Aller au contenu

Internet contribue aux séparation et au fossé entre hô et fê


Messages recommandés

Je suis seul, j'ai dans le passé fait des rencontres via les sites internet.

Ca a chaque fois cassé.


Je suis quelqu'un qui cherche à comprendre pourquoi les relations hommes femmes sont devenues si difficiles.

L'internet, c'est tellement grand qu'on ne peut que dire que c'est pas possible, mais si, c'est bien ça.


L'internet fait en sorte que les couples se mettent ensemble mais ne tiennent jamais.

J'ai la réponse, mais je la dit pas tout de suite, je vous laisse cherche, donnez mois votre avis

L'amour c'est quand tu pètes, tu rotes, tu as tes chaussettes sales que m'ont t'aime quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Redder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui me dérange sur internet est le fait qu'on attribut ce moyen aux désespérés, moi j'y suis allé pour m'amuser et j'ai eu une surprise de rencontrer quelqu'un qui me correspond. Je ne sais pas si les relations par internet peuvent marcher, ce qui est dommage dans ce genre de relation c'est le manque d'histoire au début.

j'aimerais avoir ta réponse Redder. :D

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rencontré quelqu'un qui te corresponds, c'etait il y a longtemps, est tu encore avec cette personne. Ou est ce que c'est fini ?

Si c'est fini, j'avais raison, l'internet, ça dure jamais.

L'amour c'est quand tu pètes, tu rotes, tu as tes chaussettes sales que m'ont t'aime quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rencontré quelqu'un qui te corresponds, c'etait il y a longtemps, est tu encore avec cette personne. Ou est ce que c'est fini ?

Si c'est fini, j'avais raison, l'internet, ça dure jamais.

c'est tout juste récent, on verra ou ça ira.

pourquoi penses-tu que ça ne dure pas?

Moi perso je ne suis pas trop pour internet non plus donc je peux te comprendre.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'internet peut être un bon moyen de rencontrer des gens, que ce soit pour des relations amicales, amoureuses ou aventureuses. En effet, il est plus facile de rencontrer des gens que dans la vie réelle; dans le sens, que dans la vie réelle, il est toujours plus difficile d'aborder une personne que sur un chat ou par mail qui rend l'éventuel refus moins vexant pour l'ego du fait qu'il n'y a pas de face à face et que les personnes ne se connaissent pas encore dans la vie réelle.


J'ai fait l'expérience des rencontres par internet et j'y ai rencontré des gens très intéressants! Le truc qui fait que ça ne dure pas, n'est pas lié au mode internet, je pense. Ce n'est pas parce que l'on fait des rencontres sur internet que ça nous garantit le sérieux de la rencontre. En effet, nous sommes des êtres humains, et au moment de la rencontre réelle, les mêmes questions se posent que si les personnes se sont rencontrées dans la rue, en soirée ou autre et se revoient.


Ce qui est important aussi de savoir, c'est qu'internet a un côté supermarché. On note un certain nombre de critères que l'on veut trouver chez la personne que l'on recherche; c'est-à-dire que malheureusement, si la personne ne répond pas à ces critères, on aura tendance à passer plus rapidement à la suivante sans prendre le temps de la connaître et de voir ce que l'on pourrait accepter ou non (je trouve que c'est un comportement assez malsain... Bien que je puisse comprendre que certaines personnes ne veulent pas perdre de temps et veulent que les rencontres soient rapides et efficaces; ce qui peut casser la spontanéité qui se retrouve dans chaque rencontre). Tandis que dans les rencontres réelles (soirée, rue ou etc...), on va discuter avec la personne et apprendre à la connaître en se faisant une idée plus objective, plus concrète que sur internet. On peut assimiler les sites de rencontres sur internet à une sorte de supermarché de l'amour.


J'ai apprécié faire la connaissance de ces personnes intéressantes, mais cela ne m'a pas empêchée ni à la personne rencontrée (lors de la rencontre réelle après la rencontre virtuelle) de me/se poser les questions types que l'on se pose avant d'envisager d'aller plus loin dans une relation (Me plaît-il ou me plaît-elle? Qu'est-ce que je ressens? Est-ce que j'ai envie de qqch de sérieux ou d'aventureux avec lui/elle?) et au final, avec une personne que j'appréciais particulièrement, ça s'est terminé en queue de poisson comme d'autres de mes histoires qui ont commencé dans un contexte réel et non virtuel.

Finalement, j'ai fait le choix, malgré des rencontres intéressantes, de me retirer de ces sites, parce que je me suis rendue compte qu'effectivement, première rencontre dans le virtuel ou dans le réel, les difficultés restent les mêmes. Et j'ai fait le choix de privilégier alors les rencontres spontanées et naturelles qui se font dans le réel.


Je ne sais pas si vous m'avez suivie... Mais voilà ma réflexion suite à mon expérience! Finalement, internet est un moyen comme un autre de faire des rencontres si on sait l'utiliser à bon escient, correctement et en restant ouvert d'esprit comme dans la vie réelle! Parce que c'est ce genre de comportements qui permet de rencontrer des personnes de façon authentique et d'agir sainement face à tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je suis comme la follette.. Je crois que la vie réelle est bien mieux : on dispose des signes du corps, des odeurs, de la vue, du toucher, de l'ouie. Pourquoi se priver de tous ces signaux qui nous donnent de bons renseignements sur l'autre ?

C'est vrai par contre qu'aborder quelqu'un n'est pas très aisé. Mais j'ai tout de même rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de décevoir, perso je n'ai jamais compris les gens qui allaient sur les sites de rencontre...Je n'ai jamais eu besoin de ça pour rencontrer quelqu'un! Je me méfie des gens qui se disent "bien" mais qui ont besoin d'avoir recourt à internet pour trouver quelqu'un, pour moi c'est paradoxal et je soupçonne un vice caché... Il y a des tonnes de gens à rencontrer ailleurs que derrière un écran d'ordi. Sans parler du fait qu'on ne sait jamais sur "quoi" on tombe!

Alors si certains ou certaines peuvent m'expliquer leur motivation de passer par cette démarche pour rencontrer l'âme soeur, je suis toute ouïe...


Et je pense qu'internet n'est pas nuisible qu'aux personnes qui se sont rencontrés via. Les gens qui sont en couple depuis des années peuvent vite se prendre à de mauvais jeux! J'ai une copine (et ce n'est pas la seule dans mon entourage!) qui a divorcé parce que son mari avait "rencontré" une femme sur le net, sans l'avoir jamais vu, il a voulu stopper avec ma copine. Résultat il n'a jamais vu l'autre et il est tombé de bien haut! 10 ans de foutus en l'air pour une relation simplement virtuelle...Là il faut qu'on m'explique aussi parce que je n'accroche pas!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les extrêmes de ceux qui y vont par facilité (plus rapide de "chopper", timidité...) il y a tout le reste, la curiosité, explorer de nouvelle expérience...

Je plains ceux qui y sont pour trouver l'amour car je n'y crois pas, ça devrait être une expérience comme une autre mais pas un dernier recours, ni une habitude, même pour les timides.

Je me situe dans la catégorie de ceux qui y sont allés par curiosité, j'ai découvert effectivement que tout le monde était trop gentil pour paraître sincère, au début on est flatté des compliments mais on sait très bien qu'il y a un intérêt.

Pourtant j'y ai rencontré mon copain, ce n'est pas ce que je recherchais, je n'y croyais pas, mais je me suis dis pourquoi pas. Je gagnerais toujours en expérience, mais pour moi ce fut la dernière fois et ça le restera. Je me sens mal à l'aise avec cette idée, parce que le net est attribué soit aux timides, soit aux pervers, soit aux nympho :? Alors que je suis juste curieuse.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanette, pour te dire la vérité, avant de m'inscrire sur ces sites, je pensais la même chose que toi. Et puis, je me suis dit "pourquoi pas", je vais voir au-delà de mes appréhensions et de mes préjugés aussi! Et bien, je peux t'assurer qu'il y a de tout sur internet comme dans la vie réelle, tout simplement: des tordus et des gens biens, intéressants! Et oui!


Pour ma part, je m'y suis inscrite parce que dans mon domaine d'études et dans ma profession (essentiellement féminine), il m'était difficile de faire la connaissance d'hommes. Il y a aussi, dans mon entourage, beaucoup de couples ce qui fait que parfois les sorties couples me fatiguent étant donné que j'ai bien souvent le rôle de porte-chandelle, ce qui ne me ravit pas (même si je suis heureuse pour mes amis/es qui sont en couples et heureux). Ensuite, je me suis dit que c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres et puis c'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens par cette méthode (en effet, on ne se mouille pas; un refus virtuel est moins vexant qu'un refus face à face) alors pourquoi pas essayer, peut-être que quelqu'un m'intéressera, me plaira (ce qui est arrivé même si ça n'a pas duré).


Non, il n'y pas que des désespérés => en tout cas, je ne le suis pas! Je suis célibataire et heureuse plutôt qu'en couple et malheureuse. Et, j'attends le moment où je serai en couple mais heureuse! Parce que pour moi, le bonheur et le maintien de mon bonheur (et de celui de la personne en face de moi) sont les conditions sine qua non pour que j'accepte de me mettre en couple.


Je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience internet même si j'ai choisi de m'en détacher. Cela m'a permis d'avoir un avis objectif et de balancer à la poubelle mes préjugés sur les rencontres internet et sur les gens qui utilisent cette méthode. Parce qu'il y a des gens comme toi, Fanette, comme nous sur ce forum, comme plein d'autres personnes qui choisissent d'utiliser ce moyen et qui ne sont pas tordus pour autant!


Et puis, à l'heure actuelle, internet est un moyen de communication comme un autre alors pourquoi pas l'utiliser!

Je trouve juste dommage les préjugés véhiculés en partie par l'ignorance des gens...(j'ai été dans ce cas! Je ne juge pas, j'essaye juste de réfléchir et de comprendre!) Je pense qu'être curieux et aller vérifier ce que l'on pense est une bonne chose. Parce que finalement, si après avoir testé, on trouve tjs qu'il y a vraiment des gens "bizarres" (comme on l'avait imaginé auparavant), je dirais alors que la conclusion qui en découle, est légitime car fondée sur une expérience faite.


Je dis ça parce que j'ai pu, effectivement, passer par ces différentes étapes entre mon appréhension et mes préjugés pour finir avec mon avis objectif et clair car fondé (qui a évolué depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta "question" Redder, je dirais que nous avons énormément de moyens pour communiquer dans notre monde actuel, cependant nous ne savons pas communiquer correctement. En effet, on a beau avoir mille et un instruments pour communiquer, cela ne favorise pas pour autant une meilleure compréhension entre les personnes!

Combien de gens parlent et se disent la même chose mais ne se comprennent pas? Pourquoi, à votre avis? Pour ma part, j'ai le sentiment que les gens s'expriment chacun de manière différente et ne s'écoutent pas suffisamment ce qui rend alors la compréhension et donc la communication très difficile. L'environnement peut être un facteur favorisant cette difficulté de communication: stress, travail, pression, angoisse... Et aussi, le besoin que tout se fasse de manière plus rapide tout en restant efficace. Or, pour communiquer avec soi-même et les autres, il faut du temps pour apprendre à se connaître, à construire des relations sociales (professionnelles, amicales ou amoureuses ou autres...) et donc pour s'écouter aussi, ce qui fait partie de la communication!!

La communication (verbale et non-verbale) est à la base de toute relation sociale et il ne faut surtout pas la négliger!! Mais apprendre à s'écouter pour mieux se comprendre tout en prenant le temps nécessaire (et oui, ce n'est pas facile, mais il faut persévérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...