Aller au contenu

Il m''a quitté mais veut garder contact, que faire?

Messages recommandés

Ca ne me soule pas mais je ne comprend pas où il veut en venir? A me demander si ça va tout le temps alors qu'il se doute de la réponse, il veut faire le gentil (ce qu'il est) mais je me fait des films du coup et dès que je reçois un message je repense à tout ça, notre situation etc. Pareil j'ai envie qu'on passe la soirée ensemble mais comme on m'a dit plus haut ce sera encore plus dur de le laisser partir après...

Je n'ai pas les idées claires

Mais sur une autre discussion j'ai vu un message qui m'a interpellé, c'était une fille qui se demandait pour quoi son copain voulait rester proche d'elle, savoir si elle va bien etc et on lui a répondu ça "Très facile : il veut soulager sa culpabilité. Il se sent coupable de te faire souffrir. Hors quand on trahit et qu'on quitte, il faut assumer. Assumer = accepter qu'on a le "mauvais rôle". C'est pour ça que tu n'as pas à le rassurer, à lui dire que tu vas bien, etc. Il n'est plus ton copain donc il ne mérite pas l'honneur de savoir comment tu as passé ta journée."

C'est très pertinent avec ma situation

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello oceana ,

De ce que tu dis de ton entourage, de tes projets , je pense que tu as de quoi rééquilibrer ta vie . au lieu de parler de tout à une seule personne, tu peux avoir des échanges plus légers et moins fréquents avec plusieurs personnes ( mon ex était aussi mon confident unique, ma fille, mon chat, mon boulot, mes achats chez Ikea, c'est avec lui que j'en parlais - à présent je parle de ma fille avec son père, de mon chat avec des potes qui sont accro., j'ai créé des liens avec plusieurs collègues avec qui on peut deconner sur le taf, tu vois ce que veux dire ? )

Sinon THE message. Bon déjà il faut raison garder, ce n'est pas te harceler de messages que de parler de ta tortue qu'il garde pour toi et te demander si ça va. Mon ex a aussi gardé mon chat pendant mes premières vacances d'été sans lui, m'envoyait des messages pour me demander comment ça allait , etc...Je pense qu'il se sentait seul d'une part, et d'autre part , il a toujours eu envie de minimiser le mal que son attitude avait pu me faire ( car lui n'a pas été très sympa à la rupture ). Donc le fait que je réponde que tout était super le rassurait sur le fait qu'il était qqn de bien ( et a la fois lui permettait de verifier que je m'en sortais pas trop bien, y aurait pas fallu que je trouve un next avant lui :mrgreen: )Bref, lors de mes déplacements suivants, j'ai changé de cat sitter, et progressivement j'ai coupé les ponts.

Ce qui doit gouverner tes actions, c'est le fait de te préserver , uniquement.

Coucou,

Bin c’est ça. Le principal c’est quand même que toi, tu trouves comment aller mieux sans lui. Alors tu le reverras pour la tortue non ? Pourquoi ne pas simplement faire une coupure d’ici là. Tu peux le lui dire gentiment « écoute chaton j’ai besoin de me recentrer, tu m’aides pas en t’inquiétant pour moi, même si ça part d’une bonne intention. Quand je reviendrai chercher ma tortue je te ferai signe, d’ici là je préférerais que l’on ne communique pas ! »

Comme ça tu le vires pas direct, et tu peux prendre ton tel sans flipper / attendre. Bref : repos de l’esprit.

Bon jour à tous,

Comme dit lus haut il faut que je me recentre sur moi même et sur les gens que j'ai autour de moi car oui, bien que j'ai dit que j'étais seule ce que est vrai à moitié j'ai quand même des personnes qui tiennent à moi dont ma famille

Par rapport aux sms ce n'est pas pour la tortue qu'il a insisté, le 1er pour savoir si j'allais bien (pas de réponse), 2è si j'avais mangé, je veux juste voir si tout va bien malgré tout blablabla (pas de réponse) et le 3è ??, j'y ai répondu beaucoup plus tard pour recevoir un "d'accord cool!"

Je suis déçue... Ce matin en me levant j'avais juste enviée voir si j'avais un message de lui... Je n'arrive pas à me préserver

J'hésite ente plusieurs choses à faire mais c'est encore flou

Soit je coupe tout contact jusqu'à ce que l'on doive se revoir dans + d'un mois, donc même si il m'appelle je ne répond pas

Soit je l'appelle / par message et je lui demande de me foutre la paix (poliment)

J'y ai pensé avant d'aller dormir mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Bref, aujourd'hui je me suiffait une bonne liste de choses à faire pour rester occupée et elle comprend virer toutes les photos de nous qu'on a à l'appart + sur mo portable et ordi!

Bonne journée à tous

Bonjour

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les collègues...

Par contre , juste pour satisfaire ma curiosité personnelle, tu pourrais juste préciser en quoi consistent les études de naturopathe ?

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc autant me coucher moins bête ce soir ..

Sinon par rapport à tes hésitations, déroule le fil des deux options et tu verras ce qui te convient le mieux (ou ce qui te gêne le moins)

Couper contact implique d'avoir un moral assez fort pour ne pas basculer du côté obscur (et revenir sur ce qu'on a décidé, bonjour le respect de soi )

Lui envoyer un message "dépouillé ',le classique "Boin Marcel, t'es bien mignon mais tu me lâches la grappe quelque temps, histoire que je puisse respirer à l'aise" serait un compromis (chose due) acceptable à partir du moment où tune seras pas en attente d'une réponse (parce qu'il y en aura une) sur laquelle tu vas projeter une belle illusion

A toi de voir ce qui te convient, mais l'important c'est pas la rose, ce sont tes études car ça, tu ne pourras pas revenir en arrière ...

Bon courage à toi

La naturopathie est un accompagnent "médicinal" qui consiste à prendre la personne dans sa globalité, physique, émotionnel, mental et de ne pas chercher à traiter une maladie mais à en trouver la cause de la cause. Tout ça en passant par des techniques entièrement naturelles (sport, alimentation, relaxation, hydrologie etc.) pour faire le moins de mal au corps. Rétablir sa pleine santé en fait :)

Ce sont des études très compactes et qui coutent cher surtout donc je ne peux pas me rater ahah

Je vais réfléchir dans la journée concernant la meilleure option car vraiment je ne sais pas... Ca me prend bien la tête

Hello Oceane ,

L'échange de SMS que tu retranscris est l'illustration parfaite du dommage que peut causer le maintien d'un contact : tu ne réponds pas pour qu'il comprenne que tu es blessée, et pour garder une illusion de contrôle , l'echange se termine par un SMS frustrant de sa part . J'imagine que cet "ok cool" te blesse à plusieurs niveaux .Bref, bref, bref ...

Pour la suite , évidemment le mieux est le classique " Bonjour Albert, je souhaite stopper les contacts pour me reconstruire . Bien cordialement . Cunégonde " .

Perso je n'ai eu la force de couper le contact que quelques mois après la rupture, et j'ai enfin( :-Blue ) réussi à exprimer que j'avais été extrêmement blessée et en colère par son attitude, et qu'entre couper le contact ou rester la à prendre le risque qu'il m'envoie un faire part de mariage avec sa next euh..., je préférais avoir des dents en mousse . Bon et ensuite sans sommation j'ai tout coupé , er j'ai fui comme un pet sur une toile cirée dès que je croisais. Au diable la politesse, il ne la méritait pas .

Comme dit Léa, je me suis offert la paix de l'esprit .

Ne te triture pas trop le cerveau , le declic viendra quand il viendra ;)

Géniales tes études !

Quant à ta boucle, laisse-la boucler. Ca prend la tête, c'est horrible, insupportable et chiant, parce que c'est super dur de se tenir à sa liste justement... Mais tu sais quoi ? C'est pas pressé. Tu vas finir par trouver ta solution, et tu t'y tiendras en fait sans trop de difficultés si tu es bien entourée. Temporise... A un moment ça sera plus clair pour toi. Le tout c'est de te respecter. Si tu veux garder ce lien, alors tu ne peux pas lui tomber dessus ensuite comme un gros caillou piquant en lui reprochant de ne t'avoir pas laissée en paix (car tu aurais pu lui faire savoir que tu voulais de l'air). Si tu ne veux pas garder ce lien, alors tu dois t'y tenir, pour ne pas ensuite avoir l'impression d'être tombée dans une montagne de cocaïne en trébuchant sur ton chat. (Je sais c'est imagé...). Inspecte les réactions de ton corps, tes émotions, tes sensations, donne toi la chance de prendre quelques jours pour te tester et te décider, et ensuite, tu pourras classer l'affaire temporairement dans ta tête (jusqu'à récupération de la tortue, puisque c'est la prochaine échéance) et reprendre ta liste avec plus d'entrain. J'pense vraiment que pour pouvoir ne plus y penser H24, il faut juste régler ce que tu peux régler avec toi-même sans te juger, sans te précipiter, en suivant ton rythme intérieur. Courage !

Merci pour tout vos messages, vos conseils et soutiens ça va un peu mieux grâce à vous tous, je n'ai pas encore pleuré aujourd'hui. Je redoute le prochain sms et je ferai ce que je dois faire en temps voulu.

Je ferai des petits updates ici quand j'en ressentirais le besoin, même si c'est plusieurs fois par jour ahah :bisou:

Bon, j'ai laissé chez son père quelque chose que je dois vraiment récupérer donc je lui ai envoyé un message, simple, neutre. Il m'a répondu sur l'objet en question et a fini par "tu n'as pas répondu à mon dernier sms" qui me disait "coucou, j'espère que tu as bien dormi et mangé". Et c'est là que je lui ai envoyé "je traverse une période difficile de ma vie, entièrement due à ta décision de nous séparer. Tu n'es plus mon copain ni mon ami, je n'ai pas à te rassurer sur le fait que je vais bien. C'est ta décision tu dois l'assumer".

Et puis pas de réponse... vous en pensez quoi?

Oui c'est ce que je me suis dit aussi que c'était juste respectueux... mais j'aimerai que ça le touche dans son égo comme moi ça m'a touché. Il doit passer ce soir

Aujourd'hui ça ne va pas, j'ai les cours en ligne et je n'ai aucune motivation, j'ai fait un malaise ce matin parce que je ne me nourris pas assez

Bonjour Oceana,

Il est hyper important que tu prennes soin de toi, personne ne peut le faire à ta place, je sais que c’est dur que l’envie n’est pas là, mais c'est essentiel et la priorité.

Donc essaie de manger un petit peu qqchose qui te fait plaisir, une bonne hygiène de vie, sommeil alimentation va t’aider à surmonter tout ça.

Parfois on a vraiment pas envie puis on se force un peu et hop ça passe c’est toujours ça de pris.

Bon courage,

Oui c'est ce que je me suis dit aussi que c'était juste respectueux... mais j'aimerai que ça le touche dans son égo comme moi ça m'a touché. Il doit passer ce soir
C’était donc une stratégie pour le faire réagir, tout en sachant que tu ne risquais pas grand-chose (et surement pas de ne pas avoir de nouvelles) puisqu’il était prévu que vous vous voyez ce soir, et donc que quoiqu’il arrive tu aurais une réponse…

Attention Océane, je te met en garde contre ce genre de manipulation, qui pourrait te décevoir et te tirer vers le fond au lieu de t’aider.

Manipuler quelqu’un pour lui faire du mal, et le faire réagir, ce n’est pas glorieux, et en tout cas ça n’a rien à voir avec de l’amour, mais avec l’amour propre. Le tien que tu veux voir remonter, au détriment du sien.

Sauf que tu n’as pas besoin de le blesser dans son égo, pour que ton amour propre remonte, car ton bonheur ne dépends pas de lui, mais de toi-même.

j'ai fait un malaise ce matin parce que je ne me nourris pas assez
Au risque de te paraitre dure, tu n’es pas un nourrisson, donc si tu ne mange pas personne ne va te nourrir et s’en inquiéter, et surement pas ton ex.

Et sinon, pourquoi vous revoyiez vous ce soir ?

Bonjour,

Non, le message n'était pas destiné à le faire réagir, j'avais envie de lui dire ce que j'avais sur le coeur et ce que je ressentais au moment M. Par contre oui, ça a été le deuxième effet, me dire que ça peut le faire réfléchir sur sa manière d'avoir dit les choses. Je ne veux pas qu'il souffre ou le manipuler mais bien qu'il COMPRENNE et se rendre compte de ma souffrance, nuance

J'ai des problèmes alimentaires depuis plusieurs année et lors d'un choc mon corps réagit de cette manière: je n'ai plus d'appétit (j'avais perdu 10kg très très rapidement quand j'ai perdu mon père/ex. Je sais que je dois me forcer, je n'attends personne pour me nourrir (même si à l'inverse de ce que je tu dis je sais qu'il s'en inquiète parce que justement il sait que c'est une de mes faiblesses, je ne vais pas m'amuser à en jouer c'est pas de la pitié que je cherche), je vais me réalimenter petit à petit mais rien ne sert de se forcer non plus si c'est pour ne rien garder dans le ventre

On doit se revoir car il doit me rendre une affaire de cours dont j'ai besoin comme je pars chez ma famille.

J'ai commencé à écrire, une page par jour pour faire le point dans ma tête et me projeter, devenir qui je veux être

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...