Aller au contenu

Devrais-je recontacter mon ex après un an de transformation?

Messages recommandés

Bonsoir,

Tu es tout sauf détaché, malgré les tartines d explications que tu nous donne.

Si tu étais détaché, tu ne la recontacte rais pas, tu ne monterais pas tout ça en épingle, et tu essaierais de trouver des qualités chez les filles que tu rencontres, sans comparer. Si, si.

Maintenant, raconte toi ce que tu veux, mais essayes d être un peu honnête avec toi même, si tu ne peux’ pas l être avec nous...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, suite au message d'Elieza j'abandonne l'idée de retranscrire mes ressentis ça me fatigue.

L'amour n'est pas binaire.

C'est pas "oui je suis détaché", "non je suis ne suis pas détaché". Ni "elle m'aime" "elle me hais".

Il y a des dynamiques. Il y a des évolutions. Il y a des périodes. Il y a des événements qui peuvent nous faire changer d'avis. Aussi bien d'un côté comme de l'autre. J'en veux pour simple preuve que je me suis fait bloqué il y a 8 mois et qu'il y a 2 jours on a discuté sur quelques messages.

Faut arrêter de mettre les gens et les sentiments dans des cases immuables. Tout est en mouvement permanent. Les réactions possibles, les envies, les sentiments.

Je ne peux donc pas te dire que je suis détaché totalement vu que cette envie de reconquête est là.

Et désolé de te le dire mais c'est des bêtises de dire que je suis complètement attaché également vu que ça ne m'obsède pas.

Si mes explications sont vues comme des mensonges et des tartines alors je vais m'abstenir d'essayer de mettre des mots sur cet "entre 2" un peu plus complexe que 0 ou 1 dans lequel je me trouve.

Merci sandstorm pour ces échanges en tout cas ! Je vais m'isoler un peu du forum, faire mes expériences et mes tentatives, aller au bout des choses comme on le disait.

Et je reviendrai dans quelques temps vous informer du fin mot de cette histoire. Et je le répète, peu importe le résultat. Si ça marche, tant mieux. Si ça rate, tant pis.

Le plus important pour moi, c'est d'avoir l'esprit libre et sans regrets.

pourquoi tu te mets encore sur la défensive en rejetant d'emblée ce qui est dit plutot que de prendre ton temps et y réfléchir?

il n'est pas question de logique binaire ici. Il est question de t'aider à comprendre qu'il se peut que tu te voiles la face en te disant détaché alos que tu ne l'es pas (et rétorquer que tu n'es pas obsédé par elle relève bien d'une logique binaire entre détachement et obsession), il se peut aussi que tu te voiles la face en te disant que tu as des sentiments pour elle et que tu cherches à te rassurer sur quelque chose.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet