Aller au contenu

Il m''a trompé pendant 1 mois et choisit une autre!

Loula12

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est peut être cet égo qui te pousse à ne pas lâcher l'affaire à persister alors que la relation elle même ne te satisfait pas, que tu sais bien que cet homme ne correspond pas à tes critères, tes valeurs.

tu t'es peut être sentie rejetée puisqu'il t'a trompé avec une autre et s'est mis avec une autre.

mais cette façon d'appréhender les choses est dictée par ton égo.

si tu changes de perspective en regardant si cet homme correspond à ce que tu veux, s'il comble tes envies, si vous avez des valeurs communes (la fidélité est un point important dans une relation quand même...) tu t'apercevras vite que finalement c'est une aubaine pour toi qu'il soit partie avec une autre qui elle est encore assez naive pour le croire...

c'st juste une piste à explorer...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui tu as raisons... .

Je m'attache en fait à une fausse image de lui. Celle du début, avant les doutes. Où il était parfait à mes yeux.

Alors que, c'était juste une image qu'il se donnait...

On a certainement pas les mêmes valeurs ça c'est sûr ! Respect, fidélité, confiance. Il n'a rien de tout ça ! En tout cas, pas avec moi !

Je lui souhaite que ça change... . .

Hello Loula,

Courage dans cette épreuve.

Je ne rajouterai pas grand chose de plus que mes collègues mais je réagis là dessus.

On a certainement pas les mêmes valeurs ça c'est sûr ! Respect, fidélité, confiance. Il n'a rien de tout ça ! En tout cas, pas avec moi !

Je lui souhaite que ça change... . .

Tu es beaucoup trop gentille. Pourquoi est ce que tu fais preuve d'empathie alors que son comportement est totalement irrespectueux envers toi ?

Mince, respecte toi là dessus. Son comportement n'est pas acceptable, surtout, quand celui-ci estime avoir des sentiments amoureux à ton égard.

Passe une belle soirée!

en fait ce que je trouve intéressant dans ton histoire c'est que cette "perfection" n'était pas là depuis le début.

je m'explique.

il peut arriver de rencontrer quelqu'un qui est un grand baratineur, un gros menteur, un très gros beau parleur. et tomber dans le panneau et paf! un jour on tombe des nues. ça arrive hélas...mais dans ton cas tu le connaissais déjà et tu savais qu'il était infidèle.

alors moi j'aimerais demandé si finalement tu t'es pas un peu laisser bercer d'illusions. et ça hélas ça arrive souvent aussi... on a tellement besoin (pour des raisons qui nous sont propres) de croire à une histoire qu'on met de coté tout ce qui ne va pas dans le sens de l'idéalisation.

Après sans aucun doute il y a eu de bons moments avec lui et peut être que c'est à ça que tu t'attaches. Je veux dire que ça arrive souvent de ressentir une certaine nostalgie non pas pour la personne elle même mais pour le moment, les sentiments que ça a produit en nous, et notre cerveau mêle tout ça et dit "c'est la personne qui nous manque" alors que non c'est la sensation du moment qui nous manque. parce qu'une personne à qui il manque les valeurs du respect de la fidélité de la confiance c'est mort Loula tu peux pas construire une relation avec...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

en fait ce que je trouve intéressant dans ton histoire c'est que cette "perfection" n'était pas là depuis le début.

je m'explique.

il peut arriver de rencontrer quelqu'un qui est un grand baratineur, un gros menteur, un très gros beau parleur. et tomber dans le panneau et paf! un jour on tombe des nues. ça arrive hélas...mais dans ton cas tu le connaissais déjà et tu savais qu'il était infidèle.

Oui je savais qu'il l'avait été.

Mais quelqu'un qui trompe, trompe forcément toujours ?

Bien que je savais que c'était dans toute ses relations, je m'étais dis, tout dépend de la relation et de la personne... .

Alors qu'en fait non. C'est son mode de fonctionnement... il répète toujours le même schéma. Et une fois pris la main dans le sac, nie toujours et coupe les ponts.

Je me suis effectivement bercer d'illusions...

Il faut vraiment que je travaille ça !

Tu es beaucoup trop gentille. Pourquoi est ce que tu fais preuve d'empathie alors que son comportement est totalement irrespectueux envers toi ?

Mince, respecte toi là dessus. Son comportement n'est pas acceptable, surtout, quand celui-ci estime avoir des sentiments amoureux à ton égard.

Malheureusement je suis comme ca...

Je trouves sans arrêt des excuses au mauvais comportement des gens, car pour moi, c'est impossible de faire ce genre de chose à quelqu'un que l'on dit aimer...

Peut être que c'est aussi une façons de me voiler la face... .

Genre là, je me dis, il ne l'aime pas elle. C'est juste parce qu'il était en colère que j'ai contacté sa " next" et qu'il n'avait plus le choix de me bloquer de partout... .

Encore des excuses, mais c'est plus facile de me dire ca, plutôt que de me dire qu'il ne m'a en fait jamais aimé :roll:

[

Mais quelqu'un qui trompe, trompe forcément toujours ?

Bien que je savais que c'était dans toute ses relations, je m'étais dis, tout dépend de la relation et de la personne... .

Alors qu'en fait non. C'est son mode de fonctionnement... il répète toujours le même schéma. Et une fois pris la main dans le sac, nie toujours et coupe les ponts.

Je me suis effectivement bercer d'illusions...

Il faut vraiment que je travaille ça !

encore des remarques intéressantes Loula: tu t'es dit que tu ferais office d'exception, que tu serais celle qui allait le changer (et probablement c'est ce que se dit la jeune demoiselle qui est avec actuellement qui sait par ailleurs qu'il l'a déjà trompé mais veut se bercer d'illusion n'est ce pas? plus généralement un bon nombre de femmes tombe dans le panneau... ), ce qui explique pourquoi tu insistais dés le début à la nécessité de communiquer, qu'il te dise ce qui en ait, que s'il te trompe tu aimerais le savoir, c'était ta façon de chercher à avoir un controle sur cette situation. Mais son mode de fonctionnement est différent un infidèle est forcément un menteur qui communique de façon confusiogène car dès que pris la main dans le sac il doit laisser tomber la relation.

je pense que c'est justement ce genre de réflexion qui va t'aider à aller de l'avant: il est impossible de savoir pourquoi cet homme entretient un rapport problématique avec ses compagnes, on est pas dans sa tête, on ne peut pas y rentrer, ni toi ni nous ici sur le forum. par contre tu as accès à ta vision des choses, tes valeurs, tes illusions, ton parcours de vie, tes expériences amoureuses passées sur lesquels tu peux travailler, réflechir etc. ça c'est possible et tu peux y gagner beaucoup.

il serait aussi intéressant de t'interroger (c'est une autre piste) sur le contexte plus général de l'histoire par exemple dans quel moment de ta vie tu te trouvais et cela pourrait éventuellement éclairer le pourquoi tu as voulu te bercer d'illusions.

courage ma belle tu vas y arriver ;)

― Robert Brault

Merci de ta réponse ! :)

Effectivement, je pense que, c'était ma façons de contrôler les choses.

Je commence à comprendre que, celui qui a un problème dans ses relations c'est lui. Et non moi. Meme si, je pense avoir un soucis quand même pour accepter tout ça... .

Quand je me suis mise avec. Cela faisait 2 ans que j'étais célibataire. J'avais évidement eu de courtes histoire, mais à chaque signaux d'alertes, je partais. Je ne cherchais pas.

Et c'était mon "mantra" ne cherche plus, au moindre signes tu dégages. :laughing:

Alors je ne comprends pas pourquoi... .

Je dois sûrement encore analyser tout ça !

Je sais maintenant que mon plus gros problème c'est l'ego. Qui a pris chère. Et toutes les questions que je me pose qui m'empêche de ne plus pensé à lui ! Mêmes si, effectivement comme tout le monde à pu le dire. A quoi bon me poser des questions, elles seront toujours sans réponses " valable "

Je sais que je mérite beaucoup mieux, et je me dis tant pis pour lui ! C'est lui qui y perds pas moi.

Mais se sentir utilisé et trahie, c'est dur !

Quand je me suis mise avec. Cela faisait 2 ans que j'étais célibataire. J'avais évidement eu de courtes histoire, mais à chaque signaux d'alertes, je partais. Je ne cherchais pas.

Et c'était mon "mantra" ne cherche plus, au moindre signes tu dégages. :laughing:

tout à fait compréhensible en fait Loula...

tu as eu marre d'être célibataire alors tu es quand même restée. couplé au fait que le gars c'est un baratineur et que ses discours, son blabla, ses mensonges t'ont "absorbé" pendant un temps ceci explique cela... d'autant plus que tu pensais (à tord) que tu peux controler ses agissements en te présentant comme quelqu'un de compréhensif et en te faisant violence au fond.. parce que pour toi la fidélité est une valeur fondamentale..

Je sais maintenant que mon plus gros problème c'est l'ego

probablement oui.

Mais se sentir utilisé et trahie, c'est dur !

c'est compréhensible. mais tu y es pour quelque chose. sans ôter sa responsabilité dans l'histoire puisqu'il s'agit d'un homme qui repète le même schéma problematique dans ses relations bien sur... tu y es pour quelque chose parce que tu as pensé que tu pouvais controler les choses à ta manière, que tu serais celle qui le changerait peut être. peut être aussi tu a voulu y croire et lui aussi en tant que baratineur il t'a fait croire à ça. mais encore une fois et comme tu le dis c'est son mode de fonctionnement. tu as accès au tien, à ton mode de fonctionnement. donc la seule chose à faire c'est prendre soin de toi, accepter la trahison et le sentiment d'être utilisée sans oublier que toi aussi tu n's pas sans responsabilité dansl'affaire

Je sais que je mérite beaucoup mieux, et je me dis tant pis pour lui ! C'est lui qui y perds pas moi.

oui tu mérites mieux ma belle. ça c'st la seule certitude!

― Robert Brault

Oui j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire c'est certain... Mais est-ce mauvais de penser que les gens peuvent changer?

Je préfère toujours me faire ma propre idée sur les gens plutôt que de regarder aux passé... .

Mais à force je commence à croire que les gens ne changent pas. De plus il me disait que, c'était des conneries les histoires qu'on racontais sur son passé... . Mais que oui il avait déjà tromper. Mais avait appris de ses erreurs. Je suis tellement naïve en fait ! Ça fait peur... :joy:

• 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon histoire... . Je garde tout pour moi, mais je me sens vide... .

Alors voilà, après 1 semaine de SR mon ex me fais des appels masqué. Sans jamais parler.

Tout les jours. Plusieurs fois par jour.

Arrivé le vendredi, je décroche en pensant que ça allait encore être pareil et là, il me demande si j'ai retrouver quelqu'un, où j'étais dimanche. Si j'avais eu d'autres aventure depuis. Je lui répond que même si ça ne le regarde pas étant donner qu'il dort tout les soirs avec sa next, non.

Je lui explique que je ne comprend pas ses appels, alors qu'il est en couple.

Il me répond qu'il n'arrive pas à me sortir de sa tête, que je lui manque, que c'est avec moi qu'il veut être. Qu'il aimerait qu'on en discute.

Nous nous voyons le lendemain. Il me répète tout ça. Me prend dans ses bras, m'embrasse.

Alors je m'en voulais d'y être retourner, d'avoir été faible. Mais, je tiens vraiment lui !

Le lendemain, il me réécrit, me répète encore ça. Je lui dis que tant qu'il sera avec elle c'est pas la peine. Si il était honnête avec moi, il serait revenu en étant libre et disponible pour moi ! Il tourne en rond, me dit qu'il doit la voir pour la quitter, car il ne peux faire ça par message. J'y crois vraiment pas. Il le sent.

Pendant une semaine, il joue son petit jeux. Me dit qu'il est certain de m aimer et de vouloir être avec moi. M'empêche de passer à autre chose... . Apres une semaine, j'ai juste décider de me choisir moi. Je lui ai envoyer " fallait pas revenir alors que tu est toujours avec elle"

Et je l'ai bloquer. Sur le moment libération.

Et puis 2 jours après, j'apprends qu'il vend sa maison, et qu'il s'est afficher en photo de profil avec elle sur Facebook... .

Ça à été le choc... parce que même si au fond je sais que c'est un menteur. Ca fait mal!

Pourquoi revenir une semaine après me dire tout ça, alors que j allais un peu mieux ?

Si, il comptait s'investir à fond avec elle ?!

Je comprend pas... . Ca a été la goutte d'eau... . Je me sens tellement bête !

Je suis la à me morfondre alors qu'il file le parfait amour avec elle... .