Aller au contenu

Pour quelles raisons votre ex vous a-t-il -elle, séduit(e) ?

Messages recommandés

Le fait de ne pas avoir tenté tout de suite.

D'abord un truc visible, un tatoo dans le cou.

Un visage particulier, pas une beauté plastique.

Des cheveux tres long et roux.

Des formes comme je les aimes.

Puis ce fut le caractère. volontaire, serviable, investit dans son travail,gentille.

Une fois ensemble, nos point communs, sa faculté a me faire rever, sa spontanéité, son amour, son coté sportif, son coté fetarde.

Son histoire...

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Grandfaim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est magnifique!

Moi c'était pour:

Sa culture, son physique athlétique, sa façon de voir certaines choses!

Sa façon d'être tellement volontaire,fonceur et hésitant en même tps...

Ses yeux d'une couleur impossible à définir...

Tellement simple à cerner et tellement mystèrieu en même temps...

Qui savait anticiper dans n'importe quelle situation!

Son sens de l'humour, ça générosité, sa sensualité...

Mais bon, trop de déception... Aujourd'hui je me rend compte que je l'idéalisais...

Est-ce que je me mettais de la poudre aux yeux à moi toute seule :?:

C'est possible... :roll:

Biz à tous S.

Demain est un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi elle m'a séduit ? D'abord par écrit pendant deux mois.. sur un site de colocation. Je n'ai vu sa photo que tardivement..

1/ Mère célibataire, un enfant de 2 ans non reconnu par son père. Je rêvais d'avoir un enfant à la maison.. A cette époque, je ne croyais plus qu'il puisse m'arriver quoi que ce soit sur le plan amoureux...

2/ En Doctorat de littérature comparée à la Sorbonne... On parlait de littérature et d'enfants... (à cette époque 7,9,11 ans)

3/ Russe d'ascendance arménienne et ukrainienne. Intelligence et beauté. Un visage très typé

d'Européenne orientale, avec de la sensualité dans la bouche, de l'émotion dans le regard. J'aime l'idée que ma compagne soit étrangère.

4/ Elle avait 25 ans - J'en avais 55 a l'époque... C'est un handicap si elle le sent comme ça... Sinon, moi ça ne me gêne pas.

5/ Formation de danseuse classique... Un corps de reve avec des jambes immenses. A pratiqué la danse indienne et le flamenco.. Quand je l'enlaçais, mon bras faisait le tour de sa taille... Nous adorions danser ensemble.

6/ Aime les pays du sud. Parle six langues... avons visité Madrid . Elle faisait l'interprète. J'adore les gens polyglotte.

Comment voudriez vous ne pas etre séduit ? Ca a duré tout de meme deux ans et demi

Pour moi elle avait TOUT pour plaire, sauf son caractère de BELIER...

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Je me sens futile avec toutes vos jolies raisons =).

Pour ma part j'en avais entendu parler pendant plus d'un an avant de mettre un visage sur CE nom. J'en entendait parler par des plus jeunes comme d'un Dieu :oops: d'après les dires il savait tout faire.

Puis ce fut le mystère qui l'entourait, son côté mauvais garçon, son corp élancé...

Et ... le respect qu'il m'inspirait sans le connaitre. Je crois que oui c'est surout parce qu'on me l'avait décrit comme une personne spéciale que j'etais tellement heureusequand il a posé ses yeux sur moi.

Premiers mots, j'ai été qubjugué par sa façon de parler, mauvais graçon peut-être mais avec un langage bien français ^^, lui me connaissait déjà et sa façon de prendre ma défense sans me connaitre plus.

Enfin et pas des moindres ses sms tellement bien écrit qu'on aurait dit des lettres sorties tout droit des Liaisons dangereuses...

Un Ange descendu sur terre dans la grisaille d'un petit matin frisquet du Chnord dans une ville inconnue !

(Sans rire en plus :lol: Et maintenant, on en rigole à deux !)

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Pfff

Pas vraiment envie mais je le fais :

- intelligente

- (très) jolie

- charismatique

- sensible

- des jambes d'1m12 :roll:

- sensuelle et volcanique

- cultivée

- raffinée

et des putains de fêlures !!!

:?

pour le reste :

- violente verbalement

- orgueilleuse

- paumée

- malheureuse

- écorchée vive

- démarche sacrificielle

- se punit par là où ça pèche (sexe)

Un portrait en harmonie avec son parfum : Ange ou Démon !

:arrow:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pfff

Pas vraiment envie mais je le fais :

- intelligente

- (très) jolie

- charismatique

- sensible

- des jambes d'1m12 :roll:

- sensuelle et volcanique

- cultivée

- raffinée

et des putains de fêlures !!!

:?

pour le reste :

- violente verbalement

- orgueilleuse

- paumée

- malheureuse

- écorchée vive

- démarche sacrificielle

- se punit par là où ça pèche (sexe)

Un portrait en harmonie avec son parfum : Ange ou Démon !

:arrow:

Bon... C'était sa soeur jumelle, alors ?? En fait, pas loin, mais pas pour la démarche sacrificielle ou le sexe comme hobby

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Le pire pour moi est qu'il ne me plaisait pas vraiment :oops:

Mais à force de l'observer et de l'écouter, je suis tombée amoureuse de :

- ses yeux verts

- sa bouche lipue

- ses mains

- ses jambes tout en muscles

- son calme

- sa culture

- son intelligence

- sa grande expérience

Tout ceci a masqué ce que ma petite voix me soufflait après 2 mois à peine mais que je ne voulais surtout pas entendre puisque j'étais heureuse avec ses qualités. maintenant, et objectivement, jepeux lister ses défauts :

- égoïste

- menteur

- manipulateur

- infidèle

- machiavelique

- lâche

- distant

- indifférent

Maintenant, ce sont ses côtés négatifs que je veux retenir puisque rédhibitoires. ça m'a permis de le descendre du piedestal où je l'avais hissé, confondant dépendance affective avec réels sentiments amoureux.

En bon taureau que je suis, je mets un point d'honneur à passer à autre chose et j'y parviendrai !!!

:D

Allez je vai à mon tour poster, mon ex le vaut bien. Pourquoi j'ai aimé mon ex:

-ses yeux magnifiques ornés de long cils

-sa bouche adorable

-son air mystérieux et réfléchi

-Son enthousiasme de petit garçon

-sa capacité à citer des répliques de films pour chaque occasion

-me réciter la déclaration de cyrano de bergerac le matin au réveil à deux

-Son âme sensible et lyrique

-Son coté mystique, entier et fier de ses convictions

à coté de ça et bien il a ses défauts: il est égoïste, a du mal à faire confiance aux gens et se cache derrière un masque de détachement et d'arrogance, il est idéaliste et préfère réver sa vie.

Personne n'est parfait, mais je le remercie pour tout ce qu'il m'a aporter. Et pour mettre rendu compte qu'on pouvait aimer quelqu'un de tout son être, de toute son âme sans jamais l'envahir ou la posséder. C'est ce que je ressentais pour lui.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Articles du blog en lien avec ce sujet