Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !

Messages recommandés

Je passe toujours par cette rue pour vérifier s'il y a de la place au cas où, mais depuis le début de la semaine, je m'y rends en me disant que j'en trouverai une et effectivement il y en a une...

C'est peut-être le hasard, mais je trouve plus poétique de me dire que j'ai un 'pouvoir' :lol:

Je demande qu'à te croire hein. Mais l'idée de 'pouvoir' revient à la pensée magique et autres superstitions. Ca peut être agréable pour des "petits trucs sympas", ça embellie surement le quotidien de se dire qu'on a le pouvoir de libérer les places de parking, mais diriger sa vie en fonction de ça... mouais... Ca me parait dangereux, car ça peut nous mettre pas mal d'illusion devant les yeux, au point de finir par croire que ce qui n'existe pas est bel et bien réel.

Comme par exemple : "Je suis sûr que mon ex m'aime encore. Elle m'a quitté pour un autre, mais ça veut rien dire hein." :|

J'avais déjà remarqué que ce que je poste te fait souvent rire, j'en suis trés heureuse !
Ah bon ??? Mince, je suis p-e fan sans le savoir alors :lol:

Et sinon, y'a un autre dicton américain "Sky is the limit". En gros, c'est toi qui mets tes propres limites. Si tu veux peu, tu obtiens peu. Et inversement si tu veux bcp...

Le seul (et pas des moindres) mérite du Secret, et autres superstitions :mrgreen: est de nous faire poser LA bonne question : qu'est ce que je veux vraiment. Y répondre nous fait déjà faire automatiquement le premier pas vers cet objectif.

Puis au final c'est p-e aussi une question de culture. Par exemple aux USA, où la pensée positive est très développée, ça fait quand même pitié de voir des petits vieux se prendre pour des gamins, la peau cramée aux UV, le sourire Freedent, les rides injectés de botox, et les veines baignant dans des substances bizarres. Ces gens toujours optimistes, toujours convaincus d'avoir raison, sûrs de leur vie et de leur bon droit, me font peur. D'ailleurs, ce sont toujours eux qui refusent d'admettre des évidences comme la pollution, la surconsommation, la nourriture trop riche, etc. Cette optimisme béat, déconnecté du réel, a provoqué cette crise financière majeure, par exemple. Ou la faillite des plus gros producteurs autos, pour qui l'idéal reste encore le gros 4x4 qui consomme un max.

Pour être juste, cet optimisme a aussi produit des réussites américaines incroyables qui étaient facilement à notre portée en Europe, et que nous n'avons pas su réaliser, faute de n'avoir pas su rêver assez grand (Google, Apple, Microsoft, etc...).

Le bonheur est surement quelques part entre les deux... un optimisme éclairé, pourrait-on dire.

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exactement :) se réjouir de petits bonheurs chaque jour, et comme tu dis : revoir nos priorités ;)

Allez, un peu d'eau au moulin de ce post : ce matin, je me disais que j'espérais que mon ex aurait de bonnes nouvelles aujourd'hui du dernier papier qu'il lui manque : il a eu de GROS problèmes administratifs depuis 2007, et surtout fin 2008... Il a accepté mon aide à ce propos en juillet. Depuis, quasi tout de débloqué. Il a lancé une dernière demande il y a 2 jours et espérait l'avoir pour la fin du mois! Il m'avait même dit en rigolant le 1er septembre "champagne si c'est encore ce mois-ci!"... On est le 3 :ugeek:

Et il vient de me tél pour m'annoncer qu'il est allé le chercher en début d'aprem.... :arrow: 1er hasard? 2e hasard : je suis descendue + tôt pour ma pause (15h30 normalement, là il était 15h10) et j'arrive devant mon casier, mon gsm qui sonne :lol: :idea: :lol:

donc : non, je ne vais pas croire que tout est magnifique mais avancer en croyant en moi tout simplement et au fait que vouloir c'est pouvoir ;) quitte à tomber et me relever pour avancer :D

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Coucou ,je ne sais si ce n'est que le hazare ou encore une vérité ,mais hier j'ai réservé ma place de parking et ? une place toute prette dispo rien que pour moi,aujourd'hui rebelotte , 2 places toute fraiche lolll une collégue prend la premiere en me laissant la suivante et sans avoir besoin de manoeuvrer , alors que durant presque qu'un mois je devais faire le tours 2 fois pour en obtenir une le plus proche de mon boulot. Je commence a y croire de plus en plus .

Alors pour l'instant je n'ai lu que jusqu'à la page 5.

Mais ce sujet j'avoue que ça me passionne. Et j'ai décidé de pratiquer la pensée positive (je verrai ce que ça donne avec la place de parking ce soir :P)

Et rien que le fait de me dire ça, ça me booste et je vais déjà mieux!!

Mais à bien y réfléchir, c'est vrai qu'avant ma séparation j'ai un temps souhaité que ça stop.

Et je réalise que j'ai vraiment voulu quelque chose je l'ai eus. Dernier exemple en date, mon boulot (je suis commercial, et j'ai postulé à un poste assez prisé). J'ai vraiment voulu ce poste, qui selon moi me correspondait, je me suis répété qu'il était fait pour moi. Et je ne me suis pas dit, "j'espère que je l'ai" mais "je l'ai, il est pour moi ce job" et je me suis imaginé le coups de fil disant "oui", imaginé en train d'y travaillé...

Alors c'est peut être tiré par les cheveux, mais ça fait tellement du bien de se dire que ça va aller comme un veux.

Je rigole mais quand je disais que cela se passe parfois d'une manière très différente de celle souhaitée pour un même "souhait" ;) :idea:

Voilà, je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin, je me dis que marre d'être dans le flou : je voudrais que mon ex en sache un peu plus sur son départ (ou non) à l'étranger pour le travail de manière à pouvoir moi-aussi savoir m'organiser (il m'a invité 1 mois là-bas en vacances)...

Et en début d'après-midi.....

Non :lol: :idea: :lol: mon ex n'a pas rompu mon SR cette fois :lol: :lol: :lol:

Mais ma chef est venue me demander de fixer mes derniers longs congés de l'année de manière "fixe" car elle-même devait rendre les dates à son supérieur :? C'est à dire que si je voulais prendre encore cette année + de quelques jours d'affilée... Il fallait que je me décide aujourd'hui même "sous réserve" :roll:

Bref, je me dis que je vais profiter de la période de fermeture, laisser quand même un peu de temps à mon ex là-bas (il part début novembre), .... donc, vers la fin de l'année (en plus période de fêtes, ...)

Je regarde aussi les vols car 1 seul par semaine pour là-bas... Donc l'idéal serait de partir juste avant la période de fermeture pour optimiser au mieux mes congés éventuels....

Résultat ? : j'arrive le jour de son anniversaire :shock: :shock: :shock:

Cela ne va sans doute pas se faire comme tel mais j'ai quand même été sciée par ces "coïncidences" :lol: :idea: :lol:

C'est bien aujourd'hui que, théoriquement, j'ai choisi la période où je le rejoindrai :P :idea:

:? Moi, je me suis "vue" demander à ma chef si je pouvais prendre des congés à cette période là exactement car mon ex venait de me demander quand je pouvais venir "le + tôt possible" , et je l'ai vue accepter.....

:lol: :idea: :lol: Bref, en réalité, mon ex ne sait pas encore s'il va partir et donc ne m'a rien demandé de ce genre encore (juste dit depuis un moment que je pourrais venir en vacances) mais la demande à ma chef s'est bien faite comme je le pensais après que elle m'ai demandé de fixer mes dates :P :idea:

Et acceptée alors que pour moi cela me semblait impossible de prendre congé à cette période, car mes collègues s'étaient sûrement ruées dessus depuis longtemps ...

Ok, mise au point rapide...

J'ai bien rigolé quand j'ai suivi ce post il y a une semaine, genre "mais n'importe quoi!!!". Et puis, j'ai lu les liens et je me suis dit: ok, on va jouer.

Je passe sur le nombre de places de parking que j'ai réservé alors que je n'ai pas de voiture et ce dans des lieux toujours bondés, sur la météo, les appels et textos, les ressentis des gens, bref.

Mais là, depuis deux mois, j'avais perdu mon bijou préféré et ça me rendais folle. Je me suis dit, ça coute quoi d'essayer pour ça aussi? :mrgreen: Et alors que je pense prendre un pull dans ma penderie (fait frisquet dehors!) je sens quoi sous mes doigts??? Ben oui! (autant dire que je ne vois vraiment pas pourquoi ce bijou serait à cet endroit-là...)

Bref, ça me fait toujours doucement rigoler, mais en même temps, je suis un peu... :shock:

:| :mrgreen:

splatch : trouve-moi plus chaleureux :lol: :idea: :lol: Et oui : tu n'a pas assez précisé LOL :P

Puppis : moi aussi, le "principe" me fait "rire" mais j'ai toujours agis ainsi inconsciemment et je peux te dire que pour un pourcentage non négligeable de choses, tu te retrouve à :shock: :shock: :shock:

: Aucune explication : c'est comme ça, c'est tout ;)

C'est comme d'être sûre que mon ex reviendra : pas d'explication et aucune logique :mrgreen: :idea:

Comme pour ce "congé" cet aprem :roll: :idea: Je ne sais pas si cela va donner quelque chose mais, si je n'ai aucune confirmation de mon ex, j'ai en tous cas le congé en lui-même :?

Modifié par Pralineglacée

Articles du blog en lien avec ce sujet