Aller au contenu

Je dois le laisser partir ou lutter pour lui ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d’abord, j’espère que vous passez de joyeuses fêtes de fin d’année! Je m’excuse d’avance pour ce long message.

Je me présente, mon surnom est Licorne et je viens chercher des conseils suite à une rupture bien évidement.

J’étais en couple avec mon ex-compagnon depuis presque 2 ans et nous étions en ménage depuis 10 mois. Tout se passait à merveille, du moins je le pensais. Nous étions fous amoureux et avions un lien inexplicable entre nous.

Il y’a un peu plus d’un mois, suite à une dispute de plus, mon ex me dit qu’il ne m’aime plus comme avant et qu’il a besoin d’espace. Je quitte donc notre maison, il me demande 2 semaines de réflexion et arrivent donc tous les interdits (je sais je n’aurais pas dû!) : pleurs, harcèlement, crises de nerfs ect

Le dimanche de cette même semaine, je fais littéralement une crise de nerfs, je retourne chez nous et je suis incontrôlable..

Ces crises de nerfs étaient déjà survenues dans le passé, et je sais que ça l’a beaucoup touché, il dit que j’ai brisé quelque chose en lui en agissant comme ça (cris, pleurs, objets qui volent ect) mais ces crises avaient cessé depuis plusieurs mois car je me suis faite suivre par un psy.

Suite à cela, Il veut tout de même réfléchir pour enfin m’annoncer 1 semaine après qu’il ne m’aime plus du tout et cela est du au fait qu’il a essayé de passer au dessus de mes crises mais qu’au fond ça lui fait trop de mal et que je suis devenue invivable, je ne faisais que râler, j’étais toujours sur son dos. Et surtout, je n’ai pas respecté son choix de le laisser tranquille. Il me dit tout de même de ne pas venir chercher toutes mes affaires tout de suite.

La semaine suivante, je demande une rencontre afin que l’on mette tout à plat. Nous étions calmes, j’étais bien avec moi même, nous avons discuté de ce qui posait problème, je me suis excusée de mon comportement, nous avons tous les deux pleuré et retrouvé notre complicité. Il me dit vouloir réessayer tout doucement. Je passe donc la nuit avec lui.

Sauf que lorsque je suis partie, il m’annonce qu’il sent que plus jamais cela pourrait fonctionner, qu’il a un blocage.

J’ai donc repris définitivement mes affaires, il pleurait, me disait qu’il était triste de la situation et qu’il m’avait vraiment aimé comme un fou mais qu’après tout ce qu’il s’est passé il ne peut imaginer un avenir avec moi, qu’il a essayé mais qu’il veut être seul pour se retrouver et se concentrer sur son projet professionnel. Et qu’à l’heure actuelle il n’a plus aucun sentiment pour moi.

Je suis donc en silence radio depuis ce moment là. Et je vous avoue que j’ai vraiment pris le temps de réfléchir à mes actions.

Je me suis rendue compte que je ne faisais pas attention à lui, que j’étais totalement dans la routine (lui me surprenait tout le temps, moi jamais). Le confinement et le télétravail n’ont pas du tout aidé... C’est vraiment quelqu’un de très gentil, attentionné, bref je n’ai rien à lui reprocher sauf qu’il était désordonné lol.

Je sais qu’une relation n’est pas une autre, mais que me conseillez vous ? Dois-je vraiment le laisser partir ? Je sais au fond de moi que c’était l’homme de ma vie, tous les deux n’avons jamais ressenti ce que nous avons ressenti pour une autre personne. Et nous avons un lien inexplicable, en plus d’être mon compagnon, c’est aussi mon meilleur ami, nous nous disions tout et avions plein de projets.

J’ai le sentiment qu’il m’aime toujours au fond mais qu’il a peur que je le fasse souffrir encore avec mes crises et il dit qu’il ne me fait plus confiance.

J’aimerais tellement lui prouver que j’ai compris, que je prendrais soin de lui et que les choses peuvent marcher.

Je tiens à préciser aussi que j’ai une super relation avec sa famille, nous sommes toujours en contact.

Je vous remercie d’avance de prendre le temps de lire ce long texte.

Belle journée.

Salut Licorne94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

1 mois que je suis retournée chez mes parents et 2 semaines de séparation officielle 😔

Nous ne sommes plus en contact depuis 1 semaine, au début il voulait me bloquer de partout, pour finir il a changé d’avis me disant que je pourrais le contacter de temps en temps pour avoir des nouvelles de notre chien.

Je vous avoue que pour le moment je n’ai pas envie de lui écrire, je veux laisser couler les choses.

Modifié par Licorne94

Coucou Raeper59, je suis désolée de lire ça, j’espère que ça pourra s’arranger pour toi surtout si tu as des enfants. Je pense que cela dépend de chaque relation, mais en règle générale je pense qu’on se rend compte de la valeur d’une personne quand on pense l’avoir perdue.. rassure toi, j’ai les mêmes craintes que toi mais je me dis que seul le silence peut nous aider et surtout pour nous reconstruire nous mêmes avant tout!

Coucou :) ce que tu vis actuellement ressemble un peu à ce que je vis, sauf que je ne suis pas encore partie de chez nous.

C'est normal de réagir à chaud au départ et de commettre des interdits. Tu as l'air d'être sur la bonne voie et de bien tenir ton silence radio.

C'est peut-être une bonne chose justement d'être retournée chez tes parents. Le fait de sortir totalement de sa vie quelques temps peut lui permettre de se retrouver de son côté, et ça te permet aussi de te retrouver toi.

Peut-être que vous pourrez ensuite vous revoir dans une meilleure optique.

Est-ce que tu fais des choses pour prendre soin de toi, retrouver certaines de tes passions /activités ? C'est justement le moment de te concentrer sur toi pour être la meilleure version de toi-même lorsque tu le reverra.

Et c'est bien qu'il ne t'ai pas bloqué et que tu ne lui écrives pas. Au moins il voit que tu ne lui écris pas par choix et non pas parce que tu ne peux pas.

Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu veux parler. :)

Coucou, je te remercie pour ton message!

J’ai rompu le silence radio car il m’a envoyé un message de joyeux noël (je ne m’y attendais pas du tout) on a un peu discuté, il est triste que je sois mal mais il dit qu’il est sur qu’il ne pourra jamais plus m’aimer, qu’il n’a personne et qu’il ne veut rencontrer personne mais qu’il est sûr qu’il ne veut plus être avec moi. Quand il me dit tout ça c’est sûr un ton méchant bien évidement.. et alors il dit aussi qu’il s’en moque de mon changement, que j’aurais du faire des efforts avant et que je ne peux que m’en mordre les doigts 😞 ça me parait plutôt négatif.

Il ne veut pas du tout me voir, juste échanger par message de temps en temps. J’ai l’impression qu’il se met des barrières par peur de souffrir encore. Je me remet donc en SR.

Je continue d’aller voir ma psy, d’en discuter, je vois mes amis mais je t’avoue que je me renferme sur moi même, j’ai réellement compris mon problème et c’est pour moi que je l’ai fait avant tout. Donc sur ce point la, c’est plutôt positif. J’essaie de m’occuper l’esprit au maximum mais c’est compliqué avec le confinement.

Tu peux venir m’expliquer ton histoire en privé si tu en as envie.

Belle soirée.

Modifié par Licorne94

Justement, le problème est là, je ne pense pas qu’il ne m’aime plus, car le jour ou l’on s’est vus pour discuter calmement (quand j’ai passé la nuit là bas) il m’a avoué qu’il m’aimait toujours et qu’il voulait revenir car je lui manquais sauf que j’ai fais la crise de trop et il s’est dit que ce ne pourrait pas marcher. Je ne pense pas qu’on ne puisse plus avoir de sentiments pour quelqu’un en 2 semaines de temps ? C’est pour cela que je disais que j’avais l’impression qu’il se mettait des barrières.

Pour le reste, oui bien évidement je continue de me faire suivre afin d’améliorer mon comportement.

Belle soirée

Coucou, je te remercie pour ton message!

J’ai rompu le silence radio car il m’a envoyé un message de joyeux noël (je ne m’y attendais pas du tout) on a un peu discuté, il est triste que je sois mal mais il dit qu’il est sur qu’il ne pourra jamais plus m’aimer, qu’il n’a personne et qu’il ne veut rencontrer personne mais qu’il est sûr qu’il ne veut plus être avec moi. Quand il me dit tout ça c’est sûr un ton méchant bien évidement.. et alors il dit aussi qu’il s’en moque de mon changement, que j’aurais du faire des efforts avant et que je ne peux que m’en mordre les doigts 😞 ça me parait plutôt négatif.

Il ne veut pas du tout me voir, juste échanger par message de temps en temps. J’ai l’impression qu’il se met des barrières par peur de souffrir encore. Je me remet donc en SR.

Re coucou, cela doit être difficile pour toi effectivement.

Je pense qu'il faut que tu essayes de ne pas interpréter ses paroles ou ses actes pour le moment. Peu importe si ce qu'il te dit est réel ou non, s'il t'aime encore ou non, pour le moment il a besoin de mettre de la distance alors c'est le mieux à faire.

C'est le mieux pour toi également puisque ses paroles peuvent être blessantes.

Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de tenir ton SR et de ne pas le rompre même s'il t'écrit.

Peut-être que tu lui manquera, et si ce n'est pas le cas, ça t'aidera à guérir petit à petit.

Ne culpabilise pas en tous cas, tu n'es pas à 100% responsable de ce qui ne fonctionnait pas.. Il aurait aussi pu communiquer avec toi.

En ce moment c'est difficile avec le confinement, mais ne t'isole pas. Essaye de te changer les idées, sans forcément parler trop de lui.