Aller au contenu

Elle évite nos discussions : crise après un an ensemble

Stéph01

Messages recommandés

Ben tu n'es pas obligé de signer ça d'une action spectaculaire à ses yeux hein . L'important c'ets surtout le deuil qu'on fait dans sa tête, et on avance quand on n'a plus besoin démontrer quoi que ce soit à son ex.

( quant au compte netflix, ben si ça la fait chier que tu l'utilises elle saura te le dire , ne fais pas le taf à sa place :mrgreen: - bon apres symboliquement, c'est assez important de ne plus avoir de compte commun )

Sinon tu n'es pas obligé non plus de " te mettre sur une application de rencontre" ( y a l'option " essayer de tenir debout tout seul" aussi )

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai merdé sérieusement je crois

J'ai voulu réinstaller une appli de rencontre, juste pour me rassurer et voir que l'on peut encore plaire. 1h après même pas consulté un seul profil, elle m'envoit un message car une de ses copine m'a vu.

J'ai eu le droit à une scène, en me disant que break on est toujours en couple, que si c'est ca on va réaménager les termes du break

bref on se sent comme une merde dans cette situation et on répond avec des émotions

Car parfois on sent le besoin de se rassurer.

Je n'ai pas la tête à rencontrer quelqu'un mais échanger ça aide à reprendre confiance.

Elle m'a dit de faire comme je voulais, que si ça pouvais m'aider je n'avais cas le faire mais que l'on réaménageait les terme du contrat au niveau fidélité. Mais que c'est moi qui avait insisté sur la fidélité au début du break mais que elle n'avait jamais voulu l'imposer. Elle prendra le temps de répondre à ma lettre.

Et après j'ai répondu de la merde sous le coup des émotions

Je lui ai dit que non, j'avais fait le con, que je n'ai pas d'excuse valable et que j'ai désinstallé l'application. Que oui pendant un break les règles d'un couple doivent encore s'appliquer. Et que pour moi c'est dur de savoir que la femme que j'aime ne puisse plus supporter de me sentir respirer à ses cotés mais que malgré ça je n'arrive pas à lui en vouloir. Pour la première fois de ma vie j'avais l'impression que le lien entre nous est plus profond et plus fort que ça.

Bref un beau message qui détruit tous les efforts fait jusqu'à maintenant

Bonjour

Après avoir réfléchi j'ai besoin de reprendre la situation en main et ne plus être dans l'attente.

Hors pour le moment je suis tout acquis pour elle et ce n'est pas la bonne approche pour l'avenir avec ou sans elle.

Hors pour le moment le fait de ne pas avoir récupéré nos affaires et nos doubles des clés maintient cette situation de break qui ne veut rien dire.

Si je lui envoi un message simple, hello, j'espère que ça va, j'ai encore quelques affaires à ton domicile quel serait le bon moment pour que je vienne les récupérer ?

Sans rien d'autre et si elle demande une explication juste lui répondre que j'ai aussi aussi besoin de prendre du recul

Merci de votre aide

Hello Steph,

En vrai tu veux quoi TOI là?

Tu veux rendre la situation claire quant à votre relation ou tu veux vraiment tes clés?

Si tu sais que tu en as marre de cette situation et ben tu lui dis.

« J’ai plus envie de ça, je pense que l’on a eu, que tu as eu assez de temps pour faire le point moi ça ne convient plus »

Pour moi c’est ça redevenir maître de la situation.

C’est être clair avec ses attentes et agir en conséquence.

T’en as ras le cul, dis lui.

Basta cosi et tu as repris VRAIMENT la situation en main.

Courage !

Bises

Bonjour merci pour vos conseils

Pas simple à mettre en application mais surement la meilleure chose à faire

Ca va bientôt faire un mois que le break dur et sans perspective de sortie, je crois que cela traduit bien les objectifs réels du break qui étaient de rompre... enfin je suppose

Je pensai lui envoyer le message suivant :

"Hello, j'espère que ça va, un café ça te dit ?"

Si elle répond négativement ou sort une excuse alors oui j'enverrai un message plus direct comme vous me l'avez indiquer pour sortir du break et rompre.

Aujourd'hui, je me considère toujours en couple et ça ne m'aide pas à tourner la page

Qu'en pensez vous ?

Bonjour

Comme les copines.... ça puduk....

Tu sais tu fais flipette car tu as peur de sa réaction mais à un m'an donné il va falloir te bouger les cojones aussi, tu ne crois pas?

Tu te considères "en couple" alors que ça fait un mois que vous êtes "séparés" (de visu) ... tu veux vraiment qu'elle te signe une attestation en 3 exemplaires te signifiant qu'elle "n'as finalement pas le manque qu'elle espérait" ???

Bref, fonce un peu , ça te fera du bien à l'égo ...

Bonjour,

Je lui ai envoyé un message pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter, elle a dit oui, j’en est alors profité pour lui dire que cela serait l’occasion de nous rendre nos affaires. Elle m’a dit pourquoi tu dis ça ?

J’ai répondu de manière rapide qu’après 1 mois de break sans aucune nouvelle, j’ai besoin de savoir où on en est.

Derrière elle a enchainé les messages

C’était le principe du break, moi non plus je n’ai pas eu de nouvelles, si je suis dans une démarche agressive ce n’est pas la peine de nous voir. Qu’elle est ultra stressée, à cause du boulot, qu’elle n’est pas loin du burn out, qu’elle a cru faire une grossesse extra utérine…. Qu’elle se sent mal et que c’est pour ça qu’elle ne ce précipite pas me voir car ce n’était pas mon rôle de la soutenir.

Voilà,

J’ai répondu que je n’étais pas dans une démarche agressive et que je ne l’ai jamais été, mais qu’il me semble important de faire un point d’étape après 1 mois, que je n’ai pas donné de nouvelle plutôt pout respecter son choix de faire un break. Et que j’aimerai qu’un jour être celui-ci sur qui elle peut compter pour se sentir bien et en sécurité.

Et j’ai coupé le contact en lui souhaitant une bonne journée et bisous, elle m’a répondu la même chose.

Je me demande si elle n’est pas en dépression… ce qui pourrait expliquer la situation

On doit se voir mercredi après-midi maintenant

A priori même si ça ne sent pas bon elle n’est pas en optique rupture du coup je ne sais pas comment réagir… être patient et la rassurer sur mes attentions… lui écrire une lettre… maintenir le break avec un contact de temps en temps… rompre pour ne pas nous faire souffrir d’avantage…