Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

C'est marrant (facon de parler), je suis entrain de me retenir de faire comme toi, un texto par contre, pas un mail. Pour lui demander si il est partit en week end revoir son ex en Suisse.

Celle avec qui il etait 3 ans et qui l'avait quitté. Il ma dit qu'il partait ce soir jusqu'a Dimanche soir. ET en general c'etait pour aller la voir....quand il etait avec elle.

:arrow: Interpretation totale, JE SAIS !!!! Mais a cette heure ci, quand on dort pas et qu'on est pas de sortie, ben c'est ce qu'on a de mieux a faire.

Mais je me retiens, promis. Tout simplement parce que ca me regarde pas/plus.

J'ai l'impression de me mettre a la recherche du truc qui m'aiderais a le detester. Pour me rendre cette p*tain d'abdication plus simple.

Peut etre ne suis je pas prete pour l'abdication.

Quand sait on qu'on est pret ???

C'est comme etre amoureux ? Quand on l'est on le sait ??

:arrow: Vais me coucher, je sors que des conneries la.

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai beau être "sage" ça ne m'empèche pas de souffrir tu sais.

Mais on le sait tous et toutes sinon on ne serait pas là. De temps à autre je repense à mon ex j'ai un coup de blues. Je sais par expérience maintenant que ça ne durera pas et le reste du temps je m'amuse, je me bat , j'avance.

ça fait deux mois de rupture tout juste hier. là où on en est de notre relation passé c'est: il a fait un pas vers moi, j'ai fait un pas vers lui.

J'ai été moi même avec lui, un peu "fatale" c'est à dire agréable mais pas familière. Il était content, troublé aussi car je suis plus sure de moi que quand on était ensemble, plus jolie aussi. Il est encore hésitant dans la façon d'être avec moi... Comment ça va évoluer ? va t'il s'éloigner? ou continuer comme il l'avait dit? aucune idée. et le secret c'est de ne pas chercher de réponse puisque c'est pas à moi de l'aporter. :)

Moi tout ce que je peux faire c'est être moi même sortir, voir du monde et ne pas l'attendre.

Maintenant je sais que si il y a un pas à faire aprés ses vaccances il faut que ça vienne de lui. Mais j'ai comme l'intuition qu'il est hésitant et qu'il ne le fera pas.

Donc je me prépare psychologiquement vis à vis de lui à refaire un SR jusqu'à aprés son anniversaire, minimum si ça se trouve ce sera définitif mais je peux pas vraiment dire de quoi l'avenir sera fait.

Je continues à vivre et à progresser.

et je vai pas te pourir ton post plus ne t'inquiètes pas. ^^ juste pour vous dire qu'on est tous dans la même galère et qu'on se soutiendra . :)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Tu ne pollue pas mon post, tte experience est bonne a prendre.

Et puis tu es si discrete, tu repond tjrs a tout le monde, mais ne parle pas tres souvent de toi, donc ca fais plaisir de savoir ou tu en est.

Je crois que le raison principale de mon mal etre, ma difficulté a vraiment abdiquer, est le fait que je me sens coupable, l'impression que c'est moi qui ait pas fait ce qu'il fallait et gacher ttes mes chances de reconquete.

Ca c'est dur a assumer.

J'aimerais dire ou faire le truc qui remettra la situation a mon avantage, et qu'il fasse un pas vers moi.

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Il faut surtout pas que tu culpabilises, tu as bien vu que les discussions sans fin ne le faisait pas bouger.

Amon avis le fait que tu te reconstruises grace à un SR le fera plus réagir. Déjà que tu te sentes mieux c'est le plus important.

Te prends plus la tête, c'est lui qui a rompu à la base.

Dis toi que si il ne fait pas un pas vers toi c'est que vraiment ce n'est plus l'homme que t'a aimé. C'est ce que je me dis toujours. :)

Si j'aime cet homme avec ses qualités et ses défauts et bien il me recontactera. Si il ne le fait et agit comme si je n'avait jamais existé dans sa vie, c'est que je me suis trompé sur lui et qu'au fond je ne l'aime pas. J'aurais aimé quelqu'un qui n'existe pas. ;)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Il faut surtout pas que tu culpabilises, tu as bien vu que les discussions sans fin ne le faisait pas bouger. -> Justement, si j'avais tenu un vrai SR ou suivi la methode, on en serait peut etre pas la. Mais bon :roll:

Amon avis le fait que tu te reconstruises grace à un SR le fera plus réagir. Déjà que tu te sentes mieux c'est le plus important.

Te prends plus la tête, c'est lui qui a rompu à la base.

Dis toi que si il ne fait pas un pas vers toi c'est que vraiment ce n'est plus l'homme que t'a aimé. C'est ce que je me dis toujours. :)

Si j'aime cet homme avec ses qualités et ses défauts et bien il me recontactera. Si il ne le fait et agit comme si je n'avait jamais existé dans sa vie, c'est que je me suis trompé sur lui et qu'au fond je ne l'aime pas. J'aurais aimé quelqu'un qui n'existe pas. ;)

-> Cette phrase la m'a fais bcp de bien Piper, et je me la repete souvent maintenant. C'est exactement le genre de chose qui m'empeche de le contacter. La nouvelle Sophie souhaite que LUI se bouge, qu'IL montre qu'IL en vaut la peine. Moi j'ai fais mes preuves, je n'ai plus d'autres choix que d'avancer. Meme si continuer a "l'attendre" serait plus facile pour moi encore ajd.

Honte...pour le principe.

Le fait que au fond de moi je n'ai qu'une envie c'est de le contacter pour lui dire que je n'arrive pas le chasser de mon coeur et de ma tete.

Je reve de lui TTES les nuits, meme des reves coquins (ben oui dsl :oops: ).

Me respecter et m'aimer c'est juste la fine couche de fierté qui se forme au dessus d'une surface encore totalement fragile et qui ressens le besoin de prendre mes clés la, et d'aller chez lui.

Bah, je le redis mais pas de honte à avoir...

Il y a un an lors de notre rupture précédente, j'étais pareil. Les rêves toutes les nuits, les fantasmes de retrouvailles, éveillés ou non, le désir, le besoin, l'addiction... Bon, ok, j'ai aussi été comme ça cette fois-ci mais dans une bien moindre mesure parce que j'avais compris que cela me faisait du mal.

Mais, Sophie, j'en reviens à mon intention première, celle de te secouer un peu, est-ce que tu te rends compte que pendant tout ce temps tu continues à te persuader que ton bonheur ne dépend que de l'image que l'Autre te renvoie?

Me respecter et m'aimer c'est juste la fine couche de fierté qui se forme au dessus d'une surface encore totalement fragile et qui ressens le besoin de prendre mes clés la, et d'aller chez lui.

C'est terrible ce que tu dis là! Parce que si j'extrapole outrageusement, tu continues à penser que si LUI ne te donne pas de valeur, alors toi tu ne t'en donnes pas? Ta valeur à tes yeux n'est qu'un verni? Et là dessous, tu attends toujours le "miracle", celui qui t'insufflera la vie?

OMG, j'ai presque envie de pleurer pour toi, là, ce soir, de voir que tu ne te donnes que si peu de chances d'être heureuse.

Attends, est-ce que tu sais que tu as le droit, ni plus ni moins qu'un(e) autre d'être heureuse dans ta vie et de t'accomplir en tant que TOI, unique et merveilleuse telle que tu es???? Est-ce que tu en as pleinement conscience, du fond de tes tripes, de tout ton cœur, de tout ton corps, de toute ton âme??? Parce que c'est le cas, c'est UN FAIT et il va bien falloir que tu l'intègres! Vivre c'est ça!

C'est plus qu'un droit, au final, c'est un devoir. Ta dette envers la Vie.

C'est un ordre, en fait...

Mais, Sophie, j'en reviens à mon intention première, celle de te secouer un peu, est-ce que tu te rends compte que pendant tout ce temps tu continues à te persuader que ton bonheur ne dépend que de l'image que l'Autre te renvoie? C'est dingue, mais comment fais tu pour detecter mon probleme a chaque fois ? Je ne suis pas capable d'etre heureuse simplement avec l'image que JE me renvoi, j'ai besoin de quelqu'un qui me mette en confiance, et qui me donne confiance en moi. ET je sais tres bien que ce n'est pas le bon chemin, je sais bien que personne ne peut faire ca pour moi, du moins pas a long terme.

C'est terrible ce que tu dis là! Parce que si j'extrapole outrageusement, tu continues à penser que si LUI ne te donne pas de valeur, alors toi tu ne t'en donnes pas? Ta valeur à tes yeux n'est qu'un verni? Et là dessous, tu attends toujours le "miracle", celui qui t'insufflera la vie? Oui j'en suis encore la, et je pensais avoir avancer, et la je me rend compte que j'avance pas du tout. Quand vais je avoir le declic necessaire ?????.

OMG, j'ai presque envie de pleurer pour toi, là, ce soir, de voir que tu ne te donnes que si peu de chances d'être heureuse. Ne pleure pas pour moi :) Je le fais bien assez tte seule :roll: Non la j'exagere, je ne pleure plus vraiment, j'ai meme plutot l'impression de me complaire tt doucement dans cette douleur, de ne plus faire un pas ni en avant ni ne arriere pour que ca change.

Attends, est-ce que tu sais que tu as le droit, ni plus ni moins qu'un(e) autre d'être heureuse dans ta vie et de t'accomplir en tant que TOI, unique et merveilleuse telle que tu es???? Est-ce que tu en as pleinement conscience, du fond de tes tripes, de tout ton cœur, de tout ton corps, de toute ton âme??? Parce que c'est le cas, c'est UN FAIT et il va bien falloir que tu l'intègres! Vivre c'est ça! Bon ca je me l'imprime et je le colle sur le frigo :lol:

C'est plus qu'un droit, au final, c'est un devoir. Ta dette envers la Vie.

C'est un devoir pour moi, et pour ma fille.

C'est un ordre, en fait...

Je me sens totalement perdue, ma tete parle une autre langue que mon coeur, tout comme les gens autour de moi sont d'avis differents, je me sens ecartelé.

Ma meilleure amie m'a dit qu'a ma place elle aurait eu cette derniere conversation avec lui, pour que je puisse dire ce que j'ai encore a dire, et pour qu'il puisse s'expliquer. Et comme j'ai profondement envie d'entendre ce qu'il aurait a dire, memesi je sais que ca me fera mal, car il me dira peut etre ce qui me donnera envie de l'attendre a nouveau, et on retournera a la case depart.

coucou sophie!

bravo pour ton SR déjà!

je te trouve très courageuse de réussir à tenir, à ne pas replonger à ne pas te laisser aller. moi je suis plutôt style loque au fond du lit.

alors tiens bien le coup car personne ne doit te retirer l'idée que tu es unique, que tu as de la valeur et surtout que tu dois TOI t'aimer. n'attends pas ça de qn tes attentes seront tjs déçues.

courage ma belle!

coucou sophie!

bravo pour ton SR déjà!

je te trouve très courageuse de réussir à tenir, à ne pas replonger à ne pas te laisser aller. moi je suis plutôt style loque au fond du lit.

alors tiens bien le coup car personne ne doit te retirer l'idée que tu es unique, que tu as de la valeur et surtout que tu dois TOI t'aimer. n'attends pas ça de qn tes attentes seront tjs déçues.

courage ma belle!

Merci ^^

Un battage de record de SR ca ne se feterais pas par un petage de SR ????? :lol:

Serieux la j'ai une envie qui prend aux tripes de lui envoyer un msg, j'ai tellement peur qu'il ait ete chez son ex ce week end !!!

Non en fait j'ai juste peur....qu'il soit heureux sans moi :shock:

Bref je ne suis pas trop courageuse, j'ai juste une fille pour qui je me dois d'en avoir l'air, mais j'ai pas la musique :?

Quand elle est chez son pere, je me rattrape, et je ne bouge presque pas de mon canapé.

Comment vas tu toi ? Quoi de neuf ?

Articles du blog en lien avec ce sujet