etpourtant Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si... Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ? Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ? M'occuper. Plus le temps passe, moins ces questions sont dans ma tête. Ca fait un mois, c'est long et court à la fois. Je pense, et surtout j'espère, que petit à petit ces suppositions qui effectivement ne servent à rien vont partir de mon esprit. D'un côté j'ai bien compris que c'était fini et qu'un autre mec était dans son lit, d'un autre ça me faire encore vraiment chier de l'avoir perdu. Les jours qui passent m'aideront petit à petit. Je vois beaucoup de monde, fais beaucoup de sport et je m'occupe un maximum. Depuis deux jours, je n'ai absolument aucune info ou nouvelle, et ça m'aide. Mais j'avance vraiment petit à petit.. J'entends bien tout ça, mais tu ne réponds pas à mes questions sur ce que tu ressens physiquement et mentalement (t'es pas obligé non plus de répondre hein). Ces questions sont là pour toi, pour que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, pour que tu puisses mettre en place des choses concrètes pour t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si... Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ? Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ? M'occuper. Plus le temps passe, moins ces questions sont dans ma tête. Ca fait un mois, c'est long et court à la fois. Je pense, et surtout j'espère, que petit à petit ces suppositions qui effectivement ne servent à rien vont partir de mon esprit. D'un côté j'ai bien compris que c'était fini et qu'un autre mec était dans son lit, d'un autre ça me faire encore vraiment chier de l'avoir perdu. Les jours qui passent m'aideront petit à petit. Je vois beaucoup de monde, fais beaucoup de sport et je m'occupe un maximum. Depuis deux jours, je n'ai absolument aucune info ou nouvelle, et ça m'aide. Mais j'avance vraiment petit à petit.. J'entends bien tout ça, mais tu ne réponds pas à mes questions sur ce que tu ressens physiquement et mentalement (t'es pas obligé non plus de répondre hein). Ces questions sont là pour toi, pour que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, pour que tu puisses mettre en place des choses concrètes pour t'aider... Ca dépend des moments, des fois quand je pense à notre ancien "nous", ou à son histoire actuelle et les images qui vont avec, j'ai beaucoup d'émotion et la boule au ventre. D'autres fois, quand le moral est là (et des fois c est quelques minutes après la boule au ventre), je me dis que ça sert à rien d'y penser et que je dois continuer à me remuer, me ressourcer et essayer de trouver de nouvelles connaissances. C'est en fait très flou dans mon esprit et très fluctuant suivant les moments.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Si...si impératrice?Comme suggéré ), essaie de changer ta vision , de prendre un angle de perception légèrement différent, ça t'aidera, promis !Je peux t'affirmer sans trop m'avancer, pour l'avoir vécu, que l'inéluctabilité de la situation n'est pas lié à la durée des relations suivantes..C'est juste que, pour résumer, vous avez vécu une belle histoire et l'histoire est terminée, point.Dis toi que tu as été chanceux d'avoir pu vivre les bons moments et projettes toi dans l'avenir mais sans te raccrocher au passé...Après, jdis ça... jdis rien hin ...Courage ! Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Kaplan Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Si...si impératrice?Comme suggéré ), essaie de changer ta vision , de prendre un angle de perception légèrement différent, ça t'aidera, promis !Je peux t'affirmer sans trop m'avancer, pour l'avoir vécu, que l'inéluctabilité de la situation n'est pas lié à la durée des relations suivantes..C'est juste que, pour résumer, vous avez vécu une belle histoire et l'histoire est terminée, point.Dis toi que tu as été chanceux d'avoir pu vivre les bons moments et projettes toi dans l'avenir mais sans te raccrocher au passé...Après, jdis ça... jdis rien hin ...Courage ! Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ? D'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Pour moi c est comme ca qu il faut voir les choses. Personne ne peut dire ce qu il se passera réellement dans l avenir. Ils seront peut être mariés avec 2 enfants, peut être plus ensemble dans 5 mois, peut être elle ira avec un autre, peut être j aurai des nouvelles juste pour savoir où j en suis, peut être jamais rien, peut être je finirai ma vie avec, etc.Personne ne sait, par contre il est je pense important de bien me dire qu elle est partie avec lui et qu'elle ne pense pas une seule seconde à moi et à nous, et que je dois penser à moi et faire ma vie de mon côté sans l attendre. J ai bon lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Pour moi c est comme ca qu il faut voir les choses. Personne ne peut dire ce qu il se passera réellement dans l avenir. Ils seront peut être mariés avec 2 enfants, peut être plus ensemble dans 5 mois, peut être elle ira avec un autre, peut être j aurai des nouvelles juste pour savoir où j en suis, peut être jamais rien, peut être je finirai ma vie avec, etc.Personne ne sait, par contre il est je pense important de bien me dire qu elle est partie avec lui et qu'elle ne pense pas une seule seconde à moi et à nous, et que je dois penser à moi et faire ma vie de mon côté sans l attendre. J ai bon lol ? Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ? Ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir (fini pas fini), c'est la réalité. L'état d'esprit vient de notre cerveau qui nous fait nous mettre dans tous nos états (colère, tristesse, joie, euphorie). Je sais c'est très dur à encaisser , mais la réalité à l'heure actuelle, en ce moment même, c'est que c'est fini. Le futur? Nous ne sommes pas capable de le prédire, mais nous pouvons l'influencer pour nous, par de petites actions quotidiennes qui feront que nous sommes heureux. Moi un truc qui marche chez moi, c'est que je me répète souvent que je ne veux pas que ma vie et mon bonheur dépende de quelqu'un qui ne veut tout simplement plus de moi (et parfois même je ressors toute la batterie d'arguments négatifs la concernant :twisted: ). Donc doucement, prends du temps et efforce toi de te dire que ta vie, ce que tu veux en faire et comment tu veux la vivre, n'appartient qu'à toi et à personne d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Oui votre histoire est terminée définitivement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Pour moi c est comme ca qu il faut voir les choses. Personne ne peut dire ce qu il se passera réellement dans l avenir. Ils seront peut être mariés avec 2 enfants, peut être plus ensemble dans 5 mois, peut être elle ira avec un autre, peut être j aurai des nouvelles juste pour savoir où j en suis, peut être jamais rien, peut être je finirai ma vie avec, etc.Personne ne sait, par contre il est je pense important de bien me dire qu elle est partie avec lui et qu'elle ne pense pas une seule seconde à moi et à nous, et que je dois penser à moi et faire ma vie de mon côté sans l attendre. J ai bon lol ? Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ? Ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir (fini pas fini), c'est la réalité. L'état d'esprit vient de notre cerveau qui nous fait nous mettre dans tous nos états (colère, tristesse, joie, euphorie). Je sais c'est très dur à encaisser , mais la réalité à l'heure actuelle, en ce moment même, c'est que c'est fini. Le futur? Nous ne sommes pas capable de le prédire, mais nous pouvons l'influencer pour nous, par de petites actions quotidiennes qui feront que nous sommes heureux. Moi un truc qui marche chez moi, c'est que je me répète souvent que je ne veux pas que ma vie et mon bonheur dépende de quelqu'un qui ne veut tout simplement plus de moi (et parfois même je ressors toute la batterie d'arguments négatifs la concernant :twisted: ). Donc doucement, prends du temps et efforce toi de te dire que ta vie, ce que tu veux en faire et comment tu veux la vivre, n'appartient qu'à toi et à personne d'autre Oui je sais, vivre avec l'espoir qu'elle se vautre et qu'elle réalise qu'elle a perdu quelque chose de pas si mal est débile. Ça me prend juste du temps à l'admettre, et venir ici pour écrire et vous lire me fait le plus grand bien.Mon destin sera ce qu'il sera, mais ce n'est pas en restant à l'attendre pendant qu'elle s'éclate avec un autre mec qui me fera avancer dans ma vie c'est sur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour, si quelqu'un repasse par là..Rien de nouveau de son côté, aucune nouvelle.. A moins qu'elle demande à des amis communs mais ça m'étonnerait, à mon avis elle continue d'en avoir rien à cirer de ce que je deviens (mais ça m'avancerait pas d'avoir des nouvelles, j'en suis conscient). Déjà un mois et une semaine qu'elle est partie (et donc à peu près un mois qu'elle a relation discrète avec un nouveau collègue).Sur son profil FB et son Insta, il y a toujours les photos de nous deux.. Ça doit lui faciliter un peu pour cacher sa nouvelle relation, mais moi je voudrais bien qu'elles n'y soient plu, elles n'ont plus lieu d'être publiques (si elle veut les garder en privé m'en fou).Je ne veux pas briser le SR (à mon avis elle répondrait en mode FZ, ce dont je n'ai pas envie) donc pas lui demander directement. Qu'est ce que je fais, je demande à une amie commune de lui dire de les enlever ? Je signale à Facebook les photos en tant que 'mensonge' (je sais pas si ça sert à quelque chose) ? J'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau détail. Mais détail qui est un des derniers qui rappellent notre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psitacé Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Si tu l'as bloque sur facebook tu ne verras plus ses photos je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Si tu l'as bloque sur facebook tu ne verras plus ses photos je crois. Oui mais certaines sont publiques et je ne veux plus que nos photos de couple soient sur son compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louise75 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour,Si je peux me permettre, tu ne devrais même pas savoir que ces photos sont encore visibles en public. Ça montre juste que tu consultes encore son profil ; or, pour ton bien, tu devrais t’en abstenir. Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, bloque-la (pour ne plus rien voir et t’éviter la tentation de surveiller le moindre changement, ce qui te maintient dans l’attente et l’angoisse à son propos), et laisse couler sur le fait qu’elle laisse ces photos en public. Inutile de te donner ce prétexte pour la recontacter. Elle fait bien ce qu’elle veut, cela ne te regarde plus (et tu ne dois plus te sentir concerné).Pour l’anecdote, j’ai eu une relation assez courte avec un jeune homme autrefois, il était séparé de sa copine antérieure depuis 6 mois quand nous avons commencé à nous fréquenter, il me disait souvent qu’il ne l’aimait plus déjà 6 mois avant qu’ils rompent, et pourtant, il avait gardé en public des photos d’eux deux sur facebook. Alors comme je ne me sentais pas super “légitime” dans cette relation, et que je ne croyais pas trop à sa pérennité (il avait presque 16 ans de moins que moi), je n’ai pas réclamé qu’il enlève ces photos, d’autant moins qu’il ne laissait planer aucune ambiguïté sur les sentiments qu’il aurait pu avoir à l’égard de cette fille. Il ne s’est d’ailleurs, à ma connaissance, rien repassé avec elle après notre rupture. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas focaliser sur cette question. Il y a souvent une zone de gris dans les décisions qu’on prend après une rupture, ça ne veut pas dire qu’on regrette ou qu’on a l’intention de revenir en arrière. Pense plutôt à toi et à ton bien-être, cesse de te préoccuper de ses faits et gestes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour,Si je peux me permettre, tu ne devrais même pas savoir que ces photos sont encore visibles en public. Ça montre juste que tu consultes encore son profil ; or, pour ton bien, tu devrais t’en abstenir. Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, bloque-la (pour ne plus rien voir et t’éviter la tentation de surveiller le moindre changement, ce qui te maintient dans l’attente et l’angoisse à son propos), et laisse couler sur le fait qu’elle laisse ces photos en public. Inutile de te donner ce prétexte pour la recontacter. Elle fait bien ce qu’elle veut, cela ne te regarde plus (et tu ne dois plus te sentir concerné).Pour l’anecdote, j’ai eu une relation assez courte avec un jeune homme autrefois, il était séparé de sa copine antérieure depuis 6 mois quand nous avons commencé à nous fréquenter, il me disait souvent qu’il ne l’aimait plus déjà 6 mois avant qu’ils rompent, et pourtant, il avait gardé en public des photos d’eux deux sur facebook. Alors comme je ne me sentais pas super “légitime” dans cette relation, et que je ne croyais pas trop à sa pérennité (il avait presque 16 ans de moins que moi), je n’ai pas réclamé qu’il enlève ces photos, d’autant moins qu’il ne laissait planer aucune ambiguïté sur les sentiments qu’il aurait pu avoir à l’égard de cette fille. Il ne s’est d’ailleurs, à ma connaissance, rien repassé avec elle après notre rupture. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas focaliser sur cette question. Il y a souvent une zone de gris dans les décisions qu’on prend après une rupture, ça ne veut pas dire qu’on regrette ou qu’on a l’intention de revenir en arrière. Pense plutôt à toi et à ton bien-être, cesse de te préoccuper de ses faits et gestes. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je ne pense pas qu'elle a laissé ces photos pour revenir ou parce qu'elle doute, pas du tout. D'ailleurs j'ai absolument aucune nouvelle et c'est bien le signe. J'estime juste que puisque c'est un autre mec dans son lit, elle doit assumer (même s'ils se cachent pour le moment) et virer les photos de nous 2. Elles sont toujours là pour que personne ne se doute de sa nouvelle relation j'en suis presque sûr, et ce n'est pas à moi de couvrir sa nouvelle vie.Je ne le recontacterai pas directement ça c'est sur, mais je me sens concerné puisque c'est ma tête sur ces photos. Et je ne trouve pas ça bien alors qu'elle sort avec quelqu'un d'autre. Et c'est juré, je ne vais sur son profil que tous les 2 ou 3 jours et juste voir si ces photos sont toujours là. De toute façon elle poste rien depuis la rupture.Mais je peux encore me planter, et donc encore merci pour vos avis. Maintenant je poste ici avant de faire quoi que ce soit et je pense que ça m'a éviter de me planter plusieurs fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 BonjourTu sais, quand on produit des photos sur un réseau social, ou qu'on accepte qu'une personne les produisent, on assume le fait que ces photos soient "libres de droit" ...Tu n'as pas râlé à l'époque lorsque vous étiez ensemble ? alors il n'y a aucune raison de le faire désormais.Je comprends très bien que cela soit pénible, énervant et frustrant, mais tu ne peux rien y faire...Comme suggéré, je crois que la plus sage des décisions serait d'éviter d'aller stalker son compte...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louise75 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Non, non, je ne voulais pas dire que tu croyais qu’elle gardait ces photos parce qu’elle regrettait ; je laissais juste entendre que 1) tu n’avais pas à savoir (pour ton bien) qu’elle les laissait en public, 2) que, comme le dit le camarade, ces photos sont libres de droit et tu n’as rien à dire sur ce qu’elle en fait, aussi rageant que cela puisse être, 3) que se focaliser sur ça, c’était une façon pour toi de trouver un prétexte pour éventuellement la contacter, pour lui demander d’enlever ces photos (et crois-moi que je sais à quel point notre cerveau est malin pour trouver de bonnes raisons de contacter l’ex, parce qu’un contact, même énervé, en colère, hostile, reste un contact, ce petit shoot dont on a tant besoin après une rupture). Tiens bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés