marche ou pas, qui s'en soucie ? ce n'est pas une course, une bataille ou quoi que ce soit de compétitif ! c'set juste une façon encore plus évoluée de voir le verre à moitié plein. C'est pour notre bien-être personnel, c'est pour nous et pour apprendre à nous écouter, à suivre notre sixième sens bizarre que tout le monde à un jour ressenti sans jamais oser l'accepter ou le dire, et qu'on lâche tous ici sur un forum où nous sommes parfaitement anonymes, c'est pour apprendre à voir la vie dans son coté rose et non pas se voiler la face ou juste voir le coté gris... ça n'est pas une façon de se faire des illusions ! est-ce qu'on se voile la face quand on dit qu'il reste encore un demi verre d'eau ? ben non, on est juste réaliste, on constate les faits. Y'a pas d'autruchage à faire cela ! Se monter la tête en disant "je suis le meilleur, je réussi tout ce que j'entreprend et les autres sont nuls et si je décide un truc, ça va forcément marcher", c'est de la prétention et de l'illusion, certes, mais ça ne rentre pas dans l'idée simple de juste croire à fond en ce qu'on fait et qu'on veut. il faut garder la tête froide et le calme, le détachement dont parle marinette : [quote]A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place.... Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement.[/quote] voilà ce que je voulais dire à tout ceux qui "essayent" pour que ça "marche". ça marche peut-être, ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, vous allez gagner beaucoup à penser comme cela, alors à quoi bon dire "ça marche pas, je fais pas !" ? ces pensées là, elles vous apportent quoi ? Soyez ouverts à votre propre vie, réalisez la chance que vous avez à chaque instant au lieu de dire "oui, mais...", "bon, c'est bien beau mais mon ex est quand même parti", "ça va pas changer le fait qu'il y a des guerres dans le monde et que mon est gravement malade", etc etc. oui, ok, rien de tout cela ne changera. mais vous arriverez au moins à trouver des poids "bons" à mettre pour rééquilibrer la balance, parce que ce n'est pas en pensant juste aux poids "mauvais" que vous allez retrouver un équilibre et le sourire. ça n'a rien d'indécent de dire "je souris, parce que je sais que mon frère va retrouver la santé". En quoi est-ce une aide pour le-dit frère malade que d'aller le voir avec des vêtements noirs et de le regarder avec tristesse et condéscendance ?! mieux vaut arriver comme un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes, lui parler de tout ce qu'il y a de bien dans la vie, ça lui redonnera plus le sourir que de lui dire "tu sais, tu n'es pas seul, y'en a plein d'autres qui sont malades et à qui on a couper un bras, une jambe ou même qui sont morts !" Euh, oui, c'est toujours vrai, ça, mais ça aide en quoi ? donc autant passer au positif !on ne se voilera pas la face ainsi, ça fait juste beaucoup de bien au moral ! ;) et donc, à toute notre vie entière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote]Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ; Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite. Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela. [/quote] Tout à fait ça liline . En plus de ça, tout comme toi j'ai eu à vivre au milieu de gens qui positivent énormément. J'ai connu des gens qui n'avaient rien, et qui étaient plus heureux encore que toi et moi....cela m'a toujours impressionné et j'ai mis du temps à comprendre comment on pouvait être heureux sans rien, avant de comprendre que c'est juste un état d'esprit comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 olala, tu es en forme aujourd'hui Liline :lol: . Pas le temps de repondre aujourd'hui...j'essaierai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Zzzzzzzzzzzzzzzzai tout lu :lol: :idea: :lol: Liline et je suis d'accord avec toi encore une fois :P :idea: Mais pour les commentaires... Ce sera plus tard aussi : je suis censée "travailler" LOL :lol: :idea: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel776 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 cette méthode est décrite sur un site internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Superbe merci !!! L'état d'esprit est important le lacher prise aussi c'est consensuel ... Qu'est ce qu'on peut faire pour avancer le schmilblick lorsqu'on est mal et que le film de la rupture tourne en boucle avec son cortège d'images négatives et de sous estime de soi Comment passer de l'intellect, du consensuel à un truc plus pratique Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme truc pratique pour aller encore plus vite vers la foi en soi et la pensée positive ??? Qui peux donner des pistes pour se motiver les uns les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés