marble Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 J’approuve sur ce dernier point.Partir sans explication ou dire simplement « qu’il n’y a rien à comprendre » c’est profondément irrespectueux. C’est trahir l’amour de l’autre.C’est l’une des pires violences qu’il soit car cela laisse celui qui est quitté dans le doute le plus total, et dans l’impossibilité de se raccrocher à quoi que ce soit pour se reconstruire par la suite.Et je ne souhaite pas aborder les potentielles conséquences sociales et psychologiques.Je pense que les personnes qui agissent comme cela ont une assez faible estime d’elles-mêmes pour produire un tel schéma. Elles font subir finalement ce qu’elles redoutent le plus de la part des autres : le manque de considération et de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Oui alors il y a aussi le cas de figure ou la personne qui part donne des explications, mais c est la personne quittée qui ne veut/ne peut pas les entendre. Et un desamour, je comprends que ce soit dur à intégrer, mais il faut aussi ne pas être dans le déni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marble Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Oui alors il y a aussi le cas de figure ou la personne qui part donne des explications, mais c est la personne quittée qui ne veut/ne peut pas les entendre. Et un desamour, je comprends que ce soit dur à intégrer, mais il faut aussi ne pas être dans le déni. Évidemment, une rupture n’est jamais simple.Mais c’est une question de respect des sentiments et de la confiance que peut nous avoir témoigné l’être quitté qui doit nous pousser à communiquer.Certes, il y a le déni de desamour mais il y a aussi les personnes instables ou affectivement immatures qui ne savent pas ce qu’elles veulent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Je ne dis pas le contraire. Mais c est aussi plus facile de dire « il/elle m a quitté parce qu il /elle est instable/immature/en dépression » que d admettre que l autre puisse ne plus nous aimer. Parce que ça remet en cause notre valeur, notre « aimabilité ».Et surtout, il faut admettre que l autre est un être humain, imparfait, qu il a le droit de partir et qu à partir du moment où il choisit de partir, non,il ne nous doit rien, et on a rien a exiger. Si douloureux et si triste que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Je ne dis pas le contraire. Mais c est aussi plus facile de dire « il/elle m a quitté parce qu il /elle est instable/immature/en dépression » que d admettre que l autre puisse ne plus nous aimer. Parce que ça remet en cause notre valeur, notre « aimabilité ».Et surtout, il faut admettre que l autre est un être humain, imparfait, qu il a le droit de partir et qu à partir du moment où il choisit de partir, non,il ne nous doit rien, et on a rien a exiger. Si douloureux et si triste que ce soit. Je pense comprendre ce que vous dites. 3 semaines avant de partir, elle m'avait demandé si on allait habiter ensemble bientôt (dans moins de 6 mois était sa question), j'avais répondu oui et elle semblait heureuse de la réponse. Alors soit elle n'était pas honnête à ce moment et après où elle était affectueuse, soit il y a eu un autre problème que je ne comprends pas trop. On demande ça à celui qu'on aime normalement, mais comme il m'a été dit, certains se séparent après avoir organisé leur futur mariage.. Il y a sans doute des choses que je ne pourrai jamais comprendre, et aussi seul l'avenir donnera toutes les vérités avec le temps.. Cette rupture est très subite, c'est ça aussi qui fait mal. Dans sa tête ok ce n'était peut être pas si rapide, mais dans les faits clairement ça l'a été pour moi. Ok elle ne me doit plus rien, je comprends qu'elle ne prenne pas de nouvelle de moi (et ça m'aide sans doute) surtout avec sa nouvelle relation, mais ça n'empêche pas de respecter la période vécue avec moi et ce que j'ai fait pour elle bien que je sois loin d'être parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Tu sais, moi aussi j'ai eu droit à un "on peut se saluer, passer du moment avec nos amis, on pourra peut-être même se boire un verre les deux, en souvenirs des moments qu'on a vécus... (après 3 semaines de la rupture et de coupure de contact de ma part, c'est elle qui m'a quitté du jours au lendemain aussi, sans explications autre que "je n'y arrive plus")"... 2 mois après ce message, toujours silence complet, même pas une prise de nouvelle, que cela soit direct ou indirect (nous avons des amis communs). On en vient même à me demander à moi comment elle va (alors qu'elle pète franchement une durite et est tout le temps dehors, bars, boîte de nuit, alcool, etc... elle n'a pas de next attitré et c'est les seules infos qui ont été distillées par des amis un peu maladroits..donc ils la voient). Seule réponse de ma part possible: j'espère qu'elle va bien et point, changement de sujet. Il ne faut rien n'attendre et encore moins aller chercher l'info qui nous fera replonger et reculer.J'ai eu droit aussi à "et si on vivait ensemble, et si etc..." j'étais partant, mais du jour au lendemain, elle a tiré un trait sur tout ça.Lors de la rupture, elle m'a aussi parlé de respect pour ce qu'on a vécu et m'a servi toute cette salade. Or avec le temps, les souvenirs, ainsi que ce ce fameux "respect" ont fondus comme neige au soleil. Il n'y a pas de respect à avoir, si ce n'est pour la personne en lui souhaitant tout le meilleur du monde. Ce respect dont tu parles, désolé d'être dur, c'est du flan. C'est juste un mot utilisé pour parler de souvenirs, te faire encore te raccrocher à quelque chose qui est passé, qui ne se reproduira plus jamais, à des bons souvenirs que l'on essaie de garder et les ressortir quand on en a besoin pour essayer de se rapprocher avec la personne.Quand c'est fini, c'est fini, il faut couper tous les liens, et ça passe aussi avec les souvenirs et le respect (attention, je ne dis pas qu'il faut être odieux et irrespectueux, mais ne pas utiliser ce respect comme prétexte pour un rapprochement soit cérébral, soit physique). On ne se doit plus rien, on fait sa vie et on avance chacun de son côté... et lorsque les souvenirs ne créent pas plus qu'un "ah ouais, c'était une chouette soirée, je ME suis bien amusé", sans sentiment de "ah, mais qu'est-ce que j'étais bien avec ELLE" (donc des souvenirs axés sur soi et non sur nous ou elle)alors là oui, on peut dire que cette personne mérite nos souvenirs. Mais il faut du temps, beaucoup de temps. Moi il m'a fallu des années (3 exactement) pour penser comme ça de mon ex épouse et des 10aines années vécus ensemble.Tu sais, si vraiment elles veulent garder contact, du respect et dans ton cas, une sorte de remerciement pour tout ce que tu a fais pour elle, c'est souvent pour elle: calmer le jeu et peut-être garder sous le coude ou friendzone, pour nous: flatter notre ego en nous disant que nous sommes des hommes biens en tout point, rebooster notre confiance ou pire rêver sur le fait qu'on a encore nos chances. Alors si tu veux un conseil de ma part (même si je ne suis peut-être pas le meilleur dans ce domaine actuellement car je suis en plein dedans), c'est oui tu mérites le respect, respecte toi d'abord et soit fier de ce que tu as fait pour elle. Ne demande rien en retour, ni sa validation, ni ses remerciements, ni quoique ce soit. Tu l'as fait pour TOI car tu pensais au moment T, que c'était la meilleure chose à faire. Soit en fier, remercie toi d'avoir été au top et d'avoir donné ce que tu pensais être le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Tu sais, moi aussi j'ai eu droit à un "on peut se saluer, passer du moment avec nos amis, on pourra peut-être même se boire un verre les deux, en souvenirs des moments qu'on a vécus... (après 3 semaines de la rupture et de coupure de contact de ma part, c'est elle qui m'a quitté du jours au lendemain aussi, sans explications autre que "je n'y arrive plus")"... 2 mois après ce message, toujours silence complet, même pas une prise de nouvelle, que cela soit direct ou indirect (nous avons des amis communs). On en vient même à me demander à moi comment elle va (alors qu'elle pète franchement une durite et est tout le temps dehors, bars, boîte de nuit, alcool, etc... elle n'a pas de next attitré et c'est les seules infos qui ont été distillées par des amis un peu maladroits..donc ils la voient). Seule réponse de ma part possible: j'espère qu'elle va bien et point, changement de sujet. Il ne faut rien n'attendre et encore moins aller chercher l'info qui nous fera replonger et reculer.J'ai eu droit aussi à "et si on vivait ensemble, et si etc..." j'étais partant, mais du jour au lendemain, elle a tiré un trait sur tout ça.Lors de la rupture, elle m'a aussi parlé de respect pour ce qu'on a vécu et m'a servi toute cette salade. Or avec le temps, les souvenirs, ainsi que ce ce fameux "respect" ont fondus comme neige au soleil. Il n'y a pas de respect à avoir, si ce n'est pour la personne en lui souhaitant tout le meilleur du monde. Ce respect dont tu parles, désolé d'être dur, c'est du flan. C'est juste un mot utilisé pour parler de souvenirs, te faire encore te raccrocher à quelque chose qui est passé, qui ne se reproduira plus jamais, à des bons souvenirs que l'on essaie de garder et les ressortir quand on en a besoin pour essayer de se rapprocher avec la personne.Quand c'est fini, c'est fini, il faut couper tous les liens, et ça passe aussi avec les souvenirs et le respect (attention, je ne dis pas qu'il faut être odieux et irrespectueux, mais ne pas utiliser ce respect comme prétexte pour un rapprochement soit cérébral, soit physique). On ne se doit plus rien, on fait sa vie et on avance chacun de son côté... et lorsque les souvenirs ne créent pas plus qu'un "ah ouais, c'était une chouette soirée, je ME suis bien amusé", sans sentiment de "ah, mais qu'est-ce que j'étais bien avec ELLE" (donc des souvenirs axés sur soi et non sur nous ou elle)alors là oui, on peut dire que cette personne mérite nos souvenirs. Mais il faut du temps, beaucoup de temps. Moi il m'a fallu des années (3 exactement) pour penser comme ça de mon ex épouse et des 10aines années vécus ensemble.Tu sais, si vraiment elles veulent garder contact, du respect et dans ton cas, une sorte de remerciement pour tout ce que tu a fais pour elle, c'est souvent pour elle: calmer le jeu et peut-être garder sous le coude ou friendzone, pour nous: flatter notre ego en nous disant que nous sommes des hommes biens en tout point, rebooster notre confiance ou pire rêver sur le fait qu'on a encore nos chances. Alors si tu veux un conseil de ma part (même si je ne suis peut-être pas le meilleur dans ce domaine actuellement car je suis en plein dedans), c'est oui tu mérites le respect, respecte toi d'abord et soit fier de ce que tu as fait pour elle. Ne demande rien en retour, ni sa validation, ni ses remerciements, ni quoique ce soit. Tu l'as fait pour TOI car tu pensais au moment T, que c'était la meilleure chose à faire. Soit en fier, remercie toi d'avoir été au top et d'avoir donné ce que tu pensais être le mieux. Bonjour à toi. Pas grand chose à te dire d'autre qu'un grand MERCI pour ce message. Car, même si je me voile encore un peu la face, tu as sans doute raison sur toute la ligne.Je n'attends rien d'elle, je ne me raccroche pas à pouvoir la récupérer, elle est à fond dans sa nouvelle histoire et même s'il n'y a pas eu de transition avec la nôtre, je dois respecter ça (et je le fais, je n'ai plus contact avec elle). Et je pense comme toi, si elle revient plus ou moins tard, ça sera pour se déculpabiliser de m'avoir fait du mal, ou pour être amis (ce que nous avons été des années avant notre histoire, sans être proches). Je ne demande pas qu'elle m'appelle ou quoi que ce soit, au contraire ça me ferait replonger. C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer. Par contre, ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment) ok, mais je préfèrerais qu'elle ne parle plu de moi à personne plutôt que de raconter que lui il est mieux (enfin ses cadeaux plus exactement, de ce que je sais). J'ai aussi demandé qu'on arrête de me renseigner sur elle (j'avais mes indics, et je leur avais demandé à la base, mais maintenant j'ai compris que c'était plus négatif que positif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer.et...elle est à fond dans sa nouvelle histoire ... ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment) etJ'ai aussi demandé qu'on arrête de me renseigner sur elle (j'avais mes indics, et je leur avais demandé à la base, mais maintenant j'ai compris que c'était plus négatif que positif). Tu vois l'erreur? Pour quelqu'un qui n'a pas de nouvelles, tu sembles être très bien renseigné. J'ai également demandé à mes amis proches et communs de ne plus m'en parler, sauf si événement grave (accident, maladie ou autre, même si il y a probablement déjà quelqu'un pour s'occuper de ces cas là). La plupart respectent ma décision, même si cela leur met les fesses entre deux chaises car ils m'ont tous dit qu'ils n'y comprenaient rien à cette rupture. Il y a bien sûr certains qui sont maladroits et qui par erreur (ou pas) donne une info ici ou là, mais je leur demande de zapper et je ne retiens pas ce qu'ils me disent. Si je dois avoir des informations, alors cela viendra de la source... tôt ou tard... ou jamais. A l'heure actuelle? Les faits sont les faits.. nous ne sommes plus ensemble, plus rien ne nous relie, on ne se doit plus rien. C'est dur de le comprendre quand on a encore des sentiments (j'avoue, crucifiez moi, je pense en avoir toujours pour mon ex, même si ces sentiments ont évolués).Donc pour revenir au respect, respecte toi et demande à tes amis de respecter ta décision de ne plus entendre quoique ce soit la concernant. Et tu verras, c'est magique, la pompe à nostalgie, souvenirs, rancœur, colère et incompréhension va ralentir jusqu'à s'éteindre. Mais si tu l'alimentes constamment, la boucle ne sera pas bouclée et on repart pour un tour.Moi aussi je ne sais pas ce qu'elle a reproché à notre relation, selon ses dire à ses amies, j'étais son idéal, son âme soeur et j'avais tout ce qu'elle cherchait chez un homme... mais tout ça pour faire des aller retours jusqu'à la rupture définitive. Nous ne sommes pas dans leur tête, nous n'avons qu'à donner le meilleur de nous même et si cela ne suffit pas, ben tant pis, on aura appris beaucoup de choses sur nous grâce à elles... Quand à elles, comment elles s'en sortent (mieux ou pas), sur ce qu'elles disent sur nous (ou pas), cela ne nous regarde vraiment plus, tant que cela ne nous touche pas directement (menaces ou autre). L'important c'est nous, le reste n'est que perte d'énergie et tristesse inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer.et...elle est à fond dans sa nouvelle histoire ... ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment) etJ'ai aussi demandé qu'on arrête de me renseigner sur elle (j'avais mes indics, et je leur avais demandé à la base, mais maintenant j'ai compris que c'était plus négatif que positif). Tu vois l'erreur? Pour quelqu'un qui n'a pas de nouvelles, tu sembles être très bien renseigné. J'ai également demandé à mes amis proches et communs de ne plus m'en parler, sauf si événement grave (accident, maladie ou autre, même si il y a probablement déjà quelqu'un pour s'occuper de ces cas là). La plupart respectent ma décision, même si cela leur met les fesses entre deux chaises car ils m'ont tous dit qu'ils n'y comprenaient rien à cette rupture. Il y a bien sûr certains qui sont maladroits et qui par erreur (ou pas) donne une info ici ou là, mais je leur demande de zapper et je ne retiens pas ce qu'ils me disent. Si je dois avoir des informations, alors cela viendra de la source... tôt ou tard... ou jamais. A l'heure actuelle? Les faits sont les faits.. nous ne sommes plus ensemble, plus rien ne nous relie, on ne se doit plus rien. C'est dur de le comprendre quand on a encore des sentiments (j'avoue, crucifiez moi, je pense en avoir toujours pour mon ex, même si ces sentiments ont évolués).Donc pour revenir au respect, respecte toi et demande à tes amis de respecter ta décision de ne plus entendre quoique ce soit la concernant. Et tu verras, c'est magique, la pompe à nostalgie, souvenirs, rancœur, colère et incompréhension va ralentir jusqu'à s'éteindre. Mais si tu l'alimentes constamment, la boucle ne sera pas bouclée et on repart pour un tour.Moi aussi je ne sais pas ce qu'elle a reproché à notre relation, selon ses dire à ses amies, j'étais son idéal, son âme soeur et j'avais tout ce qu'elle cherchait chez un homme... mais tout ça pour faire des aller retours jusqu'à la rupture définitive. Nous ne sommes pas dans leur tête, nous n'avons qu'à donner le meilleur de nous même et si cela ne suffit pas, ben tant pis, on aura appris beaucoup de choses sur nous grâce à elles... Quand à elles, comment elles s'en sortent (mieux ou pas), sur ce qu'elles disent sur nous (ou pas), cela ne nous regarde vraiment plus, tant que cela ne nous touche pas directement (menaces ou autre). L'important c'est nous, le reste n'est que perte d'énergie et tristesse inutile Toutes ces infos que je donne, je les ai eu avant de demander d'arrêter qu'on me parle d'elle. Mais ce n'était pas super clair en fait désolé. J'ai appris les dernières choses (notamment cette histoire de cadeaux) il y a deux jours. Et depuis par contre je ne sais plu rien et je ne veux rien savoir. C'est clair elle a sa nouvelle relation, ils sont à fond, j'ai plu rien à espérer et je n'ai rien d'autre à faire que de faire ma vie sans elle. Si un jour elle revient on avisera, mais je ne peux pas attendre que ça arrive surtout dans l'état actuel des choses. D'un autre côté je me dis, si je donne pas de nouvelle, alors ça accélère qu'elle m'oublie et qu'elle fonce encore plus dans sa nouvelle histoire.. Mais je résiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 BonjourJe me permets d'intervenir juste pour donner mon opinion.Bien que je puisse comprendre ta tristesse et qu'il est difficile d'encaisser une séparation, je trouve que tu focalises bien trop sur le symbole du K-DO du manège à bijoux, et par extension la méthodologie du comparatif avant/après....vraiment c'est pas terrible ...De plus, tu n'arrêtes pas de répéter à l'envie "si jamais elle revient"....Mais si tu partais plutôt du principe qu'elle ne reviendra jamais et que , de toutes façons, avec ce qu'elle t'as fait subir, ce serait malvenu pour ta dignité personnelle de vouloir recommencer une histoire avec ce genre de personne, ce ne serait pas plus productif pour toi ?En te disant, "bon ok, elle m'a largué comme une balle, maintenant que puis-je faire pour aller mieux sans qu'elle soit dans l'équation?"Alors bouge ton popotin pour effacer certaines choses et en créer de nouvelles, il n'y a que comme ça que tu avanceras réellement.Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 BonjourJe me permets d'intervenir juste pour donner mon opinion.Bien que je puisse comprendre ta tristesse et qu'il est difficile d'encaisser une séparation, je trouve que tu focalises bien trop sur le symbole du K-DO du manège à bijoux, et par extension la méthodologie du comparatif avant/après....vraiment c'est pas terrible ...De plus, tu n'arrêtes pas de répéter à l'envie "si jamais elle revient"....Mais si tu partais plutôt du principe qu'elle ne reviendra jamais et que , de toutes façons, avec ce qu'elle t'as fait subir, ce serait malvenu pour ta dignité personnelle de vouloir recommencer une histoire avec ce genre de personne, ce ne serait pas plus productif pour toi ?En te disant, "bon ok, elle m'a largué comme une balle, maintenant que puis-je faire pour aller mieux sans qu'elle soit dans l'équation?"Alors bouge ton popotin pour effacer certaines choses et en créer de nouvelles, il n'y a que comme ça que tu avanceras réellement.Bon courage à toi ! Tu as (encore) raison, ce foutu manège à bijoux n'est qu'un petit détail, mais il a pourtant clairement changé ma vision de la chose. Quand j'ai appris ça, j'ai eu de la colère que je n'avais pas eu auparavant. Et non je ne souhaite pas son retour maintenant, l'échec est inéluctable si c'est le cas. Mais si un jour elle me dit "je l'ai quitté, j'ai compris et je suis sure que c'est nous 2", c'est sur que je serai perturbé.. Si elle revient avec "il m a jeté comme une merde, je pense qu'on devrait réessayer", là c'est clair je pense que je serai assez fort pour dire un grand NON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si... Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ? Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Encore beaucoup trop de "si"... lâche prise, tu ne sais rien de ce qui va se passer ni comment, tout ce que tu connais, c'est maintenant ce que tu peux faire pour toi et te sentir mieux. Donc basta colère, rancoeur et questionnements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R70 Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si... Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ? Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ? M'occuper. Plus le temps passe, moins ces questions sont dans ma tête. Ca fait un mois, c'est long et court à la fois. Je pense, et surtout j'espère, que petit à petit ces suppositions qui effectivement ne servent à rien vont partir de mon esprit. D'un côté j'ai bien compris que c'était fini et qu'un autre mec était dans son lit, d'un autre ça me faire encore vraiment chier de l'avoir perdu. Les jours qui passent m'aideront petit à petit. Je vois beaucoup de monde, fais beaucoup de sport et je m'occupe un maximum. Depuis deux jours, je n'ai absolument aucune info ou nouvelle, et ça m'aide. Mais j'avance vraiment petit à petit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Si...si impératrice?Comme suggéré ), essaie de changer ta vision , de prendre un angle de perception légèrement différent, ça t'aidera, promis !Je peux t'affirmer sans trop m'avancer, pour l'avoir vécu, que l'inéluctabilité de la situation n'est pas lié à la durée des relations suivantes..C'est juste que, pour résumer, vous avez vécu une belle histoire et l'histoire est terminée, point.Dis toi que tu as été chanceux d'avoir pu vivre les bons moments et projettes toi dans l'avenir mais sans te raccrocher au passé...Après, jdis ça... jdis rien hin ...Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés