Aller au contenu

Messages recommandés

[i]Je pense qu'on doit être vrai aussi, ce n'est que mon avis...Par exemple, [b]si mon ex me demandait si je l'aime encore[/b], je répondrais naturellement que oui mais que je n'ai pas envie d'être avec lui pour le moment car je serais malheureuse. Les choses sont claires et je garde le contrôle de la situation, l'ex voit bien que je ne m'accroche pas à lui et que même si je l'aime sincèrement, je suis prête à le laisser tomber pour mon bien-être.[/i]
Je suis d'accord avec toi, je ne mentirai pas non plus parce que les mensonges ça conduit inévitablement à la catastrophe!! mais je le lui dirai uniquement s'il le demande...sinon non!!...et pareil c'est pas parce que je l'aime que je retournerai forcément avec lui...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Astartee"]J'arrive après la bataille et tout a été plus ou moins dit....

Je rejoins surtout l'avis de Chouchou, ce petit jeu devient malsain à terme et toi tu y laisses des plumes à chaque fois.

Franchement, je ne dirais pas que ta situation est désespéré, loin de là! Mais entre les paroles de ton ex ex ex et ses actes il y a le Grand Canyon...D'un point de vue extérieur on voit qu'il tient énormément à toi, mais qu'il nage toujours en pleine confusion donc il essaye de te retenir au cas où il se tromperais tout en te disant qu'il ne veut rien de sérieux...

Mais malgré tout l'Amour que tu lui portes, il faut te protéger. Au point où ça en est, c'est à dire à la stagnation, il faut secouer les choses. Et je ne vois qu'un SR total pour ça...Tu ne peux plus continuer ainsi car à chaque fois où vous vous voyiez vous vous "cherchez". C'est une véritable souffrance pour toi.
En fait j'ai aussi l'impression que vous ne vous compreniez pas, lui forcément il ne pourra pas se faire comprendre tant qu'il sera pris dans sa tempête, et toi finalement tu n'es pas franche avec lui dans le sens où tu joues à fond la méthode...je ne sais pas si tu me comprends.

Je pense qu'on doit être vrai aussi, ce n'est que mon avis...Par exemple, si mon ex me demandait si je l'aime encore, je répondrais naturellement que oui mais que je n'ai pas envie d'être avec lui pour le moment car je serais malheureuse. Les choses sont claires et je garde le contrôle de la situation, l'ex voit bien que je ne m'accroche pas à lui et que même si je l'aime sincèrement, je suis prête à le laisser tomber pour mon bien-être.

Voilà, c'est ma théorie, dites-moi ce que vous en pensez.[/quote]
Je plussoie encore et toujours,

Ensuite pour la durée de temps à attendre je dirais tout simplement : AUCUNE.
Donc je contredis un peu Bougnagouille;
Il n'est pas question d'attendre 2mois maxi, chacun son rythme,
Moi mon ex ex est revenu au bout de presque 1 an,
Mais sachant que de mon côté j'avançais ( avec boolet d'or :twisted: )
le temps m'a parut moins long.
C'est pour cela qu'il faut avancer sans RIEN attendre d'eux.

Refait toi distance,
Rien ne presse après tout, ce n'est pas comme si tu devais le récupérer en 2 mois,
Le temps est ton ami, même si ça peut être long ( voir très long :roll: )
Préserves toi et avance de ton côté :D

Oui je suis d'accord sur tout ce qui a été dit. Et c'est vrai que tout ça me fatigue.
Donc je suis en SR depuis hier (mais il va me relancer, je vous le dis) et quant à être vrai, quand nous avons commencé à parler vraiment (mais faudra bien un jour qu'on fasse un vrai point), j'étais tout à fait vraie et honnête. D'ailleurs tu as raison Astarté, on ne se comprend pas. Et je le lui ai dit. J'ai eu comme un flash et je l'ai réalisé. Puis je le lui ai dit. Puis dit que la solution serait peut-être de nous redécouvrir. Faire table rase et nous voir comme deux inconnus.
Mais seul le temps nous donnera une réponse et en attendant, je suis en SR, ces deux jours ont été denses, il faut de toute façon que je m'en remette et avance de mon côté en faisant autre chose que me focaliser là dessus.

Coucou Ariane!

J'arrive un peu en retard aussi, mais j'apporte quand même ma p'tite graine ;)

Pour ton ex, me viennent à l'esprit 2 possibilités:
- soit il aurait envie, mais flippe de se remettre avec toi
- soit il garde énormément d'attachement et de tendresse, mais il ne veut pas recommencer pour le moment.

Je suis désolée de "casser" un peu l'ambiance, mais son comportement tel que tu le racontes me ferait pencher pour la seconde solution. Il est proche, te chauffe (bravo, d'avoir tenu la nuit!!), tout en étant fuyant pour la discussion sérieuse. Je ne voudrais pas que tu tombes dans quelque chose qui permettrait à monsieur de se divertir agréablement!
Car ce qu'il cherche visiblement, c'est quelque chose de ce goût-là...

A toi donc d'être le petit renard naïf qui lui donnera envie de s'engager l'air de rien!
(je sais, comment faire????)
Je rejoins donc finalement les autres sur le bienfait d'un SR à partir de maintenant...

Courage!

Coucou et merci pour ta réponse.
Oui tout cela est possible, je n'exclue rien. Il y a quand même du nouveau. Il a dit à une amie que depuis nos deux jours, il avait réfléchi et qu'il était à la croisée des chemins.
Que ça l'a pris hier et qu'il se demandait désormais s'il devait recommencer avec moi ou tourner la page. Et ça c'est nouveau car avant quand il parlait à cette amie, c'était plutôt "niet ça ne servirait à rien". Quant à fuir la discussion ce n'est pas tout à fait exact, car j'ai également appris qu'il voulait me contacter dans les prochaines semaines afin que nous discutions sérieusement. Et quand elle lui a demandé ce que je pourrais faire (il ne sait pas que nous parlons ensemble hein, donc il n'essaie pas de faire passer un message), il lui a dit que justement c'était à ça qu'il réfléchissait.
J'ai bien conscience que c'est assez positif et que justement je dois me protéger davantage. Que le SR va surtout m'aider à me blinder, et qui sait l'aider à faire son point dans son coin.
Enfin c'est quand même de plus en plus n'importe quoi cette histoire !

Hello Ariane, à la bourre aussi donc j'ai lu le résumé de tes deux jours avec ton ex, mais juste survoler l'avis des autres...

Ton ex ne sait effectivement pas ce qu'il veut. C'est limite agaçant mais quelque part je crois que ton attitude à son égard (je joue la fatale, mais mes actes sont contradictoires) doivent semer la confusion dans son esprit.

Se retrouver à côté de lui, dans le même lit mais lui interdire l'accès à plus d'intimité, c'est limite de la torture, et pour vous deux qui plus est ;)
Puis poursuivre les chamailleries alors qu'il t'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait te proposer comme relation, c'est montrer que tu acceptes de jouer à ce jeu qui ne te convient pas.

Claquer la porte aurait été plus approprié. Alors ce qui est fait, est fait. Je sais que c'est difficile de "résister", je ne te jette pas la pierre. Mais désormais, il est évident qu'il faut que tu cesses d'entretenir la "complicité" que tu as avec lui, tout simplement parce que ce n'est pas clair, vous tournez autour du pot et tu risques d'y laisser des plumes...

Prend le au mot. Après tout, il te dit qu'il ne sait pas, ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre ou de le séduire. Msn, facebook, sms et autres tentatives de com' indirectes et visant à la taquinerie, sont à proscrire tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut réellement.

Donc SR...Pas un scoop. Mais un vrai SR, qui vise à te reconstruire et peut être t'ouvrir à d'autres personnes, qui elles seraient prêtes.

Courage miss

Bon, eh bien finalement, je penche pour la première solution!

Je pense que le fait que tu ne cèdes pas a été ô grandement bénéfique, car tu lui as montré qu'il avait encore de l'effet sur toi (ru es revenue après l'ascenseur), mais que tu ne voulais pas te donner!

La chasse est ouverte, à ton fusil, ex ex ex!! ;)

Oui enfin il avait pas vraiment essayé non plus (bon me dire que je pouvais dormir nue et me dire bon ben t'étonnes pas si je me touche à côté de toi, j'espère que ça te pose pas de problème, est très tendancieux).
Ce qui est curieux c'est qu'on a pas la même vision de nos deux jours. Pour lui il n'y a eu aucune ambiguité à aucun moment (et c'est ce qui lui a fait du bien). Et aucun désir des deux côtés. Ce type est fou !!!

Ben déja tu n'es pas censé savoir pour cette fameuse discussion.... :?
Ensuite je confirme, ça devient lourd....et en à matiere j'en connait malheureusement un rayon moi aussi.... :?
Alors n'attend pas cette fameuse discussion car elle risque d'etre elle aussi embrouillée, puisque lui est encore embrouillé dans sa tete....
Donc SR tu l'as bien compris...
Tu n'as pas envie d'un petit steack pour la route? :mrgreen:

Rassure toi là j'en suis au stade où j'ai pas envie d'attendre ou d'espérer quoi que ce soit (bon ok qu'il revienne mais on en est toute là). Je ressens surtout le besoin de me bouger et de faire autre chose. Cette discussion, qu'il veut, je lui laisse son initiative. A lui de mettre ça en place quand il le sentira. Moi en attendant je fais autre chose. Ce qui est positif c'est qu'il réfléchit aussi à ce qu'il attend de moi, à ce que je pourrais faire pour le reconquérir (c'est pas hyper fatale et il devrait se contenter de ce que j'ai à offrir, mais ça reste positif). De sa part c'est touchant. Mais en l'occurrence j'ai aussi bien des choses à faire dans ma vie, et pas que lui à penser. Donc SR. Au moins j'aurais la paix !

Dear Ariane,

Je viens à peine de lire tes dernières " activités"!!!! Ben oui, tu vois, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Ou, pour faire plus simple, ben oui, tu es une fille!!!
En fait, ça me fait rire car je me vois bien faire la même chose!
Allez, vas, laisse le réfléchir ton ex et manque lui, tu verras l'absence peut devenir horrible parfois . Mais, j'ai aussi appris autre chose du comportement de mon ex, c'est que le SR les coupe de toutes communications et alors ils ne savent pas comment nous reparler. donc, ils vont dans leur grotte et ce n'est pas bon si tu veux revenir avec lui.
J'en conclus que:
- si tu ne veux plus être avec lui, SR et tu fais ta vie
- si tu l'aimes encore : SR mais s'il te contacte, réponds, simple mais toujours un petit filet, histoitre qu'il n'ait pas peur.
En fait, et les mecs du forum pourront confirmer ou non, les hommes ont peur de recontacter les vénusiennes lorsqu'elles sont en SR, se demandant comment elles sont, dans quel état, ayant peur de la colère et des scènes. Et souvent , ils préfèrent alors ne rien tenter. Ou alors, ils tentent un message timide, un facebook ou un e mail.
Alors que nous, nous parlons en face à face ou prenons le téléphone. Je crois qu'avec toutes les expériences de ce forum, nous pourrions donc écrire un livre concurrent de John Gray sur la communication hommes/femmes.
En attendant, je propose que les mecs du forum donnent des conseils aux vénusiennes et vice versa. Car au fond, nous , les filles, nous donnont des conseils de filles à des filles qui veulent revenir avec un mec. Pas logique tout ça, non? ;)

Bon voilà les news (sachant que j'essaie de suivre les conseils d'un peu tout le monde en suivant aussi mon coeur)
Alors moi tranquillement sur MSN en train de discuter avec d'anciennes collègues. Il se connecte (il est pas censé être là mais passons). Forcément il vient me parler (on ne s'est plus parlé depuis samedi). Il prend de mes nouvelles, puis il me parle d'un truc qu'il a appris dimanche et qui lui tient à coeur car cela concerne sa passion pour la musique. Je lui montre de l'intérêt (sans jouer le groupies) et lui montre que ça me fait plaisir pour lui. Il me parle de sa journée, veut savoir comment s'est passé mon week-end, je rste évasive mais de bonne humeur. Puis je coupe court à la conversation, sans me justifier d'ailleurs. Je le sens un peu déçu que je parte si tôt, mais c'est sans remord que je ferme la messagerie.

Donc je suis un peu notre chouchou de NYC en ne faisant pas un SR total et absolu, tout en suivant un peu le livre et en montrant que j'ai des trucs à faire, et je vais suivre tout le monde en l'évitant jusqu'à jeudi minimum (j'essaie de me fixer des objectifs réalisables).
Mine de rien j'ai ma petite victoire aujourd'hui : je ne suis restée que 20 mn, toujours aimable et surtout c'est moi qui suis partie, sans justifier de rien, et très charmante. Et je pense au moins réussir à tenir jusqu'à jeudi. Quoiqu'on en pense, je suis pas peu fière ^^

Tu peux être fier je trouve, le fait de partir au bout de 20min, et de t'être comporter exactement comme il fallait.. Je te dis un grand bravo!!! Je trouve que tout se passe bien pour toi, et que ton ex est vraiment attaché à toi...
Moi le mien n'a pas répondu à mon message, je n'ai plus de nouvelle, c'est pas super..
en tout cas bravo à toi!! T'es une pro ;)

Je te trouve très forte Ariane honnêtement, moi à chaque fois qui me siffle ben j'arrive, je sais qu'il ne faut pas mais je m'en rend même pas compte... Et voilà maintenant je me retrouve dans la situation où Mr redisparait, et je me retrouve à lui courir après...
Je ne sais pas comment tu arrives à avoir autant de recul sur ta situation, et à controler ton comportement..
je t'envie vraiment!!
Tu gères la situation comme une reine!!!

Je reprends sur ton fil, on va pas squatter celui des autres, ils vont nous taper sinon ;)
Et non, moi je ne vais pas te taper ...Tu as bien fait d'écourter ta conversation msn, il faut qu'il réflechisse...peu importe si ton excuse pour couper le dial est bidon. L'important c'est d'espacer tout ça, et de ne plus "jouer".
;)

Je ne joue plus (enfin moins). Le truc c'est qu'il vient toujours me parler (je ne fais jamais le premier pas). Or j'ai une vie virtuelle dense (et des amis à l'étranger). C'est chaud d'être toujours déconnectée. Moi je demande qu'à le laisser réfléchir, tranquille ! Mais il vient toujours vers moi, TOUJOURS, TOUT LE TEMPS !
Enfin, distance, tout ça. Lancez les paris, à partir de ce soir, vais-je tenir jusqu'à jeudi et réussir à l'éviter (ou suis-je le double astral de Magaliko) ?
Le bureau est ouvert :mrgreen:

Bon j'ai tenu hier soir (yeah !), et au réveil j'ai ajouté un petit message du faux steak (reyeah). Au moins s'il se demande ce que je faisais...
Ce qui m'ennuie aujourd'hui c'est que j'ai appris par son frère et notre amie commune (que je ne suis pas censée connaître), qu'il avait eu pas mal de souci avec son père, et qu'il était très triste hier soir. Son frère d'ailleurs m'a dit "mais il ne t'en a pas parlé ?", ben non vu que j'ai joué les filles distantes et ai coupé le contact. D'habitude, c'est moi qui l'écoute, le réconforte...
Pas d'inquiétude hein, j'ai dit jusqu'à jeudi ! Je tiendrai, il doit aussi apprendre à se passer de moi.
Mais bon, le savoir triste, et se demander sans doute pourquoi je suis pas là pour lui, vous comprendrez que ça me fait pas sauter de joie.
Mai je tiendrai ! Même son meilleur ami me l'a dit "prends un peu tes distances et laisse le venir à toi".
Bien sûr, même pas distante, il vient TOUJOURS à moi ! Donc c'est distante qui est dur !

normal que ça te culpabilise un peu de ne pas être là pour lui alors qu'il en aurait besoin peut être...Mais tu as ta vie, si tu ne l'avais pas su par tes amis...Et bah, ça aurait fait qu'une fois qu'il te rappelera, tu sentiras que ça ne va pas et il t'en parlera, voilà tout!
Ariane, t'as pas à rappliquer chaque fois qu'il sera mal, sinon tu vas redevenir toutou caniche wouff!!! Il va pas en crever...

Ariane si tu as besoin je sors le mot de code !! :mrgreen:

Le mot de code qui tue la dépendante affective !!

Le fameux [size=200][color=#FF00BF][b]WOUF WOUF[/b][/color][/size] !!

Donc oui tiens jusqu'à Jeudi c'est justement dans des moments comme ça qu'il va avoir besoin de toi et sentir le vrai manque. Un bon moyen pour toi de lui donner toutes les raisons de revenir.

Allez je sais que tu es une guerrière en faite !!
Jeudi c'est tranquille pour toi !!
Moi j'y crois et je prends le paris sans problème.
Tu craqueras pas avant Jeudi.

Moi aussi Ariane!! J'suis la 2ème! (décidément, le 2 est mon chiffre en ce moment!!)

Et vraiment, je trouve positif que tu ne sois pas là, car c'est vraiment là qu'il va ressentir le manque! Et puis, c'est pas comme s'il t'avait appelé et que tu l'avais jeté non plus... Pas de culpabilité donc; il n'y a pas délit de fuite! ;)

Tiens bon matelot! :mrgreen:

Je suis à fond Ariane la guerrière !!
Je t'ai vu par plein d'étape et celui de Ariane la guerrière qui l'a décidé est invulnérable.
D'ailleurs la dernière fois il a du y aller fort pour que tu tournes la tête.
Ben ouais ça lui avait fait faire un grand pas.

Donc je serai là à guetter au cas où tu flanches !!
Rappelle toi que tu n'es pas son caniche!!
Et tu tiendras 1 semaine avec ça !! :D

[quote="Ariane"]JE NE SUIS PAS UN CANICHE !
Et je tiens ! WOOOOOOOOOO (cri de la guerrière ! :mrgreen: )
Non sérieux là il est connecté, ben je tiens bon, je suis trop fière ^^[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Bravo je suis très fière de toi Ariane !!

Surtout ne te connecte pas rappelle toi bien que [b]ton absence et plus précieuse que ta présence.[/b]

Et non tu n'es pas un caniche !! :lol:

Bon voici ce qu'il vient de dire à mon amie à propos du faux steak (oui elle essaie de le titiller là dessus). Il est reparti sur son histoire de sentiments pas fixés by the way :
"Ex ex ex dit :
Je ne peux qu'être flatté de savoir que des hommes beaux s'intéressent à elle...Je ne sais pas si ça me touche ou pas donc si je m'en rends compte trop tard, tant pis pour moi, je te l'ai déjà dit"
N'empêche que les commentaires du faux steak il les connaît par coeur et va les lire au fur et à mesure. Que penser...pfff

C'est fait ! ben c'est pas concluant.
Bon là il a coupé tout contact avec mon amie qui le taquinait sur le fait que "pas jaloux mon oeil". Donc soit vraiment ça l'a saoulé qu'elle le bassine avec moi alors qu'il a autre chose à penser, soit il est pas si tranquille que ça. Malheureusement je penche pour la première solution :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...