Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La synchronicité est selon moi dans le fait qu'elle a repensé à l'homme. La voyante n'a rien a voir.

Sauf qu'elle a essayé pendant un an en mettant tout en oeuvre pour le retrouver et ça n'a rien donné. Là, une semaine après le conseil de la voyante, paf, ça marche. Je n'ai pas d'explication rationnelle à donner, il faudra que je recherche dans le bouquin ce qu'en avait déduit le psy...

"That's some bad hat, Harry."

Salut tout le monde !

ça fait un bail que je ne suis pas venue rajouter mon grain de sel ici :lol:

- pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement.
excellent, trés bien dit, c'est tout à fait ce que je voulais dire! essayer de se persuader que la chaine hi-fi va fonctionner, ne va pas fonctionner du tout. Etre persuadé sans l'ombre d'un doute qu'aujourd'hui, elle va lire les CD sans broncher, ça, c'est ce que j'appelle "avoir la foi" en quelque chose, y croire sincèrement et du plus profond de soi, et ça, ça fonctionne!

De même, Marinette, je suis à dix mille pour cent d'accord avec toi : l'idée de la pensée positive n'est pas de faire tourner en boucle une pensée, mais juste d'avoir la foi en cette pensée et de passer à autre chose, quitte même à lâcher prise, juste parce qu'on sait au fond de soi que ça arrivera un jour, point à la ligne. C'est tout à fait ça !

ensuite, à toutes les personnes qui parlent "d'essayer", de "ça ne marche pas" ou autre, je rappelle une chose : l'idée n'est pas que ça marche, aprés tout, ça semble être le cas mais on en a aucune preuve tangible ! ;) non, ce n'est pas d'essayer ou de débattre sur comment ça fonctionne, c'est juste une manière de penser.

avoir la foi en ses instincts, ses intuitions, croire en ce qu'on dit et qu'on fait, et comme le dit la personne qui a posté la citation du dessus (désolée, je mélange les noms des gens >_<, je ne sais plus qui dit quoi ! ^^), être juste persuadé de ce qu'on fait, eh bien ça aide beaucoup à les réaliser.

Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ;

Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite.

Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela.

La pensée positive n'est pas une technique de magie, comme le vaudou ou autre ! certaines personnes le voient ainsi et, étant carthésiennes, se disent "ça ne marche pas, ce sont des histoires, du hasard !"

moi, je vois plutôt ça comme une philosophie de pensée.

Est-ce que vous ne trouvez pas ça juste mieux de vivre sa vie en souriant et remerciant le soleil de briller si fort aujourd'hui ? de se dire "mmh, j'ai un bon repas" plutôt que de se dire "mon patron mange du caviard et moi un jambon coquillette" ou encore "y'en a qui crèvent de faim en afrique, quelle honte !" ? De croire en soi ? de penser "ce que je fais va réussir !" plutôt que "ce que je fais va peut-être ne servir à rien, et sans doute vais-je échouer" ?

C'est juste une façon de penser et de vivre. Il n'y a rien à "essayer", c'est juste une façon d'être qui apporte beaucoup de bonheur, de détente et de sourires dans la vie, parce que ça recentre sur les choses positives et importantes en faisant automatiquement relativiser les autres, parce qu'on se sent plus fort et plus serain en pensant ainsi.

J'ai des amis mormons aux Etats-Unis. Contrairement à la secte française, eux sont tout ce qu'il y a de plus "normaux". Mis à part faire une prière avant les repas et aller à l'église, ils sont comme les autres, portent des jeans, y'en a une qui est infirmière et l'autre qui prends des leçons pour être aide-soignante (donc pas du tout de "anti médicaments" comme on croit que les mormons le sont), ne sont pas polygames... bref, ils sont comme des catholiques religieux de chez nous.

Simplement, je me suis toujours étonnée de voir la force tranquille qui émane d'eux et de leur famille.

