Aller au contenu

Un comportement mystère ?


Messages recommandés

Bonsoir le forum,

Je suis un homme âgé de 33 ans qui a rencontré une femme assise en terrasse d'un bar il y a 1 an, nous échangeons notre facebook puis rapidement il y a un jeu de séduction/sexualisation où elle me parle de ses envies etc...

Un soir (donc il y a 1 an) elle décide de me rejoindre dans un bar pour boire un verre mais très rapidement elle est partie sans explication... j'imagine que mon erreur a été de parler de sexe ce soir là (bon, elle en parlait beaucoup par message!).

Des mois s'écoulent et je la vois au loin, toujours dans un bar, mais quand je lui ai dis bonjour elle m'a tirée la tronche !

Des mois s'écoulent encore... elle met quelques j'aime sur ma page Facebook, le smiley rire sur certains de mes textes, puis regarde parfois toutes mes story.

Des mois s'écoulent encore et la, MIRACLE : assis en terrasse, elle me voit au loin puis vient jusqu'à moi pour me faire la bise et me dire ça va.

Par message : je me décide de lui dire que je la respecte, elle me répond : oui mais bon, à chaque fois qu'on veut prendre un verre avec moi les mecs veulent du cul 

Je lui répond donc que j'aimerais qu'on prenne un verre en extérieur, sans parler de cul, juste faire connaissance.

Aucune réponse de sa part mais un élément m'intrigue : je ne fouille pas sa page mais pour le peu que j'ai vu j'ai remarqué qu'elle n'avait quasiment que des femmes sur sa page Facebook.

Que ces photos de soirées qu'elle diffuse elle est toujours et uniquement avec des femmes.

Ma question : pourquoi me garder ? Pourquoi suis-je l'un des seuls hommes qu'elle garde sur ses reseaux ?

Je suis musicien, photographe de mariage et je cuisine/dresse des assiettes classiques mais également des assiettes plus gastro... que je diffuse régulièrement sur ma toile.

Mon avis : elle est peut-être intéressée par mon côté artistique/créatif mais a encore du mal à faire confiance aux hommes ?

Merci pour votre éclaircissement !

Modifié par Zodia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Zodia et bienvenue,

Je ne peux pas dire ce qui se passe dans la tête de cette personne dont tu parles. Cependant, ce que je peux dire, c’est que je vois une différence entre son comportement par message et en vrai, bien que cela reste à voir (il y a parler de sexe et parler de sexe, et ce qui par message peut passer peut rapidement être vulgaire en vrai)

Ce qui est sûr c’est que ton approche l’a dérangée. 

Le positif c’est que ton profil semble lui plaire quand même (échange de messages après une rencontre, likes…) et c’est sans doute pour ça qu’elle semble « te garder » sur les réseaux.

Le fait qu’il n’y ai que des filles dans son entourage ne me semble pas anormal pour une célibataire.

Je n’ai pas d’élément permettant de dire qu’elle a du mal à faire confiance plus qu’une autre. En tant que femme j’ai souvent été amenée à avoir l’impression que certains voulaient juste m’avoir nue dans leur lit le premier soir, et que ça permet de faire le tri. Ça n’empêche pas des affinités (côté créatif ou autre) avec certaines personnes avec qui ça n’a pas collé mais avec qui on peut vouloir garder le contact sur les réseaux (si on a le temps et l’envie pour ça).

Voilà pour mon avis.

Modifié par Emma33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emma et merci pour ta reponse.

Effectivement, je suis persuadé que ce jeu de séduction ou plutôt sexualisation en face au moment du bar n'a pas été ce moment de séduction qu'elle espérée (?) Sachant qu'elle est une femme qui aime la séduction progressive comme à l'ancienne.

Pendant longtemps elle m'a fait la tête et j'ai compris que c'était ça qui l'a dérangé. J'imagine que vu comment elle est le profil de femme qui peut attirer facilement, de nombreux hommes ont du lui proposer du sexe, du sexe, du sexe... et du coup elle s'est peut-être dit : "encore un homme qui voudra de moi pour du sexe puis partira" alors qu'en réalité elle me plaît pour + que ça.

