Janysse Posté(e) le 9 septembre 2024 Partager Posté(e) le 9 septembre 2024 Salut Candyce,Désolée de lire cette triste nouvelle, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.Concernant ton couple, il s'agit d'un moment très délicat où vous essayez de recoller les morceaux après une rupture. C'est une situation peu rassurante qui peut générer beaucoup d'angoisse et il ne me semble pas anormal que tu psychotes. Ethan a raison, ton copain a l'air d'avoir compris que ça n'allait pas pour toi et a pris les devants pour prendre soin de toi. Maintenant, si l'angoisse est toujours là et que tu rumines sans cesse parce que tu as besoin d'être rassurée, cela me paraît important d'exprimer ce besoin très clairement auprès de lui. En lui expliquant que dans ce moment difficile tu te sens plus fragile que d'habitude, et que tu as besoin d'être rassurée aussi dans votre relation de couple, cela devrait bien se passer. Et s'il réagit mal, qu'il ne veut pas te rassurer etc, ben tu sauras à quoi t'en tenir... Dans une relation, amicale, amoureuse, familiale, on est là pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments. Si perdre ta joie de vivre parce qu'un de tes proches est potentiellement en train de mourir s'avérait être un repoussoir pour lui, c'est qu'il n'est pas capable d'être dans une relation qui réponde à tes besoins. Courage Candyce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 10 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2024 Bonjour Ethan et Janysse Merci pour vos mots réconfortants. Je voudrais dire que mon chéri me soutient dans cette épreuve. Il est à l’écoute me console dans ses bras et compatit. Quand nous sommes séparés il me rassure avec des messages ou appels. Il a intégré qu’il faut faire des efforts pour me rassurer après la rupture. Je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire.Ses bonds brusques sur le canapé et son air absent ce soir là suffisent malgré tout à me faire douter… Je crois que depuis ma rupture je me suis mise dans la tête que je n’avais pas le droit d’être malheureuse trop longtemps. Le sundae, tout ça. Ethan ce que tu dis me rassures, c’est vrai que c’est une attitude isolée. Mais je ne l’ai pas revu de visu depuis la nuit qui a suivi. Je me dis aussi que s’il étouffait à nouveau, il aurait pu trouver mieux que de s’éloigner 1 minute pour tirer une chasse d’eau et se laver les mains. Ce serait vraiment désespéré de vouloir s’éloigner de moi grâce à une pause pipi. Autant ne pas m’inviter à rester, c’est plus simple.J’ai vu aussi un autre message hier qui a disparu depuis. On me demandait s’il avait son téléphone aux toilettes, la réponse est non. Pour le moment je me consacre à mon proche. Je n’ai plus d’énergie pour imaginer le pire scénario.Merci encore Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 10 septembre 2024 Partager Posté(e) le 10 septembre 2024 Pas de téléphone pas d’embrouille. J’espère égoïstement que vous balaierez mes préjugés. Beaucoup de courage pour toi et tes proches pour les vrais problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 septembre 2024 Partager Posté(e) le 10 septembre 2024 bonjour Candyce,Tu fais bien de te consacrer à ton proche , c' est effectivement la priorité. Beaucoup de courage à toi dans cette épreuve .Pour le reste, effectivement , on te sent en grande insécurité dans cette relation ( les cauchemars, le psychotage sur les pauses pipi ). Je pense qu' on ne te disait pas autre chose quand on te mettait en garde en juillet dernier, et que tu prenais si mal nos interventions .Une rupture, fut elle courte, laisse des traces profondes ( l'histoire du vase cassé et recollé jamais aussi solide etc...) . Et il ne faut pas sous estimer la difficulté à restaurer la confiance , ta propre confiance . Ça prend du temps et beaucoup de recul( dont tu n' as pas bénéficié ) . il me semble que la solution réside plutôt dans une solide introspection que la demande de preuves et de réassurance à ton compagnon ( demande qui risque d' être insatiable ) .Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candyce Posté(e) le 13 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2024 Bonjour Selmasultane Non je ne dirais pas ça, c’est le propos sur le soit disant mépris que j’ai mal pris et non pas les avis sur mon histoire. Je trouve toujours qu’il y a des avis plus nuancés que d’autres. Un quart des couples mariés ont subi une rupture, donc je trouve dommage de condamner à coup sûr mon couple. Je ne dis pas que c’est facile de retrouver la confiance. C’est dur. C’est comme après une tromperie, celui qui est trompé a peur que l’autre recommence. Quel couple est parfait ?J’ai l’impression que plus je fais ce travail d’introspection plus je restaure une confiance en moi, mais pas vraiment une confiance en les autres. J’espère qu’avec le temps la confiance en mon chéri va devenir plus solide petit à petit. Pour les pauses pipi il est possible que c’était de la nervosité. On a eu une dure semaine et il peut devenir rapidement tendu dans certaines situations. J’avoue ne plus y penser car je m’apprête à vivre un deuil, et j’ai l’impression que c’est 100 fois pire qu’une rupture amoureuse. Merci encore pour tous vos mots réconfort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 24 novembre 2024 Partager Posté(e) le 24 novembre 2024 Bonjour Candyce, comment vas-tu ? Tu m'avais dit par MP que tu avais du mal à te connecter, j'espère que le problème est résolu ?J'ai remarqué que le site n'était plus accessible par téléphone et tablette, j'espère que l'Admin est au courant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giselly29 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour,J'ai lu ton histoire Candyce, j'ai vécu un peu le même genre de situation et je suis contente que les choses se sont améliorées.