Hector Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Voila 3 mois que je suis en SR. J'ai de plus en plus de doutes sur l"efficacité du SR dans certaines situations. Elle a 35 ans et 3 enfants, et moi 49 ans. C'est elle qui a souhaité rompre. Le jour de la séparation, elle m'a dis que nous pouvons tout de même rester amis. Moi ayant bien en tête la méthode, je lui ai répondu qu'il n'était pas question de rester, juste amis. Cela a eu l'air de beaucoup la surprendre. Après 1 mois de SR avec quelques interruptions pour restitution d'affaires, j'en suis à 2 mois de SR strict. (3 au total) Je n'ai plus aucun contact, ni avec elle, ni avec ses enfants (qui me manquent aussi). Le problème, c'est que c'est une femme qui a déjà eue des soucis dans le passé, et qui a du plomb dans la tête. C'est une femme fragile à cause de son passé, mais également forte par son aptitude à affronter les difficultés. Ce n'est pas une jeune femme de 20 ans (avec tout le respect de je leur dois) qui va s'affoler en se disant "ho mon dieu, il ne m'appelle plus, que se passe t'il ?" Je suis persuadé qu'elle ne m'appellera pas, car elle a pris acte de la séparation et a certainement tiré un trait définitif sur notre couple. Et moi, je ne peux l'appeler sans passer pour le gros lourdingue qui essai de la récupérer. Le pire c'est qu'avec ce SR que moi je lui impose, j'ai l'impression que c'est moi, le largueur. Même aux yeux de sa famille et de ses amis, je dois passer pour celui qui ne veux plus la contacter; l'abrutit qui fait la gueu*le. Pas très gentleman comme attitude, et contraire aux attitudes conseillés de JRME. Je vous le dis en plus, nous ne sommes pas tous des "perdreaux de l'année. Aucunes des personnes concernés n'a moins de 30 ans (a part ses enfants). Nous n'en sommes plus aux fâcheries d'ados Il me semble que dans mon cas, rester dans la zone amis m'aurais permis d'entretenir un petit contact pour plus facilement la reconquérir; j'aurais été "dans la place" pour cela. J'aurais également maintenu un contact avec ses enfants (ça m'aurais fait du bien) et donc peut-être un petit coté de dépendance mutuelle avec eux. Je sais que dans notre relation, elle avait besoin de souffler, de prendre du recul. La voir une fois par semaine ou 15 jours par exemple, ne lui aurait pas empêcher de faire le point. Lorsque je dis la voir, ce n'est pas passer la journée avec, bien sur ! Aujourd'hui, je suis isolé, sans contact, dans la quasi impossibilité de la rappeler. Je me sens piégé par ce SR. Ca ressemble à une impasse. A propos de cette zone amis, rien ne m'obligeait d'accourir à la moindre de ses demandes. Au contraire, c'aurait été moi qui contrôlais les entrevues. Et cela correspondait aux suggestions de comportement de la méthode: " je te vois quand je veux, je ne suis pas a ta "botte", c'est moi qui contrôle nos contacts" Alors ce SR est-il aux séparations, ce que le Paracétamol est a la fièvre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Salut Hector! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Moi je fais comme je le sens. Appelle la et dis lui que les enfants te manquent , du courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silain Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 recontacte là gentiment. Juste pour prendre des nouvelles et donner un peu des tiennes. Je pense qu'elle ne t'en voudra pas pour ça et sera même heureuse de te savoir en "vie". 3 mois de SR c'est bon tu peux y aller sans crainte, perdu elle l'est donc toi t'as plus rien à perdre. Moi je serai toi j'hésiterai pas une seconde. Fonce prendre la température !!!courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 [quote="marinette"]Moi je fais comme je le sens. Appelle la et dis lui que les enfants te manquent , du courage ![/quote] Bah oui, bonne idée (et reel en plus). Mais comme je le dis dans mon message et en penssant au piège de mon SR, c'est qu'elle va immédiatement penser que c'est faux et que l'unique raison de ma demande, est de me rapprocher d'elle. Ce ne sont pas mes enfants, mais les siens, telle sera probablement sa réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 et si tu t'en foutais de ce qu'elle pense ou suposerait penser? car si on est tout le temps obséder par ça on ne fais plus rien c'est sure. Ta démarche est sincère c'est ce qui compte. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silain Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 et puis après tout tu ne lui veux pas de mal alors que veux-tu qu'elle pense de mal de toi ? vas y fonce on te dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 FONCEEEE dis lui que les enfants te manque et que elle aussi ;-) J'ai bien compris que c t pas les tiens, n'empechent ils te manquent ! Fo jouer la sincerité là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Je ne vous ai pas tout dis. Le 15 août, c'était la date anniversaire de notre rencontre. J'ai mis dans mon Facebook (qui d'ailleurs ne me sers pas beaucoup et a elle non plus) Tiens je vous fait un copier/coller: [i]'Il est 17h00 et nous sommes le 15 août. Une date anniversaire qui m'est particulièrement chère. Un an après, la vie est belle mais bien différente de celle dont je rêvais alors et dont je rêve encore...combien de temps ? [/i]" Le lendemain, elle me virait de ses amis dans FB. Pas engageant n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 et en plus, la question de ce post concernait plus l'efficacité du SR dans certaines circonstances, que mon cas en particulier. Mais merci quand même pour vos avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess70 