Mais... avec le temps, sans me supprimer de son réseau social, il y a eu des améliorations comme : me répondre par messages (même si c'est court) et surtout me faire la bise pour me dire bonjour plutôt que de m'ignorer (d'autant plus que je n'avais même pas vu qu'elle était là, quand j'étais assis en terrasse).

Je pense que c'est une femme intéressée par ce que je diffuse et s'entoure de femmes parce qu'elle a été déçue des hommes mais me garde car au fond d'elle, elle doit ressentir que je suis quelqu'un de bienveillant.

Je pense que le mieux à faire est de continuer ma vie sans la presser par message, sans avoir d'attentes, lui mettre parfois un j'aime sur ses publications pour montrer que je suis là.

Un bon dimanche et merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zodia,

Je pense effectivement que ça l'a un peu refroidie que votre conversation en face à face dérive vers ce sujet... C'est facile d'en parler à distance, chacun dans son intimité, pour s'amuser, se prouver quelque chose, se faire désirer. Mais la confrontation, le réel, c'est autre chose. Pour elle, cela peut s'arrêter au virtuel et ça lui convient très bien. Comment votre conversation en est-elle venue à ce sujet ? Vous aviez discuté d'autre chose avant, longuement ?

Qu'attends-tu d'elle de ton côté ? tu souhaiterais une relation amoureuse avec elle, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aelley,

Disons que le jeu de séduction avait déjà commencé quand on s'est rencontré en terrasse par pur hasard. Elle m'avait dit qu'elle aimait mes yeux et nos échanges de regards étaient plutôt "taquin" et "intéressé" d'après mon point de vue. D'ailleurs si elle s'est déplacée un soir pour venir me rejoindre dans un bar vers 22h (alors qu'elle était avec sa copine juste avant) c'est à mon avis un signe d'intérêt.

Je pense qu'elle ne m'a pas supprimée de ses réseaux sociaux (en plus d'être un très rare homme qu'elle a en ami) car elle sait très bien que je la respecte. Tout comme elle sait bien que elle aussi avait sexualisée la conversation.

Garder sur les réseaux signifie probablement vouloir en savoir plus sur quelqu'un (ou parfois pas du tout) donc regarder les story ou non, une personne intéressée peut très bien cliquer régulièrement sur sa page pour voir ce que la personne diffuse plutôt que de regarder ses story.

D'ailleurs c'est une femme passionnée par la nature, le sport, la mer, les animaux (et non pas par du contenu anxiogène ou IA)

Ma page me sert à diffuser de mes passions créatives, qui demandent du temps et du travail donc j'imagine que si elle me garde sur ses réseaux c'est peut-être parce qu'elle s'intéresse à tout ça, qu'elle sent que je ne suis pas une mauvaise personne.

Je lui avais déjà fait comprendre par message que je suis intéressé pour mieux la connaître autour d'un verre, sans qu'on parle de sexe, elle n'avait jamais dit un oui ou un non. Peut-être qu'avec du temps elle se dira que ça ne coûte rien de prendre un verre et qu'elle me contactera, qui sait.

Merci pour la réponse.

 

 

Modifié par Zodia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zodia,

En toute honnêteté, une histoire où il ne se passe rien pendant un an, et où la femme ne te répond pas clairement lorsque tu lui proposes de boire un verre, c'est très mal engagé. Ça ne veut pas dire que la situation ne changera jamais, mais n'attend surtout rien de sa part, et n'hésite pas à côtoyer d'autres femmes et à t'ouvrir à d'autres possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ethan et merci pour ta réponse,

Exactement il est possible qu'elle revienne vers moi, ou non, mais je ne dois pas m'empêcher de vivre (et c'est ce que j'ai toujours fais).

C'est drôle que cette femme m'intrigue autant. C'est surtout le fait de me garder sur ses réseaux alors que 99% de ses amis sont des femmes qui me fait régulièrement poser cette question : "pourquoi moi ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 554 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...