Ça donne beaucoup d'espoir.Ce forum a bien changé, je l'ai connu en 2010, j'y étais très active et il y avait un mood d'entraide et de bienveillance incroyable.Enfin il y avait surtout des personnes qui, comme le nom du site l'indique, souhaitaient récupérer leur ex et tout le monde se motivait, même les modos.Jy suis revenue des années après, ça avait déjà bien changé.Pas de liberté d'opinion, et effectivement beaucoup de pique ou de cassage.Je ne pense pas que l'intention soit mauvaise, mais il s'agit de relations humaines et de sentiments.Et surtout de personne souhaitant récupérer leur ex et non pas passer au suivant comme je peux le lire souvent. Les relations se construisent, ça prend du temps.Je souhaite le meilleur à Candyce, et même si ça foire, elle aura au moins la bonne conscience d'avoir écouté son cœur et d'avoir tout donné, du moins essayé.Bref meilleurs vœux à tous et que chacun connaissent ce qu'est l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Bonjour Giselly !Ça tombe bien que tu parles de la modération, on vient juste de la changer ! Pour l'instant, il n'y a que moi mais j'ai ainsi pu valider ton message. Je pense que dans certaines situations, "secouer" les gens ou être très cash peut aider. Mais ça ne convient pas à tout le monde, et surtout pas à des personnes en pleine détresse psychologique, voire en dépression. De mon côté, j'accepterai sans soucis la diversité des opinions mais je ferai attention à ce que les gens se sentent bien sur ce forum et recadrerai toute personne qui ira trop loin dans ses propos. J'espère te revoir participer sur le forum, alors peut-être à bientôt :smile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Bonjour Giselly29, Ce forum a bien changé, je l'ai connu en 2010, j'y étais très active et il y avait un mood d'entraide et de bienveillance incroyable.Enfin il y avait surtout des personnes qui, comme le nom du site l'indique, souhaitaient récupérer leur ex et tout le monde se motivait, même les modos.Jy suis revenue des années après, ça avait déjà bien changé.Pas de liberté d'opinion, et effectivement beaucoup de pique ou de cassage.Je ne pense pas que l'intention soit mauvaise, mais il s'agit de relations humaines et de sentiments. C’est exactement ça, tu as parfaitement résumé le fonds de ma pensée aussi. Je pense que nous sommes nombreux à le penser. Malheureusement, l’ancienne modératrice bannissait tout membre qui pensait différemment d’elle et de sa « clique ».D’où des disparitions inexpliquées sur le forum, et plus aucun échange.Si quelqu’un n’avait pas récupéré mon adresse mail, j’aurais perdu tout contact avec mes amis du forum. Sur mon sujet on me réclamait en vain, personne ne leur disait que je ne pouvais pas venir.A croire qu’ils voulaient rester dans un entre-soi toxique à s’encenser mutuellement, et à mépriser les autres. Pour l’auto-critique, on repassera…Pour avoir lu en sous-marin le sujet de Candyce l’an dernier, je me suis dit qu’elle s’en prenait vraiment plein la tête pour rien la pauvre. La traiter de méprisante c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Je ne pense pas que l’ancienne « clique » qui sévissait à coups de marteau piqueur ne pensait pas ce qu’elle disait sur les différents sujets, mais la façon de le dire était toujours « exagérée » et le contexte jamais considéré. Au delà des convictions de chacun, comment aider vraiment quelqu’un quand on le respecte pas? Je suis sure qu’avec Ethan en modo, le forum redeviendra comme avant, un forum d’entraide bienveillant (qu’on veuille récupérer son ex, ou l’oublier, ou comprendre les mécanismes de la rupture ou peu importe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Merci Emma ! En tout cas, je ferai tout pour que ce soit le cas :smile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma33 Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Je me disais que ça serait chouette d’avoir des nouvelles de Candyce,Ethan tu avais dit qu’elle avait des difficultés de connexion, j’espère que ça va se résoudre bientôt, ou si jamais tu as des nouvelles d’elle autrement, car il me semblait que tu en as eu par le passé.En tout cas Candyce si tu nous lis je me suis intéressée à cette histoire à rebondissements, j’avoue qu’au départ j’étais comme les autres, je ne croyais pas qu’il allait revenir, et puis en fait si… et franchement je suis ravie pour toi !Je vous souhaite d’être toujours ensemble (et si vous ne l’êtes plus, que ce « prolongement » de relation t’a été bénéfique)PS. Bravo à toi d’avoir osé dire les choses sur l’ancien fonctionnement du forum (nous étions nombreux à penser comme toi) et aussi d’avoir questionné la différence de traitement (de la part de la clique) entre « Janysse l’hyper-lucide » (sic) et les autres. Cette attitude de favoritisme les discréditait complètement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Oui, elle semblait avoir des problèmes techniques sans doute dus directement aux transformations du forum. Ça n'a pas l'air de s'arranger, et elle ne doit pas être la seule dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan101 Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Et oui, ça serait se voiler la face de dire qu'il n'y avait pas du favoritisme avec l'ancien groupe dont tu parles. J'avais remarqué aussi que Janysse pouvait dire un peu ce qu'elle voulait et que ce n'était jamais mal interprété, alors que moi, j'ai eu droit à des réactions virulentes au bout de deux ou trois messages seulement...En tout cas, pour en revenir à Candyce, les dernières nouvelles données avaient l'air positives mais je pense que l'accès à son compte ne s'est toujours pas débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés