Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements :) Ca me donne du courage.

Oui c'est vrai, c'est la 1ere fois que je me sentais capable de ne pas coucher avec lui, car je sais que ca me fais plus de mal par apres.

Mais bon il l'a tres mal pris :?

En attendant, eh bien il ne repond pas a ce mail, evidemment je suis en position d'attente et ca m'nrv, mais bon au fil du temp, et apres 4 mois a ce rythme on commence a s'habituer et a vivre avec.

Ca ne m'etonnerait pas qu'il ne reponde pas.

Cette semaine va etre difficile, car ma puce sera chez son pere, 1ere longue separation, et je serais seule avec mes pensées et mes angoisses. Mais j'ai prevu un max de rdv (psy, coiffeur, medecin), et piscine + sport. Donc on va essayer de tenir le coup. De plus la semaine suivante ce sera la reprise du boulot, et je me retrouverais face a lui, ce qui va etre tres tres difficile a gerer. Si seulement il etait moche avec pleins de boutons :roll:

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je n'avais pas répondu car Cassandra et les autres avaient déjà tout dit. Bravo à toi, surtout ne ie pas les grands progrets que tu as fait dans la reconquête de toi même. :)

Ta semaine de solitude va surement être dur mais il faut en passer par là un jour ou l'autre, embrasser cette solitude, la ressentir, pour au fond de toi même vaincre.

De toute façon on est là, bisous.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Contre tte attente il a repondu :

"Hey,

Tu m'avais envoyé un sms, que j'ai vu seulement vers 4h du mat, alors j'ai repondu en etant totalement bourré, je ne savais plus ce que je faisais. J'en suis dsl, j'etais a coté de la plaque.

Mais Sophie tu as raison, se disputer par SMS ca va pas du tout, je pense qu'il fait arreter ca, on est assez mure pour ca! Oublions tout ca, et je suis vraiment dsl.

Je te souhaite encore un bon dimanche et une bonne derniere semaine de vacances. Je vais peut etre partir une semaine avec Björn et Tom, on verra.

Je te comprend, mais je pense qu'un peu de distance nous fera du bien, pour avoir les idées plus claires, comme tu le voulais. Ca nous fera du bien a tous les 2.

Passe le bonjour a ta famille et a ta puce de ma part.

Biz

Domi"

Il est tellement contradictoire, c'est dingue. On a besoin de distance, mais passe le bonjour a ta famille. N'importe quoi !

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Il est pas contradictoire Sophie...

Il a besoin de temps! Vraiment... Depuis le début je le sens perdu!! C'est un peu comme le mien : sûrement un jour mais pas maintenant!

Il faut d'abord qu'on puisse vivre heureuse toute seule et c'est là qu'ils se diront "oh, ms euuh, je passe vmt à côté de qqch, zut alors!".

Tout se terminera bien, tu verras, d'une manière ou d'une autre... Mais en attendant : on se bouge les fesses et on enlève cette dépression de sa ptite tête!

Tu es sur la bonne voie et je suis sûre que ça portera ses fruits ;)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Il est pas contradictoire Sophie...

Il a besoin de temps! Vraiment... Depuis le début je le sens perdu!! C'est un peu comme le mien : sûrement un jour mais pas maintenant!

Il va avoir le temps qu'il veut, je suis sur le chemin de l'abdication, et je compte continuer, meme si je fais souvent 1 pas en avant puis 2 en arriere. Je pense a moi et a mon bonheur. Si lui n'est pas capable de m'aimer pour le moment, alors tanpis pour moi, mais aussi pour lui.

Si on se remettait un jour ensemble, je ne sais pas si je saurais a nouveau lui faire confiance, mais je ne compte plus lui donner l'occasion de nous laisser tomber au 1er coup de vent. J'ai une fille, et je compte la preserver autantq ue mon coeur.

Il faut d'abord qu'on puisse vivre heureuse toute seule et c'est là qu'ils se diront "oh, ms euuh, je passe vmt à côté de qqch, zut alors!".

Tout se terminera bien, tu verras, d'une manière ou d'une autre... Mais en attendant : on se bouge les fesses et on enlève cette dépression de sa ptite tête!

Tu es sur la bonne voie et je suis sûre que ça portera ses fruits ;)

Je lui ai annoncé que je comptais donner une chance a C., je ne lui demande pas sa permission, ou ne cherche pas a le rendre jaloux, je sais juste ce que dela fais quand c'est quelqu'un du boulot, et que l'on apprend ces choses la par les ragots. Donc maintenant il sait, et il en fait ce qu'il veut.

Si j'analyse la situation, je dois dire que ses "valeurs", sa facon d'agir, tout ce que j'ai resumé dans la page precendente, sur les raisons qui pourraient nourire ma colere contre lui, me derange. Et pour le moment il me manque bcp "physiquement", sous sourire, sa beauté "exterieur", ses bras etc etc. Je sais c'est superficiel, mais parfois il faut analyser les choses froidement.

Oui Piper, c'est deja moins fort qu'il y a quelques semaines.

Je pense que ca passerait plus vite si je ne le voyais pas quotidiennement au boulot, mais ca je ne peux rien y changer, je ne peux qu'assumer, me montrer forte et souriante.

Vous savez, pour la 1ere fois depuis des semaines, je ne sais pas si je souhaite retourner avec une personne qui a ete capable de me quitter, qui a ete capable de me faire du mal, et qui a ete capable de recommencer par la suite en me donnant de l'espoir alors qu'il n'etait pas sur de vouloir se remettre avec moi.

Peut etre suis je trop impregné par l'abandon de mon pere, et que je revis la meme chose a travers cette rupture (je re-precise) que c'est la 1ere fois qu'on me quitte.

Mais quand on reussit a quitter la personne qu'on disait aimer si profondement qu'il me le disait, je met en doute ces sentiments la. Bien sur il y a des exceptions, mais meme si il m'aimait autant qu'il le disait, il m'a fait souffrir, il m'a quitté, ainsi que ma fille qui s'attachait a lui. Je ne lui en veut pas pour ca, il prend les decisions qu'il pense etre les bonnes. Mais je pense tout de meme meriter un homme qui m'aime sincerement, qui l'assume, et qui traverse la vie avec moi, avec nos soucis, et tout ce qui s'en suit.

Je n'ai peut etre pas tjrs agit comme il le fallait dans cette rupture, mais j'ai ete moi meme, j'ai suivi ce que me disait mon coeur, meme si souvent c'etait des actes desesperés. J'ai ete fidele a moi meme et a mes sentiments. J'espere que ca il saura le reconnaitre et le respecter.

Je l'aime tjrs, mis j'aime celui qu'il etait a notre rencontre, et celui que j'aurais voulu qu'il reste. mais il est sur une autre longueur d'onde maintenant.

Si il revenait ajd (ca n'arrivera pas), je sais que je le reprendrais, mais plus les jours passent, et plus j'accede a une objectivité et une lucidité qui m'aide a combattre ma douleur.

En fait je pense que son vrai but cette nuit la, en me repondant de la sorte, etait de coucher, car il savait que je succombais facilement. Ce qui , bien sur, n'exclue pas le fait qu'il tienne a moi.

Il ne m'a pas rassuré, le simple fait qu'il tienne a moi, ne me suffit pas pour me rassurer.

J'ai pleins d'amis qui "tiennent" a moi..

Tout ça confirme que dans une relation finalement mieux vaut vivre chaque jour avec l'autre comme si c'était le dernier ;)

On ne sait pas de quoi demain sera fait et je crois que ça évite certains regrets du style "si j'avais su que c'était la dernière nuit...etc " je connais ça aussi... pas facile tout ça !!!

L'évidence vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux... [Gustave Flaubert]

Ne laisse personne être une priorité dans ta vie, si tu n'es qu'une option dans la sienne..

Tout ça confirme que dans une relation finalement mieux vaut vivre chaque jour avec l'autre comme si c'était le dernier ;)

On ne sait pas de quoi demain sera fait et je crois que ça évite certains regrets du style "si j'avais su que c'était la dernière nuit...etc " je connais ça aussi... pas facile tout ça !!!

Oh ben tu sais meme si j'avais profiter de chaque jour comme si c'etait le dernier...les regrets seraient la...de ne pas en avoir profiter encore plus.

J'ai tellement de regrets, sur tellement de choses differentes, mais les lister la ne servirait a rien.

Mais le dernier regret que j'ai c'est de lui avoir dit que j'ai rencontré quelqu'un. Je ne regrette pas dans le sens ou je ne voulais pas lui faire du mal, mais dans le sens ou je ne veux pas qu'il prenne ca pour une strategie pour le rendre jaloux. Car ce n'est pas le cas.

Oh ben tu sais meme si j'avais profiter de chaque jour comme si c'etait le dernier...les regrets seraient la...de ne pas en avoir profiter encore plus.

J'ai tellement de regrets, sur tellement de choses differentes, mais les lister la ne servirait a rien.

Mais le dernier regret que j'ai c'est de lui avoir dit que j'ai rencontré quelqu'un. Je ne regrette pas dans le sens ou je ne voulais pas lui faire du mal, mais dans le sens ou je ne veux pas qu'il prenne ca pour une strategie pour le rendre jaloux. Car ce n'est pas le cas.

Oui, les rendre jaloux, c'est tentant mais assez glissant comme terrain, je trouve...

Moi j'ai des remords sur certains points de notre relation mais il est trop tard pour revenir en arrière. Ce qui me tues, c'est d'avoir servi de brouillon pour sa prochaine relation, logiquement plus réussie. Je continue de penser que mon ex était une perle. Quelqu'un de profondément sincère et honnête, même si engluée dans ses peurs. Dur de savoir que mes erreurs vont profiter à une autre... :(

Ce que tu dis, My, sur le fait de vivre ces moments avec l'être aimé comme si c'était le dernier est vrai mais, en même temps, c'est terriblement difficile de s'en gaver sans l'étouffer. Sans paraître trop en demande, sans faire peur, sans nous-mêmes nous laisser dévorer par l'angoisse de la perte. Il faut vraiment une grande maturité pour trouver cet équilibre.

"That's some bad hat, Harry."

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...