Aller au contenu

Il m''a quitté juste avant le confinement, après 5 ans!

Messages recommandés

Hello Lea,

Je trouve que tu fais beaucoup de cas et tu mets beaucoup d'interprétations dans un pauvre " salut ça va ? "

On est beaucoup à avoir eu droit à ça, en ce qui me co'cerne très régulièrement les premiers mois post rupture et plus encore . Évidemment ça m'a ibien ait chauffer le cerveau en suppositions tous azimuts .

Il peut y avoir des tas de raison , les plus courantes sont que ça fait bizarre à l'autre de te voir diparaitre de sa vie du jour au lendemain, qu'il a un peu peur de l'inconnu, qu'il tente de se rassurer et se donner bonne conscience , voire qu'il se fait un peu chier .et qu'il aimerait bien pourquoi pas te garder sous le coude . ( ou tout autre partie de son anatomie)

Comme très bien dit au dessus par Carrie et Agathe , un " salut ça va?" mou du genou ne signifie en tout cas jamais " j ai fait une énorme bêtise tu me manques à en crever reviens illuminer ma vie et marions nous " ;) .

Sauf qu'on sent bien, sous ton air faussement outré, que toi ça te rebooste en te donnant de l'espoir. Et quand ça saoule vraiment, il y a de moyens très simples de ne plus recevoir ce type de messages , c'est de bloquer . ;)

Bon courage à toi

Merci beaucoup pour ta réponse, comme tout le monde je me pause beaucoup de questions, c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normal.

Après comme je l'ai expliqué je lui ai clairement dit que je ne voulais pas lui parler, c'est pour ça que je me pause des questions. Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté.

Après biensur que je n'attends que ça qu'il regrette, je ne serais pas sur ce forum sinon...

Je reste sur ma ligne de conduite, et je ne lui répond pas. Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste. Bref je vais bien voir ses attentions, s'il regrette il me le montrera.

Et tu a complètement raison le message ne veut pas dire grand chose mais le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyer après ce que je lui ai dit...

Mais il ne faut pas que je m'emballe... Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normal

tout à fait, et ça arrive même à ceux dont c'est loin d'être le premier amour ;)

Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté.

Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste

le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyer

Tu n'es pas lui, et il n'est pas toi. Là tu es en train de projeter ton propre état d'esprit sur lui, en en concluant que s'il a fait cet effort extrême d'envoyer un"salut ça va ?" c'est que c'est une première étape vers son retour . C'est là où tu te fourvoies à mon avis.

Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre.

Oui , parce que tu le veux bien , et que tu ne fais rien pour éviter la surinfection.

Bien sûr qu'on a tous atterri sur ce forum pour les mêmes raisons que toi, avec l'espoir que l'ex revienne.

Mais comme qqn l'a dit très justement sur un autre post , tout ce temps où tu es en attente est du temps que tu ne consacres pas à toi. Je vais le linker , ou du moins essayer :mrgreen: ( plutôt que mal le paraphraser ) : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?p=1315424#p1315424 )

bonne route à toi ;)

Bonjour,

c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normal

tout à fait, et ça arrive même à ceux dont c'est loin d'être le premier amour ;)

Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté.

Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste

le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyer

Tu n'es pas lui, et il n'est pas toi. Là tu es en train de projeter ton propre état d'esprit sur lui, en en concluant que s'il a fait cet effort extrême d'envoyer un"salut ça va ?" c'est que c'est une première étape vers son retour . C'est là où tu te fourvoies à mon avis.

Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre.

Oui , parce que tu le veux bien , et que tu ne fais rien pour éviter la surinfection.

Bien sûr qu'on a tous atterri sur ce forum pour les mêmes raisons que toi, avec l'espoir que l'ex revienne.

Mais comme qqn l'a dit très justement sur un autre post , tout ce temps où tu es en attente est du temps que tu ne consacres pas à toi. Je vais le linker , ou du moins essayer :mrgreen: ( plutôt que mal le paraphraser ) : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?p=1315424#p1315424 )

bonne route à toi ;)

Oui c'est vrais tu a totalement raison, je ne suis pas dans sa tête, je m'emballe sûrement pour rien et il faudrais que je me protège plus... Plus facile à dire qu'à faire comme vous le savez mais c'est la seule solution.

Ca c'est vrai, c'est le truc le plus relou à gérer..

Les deux seules choses à faire :

1) quand il se pointe dans ton esprit, accepte le, n'essaie pas de te dire "stop n'y pense pas n'y pense pas". Regarde la pensée passer, "accueille la"

2) concentre toi non pas sur ce à quoi que tu ne veux pas penser, mais sur ce que tu veux : fais des plans d'avenir, liste toutes les choses que tu aimerais découvrir, apprendre, voir, faire, devenir. Tourne toi vers l'avenir pour remplir ton esprit de nouvelles choses et ainsi éviter de "laisser de la place"

Ca a l'air facile mais c'est très dur, car ton cerveau est habitué. Mais y parvenir sera une libération. A toi de voir si tu veux te libérer

Ca c'est vrai, c'est le truc le plus relou à gérer..

Les deux seules choses à faire :

1) quand il se pointe dans ton esprit, accepte le, n'essaie pas de te dire "stop n'y pense pas n'y pense pas". Regarde la pensée passer, "accueille la"

2) concentre toi non pas sur ce à quoi que tu ne veux pas penser, mais sur ce que tu veux : fais des plans d'avenir, liste toutes les choses que tu aimerais découvrir, apprendre, voir, faire, devenir. Tourne toi vers l'avenir pour remplir ton esprit de nouvelles choses et ainsi éviter de "laisser de la place"

Ca a l'air facile mais c'est très dur, car ton cerveau est habitué. Mais y parvenir sera une libération. A toi de voir si tu veux te libérer

Merci beaucoup pour tes conseils tu as totalement raison je vais essayer de les appliquer. C'est la seule chose à faire malheureusement.

Nouvel épisode de ma love story

Aujourd'hui c'est son anniversaire, ça fait pleusieurs jours que je me pose la question de si je doit lui souhaiter ou non. J'ai décidé que non.

Je suis en confinement avec une amie, tout les jeudi on se fait comme une soirée étudiante toute les deux et bizarrement c'est toujours le jeudi que mon ex vient me stalker. Je pense que son meilleur pote lui donne des nouvelles et il ne peut pas s'empêcher de regarder par lui même quand je fais un truc cool.

Donc ce jeudi il regarde, mais il regarde aussi vendredi, plusieurs fois dans la journée.

Le soir mon amie reçoit une demande de sa part sur les réseaux sociaux alors qu'ils se connaissent depuis longtemps mais ne se sont jamais calculé... Bizarre non ?

Et donc aujourd'hui c'est son anniversaire et quelle surprise j'ai eu en voyant que son meilleur potew a qui il dit absolument tout, a posté pour lui fêter son anniversaire, une photo de nous deux, avec le bébé de son frère dans les bras... Une photo assez privé donc, qui a une forte signification pour nous deux.

Il m' avait dit que ça lui faisait beaucoup de mal cette photo et que quand il l'a voyait ça le fessait douter...

Je ne sait pas quoi penser de tout ça... J'ai l'impression que c'est l'escalade des interdits de son côté et moi ça me fais doucement rire... Sauf pour la photo ou la je trouve ça vachement déplacé, il ne m'a pas demandé mon accord, c'est forcément lui qui lui a donné cette photo vue que seulement notre famille l'a... Il lui a peut être même demander de la mettre pour voir encore une fois ma réaction...

Qu'est ce que vous en pensez ?

De mon côté je ne fais rien de continue ma vie (j'essaie) je ne lui montre rien, l'indifférence est le meilleur des mépris.

Je sais pas si il parle toujours à cette fille ducoup... J'ai l'impression que les rôles s'inverse.

Bon appart qu'il regarde ce que je fais absolument tous les jours même plusieurs fois... Rien de plus. Ça m'énerve, je comprends vraiment pas pourquoi faire ça alors que je lui ai demandé de ne pas le faire. J'aimerais qu'il prenne son courage à deux mains pour me dire clairement ce qu'il cherche mais peut être qu'il a peur de se prendre un vent... Ou alors il faut vraiment qu'il arrête.

Plus facile à dire qu'à faire... De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision...

Bonjour Léa,

Et pourquoi hésites tu ?

Peut être parce qu'il est plus facile et confortable pour ton esprit de penser que son " stalking" est le signe d'une volonté de retour qu'il n'ose pas exprimer plutôt que'la curiosité qu'on a tous eue envers nos ex un jour ou un autre ( sinon le stalking c'est du harcèlement névrotique hein, ce n'est pas passer vite fait sur RS voir ce que fabrique notre ex pour s'occuper )

Je pense que tu hésites car une question trop frontale pourrait voir cette illusion détruite et te confronter brutalement à la réalité.

Bref, je pense que tout a été dit sur ce post, mais toi tu préfères être dans une optique de reconquête. C'est ton droit le plus strict, mais perso , regarder les gens ressasser en rond , complètement sourds à ce qu'on leur dit , ce n'est pas trop mon truc et ça ne les fait pas avancer.

Bonne route ;)

De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui.
Mais tu ne peux obliger personne ni a t’aimer, ni a revenir, ni a discuter avec toi, si cette personne n’en ressent ni l’envie, ni le besoin.

Par chance chacun a son libre arbitre et essayer de manipuler autrui pour satisfaire ses propres besoins, ce n’est pas de l’amour mais un besoin de contrôle de l’autre et un rapport de pouvoir.

Lea,la seule personne que tu peux contrôler dans ses décisions c’est toi.

Alors si réellement tu ne veux plus de contact c’est simple bloque le. Mais je doute que tu le fasses. Car tu pense probablement que s’il garde contact c’est que tu compte dans sa vie, que tu es importante à ses yeux. Alors qu’en vérité en acceptant de garder ce contact, tu lui montre qu’en fait tu es à sa disposition (comme un toutou bien obéissant, et on a vu plus séduisant qu’un chien)et il en est content. Avoir une ex bien gentil, qui dit amen a tout, ne nous oublie pas si facilement c’est pratique pour avoir le beurre et l’argent du beurre, (et pourquoi pas le cul de plusieurs crémières), tout en se gardant une porte de sortie si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et ça fait du bien aussi a son égo.

En fait lui a tout à gagner en gardant contact, mais toi tu as tout à perdre, à commencer par ta dignité.

J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision...

Si message tu veux lui envoyer, il serait plus judicieux de lui envoyer un message de ce type.

« Dis donc Roger, je traverse une phase difficile dans ma vie, légèrement due à ta décision de me quitter, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, afin que je ramasse ma dignité, ce serait super. Par ailleurs, tu as décidé de me quitter, cela implique des conséquences, comporte toi en grand garçon et assumes. Non tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre. Léa. »

Ne t'inquiète pas ce genre de message n'empêche aucun ex qui en a vraiment envie de revenir. Rien d'ailleurs (et surement pas la fierté) n'empêche un ex réellement amoureux de revenir.

Bonjour Léa,

Et pourquoi hésites tu ?

Peut être parce qu'il est plus facile et confortable pour ton esprit de penser que son " stalking" est le signe d'une volonté de retour qu'il n'ose pas exprimer plutôt que'la curiosité qu'on a tous eue envers nos ex un jour ou un autre ( sinon le stalking c'est du harcèlement névrotique hein, ce n'est pas passer vite fait sur RS voir ce que fabrique notre ex pour s'occuper )

Je pense que tu hésites car une question trop frontale pourrait voir cette illusion détruite et te confronter brutalement à la réalité.

Bref, je pense que tout a été dit sur ce post, mais toi tu préfères être dans une optique de reconquête. C'est ton droit le plus strict, mais perso , regarder les gens ressasser en rond , complètement sourds à ce qu'on leur dit , ce n'est pas trop mon truc et ça ne les fait pas avancer.

Bonne route ;)

Nan c'est pas plus facile de se conforter dans cette idée étant donné que justement je suis dans le flou et que j'aimerais en avoir le cœur net. Je préférerais être confrontée à la réalité plutot que de me poser plein de question. Je ne suis pas dans une d'optique de reconquête sinon j'aurais déjà sauté sur l'occasion dès qu'il m'a envoyer un message ou montré de l'importance. Oui on peut être curieux, une fois par semaine, une fois par jour à la limite mais pas toute les heures, pas à demander les amis de son ex en ami... Dois-je rappeler qu'il est partis pour une autre fille ? Il devrait s'intéresser à elle et pas à moi non ?

J'ai peur de lui envoyer un message de peur qu'il soit mal interpréter et qu'il ai eu ce qu'il voulait, soit une réaction de ma part.

Moi j'ai l'impression qu'il m'envoie des signes en mode he Ho je suis la m'oublie pas, je lui ai dit que je voulais plus voir sa gueule sur mes story parce que que je ne voulais pas être ami avec lui il m'a dit tres bien pas de soucis. Donc je me demande s'il n'est pas revenu sur sa décision voilà tout.

De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui.
Mais tu ne peux obliger personne ni a t’aimer, ni a revenir, ni a discuter avec toi, si cette personne n’en ressent ni l’envie, ni le besoin.

Par chance chacun a son libre arbitre et essayer de manipuler autrui pour satisfaire ses propres besoins, ce n’est pas de l’amour mais un besoin de contrôle de l’autre et un rapport de pouvoir.

Lea,la seule personne que tu peux contrôler dans ses décisions c’est toi.

Alors si réellement tu ne veux plus de contact c’est simple bloque le. Mais je doute que tu le fasses. Car tu pense probablement que s’il garde contact c’est que tu compte dans sa vie, que tu es importante à ses yeux. Alors qu’en vérité en acceptant de garder ce contact, tu lui montre qu’en fait tu es à sa disposition (comme un toutou bien obéissant, et on a vu plus séduisant qu’un chien)et il en est content. Avoir une ex bien gentil, qui dit amen a tout, ne nous oublie pas si facilement c’est pratique pour avoir le beurre et l’argent du beurre, (et pourquoi pas le cul de plusieurs crémières), tout en se gardant une porte de sortie si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et ça fait du bien aussi a son égo.

En fait lui a tout à gagner en gardant contact, mais toi tu as tout à perdre, à commencer par ta dignité.

J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision...

Si message tu veux lui envoyer, il serait plus judicieux de lui envoyer un message de ce type.

« Dis donc Roger, je traverse une phase difficile dans ma vie, légèrement due à ta décision de me quitter, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, afin que je ramasse ma dignité, ce serait super. Par ailleurs, tu as décidé de me quitter, cela implique des conséquences, comporte toi en grand garçon et assumes. Non tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre. Léa. »

Ne t'inquiète pas ce genre de message n'empêche aucun ex qui en a vraiment envie de revenir. Rien d'ailleurs (et surement pas la fierté) n'empêche un ex réellement amoureux de revenir.

Merci de ton message, je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ?

J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horrible

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...