Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

Oui j'en ai des raisons, sa facon de se jeter dans notre relation a coeur perdu, en m'avouant "des" sentiments apres 3 semaines, m'a presenter sa famille (tte sa famille, 80 personnes lors d'un anniversaire) apres 1 semaine de relation. Parler mariage. Prevoir des vacances avec sa famille (que j'ai organisé car ils ne parlent pas francais et ils voulaient tous allés au Cap d'Agde)

Presenter ma fille a sa famille, nous nous sommes tous attachés, Bien sur j'aurais pu y mettre un frein, mais pour moi cet homme etait LE coup de foudre, pkoi vouloir mettre un terme a ce que je voulais aussi et a ce dont je revais. 2 semaines avant de rompre il m'ecrivais une lettre d'amour ou il me promettais monts et merveilles, j'avais une confiance sans bornes en lui....et il a tout stoppé net en me donnant des raisons totalement loufoque, et d'autres raisons qui, si elles etaient vrai, me faont penser que de tte facon nous ne sommes pas fait pour etre ensemble.

Ses raisons : Mes problemes sont trop lourds pour lui, ca lui fais du mal de me voir me debattre avec mes soucis (une nuit ou je pleurais car un peu debordé par des soucis financiers et d'avocats, il ne m'a meme pas consolé, rien du tout, j'en suis resté choqué). le fait que je ne puisse pas emmenager aussi facilement en Allemagne, ca mettait un frein a notre relation. ET maintenant la raison loufoque : Je me levais trop souvent la nuit pour faire pipi, ben oui, ca l'empechait de dormir :shock: .

Rajoutons a ca, mes attentes de tendresse trop forte, ce n'est pas son truc etre tendre, certains week ends, il me faisait un bisou le matin, un le soir et basta. Ne me prenais pas dans ses bras, et si j'allais vers lui, il etait fuyant. Selon lui, il n'a pas l'habitude de ce genre de choses. La nuit il s'endormait en me tournant le dos. Il a essayé de changer ca sur ma demande, d'au moins ne pas me tourner le dos pour s'endormir, ou de me prendre dans ses bras devant la télé. Pour lui c'etait des "efforts". Alors que le 1er mois il etait tres tendre. Etais ce deja les 1ers signes de son eloignement de moi, et je l'ai mal interprété ?

Quoiqu'il en soit, quand nous avons failli se remettre ensemble, il disait que les vrais raisons de la separation ou du fait que nous ne soyons pas encore a nouveau ensemble, c'etait lui et ses problemes avec lui meme, trop de pression avec ses parents, le boulot, l'apart a renové. Bref, mais meme apres tout ca il est pas revenu, peut etre parce que je lui ai trop mis la pression, et l'ai fais fuir. Mais j'avais l'impression d'etre a 1 mm du but, apres ses 3 mois ou il m'assurait etre sur de ce qu'il veut, qu'il n'en voulait aucune autre, que j'etais la seule dans sa tete, qu'il voyait un avenir pour nous, sinon on ne se verrait pas, on ne serait pas en contact aussi rapprochés...et bla bla bla, pour finalement apres ses vacances avecs sa famile (au cap d'agde, que j'ai donc organisé avec eux!), vacances ou il voulait faire le point, reflechir...me faire part, 2 jours apres son retour, par mail, qu'il preferait la situation tel qu'elle etait maintenant, qu'il ne pouvait pas, trop de problemes avec lui meme etc etc etc.

Est ce que j'ai le droit de lui en vouloir pour tout ca ???? ou est ce que je suis trop conne, et trop "comprehensive" ????

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton histoire se raproche un peu de la mienne question des raisons d la separation, tu n'est pa conne, compréhensive parceque tu l'aime tu as un coeur bon et tu peux pardonner, c'est mon cas moi aussi, je n'ai pas encore écrit dans cette catégorie, j'écris encore dans "silence radio" je n'arrive pas à ne plus aimé mon ex et à perdre l'espoir car , je vis comme une folle ces derniers jours car mon ex m'a coupé tout espoir avec notre conversation par sms

Salut mikmik, je me permet de vous écrire, je ne sais pas est ce que vous êtes une femme ou

Voillà, donc la convesrsasion entre moi et mon ex pas SMS:

Asirem: bsr, cmt ca va bien j'espere. tu sais j'ai une demande en mariage, et demain ils vont venir chez nous me voire.

Ex: Je te souhaite toute la réussite. honnêtement, ma vie je ne la conseille à personne. et toi tu mérite tout le bien.

Asirem: mais moi y'avait un autre homme dans ma vie et je tiens à lui, je croyais qu'il est temps pour lui de prendre une decision.

Asirem: Lorsque je t'ai perdu, nous avons perdu les deux: moi parce que tu était ce que j'aimais le plus, et toi parce que j'étais celle qui t'aimait le plus. mais de nou deux tu es le plus perdant que moi: car je pourai en aimé d'autres comme je t'ai aimais mais toi personne ne t'aimeras comme je l'ai fait.

Ex: tu es devenue philosophe, on m'a aimait à plusieurs fois mais je reconnais que le mal est en moi.

Asirem: Je te parle d'une manière tres sincère. et si j'axepte de connaitre un autre, désolé mais tu doix me rendre mes photos.

Ex: Mais j 'y suis de ces photos.

Asirem: je n'ai pas saisie?

Ex: Elles sont partagées entre moi et toi.

Asirem: Du moment qu'on est plus ensemble, tu peux me rendre les miennes. srt, ne pas les garder du moment que c'est une autre qui partageras t vie, t maison...

Ex: Ok.

Asirem: Ne te culpabilise pas trop, l'erreur est partagé 1+1 ca n'a jamais été 1 c'est 2.pour le bien ou pour le pir. Moi j'ai beaucoup chagé . je te souhaite beaucoup le bien.

Ex: tant qu'il ya de la vie il y'a de l'espoir.

Je sui perdue, et j'aime encore mon ex mais la realité est que je ne doit plus recuperer mon ex

:o

Cette nuit sms de mon ex, a 4h du mat':

Lui:

Ohlala, je suis totalement bourré. Je suis de sortie avec Tom et Björn. Je ne sais meme pas quoi ecrire Sophie! Oh merde, si tout etait sie facile...

Je dormais, pas entendu le sms de suite, 5 min plus tard re-sms :

Lui:

T'es reveillé ???

Moi:

Maintenant oui

Lui:

Tu es spontanée ?

Moi:

Pkoi ?

Lui:

On me ramene a la maison, tu as envie de venir ??

Moi:

J'ai ma fille, et tu es bourré. Mauvaise idée.

Lui:

Mince. Je marche jusque chez toi ...ok ? Oui je suis bourré. J'aimerais tant de voir maintenant !? Comment je fais ??

Moi:

J'ai Eva. Marche.

Lui:

Ben merci....faudra attendre alors. Que feras tu si je viens ? Mais ne tombe pas dans les pommes stp.

Moi:

Je te demanderais pkoi tout n'est pas aussi facile que tu te l'imagine.

Lui:

Je me met dans la voiture, et je met le pilote automatique. Tu veux ? Je sais pas si je vais y arriver?!

Moi:

Si c'est pour le Sexe, tu n'as pas besoin de venir. Et bourré tu ne te met pas derriere le volant Ok ?!!?

Lui:

Est ce que j'ai parlé de sexe ??? Merci! Ok je vais dormir...

Moi:

Pkoi d'autre ? Je suis serieuse. Dors bien.

Lui:

Ok dors bien...

Moi:

Je suis quoi pour toi Domi ??

Lui:

Bonne nuit Sophie. Tu ne voulais plus de contact avec moi.

Moi:

C'est toi que je veux idiot. Bonne nuit.

Lui:

Merci pour l'idiot!!!

Moi:

Si tu avais quelque chose a me dire, ou envie de me voir, ce serait deja fais. C'est moi l'idiote! Je voulais couper le contact parce qu eje ne veux pas m'accrocher a quelqu'un qui ne veut pas de moi! Bonne nuit et bon week end!

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :arrow: :shock:

Mais qu'est ce qu'il me voulait ?????????????????????

Je suis partagé entre lui faire un mail bien sentie sur son attitude, et m'excuser d'avoir cru qu'il ne voulait que coucher avec moi.

J'ai besoin de vos avis la !

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

C'est du latin "dans le vin se trouve la vérité"...

Souvent, quand on est bourré, on se rend compte de beaucoup de choses, ou pas^^ et c'est là que la "vérité", que les sentiments enfouis, que les choses qu'on ne veut pas admettre ressortent.

Je m'explique : pour le moment, qd je suis un peu "bourrée", au début je vais bien etc et puis, paf, la vérité ressort : non, je suis triste!! Du coup, je dis tout ce que j'ai à dire! Ms comme je ne suis pas bien, j'exagère aussi...

Bon, en fait, mon exemple est pas bon. Ms l'alcool enlève des barrières, c'est certain ! Et ce sont souvent les désirs profonds qui ressurgissent!

Ce n'est pas un hasard si c'est à toi qu'il a écrit dans ce moment là, peut-être pour des raisons, on ne sait pas! Ms ça veut dire qu'il est pas encore très clair avec lui même!!

Voilà... Ceci dit : continue ton abdication si c'est la voie que tu as choisi!! ;)

Courage!

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Ben en fait si il m'a ecrit, c'est parce qu'hier soir vers 22h, moi aussi, legerement alcoolisé, je lui ai ecrit :

-> tu me manque, en fait c'est le Domi que j'ai connu il y a quelques moi qui me manque.

Donc c pas un hasard...en fait il me repondait.

Je suis complètement d'accord avec Cristal...

Je pense que tu manques vraiment à ton ex... et il s'en rend d'autant plus compte quand il est bourré.

D'ailleurs dans le même genre, je recois à intervalles réguliers des messages de mon ex, tous un vendredi soir entre minuit et 3h du matin! lol

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Je ne sais pas vraiment... Il ne m'a pas dit que je lui manquais aussi, juste qu'il ne savait pas quoi dire, car ce n'est pas simple.

J'ai de plus en plus la sensation que nous avons besoin d'une conversation serieuse lui et moi.

En tous les cas si je lui manque vraiment, ma reaction a ses sms n'a pas ete tres maline. mais bon c'etait mes sensations sur le moment.

En tous cas il n'a rien de concret a me dire, sinon il le ferait aussi sans etre bourré. Mais en meme temps je lui ai imposé un coupage des ponts total "pour mon bien"....

Dans un autre sens, on pourrait aussi penser que tout ce qui lui manquait c'etait mon corps dans son lit et c'est tout. quand on est bourré on a pas envie de dormir seul, selon un ami.

Bon j'ai pris les devants, je lui ai ecrit :

"Hey,

C'etait quoi cette nuit ???

Que je craque de temps en temps et que je t'envoi un sms, c'est normal, je ne suis pas guerie, et j'assume.

Mais toi, pkoi voulais tu me voir ???

Si tu as quelque chose a me dire, dis le moi.

Si tu veux me voir, dis le moi.

Mais plus jamais de dispute par sms. On est adulte.

Que je pense que tu ne voulais que coucher avec moi, c'est normal aussi, tu ne m'a jamais dit le contraire quand je disais n'etre pour toi que bonne a mettre dans ton lit.

Je veux une discussion, et aux orties le coupage de pont, je veux des choses clairs.

Sophie"

Franchement je me fou royalement qu'il le prenne mal.

Pffff voila j'ai pris du recul; et je devrais apprendre a faire ca avant de reagir a chaud comme je le fais tjrs.

:arrow: Je n'aurais jamais du lui repondre cette nuit.

:arrow: Et je n'aurais jamais du lui envoyer ce mail.

Forcement ce "contact" m'a ejecté dans le brouillard de l'espoir, alors que j'etais sur le chemin de l'abdication.

Ras le bol !!!!!! Il merite pas que je tourne en rond comme ca.

Bah parfois il faut quand même laisser libre cours à son instinct, ça peut avoir un effet positif et c'est de l'expérience accumulée. Dis-toi que tu as bien fait, et que si ça n'est pas concluant, eh bien tu ne referas plus la même chose la prochaine fois.

Personnellement je récuse l'idée que l'espoir soit un brouillard, ça peut aussi être une lumière.

Merci Blue Blue pour ta reponse. :)

Tu vois c'est ca mon probleme, je suis tjrs mon instinct, et ca me perd je crois. :lol:

Bref j'en ris, mais j'en mene pas large, je ne le comprend pas, ce qui m'empeche d'agir ou de reagir de facon posé.

Tsss.... et surtout, tu ne devrais jamais te dire "je n'aurais jamais dû" ! Ca revient à t'excuser : envers toi-même, parce que tu te sens en dessous de tout, envers nous, à qui tu racontes ça, parce que tu penses qu'on va te voir de la même façon... Sauf qu'on connait ce type de galère, nous aussi. :lol:

In Vino Veritas, Cristal a tout à fait raison : mais qu'il ait toujours des sentiments pour toi, personne ici ne l'a jamais remis en cause. Ce n'est pas l'important (parce que c'est SON problème, si tu vois ce que je veux dire ;) ). Apprendre à gérer ses émotions (TES émotions) sur le moment, ce n'est pas les dénigrer ensuite, comme tu le fais (on a tous le droit d'éprouver et d'exprimer), mais juste ne pas agir immédiatement. Ne t'en fais pas, ça vient avec le temps (et moins de vin... :? :roll: :mrgreen: )

Juste une chose : ne te demande plus ce qu'il pense, ce qu'il ressent, pourquoi il a fait ceci ou cela. Il galère, il sent qu'il te perd, et ce malgré ton 1er sms d'hier soir, et ce malgré ton "c'est toi que je veux idiot"... Et ça le rend dingue.

Mais tu vois, je te trouve dure avec toi. Pourquoi ? Parce que tu as fait, cette nuit, quelque chose que tu n'aurais jamais fait il y a encore 2 semaines : tu lui as dit que s'il venait pour le sexe, c'était niet ! Tu t'es respectée ! Tu lui as imposé ton désir, ta volonté, ta façon de voir !

Continue dans ce sens. Sans les excuses... ;) :D

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Articles du blog en lien avec ce sujet