Ils réussisent tout ! du premier coup ! Les grands parents sont mariés depuis 67 ans (eh oui, ils sont vieux ^^) et s'aiment toujours comme au premier jour. Les jeunes gens se fiancent à 17-18 ans de leur plein grés, après avoir flirté avec plein de jeunes gens (et pas du tout par forcing parental, ni autre, j'ai une amie qui sortait toutes les semaines avec un autre gars, sans que ça soit mal vu des parents ; ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas reglementé ; elle est même sorti avec un musulman praticant une fois, et ça n'a absolument pas fait de scandale, donc vous voyez, ça n'est pas "anti-étrangers/autres religion", comme idéologie), et le pire, c'est que ça fonctionne ! toutes les histoires de couple que je vois, ils sont amis et amants depuis des décennies et y'a jamais d'échecs dans les relations ! c'est un truc de fou...

Pareil, ils ne sont pas épargnés par les catastrophes, les maladies, les licenciments et autres, mais ils le vivent serainement en disant "bon, c'est ainsi, mais nous sommes toujours vivants alors Dieu soit loué et on va s'en sortir."

Les prières avant de manger, ce n'est pas du "Notre Père....", non, ça s'improvise totalement :tout le monde ferme les yeux et il y en a un (ça peut être le gamin de 8 ans, d'ailleurs) qui attaque joyeusement "merci au Lord pour cette nourriture, merci d'avoir fait en sorte que Untel soit bien rentré chez lui en europe, merci pour notre famille réunie, protégez nos soldats en Irak, faites que l'examen de Unetelle se déroule bien, Amen". et voilà, c'est parti, à table ! ^^

Vraiment, c'est un truc qui est hallucinant, on a l'impression d'être dans un monde où le "mal" existe toujours autant, mais la pensée des gens est tellement positive qu'il (le mal, j'entends la maladie, les disputes, les accidents graves) semble ne pas avoir de prise sur le monde. Les gens se relèvent quoi qu'il arrive. Ils sont trés soudés, mais surtout, quand on leur dit "mais tu n'as jamais pensé que tu pourrais divorcer d'avec ton gars ? tu as 19 ans, vous vous êtes rencontrés il y a quatre mois et vous êtes fiancés... tu penses pas que c'est un peu rapide ? imagine que vous ayez des enfants, et que dans deux ou trois ans, tu découvres que vous ne vous entendez pas !" ils te regardent avec de grands yeux en disant "ben ce que tu dis peut être vrai, mais c'est juste impossible. Je sais que c'est le bon, je me vois faire ma vie avec lui, je n'ai même pas à douter ! c'est ainsi, ça se passera forcément bien."

vraiment, moi, ça me laisse sur les fesses.

N'étant pas croyante (ou en tout cas, pas en un Dieu quelconque ; admettons que je crois à une vie après la mort, je me dis que je verrai ça le moment venu et que pour l'instnant, j'ai juste à faire de mon mieux pour être heureuse et en paix avec moi même dans ma vie, sans penser forcément à la carotte/baton, alis le paradis ou l'enfer si je ne suis pas sage... je trouve ça un peu infantilisant, comme pensée... bref, Dieu, pour moi, c'est pas une grosse préoccupation dans ma vie... on verra ça quand j'y serai ! lol! ), je ne remercie jamais un "lord" ou un "dieu" comme ils l'appellent.

Mais je me rends tout de même compte que tout ce qui est de la pensée positive apparait dans leur mentalité :

-remercier pour ce qu'on a, même ce qui parrait le plus "normal" ou insignifiant, ce qui permet justement de se rendre compte de la chance qu'on a que tout ce soit bien passé ;

-croire en soi et en ce qu'on fait ; aimer les autres à l'infini, peu importe qui et pourquoi, a-t-on besoin d'une raison pour aimer les gens ? ;

-S'aimer soi-même et se faire passer avant tout, sachant que les autres te respectent comme une personne à part entière ;

-penser positivement les choses, toujours être persuadé de la réussite, même si on est renseigné sur un "plan B" au cas où ça échouerait (mais ça n'échoue jamais...) ;

-prendre avec le sourire et philosophie tout ce qui arrive, même la mort de quelqu'un (la grand mère m'a parlé de sa mère, morte suite à une explosion de gaz, après une semaine de souffrances... dur de croire en un dieu tellement gentil, après ça, en tout cas pour moi ; mais elle m'a dit "non, tu as tord de te braquer ainsi, sa mort a été une épreuve dure, mais c'était une trés bonne chose que cela se passe ainsi, parce que de cette façon, elle a eu le temps de me dire tout ce qu'elle voulait me dire avant de partir, j'ai eu le temps de me faire à l'idée, de me préparer à son départ, de dire au revoir ; quand elle est partie, nous étions tous calmes et tranquilles, il y a eu beaucoup de larmes et de tristesse, elle m'a tant manqué, mais tout était dit et c'était de saines larmes" ; beaucoup de courage, qui m'ont fait trés bizarre à entendre, mais quelle leçon de positisme ! impressionnant...)

Bref, j'ai fini, à la lecture de ce livre (le Secret), par comprendre pourquoi tout semblait mieux fonctionner chez eux que sur le reste du monde : ils sont tellement impregnés par la pensée positive depuis le berceau que leurs vies sont réglées ainsi, sur cette "bonne fréquence" de longueur d'onde. Que le Secret fonctionne ou pas, en tout cas, peu importe, il leur apporte la paix, la sérénité, le bonheur et la joie de vivre ! Alors que risquons nous à modifier notre façon de penser de cette manière ? que ça marche ou pas, qui s'en soucie ? ce n'est pas une course, une bataille ou quoi que ce soit de compétitif ! c'set juste une façon encore plus évoluée de voir le verre à moitié plein.

C'est pour notre bien-être personnel, c'est pour nous et pour apprendre à nous écouter, à suivre notre sixième sens bizarre que tout le monde à un jour ressenti sans jamais oser l'accepter ou le dire, et qu'on lâche tous ici sur un forum où nous sommes parfaitement anonymes, c'est pour apprendre à voir la vie dans son coté rose et non pas se voiler la face ou juste voir le coté gris... ça n'est pas une façon de se faire des illusions ! est-ce qu'on se voile la face quand on dit qu'il reste encore un demi verre d'eau ? ben non, on est juste réaliste, on constate les faits. Y'a pas d'autruchage à faire cela ! Se monter la tête en disant "je suis le meilleur, je réussi tout ce que j'entreprend et les autres sont nuls et si je décide un truc, ça va forcément marcher", c'est de la prétention et de l'illusion, certes, mais ça ne rentre pas dans l'idée simple de juste croire à fond en ce qu'on fait et qu'on veut. il faut garder la tête froide et le calme, le détachement dont parle marinette :

A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place....

Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement.

voilà ce que je voulais dire à tout ceux qui "essayent" pour que ça "marche". ça marche peut-être, ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, vous allez gagner beaucoup à penser comme cela, alors à quoi bon dire "ça marche pas, je fais pas !" ? ces pensées là, elles vous apportent quoi ? Soyez ouverts à votre propre vie, réalisez la chance que vous avez à chaque instant au lieu de dire "oui, mais...", "bon, c'est bien beau mais mon ex est quand même parti", "ça va pas changer le fait qu'il y a des guerres dans le monde et que mon est gravement malade", etc etc. oui, ok, rien de tout cela ne changera. mais vous arriverez au moins à trouver des poids "bons" à mettre pour rééquilibrer la balance, parce que ce n'est pas en pensant juste aux poids "mauvais" que vous allez retrouver un équilibre et le sourire. ça n'a rien d'indécent de dire "je souris, parce que je sais que mon frère va retrouver la santé".

En quoi est-ce une aide pour le-dit frère malade que d'aller le voir avec des vêtements noirs et de le regarder avec tristesse et condéscendance ?! mieux vaut arriver comme un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes, lui parler de tout ce qu'il y a de bien dans la vie, ça lui redonnera plus le sourir que de lui dire "tu sais, tu n'es pas seul, y'en a plein d'autres qui sont malades et à qui on a couper un bras, une jambe ou même qui sont morts !"

Euh, oui, c'est toujours vrai, ça, mais ça aide en quoi ? donc autant passer au positif !on ne se voilera pas la face ainsi, ça fait juste beaucoup de bien au moral ! ;) et donc, à toute notre vie entière !

Les jeux de Mot Laids évitent d'avoir le Cerveau Lent !! :D

"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées " (Bouddha)

Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ;

Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite.

Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela.

Tout à fait ça liline .

En plus de ça, tout comme toi j'ai eu à vivre au milieu de gens qui positivent énormément. J'ai connu des gens qui n'avaient rien, et qui étaient plus heureux encore que toi et moi....cela m'a toujours impressionné et j'ai mis du temps à comprendre comment on pouvait être heureux sans rien, avant de comprendre que c'est juste un état d'esprit comme tu dis.

Superbe merci !!!

L'état d'esprit est important le lacher prise aussi c'est consensuel ...

Qu'est ce qu'on peut faire pour avancer le schmilblick lorsqu'on est mal et que le film de la rupture tourne en boucle avec son cortège d'images négatives et de sous estime de soi

Comment passer de l'intellect, du consensuel à un truc plus pratique

Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme truc pratique pour aller encore plus vite vers la foi en soi et la pensée positive ???

Qui peux donner des pistes pour se motiver les uns les autres

Je me posais la même question que toi tout à l'heure devant ma chaîne hifi (pour ceux qui ont suivi).

Ce soir moi je serais bien en peine de formuler ou de croire en un truc positif au fond de moi.

Heureusement, je sais que ça ne dure pas.

(ah une pensée positive, comme quoi !!;) bon maigre consolation pour ce soir quand même)

Peut-être essayer de trouver déjà des pensées positives concrètes, présentes. Ce qu'il y a de positif dans notre vie. Parmi les choses qui nous semblent naturelles ou qu'on oublie un peu (penser à nos parents, nos amis, le fait qu'on aie un toit, qu'on soit vivant, relativement en bonne santé, qu'on aie à manger, penser aux choses qu'on aime : telle couleur du ciel...) et peut-être essayer de visualiser des choses positives pour le futur (comment on aimerait être, ce qu'on aimerait faire même si ça semble farfelu ou impossible). Je ne sais pas si ça permettrait de mettre tout cela en oeuvre mais moi, dans les moments les plus durs, ça m'aide souvent à m'apaiser. Et peut-être qu'avec de l'exercice, ces choses peuvent se concrétiser...

Indy

TROP FORT !!! Je suis en train de passer par une rupture très douloureuse et une amie m'a parlé du "Secret" pas plus tard qu'hier... Mais je ne saurais l'appliquer... J'ai l'impression que dans mon cas, c'est bidon... Mais je VAIS m'acheter les bouquins DEMAIN SANS FAUTE car je crois, je suis CONVAINCUE d'avoir fait fuir mon doudou avec une pensée que je n'ai jamais voulu lui avouer. Lui était extrêmement réceptif et intuitif et je crois qu'il m'a laissé le champs libre comme je croyais le vouloir secrètement. Mais maintenant qu'il est parti, je me rends compte que ce que nous attendions tous les deux était un engagement plus ferme de ma part... Je n'ai fait que fuir en avant. Pourvu qu'il me revienne... C'est uen question de volonté, vous croyez ?

TROP FORT !!! Je suis en train de passer par une rupture très douloureuse et une amie m'a parlé du "Secret" pas plus tard qu'hier... Mais je ne saurais l'appliquer... J'ai l'impression que dans mon cas, ça va être bidon... Que je ne vais pas arriver à "y croire" suffisamment fort... Mais je VAIS m'acheter les bouquins DEMAIN SANS FAUTE car je crois, je suis CONVAINCUE d'avoir fait fuir mon chéri avec une pensée que je n'ai jamais voulu lui avouer. Lui était extrêmement réceptif et intuitif et je crois qu'il m'a laissé le champs libre comme je croyais le vouloir secrètement. Mais maintenant qu'il est parti, je me rends compte que ce que nous attendions tous les deux était un engagement plus ferme de ma part... Je n'ai fait que fuir en avant. Pourvu qu'il me revienne... Ce n'est qu'une question de volonté, vous croyez ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...