Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi perso jvien de me faire jeter pour la 2ème fois par le même en 1 an. En fait dés qu'il sent que ça devient trop sérieux il fuit et prend peur. On devait se présenter nos familles respectives et voilà que ça tombe à l'eau !!!! Je sais qu'il ne mérite pas mon pardon et pourtant je ne sais pas comment faire pour l'oublier (la méthode 1 de perdu 10 de retrouvés ne marche pas avec lui).ça fait maintenant 3 semaines et je m'en veux de l'avoir harcelé 1 semaine et demi aprés notre rupture. MAIS maintenant s'en est trop faut que j'en finisse!!!

Seulement je sais pas comment m'y prendre pourtant j'ai tout effacé sms, numéros,mails.....

Rendre jaloux... La jalousie n'est pas de l'amour, pour moi c'est une bataille de possessivité ou de blessure d'ego. Espérer tirer quelque chose d'une stratégie comme ça ne fait qu'entretenir un jeu malsain.

Par exemple même si j'en ai pas parlé j'ai un collègue de travail qui se déclare en train de tomber amoureux de moi... bon bah vu que moi je suis pas du tout dans cet état d'esprit ça pose évidement problème pour lui.

Mais on m'a demandé pourquoi j'en parlé pas à mon ex... ainsi que des autres garçons qui me draguaient... Mais... pourquoi faire en fait?

D'abord c'est pas mon confident, ensuite ça ne le regarde absolument pas.

Je pense que le sentiment de perdre son emprise sur quelqu'un ne se résume pas à la jalousie. Rien que le simple fait qu'on annonce à son ex qu'on a trouvé quelqu'un montre d'une certaine manière qu'on pense à lui, comme si on cherchait un peu sa permission ou une réaction de sa part.

Un homme ou une femme bien dans sa tête, avec des projets, des passions et qui sait ce qu'il (elle) veut attire toujours les convoitises. On le sait tous d'instinct, c'est pareil pour nos ex.

Je répète ce que disait gabrielle solis dans desperate housewife "je suis une jolie fille, et les jolies ne restent jamais seules trés longtemps" :mrgreen:

De toute façon il ne faut rien regretter, vous vous êtes tout dit sophie. Déjà tu commences à voir plus claires dans ce que tu veux dans une relation et d'un homme. Tu commences à voir pourquoi votre relation ne marchaient pas et tu commenceras bientôt à voir ton propre chemin.

Il y a des moments douloureux, même des moment où tu auras l'impression de faire un pas en arrière. Mais n'oublies pas qu'à chaque fois, tu feras deux pas en avant, l'un dans l'autre tu avanceras à ton rythme. ;)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Rendre jaloux... La jalousie n'est pas de l'amour, pour moi c'est une bataille de possessivité ou de blessure d'ego. Espérer tirer quelque chose d'une stratégie comme ça ne fait qu'entretenir un jeu malsain.

Pour moi ce n'est pas une strategie, disons que c'etait 90% d'honneteté envers lui et 10% d'envie de lui faire un petit peu mal quand meme :roll:

Par exemple même si j'en ai pas parlé j'ai un collègue de travail qui se déclare en train de tomber amoureux de moi... bon bah vu que moi je suis pas du tout dans cet état d'esprit ça pose évidement problème pour lui.

Mais on m'a demandé pourquoi j'en parlé pas à mon ex... ainsi que des autres garçons qui me draguaient... Mais... pourquoi faire en fait?

D'abord c'est pas mon confident, ensuite ça ne le regarde absolument pas.

Je ne le faisais pas non plus il y a 2 mois, je ne lui disais rien. Mais ajd ce n'est pas dans le but de le recuperer mais juste dans le but de l'informer (hormis les 10% de vil mechanceté en moi).

Je pense que le sentiment de perdre son emprise sur quelqu'un ne se résume pas à la jalousie. Rien que le simple fait qu'on annonce à son ex qu'on a trouvé quelqu'un montre d'une certaine manière qu'on pense à lui, comme si on cherchait un peu sa permission ou une réaction de sa part.

Si j'ai tenue a l'informé, c'est parce que nous travaillons au meme endroit, et les ragots ca va vite. Je sais ce que ca fais que d'apprendre ce genre de choses par les ragots, alors plutor que de passer pour la poufiasse de service, j'ai préféré lui dire.

Un homme ou une femme bien dans sa tête, avec des projets, des passions et qui sait ce qu'il (elle) veut attire toujours les convoitises. On le sait tous d'instinct, c'est pareil pour nos ex.

Je répète ce que disait gabrielle solis dans desperate housewife "je suis une jolie fille, et les jolies ne restent jamais seules trés longtemps" :mrgreen:

:lol: :P

De toute façon il ne faut rien regretter, vous vous êtes tout dit sophie. Déjà tu commences à voir plus claires dans ce que tu veux dans une relation et d'un homme. Tu commences à voir pourquoi votre relation ne marchaient pas et tu commenceras bientôt à voir ton propre chemin.

Il y a des moments douloureux, même des moment où tu auras l'impression de faire un pas en arrière. Mais n'oublies pas qu'à chaque fois, tu feras deux pas en avant, l'un dans l'autre tu avanceras à ton rythme. ;)

Disons que je ne regrette pas la relation...ni meme la rupture, car elle me permet d'apprendre bcp de choses sur moi. Il me manque c'est sur, certains jour je pourrais bruler un cierge pour qu'il revienne, et d'autre je prefererais m'arracher les ongles que de le reprendre si il revenait. Mais j'ai un lourd regret : Celui d'avoir été un boulet. De ne pas avoir gardé de fierté. D'avoir couru lorsqu'il etait sur le point de revenir, au lieu de LE faire courir. Ca je regrette, car ajd je ne sais pas si il serait revenu...si je m'etais conduite autrement.

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Tu es gentille Figu'

Disons que je suis dans la phase "et si.... j'avais fais si ou ca, est ce que peut etre, il serait revenu"

Paradoxalement, et apres maintes conversations, je pense aussi que quand notre compagnon (ou compagne) nous aime sincerement, on n'a peut etre pas a se "battre" comme ca, ou a mettre au point une strategie de reconquete...pour qu'il ou elle revienne.

Quelque sois la raison de la rupture.

Pour moi je pense qu'il s'agit juste d'un phobique de l'engagement, et la je pourrais faire ce que je veux, je me battrais contre le vent. Ou alors il ne m'aime pas, il confond avec l'attirance physique, et se sent trop coupable pour me dire la verité, et prefere me laisser sur un "tu es importante pour moi...mais pour le moment je ne peux pas".

J'ai vue un film hier soir, ou l'ex revient vers sa copine, elle est encore tres amoureuse, mais ouvre les yeux sur la situation, et elle lui dit "je me rend compte d'a quelle point tu devrais m'aimer infiniement plus, sinon tu ne m'aurais pas quitté".

Oui je sais c'est un film... :roll:

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

et alors? les films c fait pour rêver et je trouve ça super de rêver. moi aussi je veux de l'amour des sentiments des fleurs et une demande en mariage, un jour, qd je serais grande et heureuse avec un homme. et je n'ai pas honte de l'avouer.

;) :arrow: Moi aussi.

Bon allez je me l'autorise encore une fois (la derniere, c'est promis) :arrow: C'est avec lui bon sang de m**** que je voulais ca. Il m'en parlais, bon sang il etait si passionné pour moi. Comment ca a pu finir comme ca ?

Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Voila je ferme la parenthese. Dsl. Parfois faut que ca sorte.

Bon alors il a repondu au fait que je lui annonce que j'ai rencontré quelqu'un :

"Merci pour ton mail. Oui c'est mieux que tu me le dise, plutot que de l'apprendre de quelqu'un d'autre. Merci, et je comprend. Ca sonne con, mais je te souhaite d'etre heureuse. Et stp serre Eva fort pour moi."

Non mais il s'en pete royalement ou quoi ? ca lui fais rien du tout ?

Peut etre est mon ego qui est blessé, je ne sais pas.

Le mail est plus long, car une nana de son entourage n'arrete pas de vouloir me prouver qu'il m'a trompé avec elle, donc il s'explique en long et en large la dessus, et je ne sais pas du tout quoi et si je dois repondre :

"J'aimerais que tu reflechisse encore Sophie, a cette histoire avec Britta. Tu sais tres bien que je n'ai jamais trompé aucune femme!!! Tu peux me croire, et je ne veux pas de dispute ni etre faché avec toi! C'est tres important pour moi que tu me crois.

Je ne sais pas ce qu'il s'est raconté, je ne veux pas le savoir car ce n'est pas vrai de tte facon! Mais je me repete la.

Sophie, tu me connais assez bien et tu sais comment je suis. J'ai ete honnete et le suis tjrs. Pense stp au fait que Britta tu ne la connais pas!!! Elle a deja raconté tellement de conneries a mon propos pour pouvoir etre avec moi, meme apres notre relation a toi et a moi.

Stp, reflechis a ca, et donne moi une reponse sincere.

Je ne sais pas quoi dire pour que tu me crois. Ah oui, ce qu'il faut que tu saches, je ne lui parle meme plus a cette fille, je ne la connais plus, meme quand je la croise!!! Depuis pas mal de temps, car elle a raconté tellement de mensonges, et mes amis s'en sont rendu compte, elle est passé pour une vraie conne. Ca veut tout dire, stp prends ca en compte aussi.

Merci et biz

DOmi

pdt notre relation, il recevait des sms d'une nana "Bitta", une amie qui lui courait apres depuis des années.

J'ai intercepté 2 sms a l'epoque. L'un disait "Oui bien sur que je t'appel apres ton match de Volley, comme d'hab. Tu ne m'a pas repondu la semaine derniere, tu vas bien ?"

Ca c'est pas trop grave, mais le 2nd, est arrivé le lendemain d'une fete ou il etait sans moi avec tous ses potes. il s'etait empressé de me raconter que l'un de ses potes avait vraiment exageré en embrassant et flirtant avec une autre fille (le mec en question n'etait pas celib). Et il me dit aussi, genre "ah oui au fait", que Britta etait la avec son nouveau mec, qu'il trouve tres moche. L'apres midi meme arrive un SMS de Britta "Quand tu seras pret a une relation serieuse avec moi, et que tu auras jeté ta nouvelle nana de flirtouillage, tu me contact. J'en ai marre, chaque fois tu te debine".

Selon lui, elle lui courait apres....

Articles du blog en lien avec ce sujet