Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Je crois que j'ai tout lu !!! pffiou !!

J'ai bien apprécié les longs écrit de Lilline !! et les autres interventions aussi.

Alors perso, j'ai découvert le Secret il y a qqes mois chez ma mère et j'ai feuilleté seulement les premières pages faute de temps.

Mais le pouvoir de la pensée, je l'expérimente depuis très longtemps et très souvent.

Dans le bon comme dans le mauvais. C'est entre le pouvoir de la visualisation et parfois c'est plus de l'intuition. Quelques exemples parmi les plus significatifs :

- quand j'étais étudiante, pour les exams, je faisais parfois l'impasse sur de gros pans de programme mais je croyais tellement fort que j'allais réussir que je suis toujours tombée sur les sujets que je maîtrisais.

- étudiante toujours, il y avait un concours pour rentrer en DESS et là, pour moi, il n'y avait pas moyen de ne pas le réussir, je suis arrivée 2e au concours sur 400 candidats.

- après concours dans la fonction publique, idem, arrivée première.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas qqun de particulièrement douée (je n'étais pas tête de classe) mais dans ces moments-là, j'ai eu une espèce de foi inébranlable.

- idem pour sortir avec certains garçons quand j'étais jeunette.

- notamment une fois, j'étais en amphi à bavarder avec qqes copains (il n'y avait pas de cours) et j'ai eu l'absolue certitude que j'allais avoir une histoire d'amour avec la prochaine personne qui allait rentrer dans l'amphi. Et c'était le frère d'un copain, qui était d'une autre fac, qui passait par là et quand il est rentré, j'ai tout de suite su dans son regard qu'il se passait qqc entre nous et le soir-même on sortait ensemble.

- idem, je suis partie en voyage avec des copains et un gars était là, pas mon genre de gars à priori mais j'ai eu un espèce de flash qui me disait que j'allais vivre une histoire d'amour avec lui. Et rebelotte, la passion entre nous pendant un an (mais il m'a larguée et ça je ne l'ai pas vu ;)).

et puis j'en passe, je peux dire que ça m'a fait cela à peu près à chaque rencontre.

- pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement.

- et pour les trucs moins bons, c'est plus du ressort de l'intuition : à chaque fois que j'ai eu perdu qqc (montre, appareil photo numérique, parapluie), qqes temps avant de le perdre ou pendant la perte, j'en ai eu une intuition ultra-fugace.

Donc voilà, je pense qu'on peut y croire, même si c'est difficile pour les choses extérieures à nous (pour les exams et les rencontres amoureuses, je me dis que cela relève peut-être plus de l'auto-suggestion, on doit mettre en oeuvre à l'intérieur de nous-même les rouages pour que cela marche mais pour les places de parking ??).

Mais c'est vrai que ça demande de l'exercice, de la concentration et vraiment une espèce de foi inébranlable et c'est ce qu'il y a de plus difficile à atteindre je trouve.

En tout cas, moi, après ma rupture, c'est quand même assez dur de la trouver. Certains jours j'y crois, d'autres beaucoup moins. Mais j'ai perdu beaucoup de confiance en moi depuis et c'est peut-être le temps de me reconstruire qui me redonnera ce pouvoir de la pensée positive.

Je le souhaite.

Tiens je vais vous faire part de ma ptite expérience d'hier soir.

Hier soir j'étais justement entrain de me demander s'il ne m'avait pas bloquer ou supprimer sur msn et au même moment qui se connecte....je vous laisse deviner.....mon ex!

ça m'a fait trop bizarre car il a suffit que j'y pense pour qu'il se connecte à se moment pour se déconnecter qq instants ap mais bon on s'en fout! c'est bizarre,non?

vous me montrez là tous un bel exemple de ce que l'on appelle en psychologie la pensée magique.

Je crois qu'il y a tellement de personnes finalement qui expérimentes ça inconsciemment.... Normal qu'on retrouve des études là-dessus sous divers noms :roll:

Je rejoint Indy : si on doute, cela n'arrive pas. Comme si quelque chose faisait qu'on avait raison (de douter) aussi dans ce cas là :lol: :lol: :lol:

Et oui : le célèbre lâcher-prise : c'est quand on a assimilé ce qu'on désirait et qu'on n'y pense plus (comme respirer, marcher,...) que cela arrive :roll: :idea:

Je n'ai pas encore retrouvé parfaitement cela non plus :? Moi aussi, il y a énormément de choses qui me sont arrivées et c'est toujours lorsque moi j'avais "tourné la page" en étant sure de la suite que cela se produisait réellement...

Donc, oui, lâcher prise en étant sûre qu'on va les reconquérir :mrgreen: :idea: :mrgreen:

(pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :P )

D'ailleurs, c'était mon état d'esprit au moment de la rupture... Et je sentais mon ex hésitant les 1ers temps (d'octobre à début décembre : même son meilleur ami m'a dit qu'il hésitait)... Mais je me suis mise à douter de moi... A m'abaisser par une série d'interdits... Et lui devenait de plus en plus sûr de lui limite orgueilleux et blessant :roll: Et puis, il n'a plus douté : il ne m'aimait plus.

Depuis, j'ai inversé la vapeur en reprenant confiance en moi... Je sent qu'il est encore éloigné malheureusement... Mais c'est mon attitude qui le rapproche (ou l'éloigne) 8-) Si je suis sûre de moi, c'est lui qui doute face à mon assurance.

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Coucou Subconscient ^-^

Ben, en fait, tu as une partie ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic3591.html

Mais le plus gros pollue un peu partout les post des autres LOL :lol: :lol: :lol:

en très gros résumé :

-rupture mi octobre 2008 : énormément de problèmes externes pour nous 2 (perte de son job, décès, maladie pour nos proches, trop de boulot pour moi, ...) qui nous on changés :arrow: il a préféré rompre car n'éprouvait plus rien pour moi. S'est fait des ami(e)s qui lui ont montrés qu'en étant célibataire il aurait facilement un job à l'étranger bien payé sur un plateau (il attend toujours!)

- depuis, il me tél très souvent, on a gardé un très bon contact. Pas amical mais je dirais plutôt qu'il cherche mon soutien en tout :roll: On est très complice :?

-Jusqu'en février, j'ai fait pas mal d'interdits :arrow: il s'est éloigné.

- Depuis, j'ai inversé la vapeur en me montrant forte :arrow: dès que je m'éloigne un peu trop, il s'inquiète :shock: mais ne parle pas du tout de revenir (évite de me voir mais me tél en moyenne tous les 3 jours)... Je n'entends plus aucun compliments sur ses amis mais par contre, il m'en fait à nouveau de + en +.

- Là, il cherche toujours un job... On verra quand il en aura un :roll: :idea: Il est trop fier de toutes façons que pour revenir sans... Et il ne pense qu'à ça (aucune envie d'avoir quelqu'un d'autre, il le dit lui-même).

Voilà, si tu as des questions ;)

On était amis pendant 1 an puis on est tombés amoureux... On est restés 6 ans ensemble.

Moi, c'est ma première histoire, lui a eu 2 histoires d'1 an environ avant. Il n'a gardé aucun contact avec ses ex qu'il a quitté lui.

Moi, il reste fort en contact depuis la rupture ;) :idea: le maximum sans nouvelles de part et d'autre a été de 19 jours sur ces 10 mois :roll:

Et comme on a été amis, je peux dire que c'est différent ce qu'on est actuellement l'un pour l'autre... J'ai plus l'impression qu'à la fois je lui sert de bouée dans ce qu'il traverse, de soutien... Et aussi qu'il veille à ce que je ne m'éloigne pas trop d'ici à ce qu'il ai son job :roll: Mais ce sont des impressions...

J'ai cette sensation au fond de mon coeur qu'il reviendra une fois qu'il sera à nouveau bien, et moi aussi :ugeek: donc je garde cette image qui m'aide à avancer ;)

Dans ma phase de lecture boulimique sur le pourquoi du comment de l'univers et de la rupture, je suis tombée sur un bouquin qui s'appelle : "Il n'y a pas de hasards", de Robert Hopcke. Je vous copie-colle le quatrième de couv :

:arrow: "À vingt ans de distance, des amis s'ingénient à présenter le même homme esseulé à la même femme… Un jour, la carrière d'une chanteuse prend un tournant nouveau parce qu'elle se trompe de studio d'enregistrement… Sur une île lointaine en plein milieu du Pacifique, un homme se lamente sur sa solitude : à ce moment précis apparaît une ancienne camarade d'université, perdue de vue depuis des années…

Qui n'a jamais fait l'expérience d'une " synchronicité ", c'est-à-dire une coïncidence troublante, ou particulièrement significative, un de ces "hasards" qui changent radicalement le cours de notre vie ?

Nous aimons croire que nous maîtrisons notre destin, que nous savons ce qui est le mieux pour nous. Mais les aléas de la synchronicité sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas l'unique auteur du roman de notre vie.

Robert Hopcke, psychanalyste jungien, explore le rôle de la synchronicité dans nos amours, notre travail, nos rêves et nos désirs, notre vie de tous les jours et notre vie spirituelle. Partant d'interviews avec des gens dont la vie a changé après une rencontre due au hasard, il nous décrit un ensemble étonnant de cas de synchronicité.

Robert Hopcke nous explique comment mieux percevoir le sens profond de notre existence, en l'analysant comme un récit structuré, ayant une"intrigue", et où les coïncidences synchroniques jouent le rôle de rebondissements. Les synchronicités surgissent dans nos vies lorsque nous sommes dans une période de transition, lorsque nous sommes prêts au changement - sans forcément en être conscients. Il faut souvent une synchronicité pour nous éveiller, pour nous indiquer la bonne direction alors que nous nous trouvons dans l'ornière.

Dans ce livre qui est déjà une référence, Robert Hopcke nous montre comment mieux cerner notre vérité intérieure à la lumière de l'expérience troublante de la synchronicité.

Et si les " coïncidences troublantes " avaient un sens ? "

Le livre est bourré d'anecdotes toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Le point commun de bon nombre de ces histoires, c'est que le jour où les patients de Robert (Hopcke, l'auteur) ont accepté de lâcher prise sur l'objet de leur désir (ex : un job qui ne venait pas), les circonstances se sont magiquement enchaînées pour leur faire découvrir autre chose de bien mieux et d'inespéré. Comme si la vie place sur notre route ce qu'il nous faut au moment où on en a besoin.

Je me souviens d'une anecdote vraiment bizarre que je vais essayer de résumer. :ugeek:

Une femme d'une cinquantaine d'années se met à repenser soudainement à l'homme avec qui elle a vécu une histoire d'amour passionnée à la fac, il y a trente ans. Elle essaie de retrouver sa trace pendant un an, en vain (il a un nom super banal). Elle finit par lâcher prise.

Un jour, à un dîner, elle rencontre une femme qui prétend avoir quelques dons de voyance et qui lui conseille d'écrire le nom du mec sur une feuille de papier. Cette voyante précise bien qu'il faut encadrer le nom d'un trait bien épais pour "concentrer les énergies" sur ce type et regarder la feuille plusieurs fois par jour en se concentrant bien sur lui.

Sans trop y croire, la femme le fait et poum, que croyez-vous qu'il arrive ? Une semaine plus tard, voilà Bobby qui lui passe un coup de fil :roll: . A la cinquantaine, il a eu envie de renouer avec tous ses potes du passé, dont sa flamme de fac ; il a donc pris contact avec la soeur de notre protagoniste et voilà l'affaire.

J'ai une copine qui a essayé et... ça a marché :shock: . Moi je n'ai pas encore tenté mais, un de ces jours, je vais m'y mettre. Entre deux places de parking... :D

"That's some bad hat, Harry."

Génial je vais essayer lol

Un autre site filé par une amie du forummmm

Ca peut paraitre un peu farfelu, mais ça ressemble un peu à la pensée positive, sauf que cette fois on y met un "personnage", ce qui peut aider certains !

Bizarrement on parle encore de ces fameuses place de parking.

http://www.revedanges.com/anges.htm

Alors hier soir dans mon lit je réfléchissais... ( encore et encore...)

Je me demande pourquoi certaines personnes après la rupture, vous disent :

"y a plus d'espoir, laisse tomber", ou "ne te fait pas trop d'espoir"

Pourtant si il y a bien une chose a laquelle on a le droit de s'accorcher c'est l'espoir.

Par exemple, si je me dis : "j'espere un jour avoir une grande maison au bord de la mer".

Ce n'est pas pour autant que j'y pense tous les jours, que j'en fait une obsession, ou je macharne à posséder cela. Ce n'est pas pour autant, je le sais, que je vais l'obtenir un jour ...

Donc moi je me dis : J'espere que je vais retrouver mon EX un jour. Sans pour autant l'attendre, ou y penser non stop ( euh... quoique là !)

Ensuite transformer cet espoir en pensée positive, revient à dire :

je vais retrouver mon EX un jour. J'en suis sure. je le sais. Sans encore une fois , s'acharner à y arriver.

En fait je me dis que c'est le meilleur moyen pour y arriver. Comme avec les places de parking. "Je vais avoir ma place de parking ce matin, c'est sur, c'est une évidence".

A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place....

Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement. Notre point de vue positif, va entrainer des comportements, des gestes, des choix qui tendent positivement vers ce but sans même qu'on s'en rende compte.

Enfin voilà mon point de vue.

Articles du blog en lien avec ce sujet