Aller au contenu

Comment j''ai retrouvé l''amour de ma vie après 5 ans!


Messages recommandés

Et je vous le souhaite aussi, parce que je reste persuadé, à la lecture de votre.. histoire que vous êtes en plein rêve (et grand bien vous fasse)


Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse mais chacun a le droit de voir midi à sa porte.

"Quelle plus belle preuve d'amour que de désirer un enfant avec l'autre ?" il y en a pléthore et de bien plus importantes...

De plus, il y a le fait de "désirer" et le fait de "faire"...la nuance n'est pas mince, n'est -il pas?

"Je suis très heureuse d'avoir eu cette chance rare, d'avoir pu connaître cet amour, d'avoir pu le vivre et de continuer à le vivre."

Là encore, j'en suis content pour vous, mais on a pas du lire tout à fait la même histoire...

Vous n'avez rien vécu de la vie que vous évoquez....quelques bribes peut-être et encore...et non, vous ne continuez pas à la vivre, ou alors juste en rêve...


Personnellement, j'ai vécu bien des chouettes moments dans ma vie mais ils ont tous été tangibles alors que là ....


Peu importe, si vous y croyez alors tant mieux pour vous si cela ne vous fait pas souffrir (ceci dit, en filigrane dans le texte on sent quand même une certaine souffrance).

Ah oui, je sais aussi que vous allez avoir tous les arguments possibles ou non pour réfuter ce que j'ai écrit, mais je tenais quand même à exprimer mon opinion.


Partant de là, je me demande sincèrement ce que vous faites ici, au final, puisque vous avez de la chance dans votre vie de vivre ces moments là ...


Bon courage à vous, je crois que vous en avez bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,


J'apporte mon soutien à Kylian, qui n'en a d'ailleurs pas besoin, car elle s'est montrée plus que douce et bienveillante dans ses propos et les réponses qu'elle t'apportait.


Tu as ta vision de ton histoire (que tu es d'ailleurs, il est vrai, la seule à connaître véritablement), on ne peut réagir qu'en fonction de ce que tu racontes et ce que nous sommes. Et oui


Tu vois, là où toi tu trouves belle l'histoire de Macha Méril et Michel Legrand, l'amour de toute une vie, etc..., moi perso je la trouve très triste. Et je pense qu'ils ont été l'un pour l'autre l'amour d'une partie de la vie car j'ose présumer (et espérer) qu'ils ont également aimé leur conjoint respectif.


 

Mais Macha et Michel s’aimaient, pensaient l’un à l’autre durant toutes ses années quand ils étaient séparés , même si il n’y avait pas de lettre ni contact tél.

Oui ou alors c'est aussi ce qu'ils ont bien voulu se raconter lors de leurs retrouvailles car c'est beaucoup plus hollywoodien que de se dire "on s'est retrouvés, on était libres, alors pourquoi pas".


Je ne dis pas qu'ils ne se sont pas aimés d'un véritable amour, je dis simplement qu'ils ne devaient pas passer non plus chaque instant de leur vie à penser à l'autre.



 

Aimer quelqu’un d’autre, penser à quelqu'un d'autre, tout en étant en couple, même si aucun contact avec celui qu'on aime ou celui à qui on pense, c’est une infidélité et c’est la plus grande infidélité.

Et bien tu vois, là non plus je ne partage pas ton avis.

Pour certains, l'infidélité débute quand on commence à penser à quelqu'un d'autre. Pour moi, l'infidélité n'existe que si on trompe son conjoint. J'ai même envie d'ajouter qu'avoir envie d'aller voir ailleurs et ne pas le faire est, de mon point de vue, une preuve d'amour.


Je ne dis pas que j'ai raison de penser comme je pense et que tu as tort de penser comme tu penses, je crois simplement qu'il n'y a pas une vérité mais plusieurs. Chacun son point de vue, chacun son prisme.


 

D’autre part vous analysez par rapport à votre vécu, vos connaissances, vos certitudes, vos valeurs qui ne sont pas ceux des autres.

Vous pouvez juste donner votre avis sur la base de peu d’informations données ici.

J'ai envie de dire: c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Car, toi, tu n'hésites pas à affirmer certaines choses haut et fort.


Bien sûr qu'on ne peut te donner qu'un avis, et ce que nous avons tous fait, tu n'as qu'à relire les messages.



 

Je vous souhaite à vous, et je souhaite à tous, de connaître un jour le véritable amour d'une vie que peu de gens connaissent, que beaucoup cherchent toute une vie, mais ne le trouvent jamais et que d'autres ne savent même as que tel amour existe.

Il existe, il est bien réel.

OK


Pour le coup, moi mon amour est bien réel et ne s'enorgueillit pas de fioritures et autres déclarations non concrétisées.

Non, je n'ai pas de belles lettres parfumées à montrer et à relire les yeux trempés de larmes (parce que oui, le véritable amour fait pleurer, d'ailleurs il ne peut se construire que dans la souffrance, c'est bien connu) et non il ne viendra pas un jour me chercher, sur le quai d'une gare, son imper ruisselant de pluie (parce que oui, c'est bien connu aussi, cela se passe toujours un jour de pluie).


Non, moi le mien est fait de rigolades, de discussions, de projets plus ou moins importants, à plus ou moins long terme. Moi, mon mec, mon amour, ouais il pète (parfois), il n'est pas toujours de bonne humeur, il râle aussi. Mais il est présent pour moi.

Alors oui, il ne me comble pas de mots d'amours à longueur de lettres ni ne répète à l'envi que je suis "la femme de sa vie, la seule, l'unique" mais je n'échangerais ma place avec toi pour rien au monde.


Tu es venue ici pour avoir des conseils et des avis. Il me semble que tu en as eus. Ils te plaisent ou pas, peu importe. Si ton Michel vient vers toi, tant mieux. Si tu es heureuse, tant mieux aussi. Mais quelque chose me dit quand même que tu n'es pas venue ici par hasard.


Quoi qu'il en soit, personne ici ne peut dire ce qui arrivera, comme personne n'a la vérité sur ce qu'est l'amour ou pas.


Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[« Ne soyez pas aussi affirmative. Vous n’en savez rien. »]


Je te trouve malhonnête et injuste. (D’autant plus que je prends soin de détailler et de nuancer/préciser/mesurer ("peut-être", "il semble que...", etc.) mes propos, et de me baser sur ce qui est écrit, point par point. Lorsque je me montre affirmative, c'est généralement parce que quelque chose est très clair, a été clairement dit. En outre, lorsque mes principes, valeurs, etc., entrent en jeu, je l’écris noir sur blanc afin de bien distinguer les choses : « ce n’est que ma vision des choses », « à mes yeux », « à ta place, je... », etc.) Qu’ai-je écrit après « Finalement, quelle que soit la raison (papa, marié, peureux, pas amoureux, etc.), le résultat est le même : il ne veut pas se mettre en couple avec toi. :/ » ? Ceci : « Aux dernières nouvelles, du moins ; s’il a changé d’avis, n’hésite pas à le mentionner, je serais ravie pour toi […] ».


Et oui, aux dernières nouvelles, il ne souhaitait toujours pas se mettre en couple avec toi. Je n’ai rien inventé, je n'ai rien sorti de mon chapeau ; c’est toi qui l’as très clairement dit : [« je lui rappelle sa promesse de "m'offrir sa présence à mes côtés" […] Il m'annonce dans cette lettre qu'il ne peut m'offrir que son amitié […] moi je ne voulais pas le revoir en tant qu'ami. »]. Lorsque l’on ne souhaite pas la même chose, cela signifie logiquement que l’on n’est pas sur la même longueur d’onde. Mais si tu appelles cela « être sur la même longueur d’onde », ce n’est pas mon problème.



[« Et si je vous disais qu’il veut s’unir à moi ….. »]


Encore une fois, qu’ai-je écrit ? « s’il a changé d’avis, n’hésite pas à le mentionner, je serais ravie pour toi […] ». »


Reste que durant ces 29 ans, il t’a dit beaucoup de choses, fait des déclarations d’amour et une promesse qu’il n’a pas tenue. Ce faisant, je me montrerais prudente à ta place (à laquelle je ne suis pas, bien évidemment). Mais si cela aboutit cette fois-ci, tant mieux pour toi.



Si tu estimes que nous ne pouvons pas comprendre, je ne comprends pas pourquoi tu es venue nous demander notre avis. (Visiblement, dès que l’on ne va pas dans ton sens, cela signifie que l’on se trompe et que l’on ne peut pas comprendre.)


Je ne rebondis pas sur le reste, car je ne te trouve pas correcte et ce serait inutile (à mes yeux).


Si tout va bien dans le meilleur des mondes, tant mieux. Je te souhaite une bonne continuation.

 

Merci Kylian pour votre message.

Désolée si mon message vous a heurté. En aucun cas c'était mon but.

En rien mes propos n'étaient ni mal honnêtes ni injustes à votre égard.

Vous avez donné vos avis, vous avez commenté mes massages et je vous en ai remercié.

Mais, j'ai droit de ne pas être d'accord avec vous, j'ai droit de donner mon avis et de commenter vos messages.

Chacun son avis, chacun son histoire.

Bonne continuation à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MagF,


2 choses me viennent à l'esprit en lisant tes écrits :


>

ET


maxresdefault.jpg



Je te conseille de regarder tout cela si tu as le temps :)



Plus sérieusement, et comme mes autres camarades l'ont dit, tu es dans un déni des plus profonds.

Tu sais j'ai moi-même été en mode "elle me quitte mais je sais qu'elle m'aime au fond" ou "tout ce qu'elle dit c'est pour se persuader du contraire" ...

Je connais bien cette dure réalité dans laquelle nous avons tous plongé au moins une fois sur ce forum. Et si chacun prend le temps de te répondre, ce n'est pas pour t'embêter, mais pour te faire comprendre que l'espoir, le grand amour, on l'a tous vécu, on y a tous cru, jusqu'à ce qu'on sorte de notre bulle, qu'on accepte le présent, qu'on rebondisse en se donnant un bon coup de pied au c..

C'est dur, et ça personne ne te dira le contraire, notamment ici. Mais je pense qu'il est important pour toi de très vite faire un point sur la situation.


Prend le temps de lire les histoires du forum, les expériences des gens ceux qui partagent leur temps avec toi et essayent de t'aider du mieux qu'ils peuvent.


Tu peux essayer de rationnaliser tout ce que l'on t'apporte de par notre vision extérieure, d'autant plus qu'apparemment tu as réponse à tout.


Comme les autres, ce n'est qu'un avis que je donne. Et même si je suis loin de connaître la vie de par mon jeune âge (oui apparemment 29 ans c'est jeune :lol:), j'ai quand même vécu certaines choses, aussi bien personnellement que professionnellement, qui me font dire que la vie ce n'est pas un rêve, mais un périple dans lequel il faut être conscient des choses qui nous entourent.


Tu sais, en parcourant ton histoire, j'ai eu envie de chercher un peu ce que les écrivains ont dit sur la vie et les rêves, et je pense que cette citation pourrait te convenir, ou du moins, je l'espère, te faire réfléchir :

 

Rêver ta vie, ce n'est pas la vivre. Tu as le droit de t'accrocher à un bout de rêve pour te porter en avant, mais jamais pour t'éloigner du réel.

 



Il y a aussi une autre chose qui me fait peur :

 

Je connais la psychologie humaine, le fonctionnement du cerveau, c'est mon expertise, mon métier.

J'ai déjà consulté des psychothérapeutes et ils ont un avis à l'opposé du vôtre.

 

Le fonctionnement du cerveau est complexe, je le reconnais. Et la psychologie humaine encore plus. Si ton métier c'est l'étude de la psychologie, peut-être devrais-tu maintenant te pencher sur l'études des comportements, qu'en penses-tu ?


Par contre, des psychothérapeutes qui t'entretiennent dans cette voie, c'est limite flippant. Je plussoie Selmasultane dans ses dires !



J'espère qu'un jour tu trouveras un peu de cette paix que tu le monde cherche. Car tu as beau dire que tout va bien pour toi, tes écrits disent le contraire ...


Bonne continuation MagF ;)

 

Je vous remercie pour votre message, votre avis et les citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...