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Moi je suis d'accord avec Marinette, silain et piper. Si ta démarche est sincère, on se fout de savoir ce qu'elle pense! Et si elle te balance que ce sont ses enfants pas les tiens, tu lui dis que ce n'est pas une raison pour t'empêcher de leur témoigner l'amour que tu leur portes. Je ne connais pas l'^ge des enfants, mais en tant que premiers concernés, elle pourrait leur demander leur avis non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 [quote="jess70"]Moi je suis d'accord avec Marinette, silain et piper. Si ta démarche est sincère, on se fout de savoir ce qu'elle pense! Et si elle te balance que ce sont ses enfants pas les tiens, tu lui dis que ce n'est pas une raison pour t'empêcher de leur témoigner l'amour que tu leur portes. Je ne connais pas l'^ge des enfants, mais en tant que premiers concernés, elle pourrait leur demander leur avis non?[/quote] Vite fait, avant de partir ;) 3, 10 et 13 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 j'ai un peu le même problème: le fils de mon ex me voulait comme papa, il me présentait comme son père à tout le monde.. Il a quatre ans et pas de père, ou plus exactement son père refuse de le reconnaitre et de le voir.. Moi je me suis attaché à lui (il a passé plus de la moitié de sa vie avec moi) Quand j'ai voulu le revoir la réponse a été : a quoi bon ? ca le rend triste de te revoir... Que répondre ? Qu'il faut qu'on se revoie toute notre vie, de temps en temps parce que sa maman et moi nous nous sommes aimés pendant plus de deux ans ? Un droit de visite ? C'est un peu absurde.. Alors je lui ai dit que je l'aimais beaucoup. Que j'avais été fier d'avoir été son papa, que c'est un garçon intelligent (il parle déjà deux langues, le russe et le français) et que si un jour sa maman voulait revenir à la maison, ça serait à nouveau SA maison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oiseau_sans_cage Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Hector, Hector, Hector... je suis désolée de devoir être franche (oui je ne suis pas connue pour mon sens aigu de la diplomatie) et je te prie d'ignorer le contenu de ce post s'il semble ne rien t'apporter. [b]MAIS[/b] Ce dont tu as besoin ici à mon avis c'est d'un petit "reality check". :geek: Poster sur facebook qu'on est encore éperdument amoureux, sachant que l'ex va le lire, [b]c'est[/b] briser le SR. Et tu l'as fait. Et elle t'a viré. Si elle a 3 enfants en bas âge, elle doit lutter et gérer plein de choses à la fois. Je le sais pour avoir élevé mon enfant toute seule, c'est pas de la tarte. Et dans ces cas là on fait quoi? On s'entoure des gens qui vous font du bien et on vire les boulets. Et malheureusement, je le regrette pour toi car tu sembles un type vraiment sensé, sincère et droit, elle estime que tu ne lui fais pas du bien et que ton assiduité est pesante. J'ai pris le temps de lire ton histoire et crois moi... quelqu'un qui te répond "C'est ton probleme" quand tu dis souffrir de la rupture... c'est quelqu'un qui veut [b]te virer de sa vie[/b]. Je ne dis pas que ce sentiment est éternel, elle peut toujours changer d'avis. Mais pas avec ce genre de posts sur FB, ou en reprenant contact avec la famille via sa soeur, ou en voulant revoir ses enfants, ce qu'elle prendra inmanquablement pour une tactique afin de se rapprocher d'elle et elle va vouloir t'empêcher d'instrumentaliser les enfants. Je ne dis pas que c'est vrai, mais je te promets que c'est ce qu'elle va penser, et elle va réagir en conséquence. Tu veux te ramasser la gueule encore une fois? Cela dit elle est idiote, moi un mec aussi gentil et qui en plus aime mon enfant je ferais tout pour pas le perdre!! Est ce que tu veux être avec une idiote? Bon j'espère que ma franchise brutale ne t'a pas trop choqué... Bonne chance! Bon week-end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oiseau_sans_cage Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Et Hector encore une chose... Voici une histoire dont je ne suis pas fière mais qui j'espère sera édifiante... J'ai eu une relation il y a quelques années avec un mec qui a déménagé pour vivre près de chez moi... qui était á ma disposition... qui disait m'aimer.. mais je ne l'aimais pas alors j'ai rompu. Je le trouvais mou, autiste, ennuyeux... Je l'ai rappelé de temps en temps quand j'avais envie de baiser puis un jour je n'ai même plus eu envie de ca... je l'ai vu dans la rue il avait l'air complètement gaga, je me suis dit qu'il faisait peine à voir et qu'il deavit être sous médocs (oui il souffrait de dépression). Je ne pensais jamais à lui, je ne parlais de lui (rarement) que pour le dénigrer ou m'apitoyer sur lui. Et puis il y a quelques mois je l'ai revu par hasard un matin dans un quartier où il ne va pas d'habitude.. je lui ai demandé ce qu'il faisait là...il m'a juste dit "je sors de chez ma copine". Il avait l'air en forme. Et là la claque... mais alors sévère...moi, célibataire, dans une situation professionnelle de merde, lui un super boulot très bien payé et bien considéré, une copine... Je me suis rendu compte d'un coup de ma bêtise, de ma présomption, de mon arrogance. Je croyais qu'il serait toujours là à ma disposition et que ce serait un bon toutou, un looser dépressif, toute sa vie. Je ne voulais pas d'une telle carpette. Je le méprisais même un peu, ou en tout cas je ne faisais pas grand cas de lui. En me montrant cet autre aspect de lui il a obtenu ce qui manquait entre nous et qui a fait foirer notre relation: [b]LE RESPECT[/b] à bon entendeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés