Aller au contenu

Elle m''a quitté après un an, je cherche des réponses

Messages recommandés

Du coup là c'est soit elle t'a dit ok dans qq jours pour que tu lui fiches la paix pcq tu l'as travaillée pendant tout l'aprem,

Après pour info et, encore une fois, par expérience : si plein de gens ici t'écrivent des gros pavés pour t'aider en te disant a peu près la même chose et que tu reviens et que ta première phrase c'est "bon je vous ai lus mais je vous ai pas écoutés" au final plus personne ici ne te répondra. Mais tu es libre une fois de plus et nous ne sommes personne pour te donner des ordres

Je me suis dit EXACTEMENT la même chose, il l'a tellement sao***lée qu'elle lui a dit ça pour qu'il la lâche.

ET donc, si elle reviens en te disant que c'est mort, tu vas faire quoi?

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ! Je reviens juste histoire de donner quelques nouvelles.

Comme tout le monde s'y attendait, elle m'a finalement dit que c'était vraiment la fin mais elle est revenue me parler amicalement juste après et pareil le lendemain :lol:

Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, je sais que c'est très rapide pour se remettre d'une rupture qui à été si soudaine et déchirante mais je ne ressens presque plus de douleur et je ne verse plus aucune larme, j'ai développé une grande énergie positive. Évidemment je pense encore beaucoup à elle et aux bons moments passés ensemble mais je me dis que si elle n'a plus de sentiments, c'est que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre et que je pourrais trouver mieux un jour. Pour le moment je veux vraiment rester ami avec elle car avant notre relation amoureuse nous avons été de très bons potes et je l'aime en tant qu'amie donc je tiens à la garder tant qu'elle arrive à me considérer comme un ami à part entière et pas juste comme un ex. Comme vous l'avez dit je risque de souffrir un peu le jour où elle se remet avec un homme mais ça ne me fait plus peur, je me dis qu'elle est peut-être déjà en train de retrouver quelqu'un car je sais qu'elle reparle avec beaucoup de mecs en ce moment , ça me provoque un peu de jalousie mais vraiment rien de plus, je suis capable de relativiser là dessus et de ne pas rester bloqué dans ma souffrance :lol:

Le problème pour moi aujourd'hui n'est plus cette rupture mais plutôt la suite : aujourd'hui je pense énormément à bâtir une nouvelle vie amoureuse, je ne veux pas de relation "pansement" pour combler le manque, je ne veux pas de coup d'un soir mais j'ai vraiment envie de me lancer dans une nouvelle aventure sérieuse. En fait, après réflexion je me dis que celle qui m'a quitté n'étais pas la femme de ma vie, si le destin me l'a arrachée c'est certainement qu'il y a une personne dans ce monde qui est meilleure pour moi. Du coup aujourd'hui j'ai vraiment envie de trouver cette personne rapidement, et c'est ici que j'ai peur de faire des erreurs : j'ai envie de tester un peu les sites de rencontre, en ce temps de confinement, mais est-ce vraiment une bonne idée une semaine après la fin d'une relation d'un an ?

Encore une fois je vous remercie pour votre écoute et vos conseils et j'implore votre pardon car je n'ai pas réussi à appliquer vos précédents conseils, j'étais à la fois triste et amoureux, je pense avoir été aveuglé par ce mauvais mélange. :?

Tu connais déjà la réponse à ta question sinon tu ne la poserais pas :)

D'accord, j'ai compris :lol:

J'ai une vraie question pour toi (sans sous entendu et sans jugement) : pourquoi aujourd'hui as tu "vraiment envie de trouver cette personne rapidement"?

En fait je pense que ma relation m'a tout de même bien laissé entrevoir ce que c'est de partager sa vie avec une personne qu'on aime vraiment, d'avoir des projets d'avenir. Du coup bah ça m'a vraiment donné envie d'avoir tout ça, tout simplement :D

Mais effectivement pour les rencontres c'est peut-être mieux de simplement attendre et laisser le temps faire les choses, c'est juste que j'ai envie d'avoir tout ça très rapidement, disons que je suis impatient :)

Articles du blog en lien avec ce sujet